passage à l'acte
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
passage à l'acte
Bonjour à tous,
c'était un projet vieux de 10, 15 disons pas mal d'années, j'allais sur les sites de vente de MG depuis bien longtemps, les jours de pluie ou les dimanche soir. Et puis voila, je me suis décidé la semaine dernière, dernier tour sur le web et hop je saute dans ma voiture direction la Belgique. Premier stop chez Oldtimerfarm, excellent accueil : des MGB oui, plusieurs, mais bien chères quand même. L'endroit mérite cependant le détour : près de 300 voitures anciennes sont en vente. Quelle gourmandise !
Le lendemain matin deuxième stop chez E&R Classics chez qui je passe la matinée : affable et très patiente l'équipe ! je leur ai fait sortir et essayer plusieurs modèles, puis suis parti en réservant ma réponse. Troisième ° stop chez Classic Cars à 100 kms de là qui proposait une MGB de 1969 "dans son jus" comme disent les antiquaires, ce qui en clair signifiait une vieille restauration, des ouvrants mal alignés et un vendeur qui ne connaissait pas bien son produit et répondait à chaque question par "I don't know"..
Finalement de retour à la maison, j'ai jeté mon dévolu sur la MGB vendue par E&R Classics. Je l'ai fait équiper d'un servo frein car parmi celles que j'ai essayées, l'une d'elles en était dotée et j'ai pu voir la différence de confort. J'attends sa livraison. Avec impatience. Je lui ai loué un box fermé bien au sec... Je vous en dirai plus dès que je l'aurai reçue, dans quelques jours, chez moi dans l'Eure.
@+
c'était un projet vieux de 10, 15 disons pas mal d'années, j'allais sur les sites de vente de MG depuis bien longtemps, les jours de pluie ou les dimanche soir. Et puis voila, je me suis décidé la semaine dernière, dernier tour sur le web et hop je saute dans ma voiture direction la Belgique. Premier stop chez Oldtimerfarm, excellent accueil : des MGB oui, plusieurs, mais bien chères quand même. L'endroit mérite cependant le détour : près de 300 voitures anciennes sont en vente. Quelle gourmandise !
Le lendemain matin deuxième stop chez E&R Classics chez qui je passe la matinée : affable et très patiente l'équipe ! je leur ai fait sortir et essayer plusieurs modèles, puis suis parti en réservant ma réponse. Troisième ° stop chez Classic Cars à 100 kms de là qui proposait une MGB de 1969 "dans son jus" comme disent les antiquaires, ce qui en clair signifiait une vieille restauration, des ouvrants mal alignés et un vendeur qui ne connaissait pas bien son produit et répondait à chaque question par "I don't know"..
Finalement de retour à la maison, j'ai jeté mon dévolu sur la MGB vendue par E&R Classics. Je l'ai fait équiper d'un servo frein car parmi celles que j'ai essayées, l'une d'elles en était dotée et j'ai pu voir la différence de confort. J'attends sa livraison. Avec impatience. Je lui ai loué un box fermé bien au sec... Je vous en dirai plus dès que je l'aurai reçue, dans quelques jours, chez moi dans l'Eure.
@+
Re: passage à l'acte
Bravo pour ton achat.
Petite restriction : le servo n'apporte pas grand chose si les freins sont en parfait état.
J'ai connu une MG B avec un freinage catastrophique. Un servo semblait plus qu'indispensable tellement il fallait appuyer.
En fait, les freins arrières étaient grippés et on ne freinait qu'avec l'avant.
Petite restriction : le servo n'apporte pas grand chose si les freins sont en parfait état.
J'ai connu une MG B avec un freinage catastrophique. Un servo semblait plus qu'indispensable tellement il fallait appuyer.
En fait, les freins arrières étaient grippés et on ne freinait qu'avec l'avant.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: passage à l'acte
Re-bienvenue à toi, (je t'avais salué mais mon post a disparu...bug?)
Content pour toi que ce "vieux projet" prenne enfin forme...
Vivement les prochains jours alors!
Content pour toi que ce "vieux projet" prenne enfin forme...
Vivement les prochains jours alors!
- Veryvar
- Messages : 398
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: passage à l'acte
Bienvenue et Bravo pour le passage du Rubicon.
C'est une B de quelle année, couleur ?
Au plaisir de bientôt voir des photos.
C'est une B de quelle année, couleur ?
Au plaisir de bientôt voir des photos.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: passage à l'acte
Bienvenue à toi.
Pour ce qui est du servo-frein, ça n'ajoute rien à l'efficacité du freinage, juste au confort, puisqu'il faut moins appuyer sur la pédale pour s'arrêter.
Pour ce qui est du servo-frein, ça n'ajoute rien à l'efficacité du freinage, juste au confort, puisqu'il faut moins appuyer sur la pédale pour s'arrêter.
Re: passage à l'acte
Ça fait qd meme drole, de devoir se mettre debout sur le frein pour arreter la voiture...l'avantage, c'est d avoir un ABS naturel: impossible de bloquer les roues!
N'empeche, cet aprem , j'ai fait du 130km/h au point mort ds une descente et je me suis rappelé apres que sans sevrofrein, vaux mieux pas avoir a frener d'urgence...
N'empeche, cet aprem , j'ai fait du 130km/h au point mort ds une descente et je me suis rappelé apres que sans sevrofrein, vaux mieux pas avoir a frener d'urgence...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: passage à l'acte
Ma B n'a pas de servo frein, et elle ne freine ni mieux ni plus mal que d'autres avec servo frein que j'ai conduites. Seul l'effort sur la pédale est plus important !drmj a écrit :Ça fait qd meme drole, de devoir se mettre debout sur le frein pour arreter la voiture...l'avantage, c'est d avoir un ABS naturel: impossible de bloquer les roues!
N'empeche, cet aprem , j'ai fait du 130km/h au point mort ds une descente et je me suis rappelé apres que sans sevrofrein, vaux mieux pas avoir a frener d'urgence...
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: passage à l'acte
Bonjour et bienvenue à toi!
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
Merci à vous tous pour votre accueil.
Ma MGB sera couleur "Old white English" cad blanc cassé. Concernant le servo-frein, ce n'est pas l'efficacité que je recherche mais plutôt le confort en évitant un temps de réadaptation à chaque switch voiture moderne/voiture ancienne. Je me sais distrait et j'essaye d'anticiper mes éventuelles erreurs d'inattentions !
Ma MGB sera couleur "Old white English" cad blanc cassé. Concernant le servo-frein, ce n'est pas l'efficacité que je recherche mais plutôt le confort en évitant un temps de réadaptation à chaque switch voiture moderne/voiture ancienne. Je me sais distrait et j'essaye d'anticiper mes éventuelles erreurs d'inattentions !
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: passage à l'acte
C'est excellente raison pour désirer une assistance au freinage. En revanche, ça fait une cause de panne en plus :-)avanger a écrit :Merci à vous tous pour votre accueil.
Ma MGB sera couleur "Old white English" cad blanc cassé. Concernant le servo-frein, ce n'est pas l'efficacité que je recherche mais plutôt le confort en évitant un temps de réadaptation à chaque switch voiture moderne/voiture ancienne. Je me sais distrait et j'essaye d'anticiper mes éventuelles erreurs d'inattentions !
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
Et voilà ! elle est arrivée il y a quelques jours. Et je vous poste les premières photos. Elle tourne comme une horloge, la conduite est un régal, le son rauque et harmonieux. Juste une interrogation : Elle m'a été livrée avec des ceintures à enrouleur montées pour l'occasion. Sauf que j'ai l'impression qu'à cause de ça, tels qu'ont été placés les enrouleurs, la capote ne s'escamote pas autant qu'elle le devrait : impossible de mettre le couvre-tonneau. Les enrouleurs manquent d'un guide de rappel au dessus de l'épaule. Il est difficile de tirer sur la ceinture pour l'attacher et impossible de la rembobiner lorsque la capote est baissée. Une équerre de renvoi ? j'avais vu ça (en haut et à droite) chez MGOC : [link=]http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch[/link]
Ou les remplacer par des ceintures statiques ?
Merci pour vos avis.
A bientôt
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Ou les remplacer par des ceintures statiques ?
Merci pour vos avis.
A bientôt




- JMAU
- .
- Messages : 16155
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: passage à l'acte
Et un de plus
Bravo! Il n'est jamais trop tard...
PS ; vu la position de ton enrouleur de ceinture... j'ai une doute sur son fonctionnement...
Bravo! Il n'est jamais trop tard...
Il existe un guide qui se fixe sur le montant de l'appuie tête. La photo traîne dans la photothèque...Les enrouleurs manquent d'un guide de rappel au dessus de l'épaule.
PS ; vu la position de ton enrouleur de ceinture... j'ai une doute sur son fonctionnement...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
je te confirme qu'il ne marche pas bien capote fermée et pas du tout capote ouverte !
Re: passage à l'acte
je ne sais pas si la capote peut influencer le fonctionnement....mais une chose est sure : les enrouleurs sont bien mal orientés....
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: passage à l'acte
Bonjour et bienvenue.
Il me semble que ton enrouleur devrait être positionné dans le sens de déroulement de ta ceinture....
Sinon, concernant la gêne à l'épaule, c'est classique, ça le fait à tous les possesseurs de MGB et GT.
Comme dit JMAU, il existe un guide que l'on fixe en 2 secondes sur le montant de l'appuie tête. Je les ai installés, mais en fait, je ne l'utilise pas trop souvent car du coup la boucle de la ceinture vient se bloquer sur le guide et bloque la fonction même de l'enrouleur...
Il me semble que ton enrouleur devrait être positionné dans le sens de déroulement de ta ceinture....
Sinon, concernant la gêne à l'épaule, c'est classique, ça le fait à tous les possesseurs de MGB et GT.
Comme dit JMAU, il existe un guide que l'on fixe en 2 secondes sur le montant de l'appuie tête. Je les ai installés, mais en fait, je ne l'utilise pas trop souvent car du coup la boucle de la ceinture vient se bloquer sur le guide et bloque la fonction même de l'enrouleur...

-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
oui c'est pour ça que je pense à des équerres de rappel comme celles vendues par MGOCalan a écrit :je ne sais pas si la capote peut influencer le fonctionnement....mais une chose est sure : les enrouleurs sont bien mal orientés....
- JMAU
- .
- Messages : 16155
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: passage à l'acte

Oriente d'abord le gros bouton, puis le petit (qui est sur le gros). Si ça coince toujours, change la position de l'enrouleur : son axe devrait être vertical ( comme sur la mienne) ou horizontal (face à la route)...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
avec les reflets sur la photo, je situe mal : ton enrouleur est placé en haut du passage de roue ? Sinon, où as tu trouvé cette équerre ?
- JMAU
- .
- Messages : 16155
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: passage à l'acte
Oui, en haut des passage de roue, mais c'est une GT : enrouleur gauche vue de derrière (et de coté /de droite).
Les équerres étaient déjà là à l'achat.
Des explications plus complètes :
http://www.securon.co.uk/fitting/extras/514fitting.htm
D'après ce qu'ils disent, pas besoin de "spacers" sur un cabriolet et ton enrouleur est bien placé, mais mal orienté (angle de la ceinture à la sortie de l'enrouleur
) et mal réglé (les flêches...)
Les équerres étaient déjà là à l'achat.
Des explications plus complètes :
http://www.securon.co.uk/fitting/extras/514fitting.htm
D'après ce qu'ils disent, pas besoin de "spacers" sur un cabriolet et ton enrouleur est bien placé, mais mal orienté (angle de la ceinture à la sortie de l'enrouleur

Modifié en dernier par JMAU le 30 mai 2013, 17:23, modifié 2 fois.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
OK, je comprends mieux. Ca répond bien à ma question concernant l'orientation de l'enrouleur. Merci JMAU.
En revanche ça ne solutionne pas mon pb d'ouverture de capote !
En revanche ça ne solutionne pas mon pb d'ouverture de capote !
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: passage à l'acte
La B est née sans ceintures de sécurité, leur ajout ultérieur relève du bricolage plus que de tout autre chose, ne t'attends donc pas à des miracles de ce côté làavanger a écrit :En revanche ça ne solutionne pas mon pb d'ouverture de capote !

-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: passage à l'acte
et comment se comporte le CT par rapport à ces bricolages ?
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: passage à l'acte
Je parlais de bricolage vis à vis de la capote. Question CT, ça passe, c'est conforme à ce qui se faisait à l'époque !avanger a écrit :et comment se comporte le CT par rapport à ces bricolages ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités