Un nouveau Rhodanien en MG F Trophy

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
FandeTrophy
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Un nouveau Rhodanien en MG F Trophy

Message par FandeTrophy »

Bonjour à tous.

Je me présente fandetrophy qui comme mon nom l'indique possède un MG F trophy.
Je viens d'acquérir cette voiture samedi dernier et j'en suis ravi. Je ne pensais pas qu'un roadster pouvait procurer autant de plaisir (au point que mon père me pique ma voiture ;) ).

J'ai pendant plus de trois ans cherché une MG qui me convenait en pensant surtout à acquérir une MG TF Vintage Racing (j'ai laissé tomber après avoir vu plus de trois d'entre elles en trois ans et contacté 5 propriétaires, j'en suis même aller jusqu'à me renseigner sur celle avec l'aileron qui par ailleurs n'a plus ces portes papillons) pour finalement craquer sur une super MG F Trophy bleue. Voila pour la petite histoire.

Sinon j'habite au beau milieu de la Cote-Rotie pour les connaisseurs et me rends chaque 1er dimanche du mois à un "mini" rassemblement à Condrieu dans le 69 où je serais ravi de croiser quelques forumistes.

Ci-joint une photo de la belle :) !!!

ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Re: Un nouveau Rhodanien en MG F Trophy

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum .

Ps : le 1er dimanche de chaque mois il y a aussi Autorencard à Sathonay -Village
où viennent de temps en temps quelques forumeurs d'ici.
Tu dois pas être trop loin de chez Guigal ( Côte-Rotie ) où pour la petite histoire je suis
tombé en panne de pompe à eau avec ma MGB !

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=240
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Bienvenue à toi! :)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Et une bleue de plus!
Une trophy bleue :D .

C'est fou le nombre de nouveaux membres qui arrivent depuis ces derniers jours.

Bienvenue à toi parmi nous, passe un bon moment.
Et sache que si un jour tu décides de vendre tes éléments intérieurs bleus, je suis preneur! :lol:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bienvenue à toi!

Tu as eu raison de choisir l'élégance, la sportivité et la beauté de la F par rapport à la tetrapack viper ! :). Humour ;).

Il est aujourd'hui beaucoup plus facile de trouver une belle trophy qui n'a pas vraiment trouvé son fan club plutôt qu'une Vintage Racing qui elle, est pour les 3/4 des exemplaires chez des passionnés... A part cette

Est-ce la trophy faiblement kilométrée qui était en vente dans l'est?

Jolie couleur ;).

Nous avons un sujet pour répertorier toutes les trophy en France, n'hésite pas à la présenter dessus!
FandeTrophy

Merci à vous tous.
Enfaite le choix c'est "surtout" fait par le fait que ce type de voiture est bien souvent assez mal entretenue (F et TF). J'ai eu aussi quelques déboires avec les propriétaires de Vintage Racing. C'est en quasi logique que j'ai finalement pris une Trophy :).

Pour les éléments bleus ne sont pas à vendre pour le moment XD.
Je ne suis pas si nouveau que ça. Je regarde régulièrement le forum depuis quelques années et de ce fait j'ai pu compléter mes connaissances.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Marrant que tu nous fasses un retour de mauvaises expériences sur les vintage racing... Il y a sur le forum de référencé près de la moitié de leurs proprios, et ils sont plutôt très gentleman driver (ou gentlewoman driver).
FandeTrophy

Oui je vois ce que tu veux dire. Je m'étais renseigné auprès de emgé pour la n°12.
Pour l'exemple: une qui était dans le sud vers Gap. Son propriétaire me "vantait" le faite qu'il n'avait encore effectué aucun service sur sa Vintage Racing... C'est sur qu'elle était d'origine :D.
Mais bon c'est du passé maintenant j'ai rejoint la famille Trophy ;).
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine

Message par bob750 »

FandeTrophy a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire. Je m'étais renseigné auprès de emgé pour la n°12.
Pour l'exemple: une qui était dans le sud vers Gap. Son propriétaire me "vantait" le faite qu'il n'avait encore effectué aucun service sur sa Vintage Racing... C'est sur qu'elle était d'origine :D.
Mais bon c'est du passé maintenant j'ai rejoint la famille Trophy ;).
Les vintages racings, je n'est rien contre eux mais leurs Vintage Racing reste des TF 160 avec un blanc spécial et bandes bleues de mon points de vu pas de quoi en faire une histoire ni leurs prix
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Bienvenue à toi, Fan de Trophy.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Bah les Vintage Racing sont quand même limitées à 30 petits exemplaires, c'est surtout cela qui justifie les prix.
T'auras beau prendre une TF 160 et la customiser, ce ne sera jamais une Vintage Racing.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ce n'est pas le même profil... La Vintage Racing est une voiture "collector" qui sera la dernière série limitée MG produite en France. Elle a une couleur spéciale, des éléments de série limitée, mais c'est "tout" en effet.
La trophy se voulait être une petite GT, plus orientée "sportivité" mais avec des moyens MG... Elle a trouvé sa clientèle puisqu'elles ont sauf rares exceptions toutes été vendues en 2001 et qu'ils ont même été obligés d'en refaire une fournée en uk. MMMMAAAAIIIISSSSS elle n'a pas trouvé pour autant son "fanclub" et malheureusement elles sont souvent passées dans de jeunes mains inexpérimentées et assez immatures qui les ont tunées, forcées, cassées.

Là où aujourd'hui la Vintage Racing a trouvé son cercle d'initiés, la trophy se cherche encore... Mais je suis convaincu que dans 10 ou 15 ans ce sera LE collector MG à avoir, car le seul qui pourra se rendre dans les événements "sportifs" car les mgf cup se compteront sur les doigts d'un main... A ma connaissance, il n'y en a plus qu'une 10aine dont 2 ou 3 tamponnées à plusieurs reprises en rallye qui mériteraient une restauration complète avec changement des trains avant et arrière (aie! cher!)
Répondre