PRÉSENTATION...ET HESITATION

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

PRÉSENTATION...ET HESITATION

Message par PETIT BRETON »

Bonsoir,

Après une expérience heureuse avec un B GT 73 et une très décevante avec une autre B GT 69, et après m'être juré de ne pas replonger, j'envisage d'acheter à nouveau une B GT...

Problème : je trouve dans mon budget (15/16000) ,ou un peu au dessus, des coupés MGA, dont la ligne est, à mon sens, tout simplement sublime.

Je connais la B, mais pas la A. Pour un usage purement loisir, à budget d'entretien équivalent, que choisir ? Quels sont les points à surveiller sur une A ? La corrosion est elle aussi problématique ? Une A coupé à ce prix peut elle être clean ?

Je serai heureux d'avoir des avis éclairés.

Merci d'avance.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: PRÉSENTATION...ET HESITATION

Message par sherlock »

Hello et bienvenue
PETIT BRETON a écrit :Après une expérience heureuse avec un B GT 73 et une très décevante avec une autre B GT 69, et après m'être juré de ne pas replonger, j'envisage d'acheter à nouveau une B GT...
Héhé, c'est addictif, ces petites MG.

Raconte nous tes expériences précédentes, tu nous intéresses.
PETIT BRETON a écrit :Problème : je trouve dans mon budget (15/16000) ,ou un peu au dessus, des coupés MGA, dont la ligne est, à mon sens, tout simplement sublime.
Première évidence : il vaut mieux acheter la voiture dans le meilleur état possible en fonction de ton budget...

La MGA est superbe, plus rare aussi, alors qu'il y a pléthores de N
PETIT BRETON a écrit :Je connais la B, mais pas la A. Pour un usage purement loisir, à budget d'entretien équivalent, que choisir ? Quels sont les points à surveiller sur une A ? La corrosion est elle aussi problématique ? Une A coupé à ce prix peut elle être clean ?
En UK plus qu'en France, à mon avis. Principal problème, la corrosion mais il se pose différemment que pour la B à cause du chassis
PETIT BRETON

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

Mes expériences ?

En 95 , j'achète une B GT 73,LHD, OD, webasto, rostyle: deux ans et 13000 Km plus tard, aucun pb sauf un alternateur et une pastille de désablage vagabonde, que du bonheur. Je l'ai fait bêtement reprendre lors de l'achat d'une MX5 neuve...(très bonne auto au demeurant)

L'an dernier, récidive avec une BGT 69, RHD, OD, roues rayons, moteur 1950, panne d'allumage au bout de 40km, puis pastille de désablage éjectée (décidément),puis joint de culasse, puis silencieux intermédiaire explosé,le tout en un mois: reprise par le vendeur sans discussion (très pro).

Je ne suis pas guéri, Mais j'essaye de limiter les risques et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.

A bientôt.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

En tout cas tout-à-fait d'accord sur l'esthétique, le coupé de la MGA est vraiment beau. On en trouve dans ton budget, qui est plus que large pour un BGT du coup.
Concernant la MGA - je ne connais que le roadster - par rapport à la B "la vie à bord" et la conduite sont un peu moins confortables, plus rustique quoââ... sur de longs trajets la fatigue sera un peu supérieure je pense.
Corrosion : toujours pareil, vérifier l'état des longerons particulièrement à la jonction des transversaux et longitudinaux. Le moteur, ben c'est le même (ou presque) que sur la B, donc mêmes soucis. Dans ton cas je dirai gaffe aux pastilles de désablage ;)
PETIT BRETON

Il faudrait en fait que j'essaye une A, j'aurais du commencer par là avant de poser la question!
En tout cas merci de vos réponses. A+
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

attention, l'essayer c'est l'adopter ! :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Quoi qu'il en soit ce sont de vieilles autos, au début vaut mieux procéder par de petits parcours le temps de "sentir" tout, puis progressivement on peut augmenter le rayon jusqu'à la confiance totale puisque ce sont souvent des pannes bénignes qu'on sent venir, pas comme les modernes.

A restaurer par soi même je pense aussi que la MGA est plus facile grâce au chassis indépendant.
La B tu connais....c'est plus facile à mener qu'une A au quotidien.
Tant qu'à faire une 1600 MKII avec freins avant à disques et un peu plus de pêche.

Le budget indiqué est idéal pour une BGT parfaite, un peu court pour une A même coupé à mon avis.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

http://www.leboncoin.fr/voitures/261652626.htm?ca=21_s

Pourquoi pas le mga cabriolet? Il y a quelques perles à aller voir car font peut être un peu trop "bonnes affaires" sur le papier, mais vendus par professionnels
PETIT BRETON

Pourquoi pas effectivement... Et comme le disait fort justement Sherlock, choisir la meilleure voiture possible en fonction du budget. Sachant que je n'ai rien contre les conduites à droite, il y a un choix très important. Je vous tiendrais au courant de mes recherches...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Avec plaisir, en espérant que ce sera une MG ;)

A "choisir" avec un tel budget, personnellement j'irai vers une lotus seven ou une lotus esprit (surtout la esprit, mais il risque de manquer un peu)... Pour du MG, la A est magnifique, quelle soit coupé ou en cabriolet.
Le choix s'axe en fait plus sur le désir ou non de rouler cheveux aux vents finalement...

Bonne recherche, c'est de loin le meilleur moment :p (la traque du gibier sans tuer quoi que ce soit :D)
PETIT BRETON

Joyeux Noel à tous !

Ce sera une MG ! (si j'avais le budget ce serait une AUSTIN HEALEY 100/4,mais ce n'est pas le cas...)

A bientôt.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Sinon, une belle base de restauration ici :

http://www.naelautoclassic.com/grande.php?idvoit=317

Pour autant que je vois, il s'agit d'une voiture qui peut être remise sur route avec relativement peu de frais, quitte à lui faire subir ensuite une "running restauration", comme le fait cet autre membre du forum avec sa MGB GT. http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=18788
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Peut être pas pour une MkII en 1622, mais pour une 1600 tu as suffisamment.

Même plus rare le coupè vaut moins qu'un cabriolet.

Tous mes voeux.
PETIT BRETON

J'ai passé une bonne partie de la journée (quand Mme n'est pas derrière moi...) à regarder les annonces, les photos, les vidéos, etc...La A est très belle mais finalement j'ai vraiment envie d'une B GT, OD, webasto (jamais deux sans trois...), conduite à droite ou à gauche, si possible teal blue, old english white, noire,sandy beige, ou,le summum, grampian grey (pas sur de l'orthographe...).Suis pas trop dispo en ce moment, mais dès le 2 Janvier je m'y mets.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

PETIT BRETON a écrit :J'ai passé une bonne partie de la journée (quand Mme n'est pas derrière moi...) à regarder les annonces, les photos, les vidéos, etc...La A est très belle mais finalement j'ai vraiment envie d'une B GT, OD, webasto (jamais deux sans trois...), conduite à droite ou à gauche, si possible teal blue, old english white, noire,sandy beige, ou,le summum, grampian grey (pas sur de l'orthographe...).Suis pas trop dispo en ce moment, mais dès le 2 Janvier je m'y mets.

Avec ce budget, tu vas trouver facilement. Bonne chance !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Oui, avec ce budget pas trop de soucis pour une BGT- OD Webasto en bel état.
L'avantage de ce modèle c'est qu'il est beaucoup plus utilisable au quotidien toute l'année.
PETIT BRETON

J'ai vu vos réactions sur:

http://www.leboncoin.fr/voitures/271610025.htm?ca=10_s

Très belle effectivement, sous réserves de voir ce qui a été effectivement fait sur l'auto. La couleur ne semble pas conforme à l'année sauf erreur, mais ça ne me dérange pas trop. Quelqu'un connait le garage ? J'ai bien envie d'envoyer un mail pour en savoir plus... J'étais plutôt partant pour une B, la puissance est-elle un avantage suffisant au regard du poids sur le train avant et du surcoût en entretien/maintenance lié au six cylindres et à la suspension AV spécifique?
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut PETIT BRETON.Dans le Morbihan il y a ASA56 qui remet des MG A comme si elles sortaient de l'usine.Un peu cher mais tu peut risquer un essais.......
PETIT BRETON

Oui, j'ai vu leur site, ça semble très beau...mais après mure réflexion je me suis rendu compte que j'étais définitivement vacciné B GT ...ou pourquoi pas C GT. Merci néanmoins de ta réponse.
Répondre