Bravo, excellent choix !
Peux-tu nous communiquer le numéro de série limitée ?
Pour ceux qui ne connaissent pas trop la 80th, je rappelle qu'elle existait, au départ, en deux finitions "starlight silver" et "plack pearl" dans des proportions de deux tiers/un tiers. Plus tard, une rare robe verte a été incluse dans la série.
• La production est de 1600 exemplaires pour le monde entier, dont:
• 500 exemplaires pour la Grande Bretagne,
• 30 exemplaires pour l'Australie (où seule la Version 1 noire est commercialisée, en 120 ou 160 ch).
• 80 exemplaires pour la France(version uniquement en 135ch, en deux couleurs).
Remarque:
• Le premier exemplaire de cette série limitée a été vendue au profit d'une oeuvre de charité pour la modique somme de ... 275 000 £ !
Les motorisations diffèrent selon les marchés:
en Grande Bretagne:
• MG TF 135, TF 120 Stepspeed, TF 160 "80th anniversary":
en Hollande:
• MG TF 135 "80th anniversary"
en Belgique:
• MG TF 135 "80th anniversary"
en Australie:
• MG TF 160, TF 120 Stepspeed "80th anniversary"
au Portugal:
MG TF 115 "80th anniversary"
Outre l'architecture générale ("conçue dans la plus pure tradition britanique" dit le prospectus !), la 80th se caractérise par les gros freins de TF160 à l'avant, jantes 16" 11 branches, air conditionné, filet anti-remous, volant cuir/alu, pommeau de levier de vitesse alu.
Sorties en 2004, cette LE est entièrement équipée du thermostat censé limiter voire éradiquer la question du joint de culasse.
