Je m'appelle Patrice et j'habite prés de Poitiers dans le 86.
60ans, retraité depuis peu du monde hospitalier.
Dire que je suis passionné du monde automobile est encore bien loin de la réalité.
Je suis bien pire encore, je lit quasiment la majorité de la presse automobile existante, ancienne et moderne. Jamais je ne me suis abonné à une seule revue pour la simple raison que je les ai plus tôt en allant les chercher en kiosque ! Mes idoles se nomment Gilles Villeneuve, Didier Pironi et autres pilotes d'antan dont le talent n'avait d'égale que leur courage.
Seulement voila, 60 balais passés, et mon garage n'a jamais abrité rien d'autres que de braves berlines et autres monospace. Toujours d'autres priorités sont passés par là! Car si j'aime les voitures, j'ai toujours penser tout d'abord à ma famille, mes enfants et mes petits-enfants.
Aujourd'hui, fier papa et heureux papy, je me décide enfin à passer à l'acte.
Comme vous vous en doutez surement , mon dévolu s'est jeté sur une MG , notamment la MG-B.
Mais si je connais plutôt pas mal les voitures, entre internet et moi, .... disons que c'est pas forcément le grand amour !
Ce qui amène ici l'explication quand au titre : en effet, peu attiré par le net, ce n'est pas moi qui ai écrit les mots que vous lisez.
En effet, je suis le fils de Patrice, Laurent 37ans habitant Bressuire dans le 79.
J'aime assez à répéter que "Les chiens ne font pas des chats !"
Donc forcément, je suis moi aussi passionné par l'automobile !
Sauf que j'ai sauté le pas depuis quelques temps déjà avec 2 "anciennes" dans mon garage.
Etant déjà inscrit sur d'autres forums et manipulant internet sans trop de souci, c'est donc au nom de mon papa que je "nous" présente à vous. Et c'est avec plaisir que je vais enfin le voir accomplir l'un de ses rêves.
Afin de cerner le personnage, il convient de dire que mon père est quelqu'un de particulièrement ordonné et méticuleux. Il à toujours bichonné ses voitures. Pour preuve sa dernière voiture, une Peugeot 407 2,2l HDI, de 2004, vendue il y a 2 semaines avec "seulement" 11 500 kms au compteur, dormait sous un drap au garage, ne sortait que les dimanches ou il ne pleuvait pas.
Je pense qu'elle devait être plus propre encore que lors de sa sortie d'usine. Le plus ennuyeux était qu'il fallait attendre une trentaine d'année avant qu'elle entre en collection ! (humour)
Bref (enfin j'essaye), Monsieur cherche donc une MGB Cabriolet, avant 74 (PC chromés), conduite à gauche, compteur en km/h, roues fil, overdrive, et surtout presque neuve !
La grosse question : à 15 000 € , est-ce trouvable ?
Merci par avance de m'avoir lu et également pour vos réponses.