presentation
presentation
Bon apparemment y a des regles donc je vais me presenter:
Beck, bientot 28 ans (erf)titulaire du permis depuis 8 ans et apres un passage en 104z, puis en polo (1997) je veux me faire plaisir...Je devrais donc bientot acquerir une mg tf 135 (si tout ce passe bien dimanche prochain).
En fait l'élément declencheur ca a été de condurie la mazda mx5 recemment acquise par un ami...que du bonheur, du coup j'ai eu envie d'un roadster moi aussi...et j'ai opté pour la tf, belle, originale et a prix abordable.
Donc tout exité de pouvoir enfin la conduire mais aussi un peu stressé, a force de lire les forum sur les propulsions, ca a pas l'air evident a conduire...surtout qu'il y a pas beaucoup d'aide electroniques sur la mg tf. Bref je suis preneur sur tous les conseils concernant la conduite de ce petit véhicule...surtout que ce sera mon véhicule de tous les jours...donc utilisé en temps de pluie voir pire ^^.
Merci d'avance pour votre accueil et a bientot ^^
Beck, bientot 28 ans (erf)titulaire du permis depuis 8 ans et apres un passage en 104z, puis en polo (1997) je veux me faire plaisir...Je devrais donc bientot acquerir une mg tf 135 (si tout ce passe bien dimanche prochain).
En fait l'élément declencheur ca a été de condurie la mazda mx5 recemment acquise par un ami...que du bonheur, du coup j'ai eu envie d'un roadster moi aussi...et j'ai opté pour la tf, belle, originale et a prix abordable.
Donc tout exité de pouvoir enfin la conduire mais aussi un peu stressé, a force de lire les forum sur les propulsions, ca a pas l'air evident a conduire...surtout qu'il y a pas beaucoup d'aide electroniques sur la mg tf. Bref je suis preneur sur tous les conseils concernant la conduite de ce petit véhicule...surtout que ce sera mon véhicule de tous les jours...donc utilisé en temps de pluie voir pire ^^.
Re: presentation
comme déjà dit sur ton autre post sois le bienvenue parmi nous................et sois cool çà se passera bien 

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bienvenue Beck !
comme tu as pu le lire, évite les f'istes, (surtout les nantais) car ils ne sont pas fréquentables...
pour la conduite de ta TF sous la pluie, il suffit de la conduire avec le pied léger, et pas entrer comme un fada dans les rond-points !
à exclure, la conduite sur route enneigée, c'est pas top !
en ce qui concerne la conduite sur le sec, c'est que du bonheur, justement parce qu'il n'y a pas d'assistance électronique (hors abs bien sur) !
la TF (et la F) sont des voitures super sympa à conduire, et offrent beaucoup de bonnes sensations, sans avoir à rouler vite !
tu vas voir,tu vas te régaler !
comme tu as pu le lire, évite les f'istes, (surtout les nantais) car ils ne sont pas fréquentables...
pour la conduite de ta TF sous la pluie, il suffit de la conduire avec le pied léger, et pas entrer comme un fada dans les rond-points !
à exclure, la conduite sur route enneigée, c'est pas top !
en ce qui concerne la conduite sur le sec, c'est que du bonheur, justement parce qu'il n'y a pas d'assistance électronique (hors abs bien sur) !
la TF (et la F) sont des voitures super sympa à conduire, et offrent beaucoup de bonnes sensations, sans avoir à rouler vite !
tu vas voir,tu vas te régaler !
bienvenue parmis nous
J'etais comme toi, mon mg est ma premiere propulsion et franchement si tu conduis normalement, il n'y aura aucun soucis a pars bien sur faire un peu plus attention sous la pluie et tout ce passera comme il faut.
ps: pour le moment il n'y a que des f'istes qui lui on repondu alors jmarc a ta place je ne ferais pas trop le mariole avec ta brique de lait
J'etais comme toi, mon mg est ma premiere propulsion et franchement si tu conduis normalement, il n'y aura aucun soucis a pars bien sur faire un peu plus attention sous la pluie et tout ce passera comme il faut.
ps: pour le moment il n'y a que des f'istes qui lui on repondu alors jmarc a ta place je ne ferais pas trop le mariole avec ta brique de lait
Merci pour l'accueil.
Je vois que la compétition est dure entre F et TF ^^ surtout à Nantes.
Bon donc si je roule normalement ça devrait aller...je prendrais quand même le train pour aller au boulot en cas de neige je pense...
Vous avez une idée du nombre de Fistes et Tfiste en France?
Je vois que la compétition est dure entre F et TF ^^ surtout à Nantes.
Bon donc si je roule normalement ça devrait aller...je prendrais quand même le train pour aller au boulot en cas de neige je pense...
Vous avez une idée du nombre de Fistes et Tfiste en France?
Compétition ? Noooooon peut pas yavoir ... les F (et les trophy en particulier) sont tellements supérieurs ...
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Salut beck bienvenue, suis la voie de la sagesse et oriente toi vers la pureté de la F
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Bienvenue Beck,beck67 a écrit :Bon apparemment y a des regles donc je vais me presenter:
Juste pour info la MG et la MX5 sont des autos très différentes. Je ne sais pas ce que tu as aimé dans la MX5 mais les sensations de conduite, la position de conduite aussi sont très différentes.
A+
Arnaud
Hello Beck,
Bienvenue sur le forum, juste pour info, y'a pas de competition entre les F et les TF, c'est faux! y'a pas de competition entre les F et les TF pas plus qu'il y en a entre les autos de prestige et les tunings!!!! ahahahAHAHAHAH...suis je vilain vilain parfois!!!
Bienvenue sur le forum, juste pour info, y'a pas de competition entre les F et les TF, c'est faux! y'a pas de competition entre les F et les TF pas plus qu'il y en a entre les autos de prestige et les tunings!!!! ahahahAHAHAHAH...suis je vilain vilain parfois!!!
bienvenue mon bon Beck
ouai bon fallait bien que quelqu'un le fasse non?
toute façon F ou TF t'aura toujours un paquet de furieux sur le dos....
on est cerné: a l'ouest, au sud ouest , au sud....ils sont partout .
Ceci dit tu as d'autres choix :une jolie Midget,un joli coupé B GT enfin c'est toi qui voit...

ouai bon fallait bien que quelqu'un le fasse non?

Ceci dit tu as d'autres choix :une jolie Midget,un joli coupé B GT enfin c'est toi qui voit...

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Apparemment Alain n'apprécie pas la B (roadster).alan a écrit :bienvenue mon bon Beck![]()
ouai bon fallait bien que quelqu'un le fasse non?![]()

ben j'ai pas dit ça..
Mais j'ai pas de B cab

Mais j'ai pas de B cab

- JMarc
- .
tu vois ce que je te disais Beck? les f'istes sont tous des voyous, (sauf fred parce que c'est mon pote ... quoi que ... des fois.... ) et horriblement jaloux des Tfistes.
ils en viennent même des fois à saboter nos voitures pour qu'il puissent nous rattraper lors de nos sorties...
ah oui, fais attention aussi aux "anciens" ils sont en embuscade, surtout les Nordistes.. en fait, ici, c'est pas un forum, c'est Koh Lanta !
ils en viennent même des fois à saboter nos voitures pour qu'il puissent nous rattraper lors de nos sorties...
ah oui, fais attention aussi aux "anciens" ils sont en embuscade, surtout les Nordistes.. en fait, ici, c'est pas un forum, c'est Koh Lanta !
Voilà j'ai acheté ma mg tf hier...un vrai bonheur. Un peu bruyant vers 130 km h avec la capote mais pas mal du tout, un vrai petit bijoux.
C'est un vrai plaisir de rentrer du boulot décapoté et de profiter du soleil.
Un bon petit plaisir que cette voiture ^^
C'est un vrai plaisir de rentrer du boulot décapoté et de profiter du soleil.
Un bon petit plaisir que cette voiture ^^
-
- Région : France - Aquitaine
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonsoir BECK
Bienvenu et ravi pour toi pour ton acquisition
Ne t'en fais pas trop, ils ont l'air méchant comme ça mais se sont de gros nounours et ils s'aiment bien
D'ailleurs heureusement qu'il y à des F et des TF ça les fait parler, toujours ou bien souvent sur un axe NANTE / MARSEILLE !!!!!!
Salutations
ALAIN
Bienvenu et ravi pour toi pour ton acquisition
Ne t'en fais pas trop, ils ont l'air méchant comme ça mais se sont de gros nounours et ils s'aiment bien
D'ailleurs heureusement qu'il y à des F et des TF ça les fait parler, toujours ou bien souvent sur un axe NANTE / MARSEILLE !!!!!!
Salutations
ALAIN
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ouais, et nous, au milieu, on voit passer les balles au dessus de nos têtes.Quand ça s'essouffle, on redonne un coup 

-
- .
- Région : France - Bretagne
- Serie speciale : F MKII pack
Celle-la il ne fallait pas la manquer.A Paris et dans sa banlieue c'est plein de "trous de balles"

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Jean ? Tu veux que je remette le mont Saint Michel en Normandie ?
( et hop.. on change l'axe des hostilités, subtil, non ?
)
( et hop.. on change l'axe des hostilités, subtil, non ?

- Nordiste
- .
ALAIN33 a écrit :Bonsoir BECK
... D'ailleurs heureusement qu'il y à des F et des TF ça les fait parler, toujours ou bien souvent sur un axe NANTE / MARSEILLE !!!!!!...
Et nous, nous comptons les points et, de temps en temps, mettons de l'huile sur le feu.

- JMarc
- .
il n'etait pas en normandie le mont st michel?
ah? bon !
ah? bon !
- Nordiste
- .
JMarc a écrit :il n'etait pas en normandie le mont st michel?
ah? bon !
Tiens, tiens, l'aurait-on déplacé ?

T'es ou beck ? haut ou bas Rhin ?
A propos de trou ... je suis souvent à Bâle
Il m'arrive de me compromettre jusqu'à Soultz, Guebwiller ...
A propos de trou ... je suis souvent à Bâle
Il m'arrive de me compromettre jusqu'à Soultz, Guebwiller ...
-
- .
Maxime.Je veut bien si tu est assé fort pour
devier le "Couesnon" (de dieu)

-
- .
JeanMarc le mont St.Michel etant construit sur des sables mouvants il se deplace en fonction des grandes marées

- JMarc
- .
ah . c'est pour cela que je l'ai vu passer au large du château d'If