Encore un petit nouveau

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Babarovic
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : non non rien de tout ça, juste une petite 1.6 115

Encore un petit nouveau

Message par Babarovic »

Bonjour à tous,

Je me présente Gabriel, je suis expatrié Français en Bulgarie et depuis ces derniers jours je passe mon temps sur votre forum car j'ai très envie de devenir propriétaire d'une MG TF. J'ai craqué sur ce modèle il y a peu de temps car je cherchais une petite voiture plaisir pas trop trop cher (les BMW, Merco et autres ne m'attirant pas, bon et puis c'est évident elle fait craqué cette TF et en plus j'aime les anglaises).

Tout d'abord merci et bravo pour la multitude de renseignements que nous pouvons trouver ici, très intéressant et bien souvent rassurant (pas tant au niveau fiabilité :) , mais c'est toujours réconfortant de pouvoir avoir quelques conseils).

Il y a un énorme marché de voitures d'occasion en Bulgarie, la période hivernale débutant les petits cabriolets de ce genre ne sont donc pas très convoités et donc en baisse de prix...
Je lorgne donc sur deux modèles que je vais voir ce week end, les deux sont des TF (ma préférence va vers celle-ci).

Une TF 115 de 2002 bleu avec 80.000kms, quelques photos ici:
http://nfs.mobile.bg/pcgi/mobile.cgi?to ... f1=details

Une TF 115 de 2004 grise avec 110.000kms, ici:

Voilà les deux sont avec Hard Top, malheureusement l'intérieur est il me semble le plus sobre qui existe (siège tissu,etc..). J'ai cherché mais pas trouvé de 135, a priori ici les voitures viennent d'Italie et je n'ai vu que des modèles 115, de toute façon ce sera pour moi plutôt une voiture ballade et loisir (utilisation non journalière). J'ai bien compris et lu tous les points à vérifier, donc je vous donnerais mes impressions après mes visites mais d'après vous faut-il privilégier l'âge ou le nombre de Kms (me direz vous...l'historique^^ je l'ai lu à plusieurs reprises).

Enfin bon je souhaitais juste partager ça avec vous et avoir votre opinion.
Peut-être également pourriez vous m'aider avec des infos sur les anciens concessionnaires en Europe, même si il y a un club MG Rover ici je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur d'éventuels garages officiels.

D'avance merci, cordialement
Gabriel
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Encore un petit nouveau

Message par MaximeR »

Bonjour,
Je confirme, les TF 115 ont été créées comme entrée de gamme, elles ne bénéficient en général d'aucune option, et de quasiment aucun des équipements de série que l'on trouve sur les 135 ou les 160.
L'avantage est que le 115 est un k-series 1.6 l, légèrement plus fiable que le 1.8 l
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Salut et bienvenu parmis nous sur ce forum ...

Pour la raison ou tu trouves uniquement des 115. je pensais au taxe italienne , puisque visiblement elles viennent souvent de là si j'ai bien lu. Mais je connaissais les taxes Italiennes, sur les autos de plus de 2.000 cm3, et qui fait d'ailleurs que des marques prestigieuses ont sorti des modèles spécifiques au marché Italien, comme Lotus, Ferrari, etc., mais la 135 cv et même 160 sont des 1,8 litres... donc ça ne semble pas coller ?

Pour ma culture, la 115 cv pèse combien ?

As tu vu qu'il y a une prévision pour une sortie Forum à l'est mais en Roumanie ?

Et bonne chance pour ta recherche !

A+ ERIC78
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bienvenue Gabriel!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bienvenue Gabriel. :)
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Bienvenue Gabriel !

Il est toujours délicat de donner le conseil que tu demandes, quant à privilègier l'âge ou le kilomètrage.
Esthétiquement, la grise (sans doute XPower Grey) avec le HT de même couleur est plus jolie, et il me semble que les 2004 ont une suspension moins dure que les TF des années précédentes (?)
Un "doué" pourrait-il donner un avis éclairé à ce propos ?
Babarovic

Message par Babarovic »

Merci pour votre retour si rapide,

Pour la culture d'Eric, il me semble que c'est 1095Kg pour une TF 115, pas beaucoup moins que les modèles plus puissants.

Et merci emgé, je trouve aussi la grise plus jolie et a priori le vendeur possède le carnet d'entretien et l'historique de la voiture. Ce que je me dis également c'est que l'une ou l'autre me serait vendu environ 3500€ me laissant quand même une bonne marge de manœuvre en cas de réparation importante.

J'hésite même à anticiper et la faire complétement réviser dès mon achat (si achat il y a).
Par exemple pensez vous qu'il est préférable si je ne vois pas de JDC dans le suivi de faire la totale JDC distrib etc juste après mon achat ?

Encore merci pour votre accueil et votre réactivité

PS: oui j'ai bien vu vos prévisions de sortie en Roumanie et vous rejoindre avec la voiture adaptée serait un plaisir :)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Si tu as un historique de la grise qui semble "sérieux" tu devrais voir ce qui a été fait. Sur un tel nombre de kilomètre on aurait normalement déjà changer les courroies (alternateur, et distribution, ainsi que la pompe à eau qui se fait simultanément avec l'une des deux courroies).
Je te dirais franchement que je ne connais pas vraiment la mécanique mais j'ai des F et TF depuis 16 ans et j'ai donc une bonne connaissance de ce qu'il faut entretenir et changer, en temps voulu, pour ne pas avoir de problèmes.

Personnellement je ne toucherais pas au JDC s'il ne donne aucun signe de faiblesse (mousse sur l'intérieur du bouchon d'huile). Par contre si dans l'historique on ne dit pas que les choses suivantes ont été faites assez récemment (en km) je ferais:
- remplacement des courroies et pompe à eau
- vérification sérieuse des freins
- renouvellement du liquide de refroidissement, vidange d'huile moteur, vidange huile de freins (doit être faite très soigneusement), vidange boite de vitesse (çà c'est peut-être un luxe).

Si tu ne sais pas ou faire entretenir ta TF tu pourrais contacter :
Adrian Clifford (secrétaire International du MGF Register) international@mgfregister.org
Le mieux c'est de lui écrir en Anglais et dire que tu as eu son adresse par mon intermédiaire.
Je ne sais pas s'il pourra t'aider mais tu peux être certain qu'il fera de son mieux pour te trouver des infos, aussi sur des vendeurs anglais de pièces et accessoires qui t'enverront tes commandes, et avec lesquels tu pourras traiter en toute confiance.
Le problème c'est que dans les pays de l'Est de l'Europe il n'y a pas beaucoup d'MGistes et que donc les contacts avec ses derniers sont fort rare; espérons que çà change rapidement !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Bah tu es naturellement bavarde alors on a l'habitude !
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Merci, JMarc d'avoir fait un brin de ménage ! :bisou:
Et ta remarque est jutifiée, mais je préfère avoir une réputatuon de bavarde que de "tireuse de gueule". :P :)
Babarovic

Message par Babarovic »

Bon et bien résultat des courses vraiment pas terrible:

La grise était jolie mais bon l'état n'était pas très bon, ciel de toit du hard top décollé, jeu entre la vitre et la capote côté conducteur, 3ème feu stop qui marche pas, sensation bizarre dans la boîte lors du passage des rapports enfin bon ça valait quand même le coup de se rendre compte.
La bleu sans commentaire, plutôt en mauvaise état et présence d'huile dans le liquide de refroidissement.

Bon du coup pas de précipitation, ça m'a fait du bien de voir et comprendre les risques d'un achat trop pressé. D'autant plus que j'en ai repéré 2 autres (que j'avais écarté au début car pas fan du gris métal "standard").

Encore une TF de sept. 2004 avec seulement 40.000kms et le concessionnaire offre une garantie un an (je vais me renseigner des détails mais c'est plutôt encourageant):

Et une F de sept.2000 avec 38.000kms, super intérieur (il me semble que c'est celui des 75ème anniversaire) mais bon voilà en plus de ne pas être très fan du gris métal...euh la F ben je la trouve bien moins belle^^bon ben voilà je l'ai dit :)

Dans tous les cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bienvenue Gabriel
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:p1: Ne pas se jetter sur la première MG qui passe !

La F (qui est en effet beaucoup moins belle que la TF, comme tu l'as très judicieusement remarqué ! ;) est, semble-t-il, une "75th anniversary" (voir la plaque ronde qui se trouve sur le couvercle de boite de rangement entre les dossiers de sièges). Ne lui donne pas priorité pour çà, à moins de craquer pour la finition cuir bordeau.
Le kilomètrage parrait VRAIMENT très faible pour une voiture de cet âge, un peu suspect.
Les jantes, à moins d'être optionelles, sont des jante de F 120 VVC.
Bonne chance ! :)
temp3

Message par temp3 »

hoooooooooooo emgé..........pfffffffff :lol: :lol: ceci dit on arrive à trouver en france des mgf trés peu kilométrées,il n'est pas rare en effet que ces véhicules soient les deuxièmes,voire les troisièmes voitures d'une maison
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:voyons: Oui Tibri, je suis peut-être trop centrée sur mon cas, comme je le disais plus haut je parle surtout de mon expérience personnelle.
Or j'ai parcouru 16.000Km entre le 20 mai et le 26 septembre 2010, rien qu'en meetings MG et pourtant ma Vintage Racing est aussi la troisième voiture du ménage !
Voilà sans doute pourquoi une moyenne de 3.800 Km/an me semble inconcevable. :sorry:
Babarovic

Message par Babarovic »

Et me revoilà avec une bonne nouvelle, ça y est j'ai craqué après plusieurs visites d'une TF....

Je vais la chercher demain ou mardi, je suis comme un gamin :love:

Elle est en très bon état, gris métal, de sept. 2004 avec un peu moins de 68.000kms vendue avec hard top et couvre capote.

J'espère ne pas me tromper sur cet achat enfin bon le cœur y est^^ (c'est ça le pire non :oops:) en plus le mec de la concession a été cool pour la négo, il me fait quasi tout ce que je voulais à savoir distrib + pompe à eau donc vidange huile et eau et me garantie le moteur un an.

Le test a été très positif, la voiture démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, je vais rapidement faire vérifier les freins histoire de ne pas être embêter mais je suis bien content.
Le seul point discutable était l'état général de la capote (un peu griffée et la vitre AR plutôt sale) mais je crois que les produits renovo vont bien m'aider et j'ai tout l'hiver pour faire ça.

Et je vous ferais parvenir des photos dès que possible, encore merci pour ce site et pour vos conseils.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Ah oui ! Des photos!
Babarovic

Message par Babarovic »

Bon et bien ça y est elle est bien au chaud à l'abri dans le garage^^

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, promis c'est pour demain...le voyage a été plutôt difficile mais une véritable mise en condition.

Départ de la concession 16h30, début des bouchons sur Sofia donc 45min bloqué 1ère 2ème et re 1ère, très bon test au niveau des t° (tout est nickel). Et à ma grande peur la neige fait son apparition sur la route (et oui les pneus était pas top), je crois que j'ai jamais été autant concentré au volant. Pas de faux pas, vitesse moyenne de 50km/h avec une tite pointe à 80km/h sur la double voie :) mais c'était quand même très tendu, ça part comme une luge avec un poil de relance.
Arrivé au garage à 19h et un grand soulagement, aucun souci à déplorer, tout fonctionne à merveille, pas de bruits ni de sensations bizarres, le hard top est bien étanche et le chauffage fonctionne :tourne:
Demain matin 9h contrôle des freins, 4 pneus neufs, démontage de la capote pour nettoyage hivernal. Vous l'aurez compris je nage dans le bonheur :love:
Emgé
.
.

Message par Emgé »

:b: On se réjouit pour toi, "Babar" :elephant: (si tu me permets ce raccourci du même style que "tibriy" ?)
Ton récit me rappelle le bon souvenir de mes premiers kilomètres "dans MON MGF" Ah ! Quelle merveilleuse sensation. Mais j'ai roulé moins de 10 Km, dans de bonnes conditions (pas comme les tiennes) et je l'ai parquée devant la maison.

J'ai pris le manuel de l'utilisateur et ayant pris place dans la voiture, pour renifler les bonnes odeurs du neuf; je l'ai lu de A à Z, car je voulais savoir où trouver le moindre bouton de commande, le plus petit fusible, comment correctement rabattre la capote et placer le couvre capote etc, etc . . .
Après quoi j'ai fait la traque aux moindres petites souillures de produit de protection qui n'avaient pas été enlevées avec suffisamment de soin.

Quand tout fut fait, je me suis installée et j'ai roulé quelques heures sur des petites routes sympas: je me sentais chez moi . . . et il y a 16 ans et trois MG que çà dure !!!
:(o): Alors bonne chance et beaucoup de plaisir avec ta belle quand le temps sera plus clément :sun:
Et pense aux photos, STP; on adore çà ! :jumpy:
Babarovic

Message par Babarovic »

Chose promise, chose due et voilà quelques photos de la p'tiote...(si ça marche^^)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

J'ai suivi les instructions si ça marche c'est bien :)

Ça marche donc c'est bien !!!
Emgé
.
.

Message par Emgé »

S U P E R B E !

Cette symphonie en gris et noir est positivement magnifique !
jinkazam
Type : F
année : 1998

Message par jinkazam »

Très belle effectivement, et puis une TF grise (comme ma première TF :love: ) sur la neige, c'est trop beau ^^

++
Répondre