B GT V8
- lolokart
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B GT V8
Bonsoir à tous !
Cela fait quelques temps que je lis ce forum et je pense qu'il est temps de se lancer !
Je ne suis pas un habitué des forums, ce qui me motive avant tout c'est la connaissance de la marque MG et de partager nos expériences sur ses modèles.
Après un galop d'essai avec la MG TF 2000 de mon frère il y a quelques années et une paire d'année en Westfield seven, j'ai continué mon chemin au pays des sports cars en allant chercher en GB fin 2009 une MGB GT V8 de 1974 ( Factory Built - Chassis 1582 ). Une des dernières en Chrome bumpers.
L'idée du V8 américain avec l'agilité de ce petit coupé était très séduisante. Et je n'ai pas été déçu... Presque 2 ans de recherche, 2 voyages Aller retour en GB et 8 véhicules visités, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un beau specimen " Citron Yellow" chez Former Glory. Sans lui faire de pub, et à la vue de ma petite expèrience, ce professionnel semble être une bonne alternative.
J'ai ajouté un retrotrip et je fais quelques rallyes de navigation ici autours de Perpignan.
Voilà, en attendant de partager avec vous sur les MG et plus particulièrement sur les V8.
Bien cordialement.
Lolokart
Cela fait quelques temps que je lis ce forum et je pense qu'il est temps de se lancer !
Je ne suis pas un habitué des forums, ce qui me motive avant tout c'est la connaissance de la marque MG et de partager nos expériences sur ses modèles.
Après un galop d'essai avec la MG TF 2000 de mon frère il y a quelques années et une paire d'année en Westfield seven, j'ai continué mon chemin au pays des sports cars en allant chercher en GB fin 2009 une MGB GT V8 de 1974 ( Factory Built - Chassis 1582 ). Une des dernières en Chrome bumpers.
L'idée du V8 américain avec l'agilité de ce petit coupé était très séduisante. Et je n'ai pas été déçu... Presque 2 ans de recherche, 2 voyages Aller retour en GB et 8 véhicules visités, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un beau specimen " Citron Yellow" chez Former Glory. Sans lui faire de pub, et à la vue de ma petite expèrience, ce professionnel semble être une bonne alternative.
J'ai ajouté un retrotrip et je fais quelques rallyes de navigation ici autours de Perpignan.
Voilà, en attendant de partager avec vous sur les MG et plus particulièrement sur les V8.
Bien cordialement.
Lolokart
- Nordiste
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Re: B GT V8
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Bonsoir,
Bienvenue à toi et à ta belle V8 RB, je suis impatient de voir les photos.
Bonsoir,

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- sherlock
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Re: B GT V8
Ah, la GTV8, j'en rêve.... mais je voulais absolument un cabriolet... Si un jour je gagne au loto (je ne joue pas :-)
Bon, alors, ces photos ?
Bon, alors, ces photos ?

Re: B GT V8
100% des gagnants ont tentés leurs chancesSi un jour je gagne au loto (je ne joue pas :-)
- jeanpierre
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Re: B GT V8
Félicitations pour ta GT V8 d'usine........magnifique et les belles jantes......et quand tu veux tu peux rejoindre toute une équipe de MG au Tour du Mont Blanc que j'organise le deuxième week end de septembre à Chamonix.
De la Navigation dans des cadres exceptionels......tu peux lire sur le forum !
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- Nordiste
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Re: B GT V8
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Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.

Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.

- lolokart
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Re: B GT V8
Sherlock : C'est vrai qu'en cabriolet c'est pas mal! Mais quid de l'immatriculation? Seule la GT a été produite avec le V8 par l'usine et jamais importée en France. Donc attestation FFVE obligatoire. Je ne sais pas leur position par rapport aux conversions de Cab en V8. Même si certaines sont réputées et antérieures à la production officielle ( Costello par exemple )
- Jidé de Grasse
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Re: B GT V8
oui, jolie couleur !
Jean-Pierre, laisses donc respirer le monsieur, il arrive à peine
Jean-Pierre, laisses donc respirer le monsieur, il arrive à peine

- lolokart
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Re: B GT V8
Ah oui les jantes ...jeanpierre a écrit :Félicitations pour ta GT V8 d'usine........magnifique et les belles jantes......et quand tu veux tu peux rejoindre toute une équipe de MG au Tour du Mont Blanc que j'organise le deuxième week end de septembre à Chamonix.
De la Navigation dans des cadres exceptionels......tu peux lire sur le forum !


Pour Chamonix en Septembre: Pourquoi pas ! Merci Jean pierre pour l'indication. je vais lire à ce sujet sur le forum.
Oui Jidé de Grasse, je pédale un peu mais je crois que ça va le faire

Le jaune est ma couleur préférée. Dans mon cahier des charges, elle était en premier sur la liste !
- jeanpierre
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Re: B GT V8
Une superbe GT V8, quelqu'un qui a déjà le Rétrotrip et qui fait de la NAVIG, je bondis......j'invite. Logique !
Sur les conseils de Jidé, je te laisse respirer, mais @+
pour les jantes !!!!
Sur les conseils de Jidé, je te laisse respirer, mais @+

- lolokart
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Re: B GT V8
Merci Nordiste! la peinture rends bien effectivementNordiste a écrit :.
Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.
et a été très réussie. Cette voiture a été complètement restaurée en 1991 et très peu utilisée depuis. Elle n'est certes pas en état concours mais est très propre et surtout totalement conforme à l'origine. J'ai juste rajouté un retrotrip et une badge bar avec des phares additionnels pour les épreuves de régul et navigation.
- Nordiste
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Re: B GT V8
... Ce qui lui donne un avant bien agressif, c'est bien vu !lolokart a écrit :Merci Nordiste! la peinture rends bien effectivementNordiste a écrit :.
Très belle et avec une robe qui lui va à merveille... Grand bravo pour cette belle acquisition.
et a été très réussie. Cette voiture a été complètement restaurée en 1991 et très peu utilisée depuis. Elle n'est certes pas en état concours mais est très propre et surtout totalement conforme à l'origine. J'ai juste rajouté un retrotrip et une badge bar avec des phares additionnels pour les épreuves de régul et navigation.

Bravo également pour ces belles jantes que l'on ne voit que sur les V8.

- sherlock
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Re: B GT V8
C'est bien pourquoi j'ai acheté une B ' cylindres...lolokart a écrit :Sherlock : C'est vrai qu'en cabriolet c'est pas mal! Mais quid de l'immatriculation? Seule la GT a été produite avec le V8 par l'usine et jamais importée en France. Donc attestation FFVE obligatoire. Je ne sais pas leur position par rapport aux conversions de Cab en V8. Même si certaines sont réputées et antérieures à la production officielle ( Costello par exemple )
En principe, l'immatriculation collection concerne les véhicules de plus de trente ans (vingt cinq avant 2009) qui ne sont pas normalement immatriculables.
En pratique, ce qui a été fabriqué en son temps est agréé par la FFVE, qui se renseigne auprès des clubs français spécialisés.
Pour les bitza et reconstitutions "dans le style de", ils sont théoriquement plus sévères.
- bgt29
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Re: B GT V8
Superbe voiture, c'est vrai qu'un V8 fait toujours rêver 

- sherlock
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Re: B GT V8
Pourrions nous avoir une vue de la face avant ? Ce sont des longue portée et des anti-brouillard, j'magine ?lolokart a écrit :J'ai juste rajouté un retrotrip et une badge bar avec des phares additionnels pour les épreuves de régul et navigation.
- lolokart
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Re: B GT V8
Oui, c'est exact, des lucas longue portée au milieu et des Wipac Anti brouillards sur les côtés. J'oriente celui de droite bien sur le côté pour répérer les petits chemins de nuit.... et surtout savoir si c'est un chemin de terre ou un chemin asphalté car cela fait toute la différence en navigation... La badge bar est juste boulonné aux ancrages du pare choc. Elle s'enlève facilement en démontant celui ci. Une petite photo:
Album MG
-- 21 Déc 2011, 14:36 --
Mon frère s'était renseigné l'année dernière auprès d'eux pour une KVA (réplique de GT 40), première série, donc tout début des années 80. C'était jouable si on avait eu un quelconque document qui prouvait l'année du Kit et du montage. Malheureusement, il n'y avait rien de cela dans le mince historique de la voiture. On a pas voulu le tenter. L'autre solution était de tenter une RTI. Mais avec une carte grise de "donour car" de 1967, la Drire vous renvoie directement vers la FFVE.....bref, c'est le serpent qui se mord la queue...

-- 21 Déc 2011, 14:36 --
Je pense qu'il y a des V8 en Cab qui roulent en France mais peut être ont elles été immatriculées avant que la FFVE ne reserre un peu les vis.sherlock a écrit :C'est bien pourquoi j'ai acheté une B ' cylindres...lolokart a écrit :Sherlock : C'est vrai qu'en cabriolet c'est pas mal! Mais quid de l'immatriculation? Seule la GT a été produite avec le V8 par l'usine et jamais importée en France. Donc attestation FFVE obligatoire. Je ne sais pas leur position par rapport aux conversions de Cab en V8. Même si certaines sont réputées et antérieures à la production officielle ( Costello par exemple )
En principe, l'immatriculation collection concerne les véhicules de plus de trente ans (vingt cinq avant 2009) qui ne sont pas normalement immatriculables.
En pratique, ce qui a été fabriqué en son temps est agréé par la FFVE, qui se renseigne auprès des clubs français spécialisés.
Pour les bitza et reconstitutions "dans le style de", ils sont théoriquement plus sévères.
Mon frère s'était renseigné l'année dernière auprès d'eux pour une KVA (réplique de GT 40), première série, donc tout début des années 80. C'était jouable si on avait eu un quelconque document qui prouvait l'année du Kit et du montage. Malheureusement, il n'y avait rien de cela dans le mince historique de la voiture. On a pas voulu le tenter. L'autre solution était de tenter une RTI. Mais avec une carte grise de "donour car" de 1967, la Drire vous renvoie directement vers la FFVE.....bref, c'est le serpent qui se mord la queue...
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