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JMAU
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Re: Nouveau membre

Message par JMAU »

En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit
Oui, les essuie-glace du mauvais coté. :party:
Sur toutes les MGB à 2 essuies glaces, la position repos est coté conducteur.
Sur celles à 3 essuie-glace, la position repos est toujours à droite.
j' ai bien possédé une B française d' origine longtemps équipée de phares anglais
Une B française d' origine avec des Phares anglais d'origine?
Je n'y crois pas une seconde. :)
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Pat67
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Re: Nouveau membre

Message par Pat67 »

Une B française d' origine avec des Phares anglais d'origine?
Je n'y crois pas une seconde. :)
Formulé comme ça, moi non plus... mais une B française d'origine longtemps équipée de phares anglais... ça oui car il se peut que l'ancien propriétaire les ait échangé après une casse d'optique par exemple... on trouve de tout sur ces voitures... modifications, améliorations, échanges des pièces d'origine par du matos trouvé sur place ou de provenance d’une donneuse d’organes...
Je ne pense pas que MG O1->B69 nous mène en bateau… j’ai de suite le mal de mer… et là non.
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JMAU
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Re: Nouveau membre

Message par JMAU »

Une continentale qui s'équipe de phares anglais pour rouler de façon "permanente" en Angleterre, c'est une obligation pour avoir le MOT... donc OK...

Une continentale (LHD) qui bascule la position des essuie-glace à droite (coté passager) et la courbure des bras pour rouler à gauche en Angleterre, c'est une idiotie.
La conséquence la plus flagrante est une visibilté réduite de 30%, voire plus, par temps de pluie...coté gauche.
Et je ne suis à peu près sur que ça ne passe pas au MOT...
De la même façon, elle ne devrait pas passer le contrôle technique français, pour la même raison... mais bon...
J'effectuerais la modification le plus vite possible pour basculer la positon de repos (et le secteur mort...) du coté passager et avoir un meilleur champs (Edit : "Chant" ? :suspect: ) de vision... par temps de pluie.
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Modifié en dernier par JMAU le 18 déc. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
temp60

Re: Nouveau membre

Message par temp60 »

Donc, les MGB sont des voitures dont les essuies glace fonctionne à contre sens des autres...?

Toutes les voitures neuves ou anciennes (ou presque) que je connais ont les EG qui lèvent vers le conducteur, pas vers le passager.
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Pat67
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Re: Nouveau membre

Message par Pat67 »

à contre sens des autres...
ça m'avait frappé aussi il y a quelques temps... c'est Anglais... :party:
Midget Rally
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Re: Nouveau membre

Message par Midget Rally »

J'ai acheté une des dernières Defender neuve. Elle avait les phares d'une RHD. Contrôle qualité au top :-) . Donc pas impossible à l'époque pour une MG B
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Pat67
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Re: Nouveau membre

Message par Pat67 »

ttersu a écrit :Donc, les MGB sont des voitures dont les essuies glace fonctionne à contre sens des autres...?

Toutes les voitures neuves ou anciennes (ou presque) que je connais ont les EG qui lèvent vers le conducteur, pas vers le passager.
Un long débat déjà… :oui: c’est Anglais… car au retour, position repos, il y a les projections de l’EG de droite et pour les grands, l’EG est devant la gueule pour voir les petits... mais bon… :voyons:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 809&hilit=
MG O1->B69
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Re: Nouveau membre

Message par MG O1->B69 »

Donc, les MGB sont des voitures dont les essuies glace fonctionne à contre sens des autres...?
En Angleterre où il pleuvait, (pleut?) beaucoup, on commençait par balayer la portion de pare brise située devant le conducteur et lycée de Versailles pour les continentales. Les temps et les climats ont changé depuis
j' ai bien possédé une B française d' origine longtemps équipée de phares anglais, jusqu' à ce que je m' en apercoive.
Où il n' est pas dit que les phares anglais étaient d'origine. :suspect:
Quand aux CT Français,ça ne remonte qu' à 1992 :)
1992, le 1er janvier est l’année de la mise en application du contrôle technique périodique des véhicules légers
source: http://www.autosecuritas.fr/cooperative ... toire.html
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JMAU
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Re: Nouveau membre

Message par JMAU »

Où il n' est pas dit que les phares anglais étaient d'origine.
Ton intervention n'est pas très pertinente...
comment vous voyez que c'est une conversion R/L ? que les balais d'essuie glace ?
Une LDH volant à gauche) avec les essuie-glace au repos à droite ne peut être qu'une ex RDH.

Ce que tu sembles contester :
Euh!
En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit.
Quand aux CT Français,ça ne remonte qu' à 1992
Cela fait quand même 24 ans de contrôle... (un très long séjour en grange?)
Stef78
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Message par Stef78 »

dans tous les cas le sujet fait débat ! lol et je constate que j'ai à faire des experts ! je n'en suis pas là et qu'au début de la restauration !
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dany B
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Re: Nouveau membre

Message par dany B »

"Une LDH volant à gauche) avec les essuie-glace au repos à droite ne peut être qu'une ex RDH."

Exception faite de certaines US... :)

https://www.google.fr/search?q=mgb&clie ... 0ahUKEwil5
MG O1->B69
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Re: Nouveau membre

Message par MG O1->B69 »

Ton intervention n'est pas très pertinente...
Non à vous lire votre réaction, c' est clair.
Importante cependant car Il semble qu' à lire votre interprètation rapportée http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=16, ce ne fût point clair pour vous ?
Changement d' époque et de moeurs, sur la TV noir et Blanc de Pierre Desgraupe du 20 ème siècle, même les petits hommes vers du Viêt-Minh respectaient la "trève des confiseurs", en un seul mot confiseur,
Le 21 éme siècle ne serait donc pas comme l' a affirmé Malraud? :suspect:
Ce que tu sembles contester...
Non, non, soyons clairs voulez-vous, je ne conteste absolument pas ce point, je dis simplement que seul le Le VIN,
GHN4 L ou R *****
reste le seule moyen pour déterminer si cette voiture était une RH ou LH à ses origines.
Cela fait quand même 24 ans de contrôle.
Et si les faits que je rapporte se déroulaient avant l' instauration des CT? :(
J' admets que ce point de détail n 'empêchera point la terre de tourner. :)
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dany B
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Message par dany B »

Il serait sympa pour l'ensemble des lecteurs de ce forum que ces querelles "de coqs" se fassent en MP car cela devient franchement lourd....et polluant!
Bien dommage que ces querelles viennent de personnes aussi sympathiques que vous deux dans la vraie vie...
saby
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Re: Nouveau membre

Message par saby »

lourd

pleurnichez auprès du propriétaire de ce forum afin qu'il pratique une nouvelle purge. d'autres, ou les mêmes, ont obtenu satisfaction.
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Santalier
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Re: Nouveau membre

Message par Santalier »

"En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit...../
..../ je dis simplement que seul le Le VIN,
Citation: GHN4 L ou R *****
reste le seule moyen pour déterminer si cette voiture était une RH ou LH à ses origines."

Je ne veux pas chagriner, mais ce n'est pas une constante:
Tous les n° de série ne sont pas affublés de la lettre R ou L.
La mienne de 71 : GHD 5 23xxx G - pas de R ou L. (Mon ancienne MGB GT de 73 pareil, pas de L ou R dans le VIN)

Il me semble que le rajout du L ou R a été placé dans le VIN à partir d'une certaine date (j'ai la flemme d'aller vérifier dans le Clauzager..)
et, de mémoire, le VIN des MGB US sont équipé du U pour US... mais là, pas de souci, elles sont toutes en LHD, à moins qu'un Yankee original ait tenté une conversion en RHD...pour faire british (allusion qu'apprécierait Oldtimer..)
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Re: Nouveau membre

Message par MG O1->B69 »

le rajout du L ou R a été placé dans le VIN
A été utilisé dès le départ de la production ( 1962 ) et je pensais jusqu' en 73, mais ça a du être modifié courant 1970-71.
Par contre à partir de là; les modçles US recoivent un préfixe spécifique qui les identifie formellement.
MG O1->B69
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Re: Nouveau membre

Message par MG O1->B69 »

pleurnichez


Mon lien?
Qu' est ce qu'il a mon lien? :suspect:

en fait c' est Yahoo qui fout le bronx en collant toute la requête dans la barre d' adresse:
[youtube]https://video.search.yahoo.com/yhs/search?fr=yhs-ddc-linuxmint&hsimp=yhs-linuxmint&hspart=ddc&p=Claude+François+%2B+Le+mal+aimé#id=0&vid=e9e1d69debc27ea6004fdc9370739692&action=click[/youtube]
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