Présentation.

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Présentation.

Message par Pat67 »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car je possède une Morris Minor Special de 1931.
J’ai 57 ans, natif du Sud-ouest mais j’habite en Alsace où il fait bon vivre.
Je possède trois voitures anciennes, une Peugeot Quadrilette 172R de 1923, une Citroën B14 de 1928 et cette dernière la Morris.
Après quelques recherches sur des forums, je trouve que celui des MG se rapproche le plus à mon véhicule, même les pièces détachées sont identiques. J’espère ne pas être refoulé mais être accepté par vous ou reconduit sur un forum plus approprié à mon véhicule.
Solitaire sur le reconditionnement de mes véhicules, je trouve qu’il serait temps d’échanger le «savoir faire», les connaissances et les enrichissements permanents de chacun de vous et d’essayer de contribuer, moi aussi, à apporter ma pierre à cet édifice.
Dans l’attente de vos réponses, je vous salue très cordialement.
Pat67
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Présentation.

Message par alan »

salut Pat et bienvenue...
refoulé? ben non pourquoi?
je suis sur que tu vas craquer pour une MG.... :party:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation.

Message par JMAU »

J’espère ne pas être refoulé
Mets vite des photos de tes bijoux, et tu seras pardonné... :)
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation.

Message par YanSV95 »

salut Pat67,
Welcome in board
je ne pense pas que tu te fasse refouler ici, ce n'est pas sectaire....sauf pour les casses bonbons et les lourdinges...
et puis, l'expérience d'autres horizons, fait avancer le siens....
:bounce:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation.

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue !! :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Bonjour à tous,
Rapide pour les réponses. « Refoulé » quand on ne sait pas trop où on met les pieds, je ne connaissais pas ce forum avant. En parcourant sommairement ce site, j’ai vu qu’il était cordial et plus chaleureux que certains sites que j’ai déjà visité, c’est ce qui m’a mis en confiance et décidé de m’inscrire.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation.

Message par JMarc »

Whaaaaa Ben là je dis respect !!!!
Avatar du membre
pat69
Messages : 164
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:28
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Présentation.

Message par pat69 »

Bienvenue Pat :) , belle collection ! :b:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation.

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
La Morris Minor Special (1931) de Pat67...

ça le fait...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Bonjour à vous tous,
Tout d’abord merci à JMAU d’avoir mis directement la photo sur le site, étant novice sur le site, je ne voulais pas encombrer.
Peut-être qu’il y a des personnes qui ont déjà vu mon annonce sur LBC, à la recherche de capots moteur ou à défaut de ses dimensions. En effet, les deux cotés son manquants et je croix-même que le capot du dessus n’est pas d’origine. Si quelqu’un pouvait me donner un coup de pousse à ce sujet, cela ne serait pas de refus, mais j’ai le temps car j’ai encore à rénover la Peugeot. Comme tout le monde, il est difficile de laisser de coté la MORRIS, depuis que je l’ai, elle a un peu changée de look. Un nouveau bouchon de radiateur, surmonté d’un thermomètre, et sur les garde-boues avant, deux lampes l’ornent déjà. Il ait difficile de se retenir d’acheter la pièce manquante, surtout sur des sites avec des enchères, de peur que l’on en retrouve plus à la vente et de ne pas finir son «puzzle», j’ai quand même mes limites.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation.

Message par JMAU »

Avec ou sans ailes?
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Présentation.

Message par Yoshix »

Bienvenue à toi Pat! Content de compter un passionné de plus parmis nous!

Félicitations pour la restauration de tes voitures, elle sont magnifiques.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Merci à tous de m’accueillir si gentiment, pourvu que ça dure, je plaisante, ça fait plaisir de recevoir un mot aimable des membres de ce forum.
Pour les ailes, j’en avais trouvé à bon prix mais elles avaient été réparées, du moins ressoudées.
Ci-joint quelques photos du thermomètre et des 2 lampes :
http://s14.directupload.net/file/d/3465 ... 3a_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3465/96uf3m9k_jpg.htm
http://s1.directupload.net/file/d/3465/xgxfhl4h_jpg.htm
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation.

Message par sherlock »

Bonsoir et bienvenue à toi, Pat, je n'avais pas vu ton post hier, désolé.

Bien jolies voitures en effet ! Tous les amateurs sont les bienvenus ici, et effectivement la Morris et les MG d'avant guerre ont pas mal d'entrailles en commun.

En plus de ce forum, il y a aussi celui de l'amicale tricyclecariste, dont je suis aussi membre, qui pourra t'apporter des conseils : http://tricyclecaristes.forumr.net/

Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Bonsoir sherlock,
Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Je ne manquerai pas de jeter un coup d’œil sur le forum de « l'amicale tricyclecariste », il ne peut avoir que du bon à prendre. J’avais aperçu ce forum mais je ne trouvais pas trop de ressemblance avec la Morris, plutôt avec la Quadrilette.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation.

Message par sherlock »

Pat67 a écrit : Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Ce que je veux dire, c'est que je pense pas que ce soit le capot avant d'origine, donc impossible de remplacer les côtés manquants par d'autres. Il va probablement falloir faire du sur mesure, en effet !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Merci pour la réponse, moi qui en cherchais déjà fini, je vais acheter un outil à faire les « louvres » et ce n’est pas donné. Pour les attaches, quant à faire, je les ferai aussi sur mesure, il me faut trouver quelques photos pour les faire ressemblants à l’époque. Je ne suis pas un puriste mais il faut rester dans la limite du réel. Si quelqu’un à des photos de face et de Navarre, je suis preneur.
Modifié en dernier par sherlock le 08 déc. 2013, 23:35, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation.

Message par sherlock »

Pat67 a écrit :Merci pour la réponse, moi qui en cherchais déjà fini, je vais acheter un outil à faire les « louvres » et ce n’est pas donné.
Non effectivement, si tu ne l'amortis pas, ça vaut peut être mieux de confier leur réalisation à un carrossier, tout dépend du prix...
Pat67 a écrit :Pour les attaches, quant à faire, je les ferai aussi sur mesure, il me faut trouver quelques photos pour les faire ressemblants à l’époque. Je ne suis pas un puriste mais il faut rester dans la limite du réel. Si quelqu’un à des photos de face et de Navarre, je suis preneur.
Il y a quelques photos d'époque ici : http://www.prewarminor.com/#/pre-war-mi ... 4528909190
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Ci-joint un lien du musée Svedinos de Ugglarp en Suède où j’ai acheté la MORRIS.
http://www.youtube.com/watch?v=yFy2KdAdoGQ
A 1mn21 on peut l’apercevoir un peu mais il y a les autres, tout est à vendre, dissolution du musée. Il y a aussi des avions, en vente eux aussi. A bon entendeur, salut.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Comme la Citroën B14g est terminée depuis 3 semaines, j’attaque la suivante. J’espère terminer la Peugeot Quadrilette d’ici 6 mois et ensuite la Morris. Je me réserve l’année 2015 pour sa restauration complète, de A à Z avec le maximum de photos.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Présentation.

Message par bob750 »

Sympa, sa ma l'air confort à l’arrière :love:

J'ai qu'une hâte... la "Maurice" :faim:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

J'ai qu'une hâte... la "Maurice" :faim:
Il faut que je fasse d’abord la Peugeot, qui va être assez vite terminée car il n’y a que le moteur à refaire et la boite de vitesse à régler. Sur ses modèles, il n’y a même pas de différentiel, de démarreur, de frein à l’avant, de capote … Par contre la Morris tout est à revoir et j’ai besoin de place pour m’étaler en démontant tout. Le châssis à sabler, tous les organes à revoir et des pièces de carrosserie à refaire car inexistantes. Je prévois un an de réfection, que du plaisir en perspective… avec des moments de solitude … mais dans ce cas, on passe à autre chose et on y revient après.
sa ma l'air confort à l’arrière :love:
Comme les vieux fauteuils, ce sont des ressorts qui te rentrent dans les fesses… 50 bornes avec ça passe mais au-delà …
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Présentation.

Message par jeremy scouarnec »

Sympa je suis pas grand fan des très ancienne mais fait avouer qu'elle est hyper nikel
Tu as des photos de la restau. ?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation.

Message par Pat67 »

Tu as des photos de la restau. ?
Comme je suis sur " bonne garde " et limité par le nombre de réponses à faire par jour, et là si j’ai bien compris j’ai droit à six mois de pause voire un an, je te propose de me contacter par MP avec ton adresse mail que je puisse te faire parvenir des photos de la restauration moteur et habitacle.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités