Ca y est j'ai une MG !!!!!!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Ca y est j'ai une MG !!!!!!

Message par AlainPierre75 »

Bonjour les amis,
Je me présente, Alain. Je suis plus âgé que vous mais je viens (enfin) de réaliser un vieux rêve. M'offrir une MG. B en l'occurrence. 1972 d'origine américaine. Chrome bumper comme on dit ici et aussi LSD … enfin LHD pardon… et tous ces petits détails dont je raffole. Les compteurs smiths ( et wesson ?). Les roues à rayons. Le volant Motolita. (C'est puéril hein ?). Pour moi cette jolie voiture çà représente des années d'économies, d'efforts et de doutes. De hauts et de bas financiers. Ma "carrière" professionnelle a été émaillée de périodes difficiles pour parler sobrement. Les cdd qui s'enchainent. Les économies qui fondent au soleil parcequ'il faut payer le loyer, les fringues et re-chercher un boulot… je vous passe les détails… Enfin çà y est elle est là sous mes yeux, à portée de main et de regard. Et je ne m'en lasse pas. Je la mets en route. Tout doucement je fais chauffer le moteur. Un petite pression légère comme une plume sur l'accélérateur. Le ronflement sonore du moulin qui monte gentiment vers les tonalités plus aigues. L'aiguille du compte tours qui danse la gigue. (Je sais c'est normal je ne m'inquiete pas). Je l'avoue bien humblement je ne suis pas un conducteur au-dessus de la moyenne, peut-etre même légèrement en-dessous. Je conduits très peu. Presqu'uniquement pour le plaisir. D’où l'achat d'une voiture de collection. C'est pourquoi malgré que j'ai lus tous vos messages (presque) les premiers kilometres m'ont surpris. La posture basse dans l'habitacle. Les pédales à la course longue. La direction directe. Le vent dans les cheveux, (enfin ceux qui restent, plutot sur les cotés). Le bruit. Tout cela doit être assimilé avant de devenir plaisir. Par superstition je m'étais interdit de poster avant de posséder "la mienne". (C'est bête hein ?). Maintenant c'est chose faite. Je suis du club !... par avance merci de votre accueil. Vous ne me connaissez pas encore mais moi je vous pratique en lecture depuis de nombreux mois… Le w.e prochain avant toute chose je vais aplanir la sortie de mon garage car la pente est raide et "nous" frottons. Et nous ne voulons pas laisser l'échappement par terre lors de notre premiere sortie… J'ai bien compris en vous lisant que le plaisir MG s'accompagne de petits plaisirs périphériques. Les travaux de terrassement en font partie, sûrement. Au plaisir de vous croiser sur les routes du vexin des que j'aurais reussi à sortir du garage sans probleme… Je vais avoir mille questions à vous poser…
Amitié de Alain.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ca y est j'ai une MG !!!!!!

Message par JMarc »

Bienvenue Alain!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bienvenue Alain,la y a un message de passionné...........
lapinoux
année : 2003
Serie speciale : C'est la mienne :)

Message par lapinoux »

Si ce n'est pas une ode aux MG, ça, que l'on me pende haut et court ! Bienvenue parmi nous, Alain :)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Bienvenue Alain, à toi et à ta B.

Prends en bien soin, elle te le rendra au centuple.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

.
Bienvenue Alain, ta B a le même âge que la mienne ! ;)
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Bienvenue Alain (même prénom - on doit avoir a peu près le même âge car en général les "Alain" c'est daté des mêmes années). Ne dis pas que tu es plus âgé que nous, car sur ce forum il y a tous les âges et l'entente entre les générations est plutôt bonne ! Dés que possible tu nous mets quelques photos de ta voiture. Tu habites Paris ?
C'est une voiture faite pour rouler sur les routes de campagne et les nationales sans capote, cheveux au vent. J'espère que tu en seras content et qu'on aura l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie MG. En tout cas tu en avais vraiment envie.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonjour et bienvenu.

Présentation très agréable et bien rédigée, ce n'est plus très courant et mérite d'être souligné, et au plaisir de se rencontrer sur la route.
Mgbgt73
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Image AlainPierre75

Image
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Bienvenue et pour la présentation... je dis Image
Au plaisir de te lire à nouveau !
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

:p1: très sympa à lire !!

Alors pour le terrassement je confirme ! t'es pas le seul ! :)

pour l'age ?? ... mais en tout cas pas de soucis car on se marre bien quelques soit l'age ...

Pour la passion de la B, je vois que tu es accrocs comme beaucoup d'entre nous ... et tu va voir !! moi elle me fait faire pleins pleins de choses que jamais je n'aurai pensé faire ... mais pour elle, pour son plaisir de rouler en douceur à son volant... je m'épate à passer des heures de folies avec elle !!

De plus on est aussi de l'Ile de France ... alors peut être qu'on se verra pour partager un peu de notre passion sur la B !!! et tu verras je ne suis pas le seul en IDF passionné ... (Va voir sur le sujet "les petits rdv de l'Ile de france" ... C'est sympa de partager de vive voix aussi ... :coucou:

A+ ERIC78
temp3

Message par temp3 »

bienvenue à toi,et comme déjà dit, bravo pour ton récit.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Pixou »

Bienvenue à toi, AlainPierre75. Décidément les possesseurs de B 1972 version US sont nombreux!!! Comme Nordiste, la mienne est bleue(du 01-01-1972). Mais tu ne nous dis pas comment est la tienne. Alors, photos s'il vous plait! Et surtout profites, fais-toi plaisir. Dans ce monde de brutes, il n'y a que cela qui compte. :b:
Roberto
Région : France - Picardie

Message par Roberto »

Bonjour AlainPierre ,

Chapeau !! dans la vie il faut se faire plaisir aussi y compris ( surtout) dans de moments particulières ...

Si tu es pas loin du Vexin , jolie région , peut être on est pas loin !!

A+ , Robert.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Bienvenue à toi dans le monde MG.

N'hésites pas à poser des questions. Il y aura toujours une réponse qui pourra être utile !

Longue route !
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Ton bonheur fait plaisir a voir, bienvenue chez nous.
cathy et lucky
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Message par cathy et lucky »

+1 avec tout ce qui a ete dit
on decèle bien en te lisant la patience dont tu as fais preuve et qui rend aujourd'hui ton recit si plein d'emotions...
pour ce qui est du coté "je l'aurai un jour, je l'aurai..." (sans ref a aucune pub, mais plutot a une determination passionnée...), je te comprends parfaitement
il y a 10-15ans, alors que j'avais meme pas encore le permis, je croisais dans le village de bord de mer où je vais tous les ans en Bretagne, ma 1ere F, magnifique, qui me nargait en me montrant son joli derriere...
je me suis promis que ce serait MA voiture un jour
j'ai travaillé, travaillé et attendu que mes finances passent au vert, et finalement, j'ai craqué pour sa grande soeur, mais le bonheur est le meme!
sur la route pour l'enmener chez moi, j'etais hilare et ai fait une petite danse quand je l'ai vu garé au parking a MA PLACE
je suis tres heureuse pour toi et te souhaite de longues heures de jolies balades avec ta belle
et oui, tu verras qu'ici, c'est super pour echanger sur sa passion, qu'importe l'age (j'ai 33)
Chimay rouge
Région : Belgique

Message par Chimay rouge »

Que du bonheur !
Bienvenue parmi d'autres passionnés.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Parlons pas d'age quand la passion nous habite ! Vive sa MG .
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Welcome Sir!

Et surtout attention! C'est très addictif ces petites choses!
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

allez ! bienvenue et .... bonne route.
Répondre