Hello du Finistère

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

Bonjour à tous,

Tout juste inscrit sur ce forum, je commence par le début : me présenter. Comme mon pseudo peut le laisser supposer, je suis du Finistère. De la région de Quimper plus exactement. Pour donner toute la légitimité à ce même pseudo, je suis en recherche active d’une MGB GT MKI, ou éventuellement MKII. J’espère bien en trouver une dans les prochaines semaines, même si je ne veux pas confondre vitesse et précipitation…

J’ai déjà eu l’occasion de discuter et de recevoir les conseils de Philippe A., référent du club MG France dans le département. Et je le remercie ici vivement pour son accueil et sa disponibilité.

Pourquoi une MGB GT ? Parce que j’aime sa ligne en particulier, et les coupés en général. Reste maintenant à passer du rêve à la réalité. Grâce â vous notamment. De par les multiples infos déjà publiées sur ce forum, et de par vos réponses que vous pourrez sans doute apporter à mes questions de néophyte.

A très bientôt donc. :)

Stéphan
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4340
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Hello du Finistère

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15238
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Hello du Finistère

Message par Jidé de Grasse »

Salut, très bon choix, c'est une jolie auto, même si les premiers modèles ne sont pas les plus faciles à vivre.
il y a de nombreux MGistes en Bretagne, tu ne seras pas seul :)

En revanche pas de confusion, tu n'es pas, mais alors pas du tout ici sur le forum du MG Club de France
Avatar du membre
RM6
Messages : 29
Enregistré le : 06 juin 2023, 12:16
Région : France - Bretagne
Type : A

Re: Hello du Finistère

Message par RM6 »

Bienvenue à toi, voisin. Je suis sur Pont L'abbé.
Avatar du membre
RM6
Messages : 29
Enregistré le : 06 juin 2023, 12:16
Région : France - Bretagne
Type : A

Re: Hello du Finistère

Message par RM6 »

MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

RM6 a écrit : 15 juin 2024, 19:26 Regardes ici: https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 74-a648989
Merci pour cette annonce, voisin de Pont-l’Abbé. :) Je ne l’avais pas vue, celle-là.

Un bel exemplaire. D’origine US, non ?

Je regarde surtout pour une MKI, même si je ne m’interdis pas un coup de cœur pour une MKII.
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

Jidé de Grasse a écrit : 15 juin 2024, 08:56 Salut, très bon choix, c'est une jolie auto, même si les premiers modèles ne sont pas les plus faciles à vivre.
Qu’entends-tu par là ? Il y a vraiment une grosse différence avec les MKII ?
Jidé de Grasse a écrit : 15 juin 2024, 08:56 En revanche pas de confusion, tu n'es pas, mais alors pas du tout ici sur le forum du MG Club de France
J’avais bien noté, mais j’imagine que ce forum reste ouvert aux MGistes du MG Club de France. A moins qu’il y ait une querelle de clocher… :)
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

ttersu a écrit : 14 juin 2024, 19:13 Welcome :coucou:
Merci ! 👍🏼
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 3047
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Hello du Finistère

Message par piano »

Salut et bienvenue
Le Finistère, on a ça à Bruxelles aussi, la mer en moins (mais avec le temps elle va finir par arriver)
J'espère que tu trouveras la B GT que tu espères, en évitant les pièges que cette quête posera sur ta route.
Pour le MGCCF, il y a un topic sur ce forum
viewtopic.php?f=6&t=7994
Pas d'ostracisme, tant qu'il est midi chez toi quand le démon de cette heure-là sonne à ta porte, tout va bien.
ProFite
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15238
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Hello du Finistère

Message par Jidé de Grasse »

MGBGT29 a écrit : 15 juin 2024, 22:42
Jidé de Grasse a écrit : 15 juin 2024, 08:56 Salut, très bon choix, c'est une jolie auto, même si les premiers modèles ne sont pas les plus faciles à vivre.
Qu’entends-tu par là ? Il y a vraiment une grosse différence avec les MKII ?
Jidé de Grasse a écrit : 15 juin 2024, 08:56 En revanche pas de confusion, tu n'es pas, mais alors pas du tout ici sur le forum du MG Club de France
J’avais bien noté, mais j’imagine que ce forum reste ouvert aux MGistes du MG Club de France. A moins qu’il y ait une querelle de clocher… :)
console centrale (inexistante/avec), éclairage intérieur (sans/avec), feux de recul (sans/avec), boite à gants, lave glace (manuel/électrique), essuie-glace (une vitesse vs 2), appuie-tête (absent/présent), dynamo vs alternateur, première non synchronisée... bref des petites choses qui ne sont pas grand chose mais qui mises bout-à-bout et selon l'usage que l'on veut faire de l'auto peuvent compter
Je dis ça mais j'ai eu un BGT de 67 que j'ai beaucoup apprécié et que je regrette un peu :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15575
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hello du Finistère

Message par JMAU »

Et l'overdrive!!!!
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

Jidé de Grasse a écrit : 16 juin 2024, 18:51
MGBGT29 a écrit : 15 juin 2024, 22:42
Jidé de Grasse a écrit : 15 juin 2024, 08:56 Salut, très bon choix, c'est une jolie auto, même si les premiers modèles ne sont pas les plus faciles à vivre.
Qu’entends-tu par là ? Il y a vraiment une grosse différence avec les MKII ?
Jidé de Grasse a écrit : 15 juin 2024, 08:56 En revanche pas de confusion, tu n'es pas, mais alors pas du tout ici sur le forum du MG Club de France
J’avais bien noté, mais j’imagine que ce forum reste ouvert aux MGistes du MG Club de France. A moins qu’il y ait une querelle de clocher… :)
console centrale (inexistante/avec), éclairage intérieur (sans/avec), feux de recul (sans/avec), boite à gants, lave glace (manuel/électrique), essuie-glace (une vitesse vs 2), appuie-tête (absent/présent), dynamo vs alternateur, première non synchronisée... bref des petites choses qui ne sont pas grand chose mais qui mises bout-à-bout et selon l'usage que l'on veut faire de l'auto peuvent compter
Je dis ça mais j'ai eu un BGT de 67 que j'ai beaucoup apprécié et que je regrette un peu :)
Merci pour cette liste. C’est presque le jeu des 7 différences.

Je viens de commander le livre de Clausager. La bible paraît-il pour se faire une solide culture MGB. Même s’il y a aussi beaucoup de vidéos à découvrir sur YouTube.
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

Pour compléter et clore ma présentation, voici une photo de la Belle (forcément ! :love: ) : une MGB GT assemblée fin 1966, et mise en circulation en septembre 1967. Un seul propriétaire.

Certes, elle a quelques défauts qu'il faudra corriger au fil du temps, et des discussions sur ce forum notamment, mais j'ai littéralement craqué pour sa livrée Old English White et son intérieur Red Cherry. L'histoire ne fait que commencer.
MGB-GT-1966-1967.jpg
MGB-GT-1966-1967.jpg (110.52 Kio) Vu 331 fois
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 3047
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Hello du Finistère

Message par piano »

une never ending story, de seconde main, c'est rare
Bienvenue, proFite
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

piano a écrit : 31 juil. 2024, 19:22 une never ending story, de seconde main, c'est rare
Bienvenue, proFite
Merci ! ;-)
Avatar du membre
philmgb
Messages : 88
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:16
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1973

Re: Hello du Finistère

Message par philmgb »

Bienvenue ! et profite
MGBGT29
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:18
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Hello du Finistère

Message par MGBGT29 »

philmgb a écrit : 02 août 2024, 10:28 Bienvenue ! et profite
Merci ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités