Présentation
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Présentation
Bonjour
Je me présente, Vroum, 56 ans, j'habite en Saône et Loire. Je possède depuis fort longtemps une MGB GT de 1966, acquise en Juin 1980 alors que j'étais étudiant, pour un budget limité car à l'époque l'usine d'Abington était toujours en production et mon modèle avec près de 15 ans n'était encore qu'une occasion un peu démodée. Un embrayage usé avait eu raison de l'amour de son précédent propriétaire et elle a partagé ma vie de jeune homme, mon service militaire en Allemagne, mes amours et mes rencontres, puis s'est effacée peu à peu pour laisser la place a des véhicules plus spacieux, puissants, sécurisés et airbagués et aptes à transporter famille et bagages.
D'un usage quasi journalier elle est passée au statut d'usage occasionnel, puis de membre fondateur d'une petite collection très hétéroclite (Matra 530, Mercédès 250SE, VW coccinelle, BMW 2002TI, Citroën DS 21m, Austin mini....) puis enfin de dernière survivante de cette "collection" lors d'un passage aux 2 roues anciens.
Après quelques années de stockage au sec, je me décide à lui redonner vie. Elle est à reprendre sur bien des points (tout l'intérieur, sellerie, ciel de toit, moquette, le circuit de refroidissement de freinage et d'embrayage) mais sans aucune corrosion de la carrosserie ou des soubassements.
Je vous rejoins sur ce forum pour y trouver les renseignements qui me seront sans doute nécessaires pour mener à bien ce retour à la route.
Je me présente, Vroum, 56 ans, j'habite en Saône et Loire. Je possède depuis fort longtemps une MGB GT de 1966, acquise en Juin 1980 alors que j'étais étudiant, pour un budget limité car à l'époque l'usine d'Abington était toujours en production et mon modèle avec près de 15 ans n'était encore qu'une occasion un peu démodée. Un embrayage usé avait eu raison de l'amour de son précédent propriétaire et elle a partagé ma vie de jeune homme, mon service militaire en Allemagne, mes amours et mes rencontres, puis s'est effacée peu à peu pour laisser la place a des véhicules plus spacieux, puissants, sécurisés et airbagués et aptes à transporter famille et bagages.
D'un usage quasi journalier elle est passée au statut d'usage occasionnel, puis de membre fondateur d'une petite collection très hétéroclite (Matra 530, Mercédès 250SE, VW coccinelle, BMW 2002TI, Citroën DS 21m, Austin mini....) puis enfin de dernière survivante de cette "collection" lors d'un passage aux 2 roues anciens.
Après quelques années de stockage au sec, je me décide à lui redonner vie. Elle est à reprendre sur bien des points (tout l'intérieur, sellerie, ciel de toit, moquette, le circuit de refroidissement de freinage et d'embrayage) mais sans aucune corrosion de la carrosserie ou des soubassements.
Je vous rejoins sur ce forum pour y trouver les renseignements qui me seront sans doute nécessaires pour mener à bien ce retour à la route.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Re: Présentation
Bienvenue Vroum,
un beau projet, comme le début d'un voyage nostalgique vers une époque d'insouciance ...
J'espère qu'il te donnera de nombreuses émotions et soulèvera pour nous de nombreuses questions taquines. On adore ça!
un beau projet, comme le début d'un voyage nostalgique vers une époque d'insouciance ...

J'espère qu'il te donnera de nombreuses émotions et soulèvera pour nous de nombreuses questions taquines. On adore ça!

bonjour et bienvenue
Quelques photos peut être?....on aime ça
Quelques photos peut être?....on aime ça

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Bienvenue et bon courage 

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Bonjour et bienvenue
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Jolie présentation.
Bienvenue
Bienvenue

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Ça doit être vraiment sympa de refaire vivre une auto stockée depuis longtemps!
Fais nous partager cette remise en route grâce à quelques photos !
Bienvenue
Fais nous partager cette remise en route grâce à quelques photos !
Bienvenue
-
Les photos que je possède pour le moment sont d'anciennes photos argentiques, il me faut un peu de temps pour les numériser.
Ha si! j'ai celle ci, prise pour l'autre engin à droite motorisé par un moteur de Mob, mon autre passion (les Motobécane):

Edit:
Il y a 32 ans
Ha si! j'ai celle ci, prise pour l'autre engin à droite motorisé par un moteur de Mob, mon autre passion (les Motobécane):

Edit:
Il y a 32 ans
Modifié en dernier par Vroum le 12 avr. 2025, 23:30, modifié 1 fois.
Bonjour et bienvenue,
L'Etat fait vraiment tout pour gratter du pognon: en Saône et Loire ils installent des parcmètres dans les garages !!!
L'Etat fait vraiment tout pour gratter du pognon: en Saône et Loire ils installent des parcmètres dans les garages !!!

- Yoshix
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Bienvenue à toi Vroum!
Sympa ce projet, pour remettre sur route ta B!
Sympa ce projet, pour remettre sur route ta B!

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
En plus, vu le nombre d'années qu'elle est restée garée là, le parcmètre a du bien rapporter...midget57 a écrit :Bonjour et bienvenue,

en grattant un peu ,chui sur qu'on va voir un radar....
sinon........................un GT rouge.....what else???

sinon........................un GT rouge.....what else???

-
Que veux tu dire? La présentation ne suffit pas? je donnerai des détails au fur et à mesure de la rencontre d'éventuels problèmes, pour l'instant je me procure les pièces nécessaires au redémarrage. La sellerie (les housses cuir avec passepoil rouge) et les garnitures de porte sont là, l'hydraulique de freinage aussi, il me faut commander des batteries....etc...alan a écrit :sinon........................un GT rouge.....what else???
Modifié en dernier par Vroum le 18 juil. 2013, 10:14, modifié 2 fois.
heu non .......c'est juste le contraire.......
un GT ,rouge qui plus est,c'est le summun
chacun sait que le GT est la plus belle des MG et rouge....alors la .........ya pas mieux...
chauvin ? moi????? meuh non
Album MG
un GT ,rouge qui plus est,c'est le summun

chacun sait que le GT est la plus belle des MG et rouge....alors la .........ya pas mieux...
chauvin ? moi????? meuh non