Bien le bonjour

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Tebelo
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Bien le bonjour

Message par Tebelo »

Bonjour à tous,

Comment dire? J'ai l'impression d'avoir été piqué il y a peu par un étrange virus. Plus ou moins intéressé par les véhicules anciens depuis toujours et motard de longue date (sur triumph moderne), j'ai restauré par le passé une Terrot 125 de 1949.
Changement profesionnel en cours, je me mets en quête d'une nouvelle "seconde" voiture. Je jette un oeil du côté des occasions et je "tombe" sur une MG. Et là, c'est le choc, le coup de foudre! Raide dingue de la MGA :love: . Des heures et des heures de surf plus tard, je tombe sur moultes sites. Et, bien évidemment, ce forum, sur lequel je pense avoir parcouru toutes les pages sur la MGA, me semble au top et l'ambiance très bonne.
Bref, je ne suis pas encore propriétaire d'une MGA mais le projet est né et je vais me donner, dans les mois à venir, les moyens d'accéder à cette déesse. (non pas la citroen!)
Je jetterai donc mon dévolu sur une MGA 1600 (MkI, mais j'ai lu qu'il s'agit d'un abus de langage, la MKI n'existant pas) COUPE LHD en très bon état pour une utilisation quotidienne.
A bientôt donc. Si vous le voulez bien, je solliciterai vos précieux conseils. :pote:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Bien le bonjour

Message par Jidé de Grasse »

Bon choix, même si le coupé est fort peu représenté ici, ainsi que dans les sorties d'ailleurs, je n'en ai jamais vu dans les sorties MGCF auxquelles j'ai pu participer.

il y a eu un lien sur celle-ci dans la rubrique annonces, qui a l'air plus que sympa.
En plus c'est dans l'chnord :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/359888657.htm?ca=7_s
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Bienvenu au club.
Les MGA coupés ne courent pas les rues... ni les petites annonces.
ça tombe bien, faut prendre son temps....
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Welcome !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bienvenue, je suis aussi un adepte des coupés! :b:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue sur le forum
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Bonjour et bienvenue collègue motard Triumphiste... :b:
MGA1600
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Message par MGA1600 »

Benvenue!
Le virus est très contagieux, moi aussi je l'ai attrapé (mais pour le roadster).
Par contre attention pour un coupé à vérifier que l'isolation thermique intérieure est correctement effectuée, sinon quand le moteur a atteint sa température optimale il peut faire très, très chaud dans l'habitacle !
Dan54
Région : France - Lorraine
année : 1962

Message par Dan54 »

Et pourquoi pas un roadster avec un hard top?
Par beau temps, cheveux au vent, quand il fait moins beau, bien au chaud (sous le HT).
Tebelo

Message par Tebelo »

Bonjour à tous,

Merci pour cet accueil sympathique.

@Jide de Grasse
Merci pour l'info, j'avais effectivement relevé l'annonce de ce beau coupé. Il est vrai, il est, à priori très beau mais un peu cher à mon goût...J'ai demandé des photos complémentaires et quelques détails. Je pensais pourtant le coupé un peu moins cher que le roadster. Mais tellement de facteurs entrent en compte dans l'établissement d'un prix...

@YanSV95
V collègue motard, quand on a gouté aux trois pattes, on ne roule plus sur autre chose. :) :tourne:

@MGA 1600
Oui, j'ai lu quelques posts sur les problèmes de chaleur dans l'habitacle du coupé. Visiblement, la mise en place d'isolant mince semble être assez efficace. Ce n'est donc pas rédhibitoire, je pense.
Dan54 a écrit :Et pourquoi pas un roadster avec un hard top?
Par beau temps, cheveux au vent, quand il fait moins beau, bien au chaud (sous le HT).
gferte"r
Oui, je suis d'accord. Mais le hard top est assez rare, semble t'il. Ou en repro polyester...qui n'a pas tout à fait le même profil que l'original. Mais je n'exclue pas cette alternative.

Désolé, je n'ai pas trouvé la fonction "citations multiples" sur le forum. Mais peut être cette fonction n'existe pas ici.

Enfin, je me posais une question par rapport à certaines annonces vues sur le net. Certaines voitures passent en petites annonces régulièrement sans être vendues et sont proposées à des prix bas (9000/10000 euros) pour une voiture entièrement restaurée. Il y a certainement anguille sous roche ou je me fais un film?

A bientot
tebelo
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

à des prix bas (9000/10000 euros) pour une voiture entièrement restaurée.
Faut aller voir dessous et dedans... à plusieurs... et vérifier que les factures existent vraiment ... etc...

d'abord apprendre, sur ce forum :) , les points clé à vérifier...

sur les MG en général , c'est d'abord la rouille... sur les A, un peu moins
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

à bas prix, soit c'est une arnaque "standard", soit c'est une auto bricolée avec un autre moteur, un chassis en bout de course...
La différence entre le coupé et le roadster ne tient pas qu'au toit, la présence de vitres à manivelle à la place des side-screens peu pratiques (et de poignées extérieures avec serrure) change pas mal l'usage de l'auto dans le mauvais temps.
Tebelo

Message par Tebelo »

Oui, JMAU, patience est mère des vertus. Etant collectionneur sur d'autres thèmes, j'ai appris la patience. A 90% des cas, c'est une bonne chose. Les 10% restant, ce sont des "coups" que j'ai loupés par excès de prudence. Tout est dans l'équilibre, la modération d'un sens comme d'un autre et SURTOUT de connaissance du sujet. Et quand je ne connais pas, je n'hésite pas à m'entourer de "savants" ou de "sachants", c'est selon...
Mais ici, je suis en totale découverte alors je lis beaucoup, je parle beaucoup aussi (mais ça, c'est naturel) et ne me précipiterai pas, of course

Pour Jidé, tu vois juste. Je pars avant tout sur un Coupé pour la ligne que me plait vraiment mais surtout pour plus de commodité. Comme je le disais, ce futur coupé, je l'utiliserai au quotidien et dans nos contrées septentrionales, mieux vaut être bien couvert et isolé. Pour cela, les plexi d'un hard top, pour le coup, c'est pas top! mais reste une solution si je ne trouve pas de coupé à mon pied...

@+
Répondre