Taxe co2 au pays de la frite
-
- Région : Belgique
- Type : F
Taxe co2 au pays de la frite
La rage taxatoire des co de nos ancêtres coût cher au pays de la frite.
Re: Taxe co2 au pays de la frite
Surtout que cette taxe ne dépollue pas...La rage taxatoire des co de nos ancêtres coût cher au pays de la frite.
Ne pas oublier "ICI"Phildetheux

-
- Type : F
Bonjour, petit présentation si j'ai bien compris pour où il faut débuter. Je vis en Belgique près de Francorchamps, le amateur de formule 1savent de quoi je parle, au mois d'août 2016 j'ai acheté un mgf 1.8 1997couleur vert english 127.000km en 'relativement' bon état. Après le passage au garage mg de la région, j'ai parcouru 3000km.
Cette semaine j'ai reçu de l'administration un courrier me demandant de justifier le co2de mon
Mgf parce qu'ils n'avaient pas de référence concernant ce véhicule ! Si pas de justificatifs possible la taxe malus serait de minimum 600€... Une tuile dans le budget, la région wallonne s'en met plein les poches et ça me sert à rien......
1. Comment justifier le taux de co2exacte ?
2. Y a t'il une autre solution ?
Phil de Theux à votre service
Je ne sais pas si c'est ça que je devais faire pour me présenter ?
Cette semaine j'ai reçu de l'administration un courrier me demandant de justifier le co2de mon
Mgf parce qu'ils n'avaient pas de référence concernant ce véhicule ! Si pas de justificatifs possible la taxe malus serait de minimum 600€... Une tuile dans le budget, la région wallonne s'en met plein les poches et ça me sert à rien......
1. Comment justifier le taux de co2exacte ?
2. Y a t'il une autre solution ?
Phil de Theux à votre service
Je ne sais pas si c'est ça que je devais faire pour me présenter ?
Welcome par là! 
Merci pour cette prez
Le garage MG ne peut pas t'en fournir un? Un contrôle technique volontaire avec test de la pollution serait-il valable?

Merci pour cette prez

Le garage MG ne peut pas t'en fournir un? Un contrôle technique volontaire avec test de la pollution serait-il valable?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
coût cher au pays de la frite
Histoire de vous rassurer ?; allez donc voir les montants des nouveaux malus écologiques en Gaulle pour 2017!
Histoire de vous rassurer ?; allez donc voir les montants des nouveaux malus écologiques en Gaulle pour 2017!
https://car-emissions.com/cars/model/MG+ROVER/MGF
180 à 190 gr suivant modèle pour une MGF. Plusieurs sites donnent cette info. Vu l'âge du vehicule il est étonnant (quoique ce soit la Wallonie) que l'administration n'ait pas cette info.
@ MG01...
La Belgique c'est la Gaule, la vraie. Relisez vos livres d'histoire...

180 à 190 gr suivant modèle pour une MGF. Plusieurs sites donnent cette info. Vu l'âge du vehicule il est étonnant (quoique ce soit la Wallonie) que l'administration n'ait pas cette info.
@ MG01...
La Belgique c'est la Gaule, la vraie. Relisez vos livres d'histoire...

Soit le bienvenu sur le forum
Phildetheux
. On adore les photos... de voitures...

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Bienvenue sur le forum cher Gaulois
ps : quand on a la gaule , c'est parce qu'on a la frite !

ps : quand on a la gaule , c'est parce qu'on a la frite !

- GilouMGF
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Bienvenue, un belge de plus.
Depuis que la réforme a eu lieu, les prix des mises en circulation ont augmenté. Il y a deux ans, j'ai eu de la chance, c'était juste avant ce changement.
600 boules, oui, c'est ce qu'il faudra payer. Mais on peut chicaner en disant que c'est à l'administration de connaître ces chiffres. Dans les spécifications techniques de la MGF, on trouve le taux de Co2 en question.
Bon, je ne devrais pas le dire, mais c'est tellement le bordel à l'administration qu'on peut traîner un peu pour payer ladite taxe. Ils mettent longtemps avant d'envoyer un rappel (sans frais supplémentaires...). et je me suis dit que comme la RW n'était pas trop attentive et pressée pour l'entretien de son réseau routier, je ne serais pas trop pressé pour payer ma taxe. Mais je la paie tout de même, hein !
Depuis que la réforme a eu lieu, les prix des mises en circulation ont augmenté. Il y a deux ans, j'ai eu de la chance, c'était juste avant ce changement.
600 boules, oui, c'est ce qu'il faudra payer. Mais on peut chicaner en disant que c'est à l'administration de connaître ces chiffres. Dans les spécifications techniques de la MGF, on trouve le taux de Co2 en question.
Bon, je ne devrais pas le dire, mais c'est tellement le bordel à l'administration qu'on peut traîner un peu pour payer ladite taxe. Ils mettent longtemps avant d'envoyer un rappel (sans frais supplémentaires...). et je me suis dit que comme la RW n'était pas trop attentive et pressée pour l'entretien de son réseau routier, je ne serais pas trop pressé pour payer ma taxe. Mais je la paie tout de même, hein !
GilouMGF a écrit :Bienvenue, un belge de plus.

Je suis d'accord sur tout,pas de zeeeeeele