Nouveau membre du forum

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Déacoudre
Région : France - PACA
Type : B

Nouveau membre du forum

Message par Déacoudre »

Bonsoir tout le monde

Petit nouveau sur le forum je vais donc me plier à ses règles et me présenter.

Je m’appelle Christian, 52 ans, et je travaille dans l’informatique.

Amoureux des 2 roues des années 70 et 80 je possède depuis quelques années une petite collection de moto 2 temps (je suis fan du 2 temps) mais en parallèle j’ai toujours aimé les cousines à 4 roues et en particulier les petites anglaises (les voitures je précise !!!) car ma première voiture à 18 ans était une Triumph que j’ai revendu à l’époque comme un idiot pour succomber à la mode du turbo. J’en garde un souvenir impérissable (ne dit-on pas qu’on oublie pas la première fois !! )

J’ai donc décider de franchir le pas et je me suis offert une MGB roadster. C’est un modèle de 76 conduite à droite en assez bon état. Il y a un peu de travail dessus mais ça va être un plaisir de mettre les mains dans cambouis. Je ne suis pas un mécano aguerri mais en lisant les forums et en appliquant les conseils que l’on m’y donne, avec l’aide d’amis bien meilleur que moi, j’essaye toujours de me débrouiller

Voilà je pense que tout est dit et à bientôt sur forum au fils des discutions
Christian

Ps : quelques photos de ma petite anglaise

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Nouveau membre du forum

Message par Jidé de Grasse »

bonjour, bienvenue
En noir elle rendent bien ces RB, et les jantes rostyles lui vont bien :)
Je vois que tu es en PACA, dans quel coin ?
temp60

Message par temp60 »

Welcome par là :coucou:
Déacoudre

Message par Déacoudre »

Jidé de Grasse a écrit :bonjour, bienvenue
En noir elle rendent bien ces RB, et les jantes rostyles lui vont bien :)
Je vois que tu es en PACA, dans quel coin ?
Je suis du var ( Toulon )
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi et à ta jolie rubber, elles vont devenir rares, celles là, à force de se faire toutes "chromiser" :)
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Déacoudre a écrit : Amoureux des 2 roues des années 70 et 80 je possède depuis quelques années une petite collection de moto 2 temps (je suis fan du 2 temps)
:p1: :p1: :p1:

Je croyais être le derniers des mohicans face à l'invasion des 4 temps :party: :party:
Les 2 temps c'est le charme d'antan, le 2 temps c'est la vie du motocycle :o: :o:
Bienvenue à toi et ta superbe B :beer:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oui enfin le 2 temps c'est surtout le bruit et l'odeur hein ;)
Toulon c'est pas à côté, mais à l'occasion d'une sortie on pourra tenter une rencontre dans le haut Var, c'est joli :)
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par gattinho »

Elle est sympa, j'aime bien ce modèle!

Elle me fait toujours penser à une voiture amphibie!
Déacoudre

Message par Déacoudre »

Jidé de Grasse a écrit :oui enfin le 2 temps c'est surtout le bruit et l'odeur hein ;)
Toulon c'est pas à côté, mais à l'occasion d'une sortie on pourra tenter une rencontre dans le haut Var, c'est joli :)
Ah le bruit !! :) c'est ce que je me dit à chaque fois que je kick sur mon 500 gamma et quand les premiers son arrivent des détentes :)
Bien sur pour la rencontre au cours d'un ballade !!
Modifié en dernier par Déacoudre le 16 janv. 2017, 18:20, modifié 1 fois.
Déacoudre

Message par Déacoudre »

Raïz a écrit :
Déacoudre a écrit : Amoureux des 2 roues des années 70 et 80 je possède depuis quelques années une petite collection de moto 2 temps (je suis fan du 2 temps)
:p1: :p1: :p1:

Je croyais être le derniers des mohicans face à l'invasion des 4 temps :party: :party:
Les 2 temps c'est le charme d'antan, le 2 temps c'est la vie du motocycle :o: :o:
Bienvenue à toi et ta superbe B :beer:
Pour moi le bruit du 2 temps est irremplaçable . Quand je tombe sur les bagarres des 500 de la grande époque des gp ou le traction control ,antiweeling , les gyroscopes et toute l'électronique embarqué et autres , c'était le cerveau et le poignet droit , je peux te dire que j'ai la banane .
Je ne veux surtout pas dire que les 4 temps sont moins bien et d'ailleurs bien loin de moi cette pensée car je roule au quotidien en 4 temps
Raïz
.
.
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

100 % d'accord déacoudre le 4 temps et dans l'air du temps (ohoh) plus "écologique", plus fiable, un entretien moindre, une consommation inférieur pour le tout les jours absolument indispensable mais l'odeur, le bruit, la nervosité d'un 2 temps c'est magique une impression de plus en fait avec une machine moindre :oui: :oui:
Maintenant que j'y pense avec ma F j'ai un peu la même impression et les même contrepartie en fiabilité ça doit être pour ça que je l'adore :party: :party:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bienvenue à l'amateur de deux temps. J'ai eu une belle période de deux temps, fin 70, début des années 80. Suzuki Gt 185, Suzuki GT 750, Kawa KH 400 et pour terminer, une Yamaha 350 RDLC première version en 1981. La RDLC envoyait bien la purée de 0 à 160 et grillait toutes les grosses 4 temps au démarrage. Après, je suis passé au 4 temps que je n'ai plus quitté depuis.

Problème, la conso excessive, les bougies à changer trop souvent, sans parler des pneus consommés à tire larigot. Mais je regrette de ne pas les avoir gardées. Et c'est vrai, le bruit, l'odeur, les sensations façon gros coup de pied au cul.

Je roule désormais en quatre pattes 4 temps, mais avec des carbus. J'ai roulé avec une injectée quelques mois et je n'en veux plus. Préfère ma vieille 1200 ZZR et ma vieille CBR 1100 XX (on se partage celle là avec mon frangin, ça déménage bien...). Les nouvelles motos rejoignent les voitures actuelles avec trop d'électronique embarquée et trop d'assistances de tous genre. Beurk !
Alain 91
.
.
année : 1969

Message par Alain 91 »

Raïz a écrit :
Salut Deacoudre et bienvenu parmi nous , heureux de savoir qu'il y a un autre amateur de 500 RG
sur le forum . De tête dans le poste manif moto tu devrais visionner le mien . :b:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

2 roues des années 70 et 80
Je me souviens des nuages fumées bleues qui suivaient les 500 mach3 .... :suspect:
Bienvenue sur ce site.
Déacoudre

Message par Déacoudre »

MG O1->B69 a écrit :
2 roues des années 70 et 80
Je me souviens des nuages fumées bleues qui suivaient les 500 mach3 .... :suspect:
Bienvenue sur ce site.
Oui la même que celle suivant un conclave au Vatican :)
Répondre