greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

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greg_ess
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greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

Bonjour,

Et d'avance merci pour votre accueil...

Je me présente, Greg de Belgique, propriétaire de plusieurs minis, d'une réplique de Seven et d'une Formule Vauxhall Lotus...

Si je viens sur votre forum, c'est surtout pour aider mon paternel qui en connais un bout en mini, mais est un newbie en MGB et est vraiment une bille sur un pc....


Donc la voiture qui vous intéressera c'est donc une B Gt de 73, importée de G-B, donc RHD, avec certificat heritage, moteur 1950, weber 45, ligne complete maniflow, culasse et arbre a cames apparement...


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mg1921
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par mg1921 »

Bienvenue greg , les question posées trouveront surement leur réponse avec les spécialiste du forum toujours prêts a conseiller
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alan
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par alan »

bienvenu a toi et a ton pere :)
73? ah bon
des détails semblent plus anciens...mais c'est pas grave ,l'auto est jolie....
A coté......Figaro? :)
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

Merci pour l'acceuil,

Oui c'etait au moment de la vente chez un amoureux de voitures qui possédait 4 ou 5 Figaro (il y en aurait seulement 5 en belgique, quelques Corvette récentes, 3 B GT dont une épave avec le kit Sebring, une B avec moteur 5,7 Chevy,...

Ces quoi ces détails plus anciens? car autant sur les mini on est presque incollables, autant là on patauge un peu, malgré que les moteurs soient sensiblement identiques au niveau de l'architecture...
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alan
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par alan »

Le sigle sur la porte de coffre,les cabochons de feux arrieres
Enfin c'est qui m'a attiré l'oeil
Je pense que dupon confirmera ou infirmera...
:)
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

Ah oui je comprends mieux mtn le terme incollables...

Merci
temp7

Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par temp7 »

pour une bgt (jolie) de 1973, tout, ce qui est apparent, semble normal
anneauxdin
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par anneauxdin »

Yzon quoi les cabochons arrières? ce sont les "derniers" modèles non? Les premiers du nom étaient plus arrondis dans leurs formes et, faisaient moins mastoques.

Pour le logo de malle, l'ancien était en morceau tout chromé. La, c'est un badge plastique comme j'ai sur la mienne qui est aussi de 73.

Maintenant, je peux me gourer mais...

j'aimerai bien des photos de minis moi ;)
Modifié en dernier par anneauxdin le 05 oct. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par anneauxdin »

Pour les badges, chez moss, 5 références, une pour les premiers modèles et 4 pour la suite, avec juste une variation de couleur selon les numéros de châssis.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12#27
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alan
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par alan »

ben les cabochons je les vois arrondis comme les anciens modèles,
Alors c'est que je les vois mal :)

le badge ,je le voyais a gauche.....
PS effectivement en zooman l'image on voit l'arete du cabochon....autant pour moi. :rougit:
Modifié en dernier par alan le 05 oct. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
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dany B
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par dany B »

Bonjour!

Bienvenue, voici un lien qui te permettra de faire une comparaison sur quelques points de détails. :)

http://www.nos-belles-anciennes.com/art ... 64063.html
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dany B
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par dany B »

alan a écrit :ben les cabochons je les vois arrondis comme les anciens modèles,
Alors c'est que je les vois mal :)
le badge ,je le voyais a gauche.....
A gauche....Y a Loulou à côté de toi? :D
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alan
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par alan »

hi hi hi
oui c'est un message subliminique.......il est fort le LouLou.... :)

Yzon quoi les cabochons arrières? ce sont les "derniers" modèles non?
heu anneauxdin........tu vas pas me mordre ,dis???,
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

J'ai vérifié et effectivement le numéro de chassis correspond bien a un logo bleu...

Pour les minis , j'ai que celles de mon ancienne auto de courses dans ce pc:

1380cc 150 chevaux pour 545 kilos, mais pas assez fiable, donc j'ai repris une formule pour les courses de côte

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le moteur:
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Bielles en H, villo acier, pistons forgés, culasse crossflow alimentée par 2 weber 45,.... mais dépasser 100 chevaux au litres d'un série A, c'est dur pour les finances



Alors je suis passé a ca :

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anneauxdin
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par anneauxdin »

Alan, meuh non :bisou:

Joli moteur avec sa culasse crossflow. Je suis un ami, de temps en temps en histo, ou roule aussi des maxi 1000. Quand j'ai appris le rendement mais surtout le budget moteur, faut vraiment aimer la mini...

Pour la monoplace, on ne joue plus dans la même catégorie là. Car passer d'une "berline" survitaminée à un chassis avec appuis, ça doit faire drôle.
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

Oui, 3 bas moteurs et une culasse en 5 saisons ca calme....

La formule c'est pas ce qui se fait de mieux niveau perfs, mais 180 chevaux dans 450 kilos, et toucher le 200 en moins de 14 secondes, c'est assez puissant...
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dany B
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par dany B »

Déjà 100cv pour une mini c'est pas mal et ça tient à peu près le coup...
150Cv c'était fatal.... et certainement inconduisible...enfin ça dépend par qui.... :dents:
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

C'est brutal, mais avec un bon autobloc, des slicks de 7 pouces de large et des gros bras, ca va encore...
anneauxdin
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par anneauxdin »

En maxi 1000 ils "tirent" très largement plus de 100cv des "gros 1000" et tout ça sur des roulettes de 10".
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

oui c'est sûr, mais les gros 1000 sont des 1300 a course tres courte, et donc ont moins de soucis que sur un vilo 1300 au niveau de la flexion....
anneauxdin
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par anneauxdin »

Pas tous, certains sont "encore" en 1071, d'autre en 1275 plus récent.

Je croyais que selon le règlement, ils ne devaient pas toucher l'aspect "cubage" du moteur?
anneauxdin
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par anneauxdin »

Passage tiré de la règlementation 2011

Article 4 - Moteur
Le bloc moteur doit être d'origine; sa conception, sa cylindrée, sa position
originale (les points de fixation sur la coque ou sur le châssis resteront
d'origine), son dessin et son nombre de cylindres doivent être conservés.
Le volant moteur doit être dans son matériau d'origine (ou option.)
La longueur des bielles doit rester d’origine.
Le réalésage est autorisé selon les données suivantes : cote d'origine
constructeur jusqu'à la dernière cote réparation constructeur, même si la
limite de classe est dépassée (sauf moteurs Renault : pas de réalésage
prévu par le constructeur mais remplacement systématique
pistons/chemises dans la cote d'origine ou option).
Les bielles, le vilebrequin, le volant moteur doivent être ceux d'origine (ou
option). Ils peuvent être allégés, équilibrés, polis.
Pompe à huile libre mais le nombre ne peut être modifié. Graissage par carter
sec interdit, sauf si d'origine.
Article 5 - Culasse
Culasse d'origine, polissage et rabotage autorisés.
Arbre à cames libre mais son montage ne doit entraîner aucune modification
de la culasse et du bloc.
Les culbuteurs doivent être d'origine.
Diamètre des soupapes libre mais le nombre ne peut être modifié. Ressorts
libres.
Admission pipes et carburateurs d'origine, le montage d'un carburateur du
même type mais d'un diamètre supérieur pourra être autorisé (sauf si concerné
par article 19 ou option). Injection interdite, sauf si d'origine ou option. Dans
tous les cas, une demande de modification devra être adressée au
responsable du Trophée.
Echappement : ligne d'échappement libre mais caractéristiques et norme de
bruit conforme à la réglementation FFSA. Voir article 18
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

Pour etre honnete, je ne suis pas trop a la page au niveau des réglementations dans ce challenge, mais un 970, un 1071, un 1275 ca reste les memes alésages et je me demande si les blocs sont pas les memes, vu que les bielles des deux autres sont différentes.......
greg_ess
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par greg_ess »

Quand meme assez restrictif comme réglement....
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temp42
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Re: greg_ess : propriétaire et fils d'un proprio d'anglaises

Message par temp42 »

Bienvenu, beau matos...
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