Présentation.
Présentation.
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car je possède une Morris Minor Special de 1931.
J’ai 57 ans, natif du Sud-ouest mais j’habite en Alsace où il fait bon vivre.
Je possède trois voitures anciennes, une Peugeot Quadrilette 172R de 1923, une Citroën B14 de 1928 et cette dernière la Morris.
Après quelques recherches sur des forums, je trouve que celui des MG se rapproche le plus à mon véhicule, même les pièces détachées sont identiques. J’espère ne pas être refoulé mais être accepté par vous ou reconduit sur un forum plus approprié à mon véhicule.
Solitaire sur le reconditionnement de mes véhicules, je trouve qu’il serait temps d’échanger le «savoir faire», les connaissances et les enrichissements permanents de chacun de vous et d’essayer de contribuer, moi aussi, à apporter ma pierre à cet édifice.
Dans l’attente de vos réponses, je vous salue très cordialement.
Pat67
Je me suis inscrit sur ce forum car je possède une Morris Minor Special de 1931.
J’ai 57 ans, natif du Sud-ouest mais j’habite en Alsace où il fait bon vivre.
Je possède trois voitures anciennes, une Peugeot Quadrilette 172R de 1923, une Citroën B14 de 1928 et cette dernière la Morris.
Après quelques recherches sur des forums, je trouve que celui des MG se rapproche le plus à mon véhicule, même les pièces détachées sont identiques. J’espère ne pas être refoulé mais être accepté par vous ou reconduit sur un forum plus approprié à mon véhicule.
Solitaire sur le reconditionnement de mes véhicules, je trouve qu’il serait temps d’échanger le «savoir faire», les connaissances et les enrichissements permanents de chacun de vous et d’essayer de contribuer, moi aussi, à apporter ma pierre à cet édifice.
Dans l’attente de vos réponses, je vous salue très cordialement.
Pat67
Re: Présentation.
salut Pat et bienvenue...
refoulé? ben non pourquoi?
je suis sur que tu vas craquer pour une MG....
refoulé? ben non pourquoi?
je suis sur que tu vas craquer pour une MG....
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Présentation.
Mets vite des photos de tes bijoux, et tu seras pardonné...J’espère ne pas être refoulé
- YanSV95
- Messages : 624
- Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: Présentation.
salut Pat67,
Welcome in board
je ne pense pas que tu te fasse refouler ici, ce n'est pas sectaire....sauf pour les casses bonbons et les lourdinges...
et puis, l'expérience d'autres horizons, fait avancer le siens....
Welcome in board
je ne pense pas que tu te fasse refouler ici, ce n'est pas sectaire....sauf pour les casses bonbons et les lourdinges...
et puis, l'expérience d'autres horizons, fait avancer le siens....
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation.
Bienvenue !!
Re: Présentation.
Bonjour à tous,
Rapide pour les réponses. « Refoulé » quand on ne sait pas trop où on met les pieds, je ne connaissais pas ce forum avant. En parcourant sommairement ce site, j’ai vu qu’il était cordial et plus chaleureux que certains sites que j’ai déjà visité, c’est ce qui m’a mis en confiance et décidé de m’inscrire.
Rapide pour les réponses. « Refoulé » quand on ne sait pas trop où on met les pieds, je ne connaissais pas ce forum avant. En parcourant sommairement ce site, j’ai vu qu’il était cordial et plus chaleureux que certains sites que j’ai déjà visité, c’est ce qui m’a mis en confiance et décidé de m’inscrire.
Re: Présentation.
Ci-joint quelques photos de mes voitures, pour me faire pardonner. . .
http://s14.directupload.net/file/d/3464 ... tz_jpg.htm
http://s14.directupload.net/file/d/3464 ... nh_jpg.htm
http://s1.directupload.net/file/d/3464/4rz9ei7b_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3464/vut49ml2_jpg.htm
http://s14.directupload.net/file/d/3464 ... tz_jpg.htm
http://s14.directupload.net/file/d/3464 ... nh_jpg.htm
http://s1.directupload.net/file/d/3464/4rz9ei7b_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3464/vut49ml2_jpg.htm
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Présentation.
Whaaaaa Ben là je dis respect !!!!
Re: Présentation.
Bienvenue Pat , belle collection !
Re: Présentation.
Bonjour à vous tous,
Tout d’abord merci à JMAU d’avoir mis directement la photo sur le site, étant novice sur le site, je ne voulais pas encombrer.
Peut-être qu’il y a des personnes qui ont déjà vu mon annonce sur LBC, à la recherche de capots moteur ou à défaut de ses dimensions. En effet, les deux cotés son manquants et je croix-même que le capot du dessus n’est pas d’origine. Si quelqu’un pouvait me donner un coup de pousse à ce sujet, cela ne serait pas de refus, mais j’ai le temps car j’ai encore à rénover la Peugeot. Comme tout le monde, il est difficile de laisser de coté la MORRIS, depuis que je l’ai, elle a un peu changée de look. Un nouveau bouchon de radiateur, surmonté d’un thermomètre, et sur les garde-boues avant, deux lampes l’ornent déjà. Il ait difficile de se retenir d’acheter la pièce manquante, surtout sur des sites avec des enchères, de peur que l’on en retrouve plus à la vente et de ne pas finir son «puzzle», j’ai quand même mes limites.
Tout d’abord merci à JMAU d’avoir mis directement la photo sur le site, étant novice sur le site, je ne voulais pas encombrer.
Peut-être qu’il y a des personnes qui ont déjà vu mon annonce sur LBC, à la recherche de capots moteur ou à défaut de ses dimensions. En effet, les deux cotés son manquants et je croix-même que le capot du dessus n’est pas d’origine. Si quelqu’un pouvait me donner un coup de pousse à ce sujet, cela ne serait pas de refus, mais j’ai le temps car j’ai encore à rénover la Peugeot. Comme tout le monde, il est difficile de laisser de coté la MORRIS, depuis que je l’ai, elle a un peu changée de look. Un nouveau bouchon de radiateur, surmonté d’un thermomètre, et sur les garde-boues avant, deux lampes l’ornent déjà. Il ait difficile de se retenir d’acheter la pièce manquante, surtout sur des sites avec des enchères, de peur que l’on en retrouve plus à la vente et de ne pas finir son «puzzle», j’ai quand même mes limites.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Présentation.
Bienvenue à toi Pat! Content de compter un passionné de plus parmis nous!
Félicitations pour la restauration de tes voitures, elle sont magnifiques.
Félicitations pour la restauration de tes voitures, elle sont magnifiques.
Re: Présentation.
Merci à tous de m’accueillir si gentiment, pourvu que ça dure, je plaisante, ça fait plaisir de recevoir un mot aimable des membres de ce forum.
Pour les ailes, j’en avais trouvé à bon prix mais elles avaient été réparées, du moins ressoudées.
Ci-joint quelques photos du thermomètre et des 2 lampes :
http://s14.directupload.net/file/d/3465 ... 3a_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3465/96uf3m9k_jpg.htm
http://s1.directupload.net/file/d/3465/xgxfhl4h_jpg.htm
Pour les ailes, j’en avais trouvé à bon prix mais elles avaient été réparées, du moins ressoudées.
Ci-joint quelques photos du thermomètre et des 2 lampes :
http://s14.directupload.net/file/d/3465 ... 3a_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3465/96uf3m9k_jpg.htm
http://s1.directupload.net/file/d/3465/xgxfhl4h_jpg.htm
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Présentation.
Bonsoir et bienvenue à toi, Pat, je n'avais pas vu ton post hier, désolé.
Bien jolies voitures en effet ! Tous les amateurs sont les bienvenus ici, et effectivement la Morris et les MG d'avant guerre ont pas mal d'entrailles en commun.
En plus de ce forum, il y a aussi celui de l'amicale tricyclecariste, dont je suis aussi membre, qui pourra t'apporter des conseils : http://tricyclecaristes.forumr.net/
Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange.
Bien jolies voitures en effet ! Tous les amateurs sont les bienvenus ici, et effectivement la Morris et les MG d'avant guerre ont pas mal d'entrailles en commun.
En plus de ce forum, il y a aussi celui de l'amicale tricyclecariste, dont je suis aussi membre, qui pourra t'apporter des conseils : http://tricyclecaristes.forumr.net/
Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange.
Re: Présentation.
Bonsoir sherlock,
Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Je ne manquerai pas de jeter un coup d’œil sur le forum de « l'amicale tricyclecariste », il ne peut avoir que du bon à prendre. J’avais aperçu ce forum mais je ne trouvais pas trop de ressemblance avec la Morris, plutôt avec la Quadrilette.
Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Je ne manquerai pas de jeter un coup d’œil sur le forum de « l'amicale tricyclecariste », il ne peut avoir que du bon à prendre. J’avais aperçu ce forum mais je ne trouvais pas trop de ressemblance avec la Morris, plutôt avec la Quadrilette.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Présentation.
Ce que je veux dire, c'est que je pense pas que ce soit le capot avant d'origine, donc impossible de remplacer les côtés manquants par d'autres. Il va probablement falloir faire du sur mesure, en effet !Pat67 a écrit : Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Re: Présentation.
Merci pour la réponse, moi qui en cherchais déjà fini, je vais acheter un outil à faire les « louvres » et ce n’est pas donné. Pour les attaches, quant à faire, je les ferai aussi sur mesure, il me faut trouver quelques photos pour les faire ressemblants à l’époque. Je ne suis pas un puriste mais il faut rester dans la limite du réel. Si quelqu’un à des photos de face et de Navarre, je suis preneur.
Modifié en dernier par sherlock le 08 déc. 2013, 23:35, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Présentation.
Non effectivement, si tu ne l'amortis pas, ça vaut peut être mieux de confier leur réalisation à un carrossier, tout dépend du prix...Pat67 a écrit :Merci pour la réponse, moi qui en cherchais déjà fini, je vais acheter un outil à faire les « louvres » et ce n’est pas donné.
Il y a quelques photos d'époque ici : http://www.prewarminor.com/#/pre-war-mi ... 4528909190Pat67 a écrit :Pour les attaches, quant à faire, je les ferai aussi sur mesure, il me faut trouver quelques photos pour les faire ressemblants à l’époque. Je ne suis pas un puriste mais il faut rester dans la limite du réel. Si quelqu’un à des photos de face et de Navarre, je suis preneur.
Re: Présentation.
Ci-joint un lien du musée Svedinos de Ugglarp en Suède où j’ai acheté la MORRIS.
http://www.youtube.com/watch?v=yFy2KdAdoGQ
A 1mn21 on peut l’apercevoir un peu mais il y a les autres, tout est à vendre, dissolution du musée. Il y a aussi des avions, en vente eux aussi. A bon entendeur, salut.
http://www.youtube.com/watch?v=yFy2KdAdoGQ
A 1mn21 on peut l’apercevoir un peu mais il y a les autres, tout est à vendre, dissolution du musée. Il y a aussi des avions, en vente eux aussi. A bon entendeur, salut.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Présentation.
Sympa, sa ma l'air confort à l’arrière
J'ai qu'une hâte... la "Maurice"
J'ai qu'une hâte... la "Maurice"
Re: Présentation.
Il faut que je fasse d’abord la Peugeot, qui va être assez vite terminée car il n’y a que le moteur à refaire et la boite de vitesse à régler. Sur ses modèles, il n’y a même pas de différentiel, de démarreur, de frein à l’avant, de capote … Par contre la Morris tout est à revoir et j’ai besoin de place pour m’étaler en démontant tout. Le châssis à sabler, tous les organes à revoir et des pièces de carrosserie à refaire car inexistantes. Je prévois un an de réfection, que du plaisir en perspective… avec des moments de solitude … mais dans ce cas, on passe à autre chose et on y revient après.J'ai qu'une hâte... la "Maurice"
Comme les vieux fauteuils, ce sont des ressorts qui te rentrent dans les fesses… 50 bornes avec ça passe mais au-delà …sa ma l'air confort à l’arrière
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Présentation.
Sympa je suis pas grand fan des très ancienne mais fait avouer qu'elle est hyper nikel
Tu as des photos de la restau. ?
Tu as des photos de la restau. ?
Re: Présentation.
Comme je suis sur " bonne garde " et limité par le nombre de réponses à faire par jour, et là si j’ai bien compris j’ai droit à six mois de pause voire un an, je te propose de me contacter par MP avec ton adresse mail que je puisse te faire parvenir des photos de la restauration moteur et habitacle.Tu as des photos de la restau. ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités