Nouveau membre VarPat
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Nouveau membre VarPat
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir en décembre une magnifique (c'est la mienne !) MGA 1600 de 1960.
Elle est conforme à l'origine et en assez bon état mécanique et carrosserie, du moins pour rouler immédiatement. J'ai d'ailleurs, pour un premier essai, participé à la traversée de Paris... sans incident !
J'espère rencontrer sur ce forum des amateurs, comme moi pour échanger des informations de tous ordres et éventuellement pour se rencontrer. J'habite à Sèvres 92 en Ile de France.
Je ne peux pas "bricoler" moi même, manque de temps, et surtout de place et je suis à la recherche d'un médecin compétent qui pourrait la suivre sur le plan mécanique. J'ai "Système A" à Chaville, à quelques encablures de chez moi. Je vais les essayer pour un bon réglage allumage/carburation (La miss pétarade un peu trop à mon goût). Quelqu'un lui aurait-il confié sa belle ? Avez-vous des commentaires ou des conseils sur ce garagiste ?
Voilà, présentation succincte faite. Au plaisir de vous lire.
Bonne route, bien cordialement.
VarPat
Je viens d'acquérir en décembre une magnifique (c'est la mienne !) MGA 1600 de 1960.
Elle est conforme à l'origine et en assez bon état mécanique et carrosserie, du moins pour rouler immédiatement. J'ai d'ailleurs, pour un premier essai, participé à la traversée de Paris... sans incident !
J'espère rencontrer sur ce forum des amateurs, comme moi pour échanger des informations de tous ordres et éventuellement pour se rencontrer. J'habite à Sèvres 92 en Ile de France.
Je ne peux pas "bricoler" moi même, manque de temps, et surtout de place et je suis à la recherche d'un médecin compétent qui pourrait la suivre sur le plan mécanique. J'ai "Système A" à Chaville, à quelques encablures de chez moi. Je vais les essayer pour un bon réglage allumage/carburation (La miss pétarade un peu trop à mon goût). Quelqu'un lui aurait-il confié sa belle ? Avez-vous des commentaires ou des conseils sur ce garagiste ?
Voilà, présentation succincte faite. Au plaisir de vous lire.
Bonne route, bien cordialement.
VarPat
- mg1921
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Re: Nouveau membre VarPat
bonjour et bienvenue
- Gauloise
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Re: Nouveau membre VarPat
Salut VarPat et bienvenue!
tu nous feras un petit retour sur ton expérience avec Système A stp? Je suis un peu dans la même situation que toi (peu de place - peu de temps), aussi je suis toujours preneur de bonnes adresses en IdF.
merci!
(je crois aussi que c'est le moment où on te demande des photos de ton jouet...)
tu nous feras un petit retour sur ton expérience avec Système A stp? Je suis un peu dans la même situation que toi (peu de place - peu de temps), aussi je suis toujours preneur de bonnes adresses en IdF.
merci!
(je crois aussi que c'est le moment où on te demande des photos de ton jouet...)

- Nordiste
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Re: Nouveau membre VarPat
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Bonjour et bienvenue.
Tu ne sais peut-être pas encore mais, sur ce forum on est avide de photos de belles... MG.
Bonjour et bienvenue.
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Re: Nouveau membre VarPat
Bienvenue
- sherlock
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Re: Nouveau membre VarPat
Hello et bienvenue à toi
Effectivement, si jamais tu avais des photos de ta belle A....
Effectivement, si jamais tu avais des photos de ta belle A....

- bgt29
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Re: Nouveau membre VarPat
Bienvenue à toi et ton auto.
Et pourquoi pas quelques photos................
Et pourquoi pas quelques photos................
- baldwin
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Re: Nouveau membre VarPat
Bienvenue,
Un posesseur de A de plus ... toujours bien ca !
Cordialement,
Baldwin
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Un posesseur de A de plus ... toujours bien ca !

Cordialement,
Baldwin
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Re: Nouveau membre VarPat
Bonjour,
Merci de votre accueil.
Pour les photos, je n'ai pris, pour le moment, que les dessous du capot de la belle (le viscieux !).
Pour sa robe rouge, je prendrai des photos dès qu'il fera beau dans mon coin... et les publierai.
Gauloise, oui, oui, je ferai un retour d'expérience sur Système A. C'est un des intérêts de ce forum, alors je m'y collerai.
Je recherche un club multimarques actif à Paris ou dans le proche Ouest/SudOuest parisien.
Auriez-vous une suggestion ?
Ci-après des photos que j'ai prises avant l'achat. Des commentaires techniques qui pourraient m'être utiles de la part des nombreux spécialistes du forum ? C'est un 1588cc.
Album MG
Album MG
Album MG
Bonne route, bien cordialement
VarPat
Merci de votre accueil.
Pour les photos, je n'ai pris, pour le moment, que les dessous du capot de la belle (le viscieux !).
Pour sa robe rouge, je prendrai des photos dès qu'il fera beau dans mon coin... et les publierai.
Gauloise, oui, oui, je ferai un retour d'expérience sur Système A. C'est un des intérêts de ce forum, alors je m'y collerai.
Je recherche un club multimarques actif à Paris ou dans le proche Ouest/SudOuest parisien.
Auriez-vous une suggestion ?
Ci-après des photos que j'ai prises avant l'achat. Des commentaires techniques qui pourraient m'être utiles de la part des nombreux spécialistes du forum ? C'est un 1588cc.



Bonne route, bien cordialement
VarPat
Re: Nouveau membre VarPat
Bienvenue!
Voilà un moteur bien propre comme je les aime!!!
Voilà un moteur bien propre comme je les aime!!!

- Nordiste
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Re: Nouveau membre VarPat
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En tous cas, elle a l'air dans un très beau jus.
En tous cas, elle a l'air dans un très beau jus.

- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre VarPat
quel jus ? elle est neuve !
Tout a été démonté, nettoyé, repeint, même le bouchon de cache culbuteurs chromé est repeint en rouge
A part le radiateur d'huile (mais c'est une option) et un filtre à essence, il ne manque rien. Il y a même la tubulure en carton armé qui amène l'air frais aux carbus, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un à sa place !
Dommage, encore une nouvelle MGA... et toujours pas dans le sud
Tout a été démonté, nettoyé, repeint, même le bouchon de cache culbuteurs chromé est repeint en rouge

A part le radiateur d'huile (mais c'est une option) et un filtre à essence, il ne manque rien. Il y a même la tubulure en carton armé qui amène l'air frais aux carbus, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un à sa place !
Dommage, encore une nouvelle MGA... et toujours pas dans le sud

- Nordiste
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Re: Nouveau membre VarPat
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Oui mais Jidé, vu la présentation par son nouveau proprio : et en assez bon état mécanique et carrosserie, du moins pour rouler immédiatement.
... Je dis qu'elle est dans un très bon jus !
Oui mais Jidé, vu la présentation par son nouveau proprio : et en assez bon état mécanique et carrosserie, du moins pour rouler immédiatement.
... Je dis qu'elle est dans un très bon jus !

- baldwin
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Re: Nouveau membre VarPat
heuuuu la tubulure en carton elle est pas censée se trouver devant la bague ? pour prendre l'air frais bien en avant du radiateur et en faire profiter les deux carbus ? je ne voudrais pas lancer une polémique
me serais-je trompé sur la mienne ? 
et ne manquerait il pas le cable d'ouverture de la vanne d'eau chaude du chauffage ? (je l'ai viré sur la mienne, pour mettre plus chaud, faut ouvrir le capot, mais au moins ca fonctionne
) bon difficile à dire sur la photo...


et ne manquerait il pas le cable d'ouverture de la vanne d'eau chaude du chauffage ? (je l'ai viré sur la mienne, pour mettre plus chaud, faut ouvrir le capot, mais au moins ca fonctionne

- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre VarPat
en fait il y a normalement 2 tubes : un qui va de la cloison à la calandre pour écoper l'air frais et un après la cloison jusqu'aux carbus.
Perso j'ai viré les 2 tubes qui sont en avant de la cloison (celui du chauffage à droite et celui des carbus à gauche) car je trouve qu'ils mangent le bon air frais pour le radiateur...
Pour le câble de la vanne de chauffage, c'est bien vu, j'avais pas fait attention.
@Nordiste : oui, pour rouler un peu elle semble pas mal
Perso j'ai viré les 2 tubes qui sont en avant de la cloison (celui du chauffage à droite et celui des carbus à gauche) car je trouve qu'ils mangent le bon air frais pour le radiateur...
Pour le câble de la vanne de chauffage, c'est bien vu, j'avais pas fait attention.
@Nordiste : oui, pour rouler un peu elle semble pas mal

- ClaudeMonet
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- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
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Re: Nouveau membre VarPat
Bonjour et bienvenue avec ta belle auto. On s'est peut-être croisé à la traversée de Paris ?
Voici quelques clubs multi-marques :
- Maisons-Lafitte/Mesnil le Roi : evamm.kazeo.com
Rassemblement mensuel très sympa, une centaine de voitures en moyenne.
- Triel/Seine : http://www.trielautoretro.fr
- Beynes : anciennesbeynoises.free.fr
- Rambouillet : http://www.lesrendezvousdelareine.com
- Versailles : http://www.voituresanciennes-versailles.com/
Club MG France, à tout hasard : http://www.mgclubdefrance.com/
Faire un copier/coller des liens qui ne fonctionnent pas.
Sites internet, regroupant les évènements sur tout le territoire :
http://www.passionautomobile.com/webpag ... rance.html
http://www.lva-auto.fr/agenda.php
Bonnes ballades et peut-être aurai-je le plaisir de te rencontrer ?
Voici quelques clubs multi-marques :
- Maisons-Lafitte/Mesnil le Roi : evamm.kazeo.com
Rassemblement mensuel très sympa, une centaine de voitures en moyenne.
- Triel/Seine : http://www.trielautoretro.fr
- Beynes : anciennesbeynoises.free.fr
- Rambouillet : http://www.lesrendezvousdelareine.com
- Versailles : http://www.voituresanciennes-versailles.com/
Club MG France, à tout hasard : http://www.mgclubdefrance.com/
Faire un copier/coller des liens qui ne fonctionnent pas.
Sites internet, regroupant les évènements sur tout le territoire :
http://www.passionautomobile.com/webpag ... rance.html
http://www.lva-auto.fr/agenda.php
Bonnes ballades et peut-être aurai-je le plaisir de te rencontrer ?
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- Messages : 411
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
- Région : France - Ile-de-France
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Re: Nouveau membre VarPat
Super vos commentaires ! Merci.
Bien propre, en effet, je vais essayer de la conserver aussi propre mais j'ai bien l'intention aussi de rouler, alors... J'ai déjà la peinture sur le bloc qui s'émiette un peu, ça et là !
Donc, la tubulure pour les carbus existait à l'époque. Je n'étais pas sûr, n'en ayant jamais vu sur les A d'aujourd'hui. Je garde !
En revanche pour le cable de la vanne du chauffage... vous avez vu juste.
Je pense aussi sérieusement, à ajouter un radiateur d'huile, et peut être repenser le ventilateur.
Dans les embouteillages de la traversée de paris, et pourtant il ne faisait pas chaud, les aiguilles d'eau et d'huile sont allées sur des extrèmes (200/212°F pour l'une et pas loin de zéro pour l'autre), mais ça a tenu... et dès que je roulais un peu ça devenait plus normal.
Jidé, il faut ajouter un filtre à essence ? Protection de la carburation ?
En fait, je reste assez prudent sur mon évaluation « assez bon état mécanique et carrosserie », car je ne connais pas bien cette voiture, et elle pourrait paraître très belle et avoir été restaurée à la tchoumba !
Mais ayant eu une Jaguar MK2 1961 qui roulait comme une horloge, je suis forcément optimiste.
Merci ClaudeMonet pour ce tableau des clubs de la région et autres sites.
Je me suis déjà inscrit au MGCF pour des infos techniques ou autres sur les MGA, mais j'aime bien les sorties avec les clubs multimarques.
Bonne carburation à tous !
Bien propre, en effet, je vais essayer de la conserver aussi propre mais j'ai bien l'intention aussi de rouler, alors... J'ai déjà la peinture sur le bloc qui s'émiette un peu, ça et là !
Donc, la tubulure pour les carbus existait à l'époque. Je n'étais pas sûr, n'en ayant jamais vu sur les A d'aujourd'hui. Je garde !
En revanche pour le cable de la vanne du chauffage... vous avez vu juste.
Je pense aussi sérieusement, à ajouter un radiateur d'huile, et peut être repenser le ventilateur.
Dans les embouteillages de la traversée de paris, et pourtant il ne faisait pas chaud, les aiguilles d'eau et d'huile sont allées sur des extrèmes (200/212°F pour l'une et pas loin de zéro pour l'autre), mais ça a tenu... et dès que je roulais un peu ça devenait plus normal.
Jidé, il faut ajouter un filtre à essence ? Protection de la carburation ?
En fait, je reste assez prudent sur mon évaluation « assez bon état mécanique et carrosserie », car je ne connais pas bien cette voiture, et elle pourrait paraître très belle et avoir été restaurée à la tchoumba !
Mais ayant eu une Jaguar MK2 1961 qui roulait comme une horloge, je suis forcément optimiste.
Merci ClaudeMonet pour ce tableau des clubs de la région et autres sites.
Je me suis déjà inscrit au MGCF pour des infos techniques ou autres sur les MGA, mais j'aime bien les sorties avec les clubs multimarques.
Bonne carburation à tous !
- T trophy R
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Re: Nouveau membre VarPat
Marrant, quand j'ai regardé les photos depuis mon téléphone je me suis fais la même réflexion: "il n'est pas chié le ptit nouveau... roulable immédiatement et en assez bon état mécanique et carrosserie" qu'il nous dit... Elle est neuve sa A!
.
Bienvenue à toi et à ta A "dans son jus" (éclate de rire)... Elle a un sacrément joli petit coeur


Bienvenue à toi et à ta A "dans son jus" (éclate de rire)... Elle a un sacrément joli petit coeur
Re: Nouveau membre VarPat
Toi , t'es un sacré chanceux!!!Mais ayant eu une Jaguar MK2 1961 qui roulait comme une horloge, je suis forcément optimiste
Je dirais même mieux...La baraka!

Modifié en dernier par sherlock le 28 déc. 2013, 19:23, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le code pour remettre la citation en ordre
Raison : J'ai modifié le code pour remettre la citation en ordre
- Veryvar
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Re: Nouveau membre VarPat
Bienvenue, tu as une superbe À 1600. Nous sommes voisins (issy). Au plaisir de te rencontrer pour rouler ou juste échanger sur les anciennes.
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Re: Nouveau membre VarPat
Avec grand plaisir Veryvar, je t'envoie un mail privé.Veryvar a écrit :Bienvenue, tu as une superbe À 1600. Nous sommes voisins (issy). Au plaisir de te rencontrer pour rouler ou juste échanger sur les anciennes.
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre VarPat
le filtre à essence c'est pour éviter qu'une cochonnerie ne vienne bloquer un pointeau de cuve. Il y en a bien un en sortie de pompe à essence, mais au plus près des cuves ça marche mieux. moins de 10€ chez AD ou équivalent.
La température d'eau qui flirte avec les 212°F, c'est "acceptable" sur une longue ascension de col en plein caniar comme ce qu'on a connu dans les dolomites en juin, moins sur le plat Parisien avec 5° de température ambiante.
Le radiateur ne doit pas être au mieux de sa forme, ou le bloc est entartré, ou la pompe à eau fatiguée, ou un peu de tout ça... C'est un peu le soucis habituel de cette auto.
La pression d'huile qui chute si le moteur a très chaud c'est un peu normal, mais jamais sous les 10psi, même au ralenti et même très chaud. Combien y a t'il à froid au démarrage ?
Bien vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie et le maintenir au max. La mienne consomme 1 bon litre au 500 km.
La température d'eau qui flirte avec les 212°F, c'est "acceptable" sur une longue ascension de col en plein caniar comme ce qu'on a connu dans les dolomites en juin, moins sur le plat Parisien avec 5° de température ambiante.
Le radiateur ne doit pas être au mieux de sa forme, ou le bloc est entartré, ou la pompe à eau fatiguée, ou un peu de tout ça... C'est un peu le soucis habituel de cette auto.
La pression d'huile qui chute si le moteur a très chaud c'est un peu normal, mais jamais sous les 10psi, même au ralenti et même très chaud. Combien y a t'il à froid au démarrage ?
Bien vérifier le niveau d'huile avant chaque sortie et le maintenir au max. La mienne consomme 1 bon litre au 500 km.
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Re: Nouveau membre VarPat
Merci Jidé pour ces infos.
Je vais essayer d'améliorer le refroidissement, en allant du plus facile au plus difficile...
Pour la pression d'huile, il me semble que je suis autour des 50 psi au démarrage à froid, mais il faudra que je vérifie (Je suis à l'étranger cette semaine).
Et je vais ajouter ce filtre à essence.
Pour le niveau d'huile, je vérifie le niveau tous les 10 km !!! et l'eau du radiateur aussi !!!
(j'exagère à peine, mais qu'est-ce qu'on est attentionné avec un nouveau jouet !).
Je n'ai pas encore fait 500km !
Je vais essayer d'améliorer le refroidissement, en allant du plus facile au plus difficile...
Pour la pression d'huile, il me semble que je suis autour des 50 psi au démarrage à froid, mais il faudra que je vérifie (Je suis à l'étranger cette semaine).
Et je vais ajouter ce filtre à essence.
Pour le niveau d'huile, je vérifie le niveau tous les 10 km !!! et l'eau du radiateur aussi !!!
(j'exagère à peine, mais qu'est-ce qu'on est attentionné avec un nouveau jouet !).
Je n'ai pas encore fait 500km !
- MGA1600
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Re: Nouveau membre VarPat
Bonjour, et bravo pour cette superbe acquisition !
Et bienvenue sur ce forum, on y apprend beaucoup.
212°F, ce n'est pas affolant comme l'indique Jidé, si c'est dans des conditions un peu extrèmes (montées, embouteillages) et surtout si la t° extérieure est élevée. C'est quand on dépasse 212 qu'il faut commencer à s'inquiéter un peu. Cela dit, si ta voiture monte vite en t° malgré le froid ambient actuel, il faudra effectivement prévoir un bon nettoyage du radiateur, ou quelque chose de ce style.
Pour la pression d'huile, c'est surtout la valeur à chaud qui est intéressante, elle doit etre aux alentours de 50 à 60 psi en régime normal, 30 à 40 au ralenti, si elle descend à 0... oui, il y a un souci !
Et bienvenue sur ce forum, on y apprend beaucoup.
212°F, ce n'est pas affolant comme l'indique Jidé, si c'est dans des conditions un peu extrèmes (montées, embouteillages) et surtout si la t° extérieure est élevée. C'est quand on dépasse 212 qu'il faut commencer à s'inquiéter un peu. Cela dit, si ta voiture monte vite en t° malgré le froid ambient actuel, il faudra effectivement prévoir un bon nettoyage du radiateur, ou quelque chose de ce style.
Pour la pression d'huile, c'est surtout la valeur à chaud qui est intéressante, elle doit etre aux alentours de 50 à 60 psi en régime normal, 30 à 40 au ralenti, si elle descend à 0... oui, il y a un souci !
- Gauloise
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Re: Nouveau membre VarPat
J'avais aussi jusqu'à peu l'aiguille de température qui taquinait trop régulièrement les 212°F. Je comprends qu'une fois de temps en temps ce n'est pas grave, mais quand ça devient systématique et en plein hiver c'est pas forcément bon signe.
J'ai fait changer le faisceau du radiateur et remplacer le ventilateur métal d'origine par un ventilateur plastique (avé plus de pales), et depuis je dépasse difficilement les 170/180°F. A voir ce que cela donnera en été...
Ceci étant, pour rebondir sur le propos de Jidé, mon bloc n'est pas entartré et ma pompe a eau pas bien vieille. En tous cas quel pied de rouler sans loucher sur la température!
J'ai fait changer le faisceau du radiateur et remplacer le ventilateur métal d'origine par un ventilateur plastique (avé plus de pales), et depuis je dépasse difficilement les 170/180°F. A voir ce que cela donnera en été...
Ceci étant, pour rebondir sur le propos de Jidé, mon bloc n'est pas entartré et ma pompe a eau pas bien vieille. En tous cas quel pied de rouler sans loucher sur la température!

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