Trophy t'on z'en
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Trophy t'on z'en
Bonjour à tous.
Une MG F Trophy bleue vient de trouver refuge dans mon garage. Elle prend la place d'une sierra cosworth et dormira aux cotés d'une 309 GTI.
Je ne peux pas encore vous donner mes premières impressions puisque le premier voyage a été très court et sous la neige (sur aussi par endroit), mais elle s'en est mieux sortie que je ne l'espérais. On attendra des jours meilleurs pour ressortir l'engin et se faire une idée.
Une MG F Trophy bleue vient de trouver refuge dans mon garage. Elle prend la place d'une sierra cosworth et dormira aux cotés d'une 309 GTI.
Je ne peux pas encore vous donner mes premières impressions puisque le premier voyage a été très court et sous la neige (sur aussi par endroit), mais elle s'en est mieux sortie que je ne l'espérais. On attendra des jours meilleurs pour ressortir l'engin et se faire une idée.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Trophy t'on z'en
une trophy Bleue? avec des bandes blanches?
en tout cas bienvenue, et fais nous des photos de ta voiture. en bleu je n'en ai jamais vu.
et fais gaffe à Loulou (le suisse du conté du doubs) car il a une trophy jaune, a besoin de piece et n'est pas frequentable !
en tout cas bienvenue, et fais nous des photos de ta voiture. en bleu je n'en ai jamais vu.
et fais gaffe à Loulou (le suisse du conté du doubs) car il a une trophy jaune, a besoin de piece et n'est pas frequentable !
Re: Trophy t'on z'en
ABSOLUMENT ...
et la mienne dort entre une Opel Tigra et un Suzuki Jimny
Bienvenue
et la mienne dort entre une Opel Tigra et un Suzuki Jimny
Bienvenue
Re: Trophy t'on z'en
Salut Nossolov et bienvenue chez nous.
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Trophy t'on z'en
Merci à vous.
Pour M LouLou, j'ai déjà testé suite à une question sur l'assouplissement des suspensions : "On touche pas aux Trophy !"
L'a peut être pas tord d'après le tout petit peu que j'ai vu.
Bon, après, on peut pas avoir toujours raison non plus : Opel... ils font des voitures maintenant chez Opel ? Je croyais qu'ils s'étaient arrêtés aux tracteurs .... :>)
Sans rancune : J'ai possédé à une époque une Sunbeam Ti, dans le genre Tracteur.
Pour M LouLou, j'ai déjà testé suite à une question sur l'assouplissement des suspensions : "On touche pas aux Trophy !"
L'a peut être pas tord d'après le tout petit peu que j'ai vu.
Bon, après, on peut pas avoir toujours raison non plus : Opel... ils font des voitures maintenant chez Opel ? Je croyais qu'ils s'étaient arrêtés aux tracteurs .... :>)
Sans rancune : J'ai possédé à une époque une Sunbeam Ti, dans le genre Tracteur.
Re: Trophy t'on z'en
non non nossolov, c'est pas "on ne touche pas aux Trophy !" . c'est "on peut pas toucher au Trophy !" toute la différence.
Si tu as un peu de temps, parcour les différents topics et tu verras que certains d'entre nous rencontrent de sérieux problèmes de tenue de route, vibrations, usures anormales des pneus ...
Nos titines sont TRES sensible aux type de pneus, géométrie et hauteur de caisse et avec les suspensions hydragas, pas possible, a priori, de modifier pour du conventionnel.
Rendre plus confortable un patin à roulette ou tout a été fait pour être inconfortable n'est pas évident, je dirais impossible
Pour Opel, je te remercie, maintenant ma femme veut changer de voiture !!! sympa ... je te retiens ... mais un truc Massaï .... Ford !? Ford ??? a vouiiiii, les daubes toujours en panne, celles qu'on voit arrêtées sur les pistes d'arrêt des autoroutes .... sierra cosworth ?!!!???? retire moi d'un doute ! c'est le modèle avec une planche à repasser greffé sur le coffre ? c'est bien de devenir raisonnable
J'ai eu une Ford .... 140'000 km avec un train de pneu ... oui oui 140'000 km derrière une dépanneuse !!!!
au Canada, dans les WC des stations services, au dessus du papier Q, il est écrit : "Prenez un certificat FORD" c'est vous dire
en revanche GM ... c'est aut' chose, mais bon, tu as déjà fait un grand pas ...
Si tu as un peu de temps, parcour les différents topics et tu verras que certains d'entre nous rencontrent de sérieux problèmes de tenue de route, vibrations, usures anormales des pneus ...
Nos titines sont TRES sensible aux type de pneus, géométrie et hauteur de caisse et avec les suspensions hydragas, pas possible, a priori, de modifier pour du conventionnel.
Rendre plus confortable un patin à roulette ou tout a été fait pour être inconfortable n'est pas évident, je dirais impossible

Pour Opel, je te remercie, maintenant ma femme veut changer de voiture !!! sympa ... je te retiens ... mais un truc Massaï .... Ford !? Ford ??? a vouiiiii, les daubes toujours en panne, celles qu'on voit arrêtées sur les pistes d'arrêt des autoroutes .... sierra cosworth ?!!!???? retire moi d'un doute ! c'est le modèle avec une planche à repasser greffé sur le coffre ? c'est bien de devenir raisonnable

J'ai eu une Ford .... 140'000 km avec un train de pneu ... oui oui 140'000 km derrière une dépanneuse !!!!
au Canada, dans les WC des stations services, au dessus du papier Q, il est écrit : "Prenez un certificat FORD" c'est vous dire

en revanche GM ... c'est aut' chose, mais bon, tu as déjà fait un grand pas ...
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Trophy t'on z'en
LouLou, tu as une épouse pleine de bon sens ! Félicitation.
Je partage ton analyse Ford. Par contre, tu as du en voir des fiables. Impossible d'aller jusqu'à la piste d'accés d'habitude, le problème survient bien avant. La dernière fois que j'ai démarré, l'auto a tourné 30 secondes avant que l'essence ne sorte de sous la voiture. Et elles n'ont aucun pb de tenue de route, puisqu'elles tiennent toute la route, surtout au freinage lorsque les silent blocs de train AV ont plus de 5000 kms. On fera grâce des problèmes d'électricité. J'ai eu une des toutes dernières, donc sensée être plus fiable.
Mais ! Super moteur. Un régal.
Promis : je touche pas à ma trophy !
Je partage ton analyse Ford. Par contre, tu as du en voir des fiables. Impossible d'aller jusqu'à la piste d'accés d'habitude, le problème survient bien avant. La dernière fois que j'ai démarré, l'auto a tourné 30 secondes avant que l'essence ne sorte de sous la voiture. Et elles n'ont aucun pb de tenue de route, puisqu'elles tiennent toute la route, surtout au freinage lorsque les silent blocs de train AV ont plus de 5000 kms. On fera grâce des problèmes d'électricité. J'ai eu une des toutes dernières, donc sensée être plus fiable.
Mais ! Super moteur. Un régal.
Promis : je touche pas à ma trophy !
Re: Trophy t'on z'en
Marrant ce que tu nous raconte ... j'avais une Escort RS2000 dans les années 80 ... même feed back 
Pour la Trophy ... après mon RS, je me suis offert une Porsche, une vraie quoi, 911sc 2,2l 6 cylindres, injection mécanique ... tu vois le genre .. après la Ford, un régal, une tenue de route d'enfer, une pêche monumentale ... bref ... le délire ... ben, quand j'ai essayé la Trophy ... j'ai eu les mêmes sensations, même comportement en courbe à l'accélération et au freinage ... tu m'en diras des nouvelles ... et tant pis pour tes vertebres !!!!!!!

Pour la Trophy ... après mon RS, je me suis offert une Porsche, une vraie quoi, 911sc 2,2l 6 cylindres, injection mécanique ... tu vois le genre .. après la Ford, un régal, une tenue de route d'enfer, une pêche monumentale ... bref ... le délire ... ben, quand j'ai essayé la Trophy ... j'ai eu les mêmes sensations, même comportement en courbe à l'accélération et au freinage ... tu m'en diras des nouvelles ... et tant pis pour tes vertebres !!!!!!!
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Trophy t'on z'en
Jamais je n'ai accroché avec la cosworth. Impossible de dire pourquoi, simplement la mayo n'a pas pris.
C'est vrai qu'après qques kilomètres en Trophy, il m'a semblé un moment être de retour dans une 944 (la fausse Porsche). Même position de conduite, même direction, même retour de sensations, même ambiance, même buée sur les glaces dès qu'il pleut, juste un peu moins filtré, polissé. Plus raide aussi. Même les moteurs se ressemblent (atmo !) : pas démonstratifs en bas mais efficace, et plus on monte, mieux ça marche.
Un truc que je n'ai pas réussi à régler sur les qques kilomètres parcourus : le siège. Je ne trouve pas ma place. C'est pas une question de taille ; les coussins ne semblent pas être là où il faut. Réglages à retravailler ! Sinon ... Recaro.
Tout ça pour dire que le premier contact a été plaisant et prometteur. J'en aurais bien repris, mais c'est très neige et glace chez moi en ce moment, alors patience.....
C'est vrai qu'après qques kilomètres en Trophy, il m'a semblé un moment être de retour dans une 944 (la fausse Porsche). Même position de conduite, même direction, même retour de sensations, même ambiance, même buée sur les glaces dès qu'il pleut, juste un peu moins filtré, polissé. Plus raide aussi. Même les moteurs se ressemblent (atmo !) : pas démonstratifs en bas mais efficace, et plus on monte, mieux ça marche.
Un truc que je n'ai pas réussi à régler sur les qques kilomètres parcourus : le siège. Je ne trouve pas ma place. C'est pas une question de taille ; les coussins ne semblent pas être là où il faut. Réglages à retravailler ! Sinon ... Recaro.
Tout ça pour dire que le premier contact a été plaisant et prometteur. J'en aurais bien repris, mais c'est très neige et glace chez moi en ce moment, alors patience.....
Re: Trophy t'on z'en
ho les intégristes ces deux-là........c'est pas beau.Moi la sierra cosworth série 2 2 roues motrices j'ai trouvé pas mal,le probléme est qu'il faut deux voies pour l'emmener vu la patate de l'engin,enfin seuls les gens habitués à conduire autre chose qu'une opel s'en rendent compte(hein mon loulou
).La porsche 944 pas une vraie porsche? pour ceux qui n'y connaissent rien surement,un peu pareil qu'avec le boxster,surement parce que le prix n'est pas assez élevé(mdr) en tous cas à conduire avec seulement 200cv c'est le top selon mon expérience.


Re: Trophy t'on z'en
je ne répondrais même pas à un OinOin qui se pavane en AUto Union... et Tchoc
Re: Trophy t'on z'en
ben, mon loulou je pensais que j'allais déclencher la guerre et là .........paf .........rien du toutLouLou a écrit :je ne répondrais même pas à un OinOin qui se pavane en AUto Union... et Tchoc





Re: Trophy t'on z'en
bon puisque c'est comme çà,on va envoyer du lourd..........et pis c'est tout.La trophy,une sportive? pfffffffffffffffff je me marre,meme une tf 135cv lui passe devant



Re: Trophy t'on z'en
ça c'est normal :
-Une Trophy c'est une voiture d'homme
-Une TF c'est une voiture de Demoiselle
les possesseurs de Trophy sont des Gentlemens !!!
-Une Trophy c'est une voiture d'homme
-Une TF c'est une voiture de Demoiselle
les possesseurs de Trophy sont des Gentlemens !!!

Re: Trophy t'on z'en
joli , aurais pas mieux fait ... pi c'est quoi cet affreux qui vient POLLUER notre beau post ?
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Trophy t'on z'en
Bon, pour la 944, c'est toujours ce qu'en ont dit les puristes : pas une vraie puisque le moteur est au mauvais bout. Pour moi, c'est un super souvenir. Peut être un poil pataude, s'il fallait lui reprocher qque chose. Et un peu couteuse à l'entretient, à cause du prix des pièces. Sinon, que du bonheur. La meilleure ? Peut être pas, mais la plus sereine c'est certain. Et pour la sierra, on est bien d'accord : elle tient TOUTE la route. La 205 gti 1.6, c'était quand même bien aussi : c'était vif, ça se jetait partout dans tous les sens, jamais vicieux, jamais brutal. Passer des ronds points en contre braquage avec une traction, et pas complétement en perdition, ça reste rare.
Heu.... Au fait : c'est quoi vieux comme marque d'électroménager Auto Union ?
Heu.... Au fait : c'est quoi vieux comme marque d'électroménager Auto Union ?
Re: Trophy t'on z'en
hi hi hi hi elle est bonne celle là: Heu.... Au fait : c'est quoi vieux comme marque d'électroménager Auto Union ?
en fait moi je suis parfaitement d'accord là dessus,une a4 cabriolet c'est pas passionnant.................juste une voiture pour rouler cool bien aidée en celà par sa boite auto et son v6 coupleux,cheveux au vent et musique en fond sonore.
en fait moi je suis parfaitement d'accord là dessus,une a4 cabriolet c'est pas passionnant.................juste une voiture pour rouler cool bien aidée en celà par sa boite auto et son v6 coupleux,cheveux au vent et musique en fond sonore.
Re: Trophy t'on z'en
mon pauvre loulou,tu me connais je n'aime pas mettre le bazar mais lis sur cette page le commentaire de blaireau sur les voitures jaunes
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=40
çà c'est pas bien blaireau de dire des choses méchantes sur les voitures jaunes


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=40
çà c'est pas bien blaireau de dire des choses méchantes sur les voitures jaunes

Re: Trophy t'on z'en
Désolé Mlle Tibri,je pense que vous avez mal lu le commentaire.
j'ai énuméré les points négatifs de la voiture,et j'ai terminé en disant que le seul point positif par rapport au autres,pour ceux qui préféraient cette couleur, était d'etre jaune !
Allez Mlle Tibri ,vous etes sans doute blonde
alors on vous pardonne ! 
j'ai énuméré les points négatifs de la voiture,et j'ai terminé en disant que le seul point positif par rapport au autres,pour ceux qui préféraient cette couleur, était d'etre jaune !
Allez Mlle Tibri ,vous etes sans doute blonde


Re: Trophy t'on z'en
Mouais ... pas con vaincu moi ... t'a raison Tibri ... il a osé critiquer la JAUNE ....
mais comme on est pas pour les histoires
mais comme on est pas pour les histoires

Re: Trophy t'on z'en
Ben,ouai,j'ai osé critiquer LA JAUNE !!!!
Mais je n'ai pas critiqué LES JAUNES ,
Tout simplement parce que dans mes critiques je reste objectif,je ne me permet pas de porter des jugements sur ceux qui ont le mauvais gout de rouler en MG jaune
Comme on dit chez moi,les coups et les douleurs ça ne se discute pas !!!
Mais je n'ai pas critiqué LES JAUNES ,
Tout simplement parce que dans mes critiques je reste objectif,je ne me permet pas de porter des jugements sur ceux qui ont le mauvais gout de rouler en MG jaune

Comme on dit chez moi,les coups et les douleurs ça ne se discute pas !!!
Re: Trophy t'on z'en
JMarc, faut que je te cause ... d'ou on a hérité cette nichée de méchants là ? ... plus aucun respect ... il ne mettent rien sous leur profil, n'ont pas posté dans Trombinoscope ... et ça vient nous mettre des bourre pifs en pleine paix ?
ICI la tronche ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =38&t=4272
ICI la tronche ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =38&t=4272
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités