la voiture de mes rêves !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
maire
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF
année : 2002

la voiture de mes rêves !

Message par maire »

bonjour,
pas très original l'intitulé de mon sujet mais vous allez comprendre : je roule depuis 18 ans en clio chipie et aujourd'hui je viens de signer pour une MG TF 135 de 2002, volant à droite, je m'y ferai, c'est sur !!!!je n'ai rien dit à personne, je vais chercher mon petit bijou dimanche !!! je suis donc contente de partager ce moment avec vous. il va falloir que je change mon nom de membre, Gaëlle c'est mieux (ou Gaëlle from Charente )
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: la voiture de mes rêves !

Message par Pat67 »

Bonjour à toi Gaële et bienvenue sur le Forum, ils voudront tous des photos de la belle . . . ou des deux.
maire

Message par maire »

Merci Pat67 !!!
je vais la chercher dimanche, les photos suivront ! je suis très pressée !!! quelle belle voiture !!!! j'en rêve la nuit :)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Bienvenue parmi nous, les femmes se font rares par ici!
De quelle couleur est-elle? Plutot rouge ou bleue? :lol:
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :Bienvenue parmi nous, les femmes se font rares par ici!
De quelle couleur est-elle? Plutot rouge ou bleue? :lol:
Elle m'a l'air d'avoir du gout, ça doit être une rouge :P

Bienvenu et vivement dimanche ;)
Sa me rappel quand j'ai eu la mienne, je n'est pas dormi pendant 3 jours tellement j’étais surexcité et pressé
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue,
C'est moi ou il a une offensive féminine dans le monde MG en ce moment ?
bob750
.
.

Message par bob750 »

mg1921 a écrit :Bonjour et bienvenue,
C'est moi ou il a une offensive féminine dans le monde MG en ce moment ?
On ne va pas s'en plaindre :lol:
On va parlé un petit peu plus esthétique que technique
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Bienvenue maire Gaëlle! :)
maire

Message par maire »

Bonsoir les amis et amies, elle est verte ;) !!!
Et bien moi aussi cela fait maintenant 3 jours que je dors très mal tellement je suis excitée mais je me dis aussi "ouh lalala ! quelle folie car elle semble être une voiture fragile ; les avis sont très divisés sur cette voiture mais bon, tant pis, je passe outre, nous verrons bien !
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Bouuh une verte!

Sur les forums, on lit tout et son contraire, difficile de se faire un avis objectif.
En général, beaucoup de personnes viennent exposer leurs problèmes, mais ne parlent pas de leur voiture quand tout va bien. On se concentre souvent trop sur le négatif alors que c'est une vraie petite machine à plaisir cette TF.

Comme on le dit souvent, quand on achète une MG, il faut soit être bon en mécanique, soit trouver un bon garage.
Beaucoup refusent de s'en occuper ou tentent d'arnaquer, il te faudra donc en trouver un en qui tu peux avoir confiance.
Pense à vérifier que tu as un joint de culasse renforcé ( sinon garde toi un billet de 1500 euros de côté au cas où... )et pense aussi à bien respecter les temps de chauffe et d'arrêt.
C'est à dire, bien la laisser chauffer avant de rouler,pas de départ dragster à froid et rouler tranquille sur les derniers kilomètres quand tu sais que tu vas l'arrêter.

Et en cas de soucis, il y a pas mal de membres actifs et connaisseurs sur ce forum qui seront ravis de te venir en aide.
brioche31
Région : France - Ile-de-France

Message par brioche31 »

Bienvenue sur le forum, et incessamment sous peu bienvenue à ta TF
jordan83 a écrit :Bouuh une verte!
Ça va , c'est pas une rouge ^^

Sinon pour les pb de fiabilité, du moment qu'on y prend soin (temps de chauffe), je pense que c'est fiable.
maire

Message par maire »

merci Brioche31 :)
Parmi vous est-ce qu'il y en a qui utilise leur mg tous les jours ?
brioche31

Message par brioche31 »

maire a écrit :merci Brioche31 :)
Parmi vous est-ce qu'il y en a qui utilise leur mg tous les jours ?
C'est mon seul véhicule (plus une moto) mais je ne m'en sers que le week-end.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Il y a Bob.
Je l'ai fait pendant 1 an et demi. 40km par jour pour aller au boulot + balades le week end.
J'en ai toujours pris grand soin donc pas beaucoup de soucis. Une vis de suspension cassée ( mais je n'ai pas les suspensions d'origine ), et le levier de vitesse qui se balade dans le vide.
Bref, pas plus de soucis qu'avec une autre voiture.

C'est par contre une voiture qui attire beaucoup de jalousie ( sans doute son côté méconnu ) et il faut bien faire attention à où on la gare.
J'ai déjà retrouvé un groupe d'adolescentes qui se faisaient photographier devant le mienne donc j’imagine que ça attire aussi d'autres énergumènes.
Modifié en dernier par jordan83 le 15 janv. 2014, 20:55, modifié 1 fois.
brioche31

Message par brioche31 »

jordan83 a écrit :Il y a Bob.
Je l'ai fait pendant 1 an et demi. 40km par jour pour aller au boulot + balades le week end.
J'en ai toujours pris grand soin donc pas beaucoup de soucis. Une vis de suspension cassée ( mais je n'ai pas les suspensions d'origine ), et le levier de vitesse qui se balade dans le vide.
Bref, pas plus de soucis qu'avec une autre voiture.
Pour le levier, si c'est juste du jeu. Il y a un écrou à revisser au niveau de la noix du levier (système à chier).
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Non non, c'était je sais plus quoi qui avait lâché.
Bloqué en 4ème sur autoroute avec le levier qui bouge tout seul comme s'il n'était plus retenu.
C'est la seule fois qu'elle m'a laissé sur le bord de la route ma petite.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Utiliser tous les jours, joint de culasse d'origine, 200000km, bouffe pas une goûte de consommable et fait du circuit régulièrement depuis peu, par contre entretient plus que régulier et contrôle toutes les semaines (niveau divers, trains roulants, jeux, serrage etc petite révision)
Je ne veux pas faire peur mais il faut être prudent sur tout les points, mécanique et conduite, je me suis retrouvé à l’équerre en sortant de chez moi (pneus boueux et route humide), sa ma bien fait rire mais pour certains ils n'auraient surement pas rigoler.
bob750
.
.

Message par bob750 »

J-2 ;)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue!

La charente, parfait! Nous sommes maintenant beaucoup en Poitou Charente... On va pouvoir s'organiser des virées!

Tu l'achètes chez un particulier ou chez un professionnel? Tu vas devoir faire beaucoup de route pour aller la chercher?

J'ai roulé tous les jours en MG F / TF pendant 5 ou 6 ans sans jamais avoir de souci (si une fois, une tête d'allumeur à 100 euros pièces et main d'oeuvre et 1 fois un alternateur... Normal quoi, comme sur n'importe quelle voiture). Je précise que je tourne à 30 000km par an grosso modo, donc ça en fait un paquet de kilomètres.

La MG est très agréable au quotidien, avec quelques réserves tout de même qu'il faut bien savoir au début:
- Quand il pleut elle n'est pas forcément très imperméable... Ca ruisselle souvent entre la vitre et la capote, ce qui peut être résolu avec un hardtop.
- Quand il fait très froid, si elle dort dehors, cela sera autant givré à l'extérieur qu'à l'intérieur... Prévoir 10 bonnes minutes de chauffage à fond pour rentrer dedans.
- Pour faire les courses, il vaut mieux ne pas avoir beaucoup de route à faire car le moteur étant central arrière, il est juste à côté du coffre, donc ça chauffe vite. Il y a cependant aussi un petit coffre à l'avant pour mettre les surgelés :).
- C'est tape cul, mal fini au possible, avec une boite de vitesse sur les TF qui accroche et assez désagréable.
- Et plein d'autres défauts à côté encore

... Mais quel plaisir à conduire, quelle bouille sympathique, et quel rapport plaisir/coût imbattable. Après autant d'années, je prends toujours autant de plaisir à sortir ma voiture... Et c'est la première voiture que je ne veux pas vendre (et pourtant, je suis du genre à en changer... Je dois être à 20 bagnoles à +/-1 ou 2 en 9 ans de permis).
maire

Message par maire »

merci T trophy R :)
un petit contre-temps, finalement petit souci de frein à main donc contre visite mardi, je vais la chercher mercredi matin, je ronge mon frein (à main hihihihhi !!! ). Je suis terriblement impatiente. petit détail qui a son importance, je ne vous avais pas dit qu'elle a le volant à droite (aïe !!!) mais elle me plait et du coup son prix est abordable pour une passionnée de chevaux ( une passion qui coûte bien chère surtout quand on sort en compet !). je suis prête à tous les compromis pour l'avoir....elle est tellement BELLE, tellement, tellement .... tout quoi ;)
je suis sûr que vous me comprenez, je viens de me découvrir une nouvelle passion
maire

Message par maire »

maire a écrit :merci T trophy R :)
un petit contre-temps, finalement petit souci de frein à main donc contre visite mardi, je vais la chercher mercredi matin, je ronge mon frein (à main hihihihhi !!! ). Je suis terriblement impatiente. petit détail qui a son importance, je ne vous avais pas dit qu'elle a le volant à droite (aïe !!!) mais elle me plait et du coup son prix est abordable pour une passionnée de chevaux ( une passion qui coûte bien chère surtout quand on sort en compet !). je suis prête à tous les compromis pour l'avoir....elle est tellement BELLE, tellement, tellement .... tout quoi ;)
je suis sûr que vous me comprenez, je viens de me découvrir une nouvelle passion
Tu l'achètes chez un particulier ou chez un professionnel? Tu vas devoir faire beaucoup de route pour aller la chercher?
chez un particulier, un anglais qui se trouve dans la vienne à 1h30 de chez moi. je me trouve à 20 min d'angoulème. il me semble très sérieux, ses voitures (il a des 4x4 et pick-up) sont en parfait état.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Où ça dans la vienne? (je suis originaire de la vienne).

J'habite près de Fontenay le comte (grosso modo entre Niort, Nantes et La Rochelle), et j'ai aussi un canasson. Une petite ibérique baie de 7 ans. J'ai eu aussi une trotteuse noire que j'ai revendu l'an passé, car avec le boulot 2 chevaux, 3 chiens et 4 voitures je ne trouvais plus le temps de la monter (et j'ai enchaîné les coups de poisse avec elle niveau pépins santé).
maire

Message par maire »

il habite à Persac. concernant les chevaux j'ai une petite merveille hollandaise,un hongre de 7 ans baie brun, KWPN? il est magnifique, se déplace top et saute trop bien. ce monsieur anglais a également des chevaux, c'est rigolo...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ah oui d'accord... Plaisir différent :). Le cheval de sport c'est trop tendu de l'arrière train pour moi. Nous c'est plus équitation éthologique, balade en filet sans mords ni rien reines longues et dressage du cheval étho.

Ma petite pépette s'amuse à se coucher à la demande, à monter sur des plots, à aller chercher des trucs... Bref on joue plus qu'on ne travaille ;).
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Madame a aussi deux canassons. Un grand trotteur et un pure sang anglais.
Quand je vois la tronche de sa voiture ( intérieur et extérieur ) à force d'aller au centre équestre tous les jours, j'espère que ta future petite MG ne va pas finir dans le même état. :lol:
Répondre