Premier coup de coeur - Première MG

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Pluskadonf »

Bien :b: un bon début .
Pour la pièce,que je nommerais "vanne de contrôle " ,celle qui est actionnée par ce câble ,il n'y a pas besoin d'enlever la console jusqu'au frein à main,je l'ai fais cet hiver,juste en démontant les mêmes pièces que tu as cité plus haut.
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Bonjour à tous,

Ca y est, je commence à comprendre le "prépare tes
outils"...j'ai plusieurs problèmes à régler sur ma MG... Bon, elle roule bien et tout...mais j'aimerai ne pas avoir de problemes du tout...donc, on va mettre la main à la pate, et retrousser les manches, puisque monj garagiste m'a déjà déçu (monsieur "je te répare ta MG sans soucy...tranquille"). Je crois surtout qu'il est allé roder avec (ou un de ses employés), et il a meme pas respecté ma consigne de ne pas remonter les vitres à fond...il m'a rebloqué la vitre...bien enervé...

Je vous fais une liste ci dessous.
Mais je vais ouvrir un thread par problème, pour sortir de la section "les nouveaux présentez vous..."

- Fuite d'huile : Diagnostiqué comme étant le joint spi défectueux entre le pont et la transmission coté droit. C'est donc de l'huile de differentiel qui coule, pas de moteur...Le garagiste ne sait pas trouver la pièce (et pour d'autres raisons, dont certaines déjà citées, je n'irai plus le voir). Je pense avoir trouvé la piece, mais j'ai encore un doute avant de commander.
- Réglage des vitres. Je ferai ça ce week-end si je bouge pas...J'ouvre le thread si je commence le boulot.
- Nouveau pb: J'ai un claquement qui apparait, rien à voir avec le moteur, c'est entre le siège passager et le frein à main. La fréquence totalement aléatoire, ça ressemble vraiment à une réaction thermique, et ceci n'apparait qu'à partir d'un certain niveau de chauffe, et pas tout le temps...
Je soupçonne la tuyauterie Inox de refroidissement, ou bien le circuit de refroidissement de boite. J'ai localisé le probleme sous une plaque de protection qui est à droite du frein à main...

Bizarrement, tout ces problèmes (qui auraient déjà du me gonfler gravement), m'ont fait plonger dans la mécanique auto...je passe vraiment beaucoup de temps à lire, le manuel technique, le net, la mécanique générale...c'est pas plus mal, ça me change de mon taf, et de mes passe temps habituels... j'kiffe bien...
Mais il me reste à avoir des confirmations de mes déductions...

Allé, j'ouvre le premier thread sur le joint spi introuvable par mon garagiste.

Bonne soirée à tous :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par jordan83 »

englishbrown a écrit : Je soupçonne la tuyauterie Inox de refroidissement, ou bien le circuit de refroidissement de boite. J'ai localisé le probleme sous une plaque de protection qui est à droite du frein à main...
Pas sûr que tu ais de l'inox à ce niveau. Les tuyaux de refroidissement en inox sont une option et n'étaient pas montés d'origine.
Tu peux t'en procurer d'occasion sur ebay pour pas trop cher parfois ( purge à faire dans les régles ensuite, sinon c'est le joint de culasse qui lâche ).
http://www.ebay.co.uk/itm/Mg-tf-stainle ... SwmgJY6jHx

D'ailleurs, pense bien à les vérifier, qu'ils ne soient pas bouffés par la rouille si tu as toujours la pièce d'origine.

Et il n'y a pas de circuit de refroidissement pour la boite. Ca te fait une piste de moins à explorer :).

Un truc qui claque ou cogne, toi seul pour trouver d'où ça vient. Sans avoir la voiture sous les yeux et par écrit,c'est difficile à dire.

C'est rare qu'un novice en mécanique ait envie de se salir les mains, ça fait plaisir à lire en tout cas.
En général ça chiale et ça râle parce que c'est une voiture pas fiable et qu'il faut aller chez le garagiste plus souvent qu'à la boulangerie.
En réparant soit même, on apprend à connaitre sa voiture et on fait beaucoup, beaucoup d'économies.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Salut !
Pas sûr que tu ais de l'inox à ce niveau. Les tuyaux de refroidissement en inox sont une option et n'étaient pas montés d'origine
J'en suis certain, le propio precedent m'en a parlé alors que je connaissais pas le probleme, et j'ai les factures. En revanche, je sais qu'il a fait le remplacement lui-meme, d'où mon soupcon... mais faut que je retire le cache dessous la voiture, et aussi que je retire toute la console depuis le frein à main, je trouverai bien l'origine... C'est vraiment totalement aléatoire, et donne l'impression d'un bout en metal qui cogne la carrosserie... Aujourd'hui par exemple je l'ai pas entendu... bizzarre... En tout cas, pas de variation majeure de la jauge de temperature, pas de perte de niveau de LDR, donc bon... à diagnostiquer....
Et il n'y a pas de circuit de refroidissement pour la boite. Ca te fait une piste de moins à explorer
Il me semblait l'avoir lu dans le manuel d'atelier... je vais cross-checker ça.
C'est rare qu'un novice en mécanique ait envie de se salir les mains, ça fait plaisir à lire en tout cas.
Disons que si j'avais pas étudié la microelectronique, j'aurai trés volontiers choisi plus manuel (travail du bois, mécano, peintre, etc...), mais bon, j'ai choisi la voie la plus safe... Mais oui, j'aime beaucoup, et je dirai que j'ai meme les mains trop propres depuis que je travaille...il serait temps que j'utilise mes bras et mon cerveau à d'autres choses, et réparer une voiture, je trouve ça cool...C'est juste l'argent, les moyens (garage, espace pour bricoler, outils, etc...) qui rend le truc compliqué...mais l'objectif lui-meme me motive beaucoup.
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Puis, aussi, j'ai un joker improbable, un chat qui lit le manuel d'atelier à ma place et me fait des synthèses, au format powerpoint felin, les objectifs, l'ordre de priorité, puis de difficultés...
C'est un chat vraiment trés trés spécial...
Un chat un peu anglais je crois bien...

Image
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:41, modifié 2 fois.
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

C'est souvent comme ça les chats. Faut toujours qu'ils viennent sur ce que tu lis.
Oui, il choisit toujours le bon moment où je lis un truc, cerveau en surchauffe, pour exiger de la caresse, et imposer sa patte...il me fait marrer ce con...
Bon, allé, finie la mécanique, je passe en mode week-end, un peu de glande...ça ira bien aussi...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par jordan83 »

Il est mignon ce chat.
On pourrait ouvrir un centre auto, moi j'ai le chien qui teste les voitures une fois réparées.
Et il prend ça très au sérieux. :lol:

Image
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par gattinho »

Pour ton claquement ça peut-être une taule de protection ou autre qui claque avec la chaleur?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par GilouMGF »

Je me reconnais là dedans. Moi aussi, je fais un boulot intellectuel (enseignant), mais j'aime mettre les mains dans le cambouis. Je chipote dans la mécanique depuis mon enfance. Jusqu'en 2014, principalement mes motos , mais depuis lors il y a les deux MGF en plus. Et je vois que tu potasses bien dans la doc. C'est la bonne voie, même si le manuel est parfois succint sur certains points. Ta boîte d'outil Facom va servir, crois moi ! Ces bagnoles sont clairement des bagnoles à problèmes. Il faut tout le temps être dessus, y a toujours un truc ou l'autre qui ne va pas...

Mais elles ont assez faciles à travailler, contrairement à d'autres. Il y a bien entendu quelques belles inepties au niveau accessibilité, parce que certains éléments ont été montés châssis en dehors de l'auto, sans concevoir qu'on pourrait devoir les démonter in situ par après. Avec un peu d'imagination, ça se termine bien (j'ai tout de même passé des heures tout dernièrement à remboîter le cardan de la colonne de direction dans l'axe de la crémaillère...). Moi, je me bois un petit coup de Jack Daniels pour fêter ça, à chaque fois que je réussis un truc difficile !

Pour ton claquement, juste vérifier que les boulons des conduites sous la voiture sont bien serrées. Sinon, c'est autre chose, côté suspension ou transmission. Ces voitures sont de belles boîtes à bruit !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par jdanield »

Ne pas oublier non plus que ce sont déjà des vieilles voitures (treize ans au moins!

à le regarder ca ne se voit pas

jdd
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités