Présentation
-
- Région : France - TOM
- Type : B
Présentation
Bonjour,
C'est à petits pas que j'entre ici. Je me décide guidée par la ferme intention de remettre en état une MGB GT de 78 qui sommeille dans le garage depuis....trop longtemps.
Dans l'Essonne je suis à la recherche d'un bon mécanicien capable de m'accompagner dans sa remise en forme. Si l'un de vous a ce type d'adresse ou de connaissance je lui serai gré de la partager.
Vous voudrez bien excuser ma naïveté et ma méconnaissance des us et coutumes entre passionnés de MG.
À vous lire,
Christelleh.
C'est à petits pas que j'entre ici. Je me décide guidée par la ferme intention de remettre en état une MGB GT de 78 qui sommeille dans le garage depuis....trop longtemps.
Dans l'Essonne je suis à la recherche d'un bon mécanicien capable de m'accompagner dans sa remise en forme. Si l'un de vous a ce type d'adresse ou de connaissance je lui serai gré de la partager.
Vous voudrez bien excuser ma naïveté et ma méconnaissance des us et coutumes entre passionnés de MG.
À vous lire,
Christelleh.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Présentation
Bienvenue !
J'aurais tendance à dire que la BGT sommeille depuis trop longtemps dans ton garage, alors elle peut y rester encore un peu si la mécanicienne en sommeil qui habite la maison à coté du garage se réveille
Sérieusement, c'est pas nécessairement compliqué, et si tu as le temps et l'envie c'est super intéressant, d'autant que la mécanique reste assez simple (même moi j'y arrive) surtout avec le support du forum
Après tout est une question de temps, d'envie, de moyens tout ça tout ça
K.
J'aurais tendance à dire que la BGT sommeille depuis trop longtemps dans ton garage, alors elle peut y rester encore un peu si la mécanicienne en sommeil qui habite la maison à coté du garage se réveille

Sérieusement, c'est pas nécessairement compliqué, et si tu as le temps et l'envie c'est super intéressant, d'autant que la mécanique reste assez simple (même moi j'y arrive) surtout avec le support du forum
Après tout est une question de temps, d'envie, de moyens tout ça tout ça
K.
- Gauloise
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Bienvenue Christelleh,
dans l'essonne, j'ai eu affaire avec Classic Garage à la Norville. Très sympa, pédagogue, toussa toussa...
dans l'essonne, j'ai eu affaire avec Classic Garage à la Norville. Très sympa, pédagogue, toussa toussa...
-
Bonjour,
Je veux bien mettre les mains dans le cambouis mais je n'ai ni les connaissances ni l'outillage. Cela fait peut être beaucoup?
C'est bien pour cela qu'avec réalisme je cherche une adresse. À moins que l'on m'indique clairement ce que je dois faire une fois le capot soulevé. Ne serait ce que pour es niveaux quels produits, pourquoi et où?
Merci de vos réponses.
Christelle.
Je veux bien mettre les mains dans le cambouis mais je n'ai ni les connaissances ni l'outillage. Cela fait peut être beaucoup?
C'est bien pour cela qu'avec réalisme je cherche une adresse. À moins que l'on m'indique clairement ce que je dois faire une fois le capot soulevé. Ne serait ce que pour es niveaux quels produits, pourquoi et où?
Merci de vos réponses.
Christelle.
- korrignu
- .
Quand j'ai a acheté la mienne, je n'avais jamais ouvert un capot, aujourd'hui j'arrive à comprendre deux trois trucs et même à en faire tout seul, tout ça grâce à l'aide des gens d'ici... mais je n'en suis pas non plus à leur niveau non plus (peut être un jour ?)
C'est une simple question de temps, d’intérêt.
Après effectivement, si tu veux que la belle soit parfaite pour hier, c'est peut être pas la meilleure solution...
C'est une simple question de temps, d’intérêt.
Après effectivement, si tu veux que la belle soit parfaite pour hier, c'est peut être pas la meilleure solution...
-
Si je te prend au mot, donc "le premier truc à connaître" serait...?
-
D'ailleurs y a t il un post sur le forum q ui commence par le ba-ba?
- korrignu
- .
Aucune idée, faudrait chercher 
et je ne suis pas le meilleur exemple vu que j'applique une méthode très simple :
Mais a priori je dirais :
- vérifier les niveaux essence / huile / freins+embrayage
- elle démarre ?

et je ne suis pas le meilleur exemple vu que j'applique une méthode très simple :
Code : Tout sélectionner
while True :
while not failed :
drive()
diagnoseFailure()
repair()
- vérifier les niveaux essence / huile / freins+embrayage
- elle démarre ?
-
Non elle ne démarre pas. Donc batterie. Ça se chargé sur une autre batterie c'est ça?
- korrignu
- .
Non ! Trop rapide 
Elle ne démarre pas ok.
Si les phares ne s'allument pas alors on peut pencher du coté de la batterie effectivement.
Deux possibilités :
* la batterie est morte ? pour savoir il faut prendre un multimètre et mesurer la tension aux bornes de celle-ci. Si la tension est toute pourrie alors la batterie est certainement morte. On peut alors essayer de la recharger ou la changer
* si la batterie n'est pas morte, alors il doit y avoir un problème d'alimentation : en gros il y a bien du courant, mais il n'arrive pas aux équipements
En revanche, si les phares s'allument, il faut voir si le démarreur fait du bruit (il entraîne mais ne réussit pas faire démarrer) ou pas (juste un petit clic)

Elle ne démarre pas ok.
Si les phares ne s'allument pas alors on peut pencher du coté de la batterie effectivement.
Deux possibilités :
* la batterie est morte ? pour savoir il faut prendre un multimètre et mesurer la tension aux bornes de celle-ci. Si la tension est toute pourrie alors la batterie est certainement morte. On peut alors essayer de la recharger ou la changer
* si la batterie n'est pas morte, alors il doit y avoir un problème d'alimentation : en gros il y a bien du courant, mais il n'arrive pas aux équipements
En revanche, si les phares s'allument, il faut voir si le démarreur fait du bruit (il entraîne mais ne réussit pas faire démarrer) ou pas (juste un petit clic)
moi je peux t'aider .... pour le ba ba au rhum. Je fais les meilleurs.Christelleh a écrit :D'ailleurs y a t il un post sur le forum q ui commence par le ba-ba?
Pour l'MG B si elle ne roule plus depuis au moins un an, je pense qu'une nouvelle batterie serait un bon départ.
Ne pas essayer de la démarrer sans avoir remplacé l'huile moteur.
Remplacer les bougies par des neuves.
ensuite, croiser les doigts et essayer un coup de démarreur.
- bgt29
- .
- année : 1973
Peut-être essayer de tourner le moteur à la main pour vérifier qu'il n'est pas bloqué avant toute tentative de démarrage
En tous cas, bienvenue dans le monde MG et surtout BGT

En tous cas, bienvenue dans le monde MG et surtout BGT
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Bonjour et bienvenue.
Des photos du bolide au repos???????
Des photos du bolide au repos???????
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Bienvenue Christelleh.
Pour ton initiation à la mécanique, peut être pourrais tu d'abord te rapprocher d'un club d'amateurs de voitures anciennes dans ta région?
Même si tout le monde n'aura pas une MG, pour t'enseigner les fondamentaux leurs compétences seront surement suffisantes.
Je te souhaite aussi de comprendre l'anglais car la littérature sur nos belles est plutôt shakespirienne (même s'il n'était plus de ce monde).
Il faudra ensuite acheter quelques clés au format impérial, on a plein d'adresses à te conseiller.
Bon vent dans cette (très) belle aventure!
Cordialement
Pour ton initiation à la mécanique, peut être pourrais tu d'abord te rapprocher d'un club d'amateurs de voitures anciennes dans ta région?
Même si tout le monde n'aura pas une MG, pour t'enseigner les fondamentaux leurs compétences seront surement suffisantes.
Je te souhaite aussi de comprendre l'anglais car la littérature sur nos belles est plutôt shakespirienne (même s'il n'était plus de ce monde).
Il faudra ensuite acheter quelques clés au format impérial, on a plein d'adresses à te conseiller.
Bon vent dans cette (très) belle aventure!
Cordialement
- Veryvar
- année : 1972
Bienvenue, et au plaisir de se croiser ou rencontrer sur les routes de l'IDF dans quelque temps après la remise en route.
- Guitou
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Salut et bienvenue à toi! Tout d'abord je te conseille un peu de lecture...
en premier lieu...la notice: http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm son site est vraiment remarquable!
Toutes les bonnes adresses:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... s+adresses
ensuite quelques exemples de choses à faire soit même sous forme de tutos:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... iens+mgb42
Des infos sur l'outillage:
Et te voilà parée! Très bonne lecture!
en premier lieu...la notice: http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm son site est vraiment remarquable!
Toutes les bonnes adresses:
ensuite quelques exemples de choses à faire soit même sous forme de tutos:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... iens+mgb42
Des infos sur l'outillage:
Et te voilà parée! Très bonne lecture!

- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Bienvenue à toi et ta B sur le forum, et surtout bonne restauration! 

- PETIT BRETON
- année : 1970
Tout d'abord, même si je suis jeune ici ( rien qu'iciChristelleh a écrit :D'ailleurs y a t il un post sur le forum q ui commence par le ba-ba?

Ça serait pas idiot du tout un truc genre "ceux qui n'y connaissent rien, venez voir ici", histoire d'apprendre les bases, je connais à peu près l'auto j'en suis à ma troisième,bonnes bases théoriques, mais en pratique...

Bon courage en tout cas !
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bonjour et bienvenue à toi, Christelle,
Bonne idée de chercher à réveiller la belle endormie. Peu de femmes osent toucher à la mécanique, la mienne fait partie des exceptions :-)

Comme dit plus haut, pour commencer sur des bases saines, une nouvelle batterie, de nouvelles bougies, vérifie et complète le niveau de liquide de refroidissement et remplace l'essence qui était dans le circuit par de l'essence sortant de chez le pompiste, et tente de démarrer. Si elle démarre, ne la fait pas tourner trop longtemps, l'huile est vieille et a perdu l'essentiel de ses qualités lubrifiantes.
Puis dis nous ce qui se passe...
Sinon, bonne idée le post sur "Comment débuter avec une ancienne"...
Bonne idée de chercher à réveiller la belle endormie. Peu de femmes osent toucher à la mécanique, la mienne fait partie des exceptions :-)

Comme dit plus haut, pour commencer sur des bases saines, une nouvelle batterie, de nouvelles bougies, vérifie et complète le niveau de liquide de refroidissement et remplace l'essence qui était dans le circuit par de l'essence sortant de chez le pompiste, et tente de démarrer. Si elle démarre, ne la fait pas tourner trop longtemps, l'huile est vieille et a perdu l'essentiel de ses qualités lubrifiantes.
Puis dis nous ce qui se passe...
Sinon, bonne idée le post sur "Comment débuter avec une ancienne"...
- 66psb
- année : 1974
Bonjour et bienvenue!
Ou te trouves tu en Essonne? Je ne suis un grand pro, mais je peut peut-être te donner quelques renseignements...
D'autre part, je confirme la compétence et la gentillesse de José Da Rocha de Classic garage à la Norville.
Ou te trouves tu en Essonne? Je ne suis un grand pro, mais je peut peut-être te donner quelques renseignements...
D'autre part, je confirme la compétence et la gentillesse de José Da Rocha de Classic garage à la Norville.
- Guitou
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

bonjour et bienvenue
Je suis malheureusement loin de l'Essonne,sinon cela aurait été avec plaisir,je te donnes une piste,il y a 2 ou 3 centres de formation qui dispense des cours de mécanique tous niveaux y compris débutants,cela peut être intéressant,voir du coté du MG Club de France qui organise ce genre de stage a prix abordable
Bon courage
Je suis malheureusement loin de l'Essonne,sinon cela aurait été avec plaisir,je te donnes une piste,il y a 2 ou 3 centres de formation qui dispense des cours de mécanique tous niveaux y compris débutants,cela peut être intéressant,voir du coté du MG Club de France qui organise ce genre de stage a prix abordable
Bon courage