MG F.... et ....205 GTI!
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Re: MG F.... et ....205 GTI!
Salut et bienvenue sur ce forum
Je suis possesseur d'une F mk1 120 et aussi comme toi d'une 205 CTI 1l6 115 cv rouge que je me sers tous les jours pour aller bosser.
Je suis possesseur d'une F mk1 120 et aussi comme toi d'une 205 CTI 1l6 115 cv rouge que je me sers tous les jours pour aller bosser.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Oh beh il faudra que tu sortes uniquement ta MGF car les copains du MGCF, ils font un rassemblement uniquement de MG je crois ... ils ont les idées ouvertes mais peut être pas à ce point làmgf78 a écrit :Bonsoir,eric78 a écrit :Au fait on espère te voir aussi avec nous le 14 Mai 2011pour le grand Rassemblement des MG en France
![]()
il y a tout un poste dessus dans la catégorie "sortie"
A+ ERIC78
J'espere bien pouvoir m'y rendre de préférence en MG si il fait beau...en GTI si il pleut!!
A+

Et puis au moi de MAI il fait très très souvent beau !!!

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 03 nov. 2010, 20:12, modifié 1 fois.
c'est toi qui dit quelques méchancetés sur le vieillissement prématuré des f dans le dernier autorétro(347?? page 79)mgf78 a écrit :Oui,c'est un import,c'est un choix volontaire,je trouvais que ça lui donnait plus de charme,et puis à l'usage on s'y fait,et comme ce n'est pas mon véhicule principal!!!tibriyoquen a écrit :ta MG est à conduite à droite?mgf78 a écrit :Effectivement,très belle 205,version compétition...C'était où à Montlhéry? Je connais bien ce coin ,j'y travaille.
A+
A+
- ERIC78
- .
Beh c'est pas le seul !
A+ ERIC78

A+ ERIC78
-
- année : 1992
Je vois que tu as bonnes lectures!!!Je n'ai fait que relater la vérité,et j'ai été soft...Et pourtant je l'aime bien ma F,d'ailleurs si je ne l'aimais pas avec tout ce que j'ai investi,pour quel retrouve sa jeunesse!! C'est le contraire de ma GTI,c'est une vieille-moderne.tibriyoquen a écrit :c'est toi qui dit quelques méchancetés sur le vieillissement prématuré des f dans le dernier autorétro(347?? page 79)
A+
-
Bonsoir,
J'espere bien pouvoir m'y rendre de préférence en MG si il fait beau...en GTI si il pleut!!
A+[/quote]
Oh beh il faudra que tu sortes uniquement ta MGF car les copains du MGCF, ils font un rassemblement uniquement de MG je crois ... ils ont les idées ouvertes mais peut être pas à ce point là
A+ ERIC78[/quote]
Oui , désolé,j'ai écrit et réfléchi après...
A+
A+[/quote]
Oh beh il faudra que tu sortes uniquement ta MGF car les copains du MGCF, ils font un rassemblement uniquement de MG je crois ... ils ont les idées ouvertes mais peut être pas à ce point là

A+ ERIC78[/quote]
Oui , désolé,j'ai écrit et réfléchi après...
A+
tibriyoquen:mgf78 a écrit :Je vois que tu as bonnes lectures!!!Je n'ai fait que relater la vérité,et j'ai été soft...Et pourtant je l'aime bien ma F,d'ailleurs si je ne l'aimais pas avec tout ce que j'ai investi,pour quel retrouve sa jeunesse!! C'est le contraire de ma GTI,c'est une vieille-moderne.tibriyoquen a écrit :c'est toi qui dit quelques méchancetés sur le vieillissement prématuré des f dans le dernier autorétro(347?? page 79)
A+
je te cite(autorétro 347)
en dépit de ses 170000 kms,ma 205 gti 1.9 de 92 fonctionne comme au premier jour et,surtout, a conservé un aspect immaculé,insiste josé qui doit l'entretenir religieusement,vu l'état impeccable de sa lionne.Pour sa part,ma mgf de 2001,une conduite à droite avec 32700 miles,a presque dix ans de moins que la Peugeot mais vieillit deux fois plus vite(capote,distri,peinture.....)ironise-t-il.La finition laisse à désirer,l'entretien n'est pas des plus simple ni des moins cher,mais quel plaisir de rouler"différent".Qui aime bien......
c'est sur qu'une capote vieillit plus vite,pour ton allusion à la peinture,à la distribution je ne vois pas,quand à la finition,je n'ai pas souvenir d'avoir un jour pensé qu'une 205 gti était bien fini

-
C'est pas bien grave quand meme!!! Si je ne l'aimais pas, je l'aurai vendu depuis longtemps,je n'ai pas dénigré la F,et pour etre franc le courriel que j'avais envoyé à "auto-retro",n'était pas vraiment tourné de cette façon,mais pour les besoins de mise en page,on condense,on résume...et le contexte initial s'éloigne...tibriyoquen a écrit :c'est sur qu'une capote vieillit plus vite,pour ton allusion à la peinture,à la distribution je ne vois pas,quand à la finition,je n'ai pas souvenir d'avoir un jour pensé qu'une 205 gti était bien fini![]()
j'arrete d'etre méchant,chacun pourra se faire une idée
Sans rancune...
sans rancune aucune,avoue cependant que ces quelques mots peuvent etre mal interprétés

-
En effet, c'est le problème de l'écrit,il manque le ton...et ça change tout!
A+
A+
d'où l'utilité des smileys 

- ERIC78
- .
et puis ignorer que les F ont quelques soucis de qualité, surtout dans le temps ... c'est qu'on n'a pas parcouru les pages de ce forum
... Combien a changé sa capote sur une F ?
et les soucis sur une voiture arrivent à certains et pas à d'autres ... mais les ignorer n'est pas une preuve de passion !
A+ ERIC78

et les soucis sur une voiture arrivent à certains et pas à d'autres ... mais les ignorer n'est pas une preuve de passion !

A+ ERIC78
-
Je me sents moins seul!!!ERIC78 a écrit :et puis ignorer que les F ont quelques soucis de qualité, surtout dans le temps ... c'est qu'on n'a pas parcouru les pages de ce forum... Combien a changé sa capote sur une F ?
et les soucis sur une voiture arrivent à certains et pas à d'autres ... mais les ignorer n'est pas une preuve de passion !![]()
A+ ERIC78

- MaximeR
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Il est donc temps de ressortir ce petit moment d'anthologie ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 99#p101199
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 99#p101199
- ERIC78
- .
Oh ne t'inquiète pas y en a plein comme toi ... Maxime t'en montre un excellent exemple !
MaximeR = Tu es génial pour nous rappeler de bons post
et le tibri on l'appelle le "Granitique" comme disent les chudistes mais il est pas méchant...
juste qu'il n'a pas du avoir sa dose de petit LU
et comme c'est un Nantais ...
A+ ERIC78
MaximeR = Tu es génial pour nous rappeler de bons post

et le tibri on l'appelle le "Granitique" comme disent les chudistes mais il est pas méchant...

A+ ERIC78
ERIC78 a écrit :et puis ignorer que les F ont quelques soucis de qualité, surtout dans le temps ... c'est qu'on n'a pas parcouru les pages de ce forum... Combien a changé sa capote sur une F ?
et les soucis sur une voiture arrivent à certains et pas à d'autres ... mais les ignorer n'est pas une preuve de passion !![]()
A+ ERIC78
tu as lu les propos de mgf78? du magazine autorétro?:)

-
En résumé,il dit que ça ne sert à rien de faire l'autruche!!! tous les véhicules ont des qualités des défauts, et on s'y attache ou pas....Le "tout rose n'éxiste pas".
De plus un modèle de F fera 3 joints de culasse en 100000 km,et une autre gardera son joint de culasse d'origine au meme kilométrage...Il n'y a pas de règle.
De plus un modèle de F fera 3 joints de culasse en 100000 km,et une autre gardera son joint de culasse d'origine au meme kilométrage...Il n'y a pas de règle.
- ERIC78
- .
Bravo MGF78
eh oui tout simplement ...
A+ ERIC78

A+ ERIC78
mgf78,
j'ai possédé une F 75TH,cette voiture je l'ai cajolé,entretenu avec"passion",avec amour.Je reviens une nouvelle fois sur ton article d'autorétro qui "reproche" à la mg de vieillir 2 fois plus vite que ta 205.......au niveau de la peinture
,de la distribution
....et de la capote.Tu aurais critiqué le risque de faire un joint de culasse
,d'avoir un problème de crémaillère
ou autre problème réel que je n'en aurais meme pas parlé mais là avec tes exemples cités.......et connaissant un petit chouia la mécanique j'étais étonné.
Donc après ton explication voici le commentaire que je postais:
sans rancune aucune,avoue cependant que ces quelques mots peuvent etre mal interprétés

ERIC78 a écrit:
et puis ignorer que les F ont quelques soucis de qualité, surtout dans le temps ... c'est qu'on n'a pas parcouru les pages de ce forum
... Combien a changé sa capote sur une F ?
A+ ERIC78
tibriyoquen:
la qualité de finition d'une capote de MGF ou TF est excellente(en mohair et non en plastique?),elle m'a permis de rentrer par deux fois de l'inter-régions au mois de juin
sous une pluie diluvienne au sec,tout le monde ne peut pas en dire autant.Quand à ta dernière phrase sur la passion elle me laisse sans voix,je n'en comprends meme pas le sens.Si je n'étais pas un passionné,crois-tu que j'aurais un jour acheté une anglaise?(que le résumé de maxime m'a fait rire
) que je passerais encore du temps sur ce forum MG?.Alors non,monsieur éric je n'ignore pas la réalité desMG,mais je trouve normal de corriger les écrits qui me semblent injustes............par passion de cette marque voilà tout.
j'ai possédé une F 75TH,cette voiture je l'ai cajolé,entretenu avec"passion",avec amour.Je reviens une nouvelle fois sur ton article d'autorétro qui "reproche" à la mg de vieillir 2 fois plus vite que ta 205.......au niveau de la peinture

Donc après ton explication voici le commentaire que je postais:

ERIC78 a écrit:

A+ ERIC78
tibriyoquen:
la qualité de finition d'une capote de MGF ou TF est excellente(en mohair et non en plastique?),elle m'a permis de rentrer par deux fois de l'inter-régions au mois de juin

- ERIC78
- .
OU là là ! beh tu la dis et redis que tu n'étais pas d'accord avec l'article de mgf78
Et les soucis sur une voiture arrivent à certains et pas à d'autres ... mais les ignorer n'est pas une preuve de passion !
Je parlais ici de mgf78 bien sur ! c'est pas parce qu'il aurai rien dit qu'il serai plus passionné ...
A+ ERIC78

Et les soucis sur une voiture arrivent à certains et pas à d'autres ... mais les ignorer n'est pas une preuve de passion !
Je parlais ici de mgf78 bien sur ! c'est pas parce qu'il aurai rien dit qu'il serai plus passionné ...
A+ ERIC78
je te signale que c'est toi qui a ranimé ce post par tes commentaires,donc ne joue pas les caliméros maintenantERIC78 a écrit :OU là là ! beh tu la dis et redis que tu n'étais pas d'accord avec l'article de mgf78![]()
A+ ERIC78

- ERIC78
- .
Quand tu poses une question comme celle là : "parce que j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase " j'ai juste la gentillesse de t'expliquer
Maintenant, si tu remets une troisième fois, là tu persevère ...
Bon mgf78, on va peut être se voir bientôt
. Le 21 Novembre, à Rambouillet , il y a un super rassemblement à la bergerie, et c'est une spéciale présentation " MAXI 1000 " (compétition en VHC ) avec les organisateurs et participants
et surement d'autres du groupe IDF
Tu pourras venir ? MGF ou 205 GTI ?
A+ ERIC78

Maintenant, si tu remets une troisième fois, là tu persevère ...

Bon mgf78, on va peut être se voir bientôt

et surement d'autres du groupe IDF
Tu pourras venir ? MGF ou 205 GTI ?
A+ ERIC78
-
j'aurai une préférence pour la MG pour ce rassemblement,ça la fera rouler un peu...La GTI a la chance de sortir presque tous les jours!!!!
A+
A+
- ERIC78
- .
SUUUUUUUUUUUPER !!
Je vais mettre tous les renseignements sur le sujet "les petits rendez vous d'IDF " ...
et tu vas voir le groupe IDF c'est recevoir les nouveaux ...
As tu des photos de tes deux belles ??
A+ ERIC78

Je vais mettre tous les renseignements sur le sujet "les petits rendez vous d'IDF " ...
et tu vas voir le groupe IDF c'est recevoir les nouveaux ...
As tu des photos de tes deux belles ??
A+ ERIC78
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Arrêtez bande de médisants.
Les Anglais savent construire
La preuve...ROLLS ROYCE:
Ils fabriquent même des réacteurs
...ultra-modernes à triple fonction:
-Trempoline-Allume gaz-ouvre boîte
N'empêche, faut le faire, c'est aussi incroyable que si ton frigo faisait grille pain et démonte-pneu en même temps.
Les Anglais savent construire
La preuve...ROLLS ROYCE:
Ils fabriquent même des réacteurs

...ultra-modernes à triple fonction:
-Trempoline-Allume gaz-ouvre boîte

N'empêche, faut le faire, c'est aussi incroyable que si ton frigo faisait grille pain et démonte-pneu en même temps.