50 ans il était temps !!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
bonbonduvernay
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1963

50 ans il était temps !!

Message par bonbonduvernay »

Bonjour à tous :)
Depuis hier je suis l'heureux propriétaire de la voiture qui me fait rêver depuis l age de mes 10 ans.
Une MGB 1963 old english white .
Petit flashback :1971 ma mère fait des ménages mon père vient d'étre victime d'un terrible accident de la circulation . Moi le petit dernier de 5 enfants direction le pensionnat à 10 kms de la maison familiale .
Le lundi ma petite maman m emmenait sur son Solex à l'internat mais mon grand frère venait me chercher en fin de semaine avec ce même modèle MGB 1963 old english white et là j étais le roi du monde ...
la boucle est bouclée
Vivement les beaux jours que je puisse en profiter pleinement .

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 50 ans il était temps !!

Message par BLUESY MINDS »

Jolie histoire et Bienvenue
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Bienvenue à toi et ta belle voiture, j'espère que comme nous tu en profiteras un maximum
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle B... :)
Etranges les écarts 10 ans - 50 ans ; Moi elle m'a fait flipper à sa sortie en 1962, j'avais 14 ans, et j'ai trouvé la mienne à 54 ans et depuis, que du bonheur. :love:
Modifié en dernier par Nordiste le 30 déc. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour. Pour moi c'était une voiture de Filles, je roulais en TR4 un véhicule plus virile.
En 98, j'ai acheté ça car mon Alfa Roméo n'était pas eligible pour le Monte Carlo.
Depuis que du bonheur avec ma 66 Overdrive première non synchro, je lui ai également achetée des petites soeurs fermèes.
Et j'ai encore des projets avec ma B rouge............
Tous mes bons voeux à tous pour 2012.
Modifié en dernier par jeanpierre le 30 déc. 2011, 20:25, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bienvenue!

L'envie que peux inspirer la possession d'une voiture ancienne au point de franchir le pas est souvent lié à un souvenir....et aussi aux moyens de se l'offrir.
Félicitation pour ce bel exemplaire! :)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

bienvenue sur le forum
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour moi c'était une voiture de Filles

.................................................................................................................................

Pas autant que la Spitfire...mais je te l'accorde la TR4 était plus virile et surtout plus ....tourmentée.

Voila ce que j'en dis sur un autre post!

En 69, j'ai acheté ma TR4 Airs.
L'agrément de conduite était surtout dû à un couple encore plus important que celui de la MG. en revanche la tenue de route....moins rassurante que celle de la MG.
Malgré cela, je l'ai beaucoup aimé....
En région Parisienne, la MG fréquentait surtout le XVIème et filait le WE vers les plages Normandes alors que la Triumph se compromettait dans les Banlieues, et taquinait aussi la MG sur l'autoroute de l'Ouest, pour se retrouver à Deauville....
L'une a l'allure sage et rassurante, l'autre rageuse et tourmentée même...à l'arrêt!
C'est bien sur un cliché , cependant les deux roadster n'avaient pas tout à fait le même "genre" de propriétaires.
Les uns portaient immanquablement des JM Weston ou des Church's tandis que les autres ne reculaient pas devant une paire de Santiag!

Neuves ces voitures n'avaient pas les défauts "aussi" prononcés que tu le dis Patrick, mais il est vrais qu'elles vieillissaient très vite surtout entre des mains un peu "saccageuses"et qu'elles étaient archaïques au regard de la production de ces années là!!!
A cette époque nous roulions le pieds "dedans"...en Weston ou en Santiag! :dents:
Pitpat
Région : France - PACA

Message par Pitpat »

Bienvenue à vous deux, et profite à fond de ce doux moment de l'acquisition...:-)
Au plaisir !
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Jolie ! Alors moi, à 14 ans, j'ai eu un Solex 3800, les derniers produits. Je l'ai gonflé, j'avais pas la droit à la mobylette, et j'ai fini par le vendre. C'était ringard. Qu'est-ce que j'ai fait là... Je n'aurais jamais du...
J'en cherche un !
La MG B GT, j'en voyais une le matin à Folkestone quand j'avais 11 ans, et je la trouvais terrible. Les Ford Capri des années 80 je les trouvais ringarde. Un jour, j'en chercherai peut-être une !

Bienvenue, Bonbon.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Bienvenu...63, peut être la plus ancienne du forum avec celle de Bernard.
C'est quoi le n° de série ?
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Elle est magnifique... Cette couleur leur va vraiment très bien il faut le dire.

Bienvenue à toi, et à très bientôt sur le forum où sur les routes ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Jolie ! Alors moi, à 14 ans, j'ai eu un Solex 3800, les derniers produits. Je l'ai gonflé, j'avais pas la droit à la mobylette, et j'ai fini par le vendre. C'était ringard. Qu'est-ce que j'ai fait là... Je n'aurais jamais du...
J'en cherche un !
La MG B GT, j'en voyais une le matin à Folkestone quand j'avais 11 ans, et je la trouvais terrible. Les Ford Capri des années 80 je les trouvais ringarde. Un jour, j'en chercherai peut-être une !

Bienvenue, Bonbon.
J'ai eu un solex aussi à 14ans ! Quel saloperie...( le Solex et la 2cv vont bien ensemble....),j'en ai récupéré un que je me suis empressé d'offrir à un copain qui en est dingue....
Par contre une Capri première mouture, je veux bien, 2300SHC de préférence, la 2600RS j'ai donné, et les pièces spécifiques sont chères et difficiles à trouver.
Conception au moins aussi archaïque que la MG la Capri, mais tenue de route carrément fantaisiste :) !
dany B
.
.

Message par dany B »

Vivement les beaux jours que je puisse en profiter pleinement .

La MG n'est pas en....sucre :D , elle roule aussi très bien l'hiver!
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

très belle auto.
Elle mériterait de venir jouer par là : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=18463
comme cela on fera une photo à côté de celle de Bernard :)
yvre
.
.

Message par yvre »

J'ai eu un solex aussi à 14ans ! Quel saloperie...( le Solex et la 2cv vont bien ensemble....),j'en ai récupéré un que je me suis empressé d'offrir à un copain qui en est dingue....
... Quand je pense qu' il y a une vingtaine d' années, je me suis fait suer à ramener de Paris celui de Françoise qui encombrait la cave de son père et tout ça pour le foutre aux encombrants à Antibes car au final, le galet était explosé ... :( la seule chose que j' ai toujours, c' est son Cromwell en cuir avec les Googles qui allaient avec ... :) ( Elle devait être chouette Françoise à l' époque :lol: ... Baba Cool ... )
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse
.
.

moi aussi privé de mob à 14 ans (trop dangereux mon fils), alors tant pis on retape le Solex de maman qui pourrit au fond du garage.
Je confirme : quelle merde ! je ne parle même pas sur le mouillé...
quand je pense au prix que ça s'achète maintenant, c'est pour exposer, pas pour rouler assurément !
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Le mien prenait 60 km/h sur le plat. Un peu de bidouillage simple, et de l'essence de voiture radio-commandée. Je ne me souviens pas du prix au litre, mais c'était énorme. J'avais fait bricoler un pot de détente (inutile et dangereux paraît-il pour la mécanique). Je doublais des Ciao, le must have de l'époque.
Jamais eu de problème de galet. Un beau jour mon jeans a été aspergé de mélange. Une crique énorme, mais ça marchait encore, fallait juste enfiler un pantalon de protection.
Je l'ai cédé à un propriétaire de Triumph TR2, pour rien.
Aujourd'hui, je ne trouve que des poubelles à 500 €.

Le port obligatoire du casque a tué le Solex, qui reste quand même une invention géniale, bien plus exploitable et opérationnel qu'un vélo électrique à 2000 €...
dany B
.
.

Message par dany B »

Le port obligatoire du casque a tué le Solex,

Et le solex a tué ceux qui n'en portaient pas.... :(
Jidé de Grasse
.
.

c'est sûr qu'avec un peu de nitrométhane ça doit améliorer le truc sauf que quand le pneu est mouillé ben le galet il patine. je parle pas suspension, y'en a pas, et donc tenue de route, ça va avec.
A mon humble avis, comme dirait un cher disparu :fume: , la course avec un "ciao" faut pas la faire sur terrain pentu, mouillé ou asphalte fatigué !
dany B
.
.

Message par dany B »

Deux boules d'anti-mythes :D (mites) dans l'essence et....roule petit bonhomme :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vous partez cinquantenaire heureux avec une belle voiture qui vous redonne du "peps", et vous terminez brimé par un vélosolex imposé par vos parents !!!!

Vous votez à gauche ou quoi ?
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit : Vous votez à gauche ou quoi ?
:mdr: :mdrx: Il en faut bien JP, sinon on s'ennuierait...soyons magnanimes, commençons bien l'année et pardonnons leur... ils ne savent pas ce qu'ils font :D
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je suis moins politique, c'était une exclamation !

Nous partons d'une belle MG B blanche.......pour finir avec un vélosolex NOIR !
C'est déprimant comme association d'idée !!!!
Répondre