Bon ok ok, je fais un sorte de Méa culpa car je sais que j'ai très (trop) largement traîné à créer une présentation.
En quelques mots...
La TF et avant elle la F, depuis qu'elles existent je me retourne sur leurs passages, à l'époque j'avais 1 ans de permis lorsque la TF est sortie et j'étais étudiant, des sous pour les bières, peu pour les voitures pour être bref !
Finalement, mon budget apéro de l'époque à permis d'épargner de la casse une MG comme vous allé le voir ci-dessous.
Aujourd'hui trentenaire à peine dépassé, je pense que ma TF survivra encore longtemps dans son bel état.
-2001 Fiat uno ( payé 6000 francs pour 100 000 km .... rien que le prix on sent que c'est d'une autre époque !)
-2001 Lancia delta 1.8L (oui j'avais estimé que ma FIAT était partie à la casse car je n'avais pas eu assez de puissance lors d'un dépassement plus que court.... payé 6000 francs avec 100 000 km)
-2001 clio 1.9D société (le choix de la raison... acheté avec 200 000 km a une vente au enchères 1200 euros. revendue en 2006 avec 310 000 km 800 euros)
oui .. 3 voitures pliées en 2001..... donc ca confirme que j'ai épargné une MG la casse !
-2006 - 206 1.9D société (une vraie bouse)
-2007 - 206 xs HDI (trés bonne voiture mais joint de culasse à 180 000 km... no comments)
-2008 - 307 2.0 essence pour remplacer la 206 avec le JDC cramé.....
-juillet 2009 Volvo c30 2.0D (que j'ai toujours, très très bonne voiture )
- juin 2012 MG TF 135 ( ENFIN !!!!!! ) que je suis allé cherche à Angoulême , c'est a dire au strict opposé de la france par rapport à là ou je vis (à 10 minutes de Genève)
Depuis juin 2012, 10 000 km de parcourus avec la TF, alternateur, embrayage, maître cylindre, récepteur, capote ont été changés....... nous verrons bien ce qui suit.
Le retour d'Angoulême, de belles virées dans le Lubéron, sur la côte par la route Napolèon, quelques cols de Hautes Savoies passés ne font en aucun cas regretter mon choix ni d'avoir attendu pour m'en offrir une.
Pourquoi la TF et pas la F...... principalement pour les suspensions.. pas fan du système hydragaz et des sphères (peut etre à tord) , et + fan de la ligne un poil plus sport de la TF , avec son avant + effilé et son becquet discret intégré à la malle de coffre.
Pour finir, je mets quelques photos.
Merci à tous les membres du forum qui m'ont permis de bricoler moi même sur la voiture et conseillé !
Bonne route,
William

