nouveau ou presque

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
bobzzi
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2016, 17:02
Région : France - Limousin
Type : TF

nouveau ou presque

Message par bobzzi »

Voici maintenant presque 1 an que je suis l'heureux propriétaire d'une tf 160 ! Je traîne sur ce forum mais n'ai jamais pris le temps de me présenter et présenter ma "MG en carton". Acheter à 100 000 km, RHD bleue quelque chose, intérieur crème, je ne suis pas hyper fan de la ligne TF, je la trouve jolie mais j'ai possédé plus joli....en toute subjectivité....par contre j'adore cette auto, un jouet pour adulte...quoique...un jouet ...point ! J'ai parcouru, en gros 4000 kms, des allés/retours expresses Limoges/Rouen, 15 jours de vacances entre causses et gorges du Tarn et quelques nombreuses sorties, à la recherche du virage parfait, en Limousin...tous ça en excluant les autoroutes et autres 2X2 voies sources de dépressions sévères ! Et tout cela sans rencontrer le moindre problème, dans des conditions parfois extrême...pour une MG...pensais-je.... notamment cette été ! Comme dit précédemment je trouve cette voiture géniale...parce quelle est ; bruyante.....inconfortable.......suffisamment performante......possède une tenue de route bluffante....très sobre.....surprenante, des bruits dans l'habitacles apparaissent, disparaissent réapparaissent.....bref cette voiture est vivante et vous rappelle...si besoin est...... que son pilote/conducteur est vivant !!
Bon...certes....elle est en panne depuis 3 semaines.....une durite a éclaté à l'occasion d'une petite sortie musclée sur les routes sinueuses de Saint Léger La Montagne...pour ceux qui connaissent....pas méchant...à priori...la pièce est arrivé et je dois changer cela ce week end.

Pour finir et pour l’anecdote, il y à quelques mois, au cours d'une obscure journée de travail, dans un obscure village limousin, je passais quelques appels téléphoniques dans un obscure fourgon de marque Renault...et...au miracle....une MG B arrive sur la pointe des pneus et se gare juste a coté du sus nommé fourgon. Le temps est incertain, crachin, ciel plombé et température digne d'un été inuit et pourtant, l'individus, au demeurant à l'allure plutôt étrange, pour un Limousin qu'il n'est visiblement pas...roule décapoté...est ce une énième provocation ou le pauvre hère a définitivement perdu la raison préférant une MG à une vrai auto Turbo HDI Sur Equipée...étonnant...Bref, je vaque à mes occupations et au retour de l'étrange personnage, n'y tenant plus je lance un nonchalant..."jolie auto...!!!"...Formidable nous parlons visiblement la même langue...J'engage la conversation. Nous nous comprenons tant bien que mal...et me voici à coté de l'auto, le capot est ouvert...tiens il y a même un moteur sur ce type de véhicule...et j'ose...Je me lance... et avoue que je possède aussi une MG...mais moderne...tout en ayant au préalable repéré un lieu de repli en cas de réaction violente de l'individus. Et...rien....pire...nous continuons la conversation...de plus en plus étrange....!!!! Ainsi l'humanité n'est-elle pas complètement perdue...il est donc possible...quelque soit le fossé, les océans les religions qui nous séparent....de nous entendre.......il est même possible de nous comprendre.....!!! Chemin faisant, au détour de la conversation nous évoquons...ce forum...j'avoue fréquenter épisodiquement ce lieu, en retour l'étranger car dois-je le rappeler, il n'est pas limousin...est ce possible de ce baguenauder ainsi en toute insouciance sans avoir conscience de cela...oui...c'est possible....mais dangereux....Ainsi l'étranger me dis qu'il fréquente ce forum plutôt assidûment. A la question quel est votre pseudo la réponse fut simple et efficace:" Sherlock"....comme c'est bizarre....autant qu'étrange!!!

Et pour vraiment finir, je croise quelques MG TF/F sur les routes limousines, certes peu mais cela arrive, si les propriétaires de ces autos sont en ces lieux et qu'ils n'ont rien contre l'idée de sortie/balade partage d'itinéraire dans notre/votre....suis aussi un étranger...belle région...sachez...que je n'ai rien contre non plus :) Bon ok pas que les TF ou F....!

je tente de laisser quelques photos de ma voitureencartonquifaitrire !.....Sans succès...je verrais cela plus tard !
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: nouveau ou presque

Message par Onclefil »

Toi, toi, tu votes Macron, allez pas de secret entre nous.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: nouveau ou presque

Message par Onclefil »

Toi, toi, tu votes Macron, allez pas de secret entre nous.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: nouveau ou presque

Message par BLUESY MINDS »

Sympa ta présentation. :b:
Alors tu as donc croisé notre hurluberlu !!! Bon, je vois que ça ne t'a pas fais fuir du forum.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: nouveau ou presque

Message par GilouMGF »

Bienvenue. J'aime à lire ce genre de récit !
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: nouveau ou presque

Message par Pluskadonf »

Salut Et bienvenue à toi et à ta TF.
Je serais à Limoges mi Avril ,à Aix sur vienne plus exactement,pour suivre une compétition de ma fille,je ferais peut être le déplacement avec la F donc on se croisera peut être?
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: nouveau ou presque

Message par Cyril85mg »

Super anecdote ! J'ai été accroché tel un bon roman ! ;)
Je possède également une TF 160 et mes parents habite à Solignac donc non loin de Limoges... il est rare que j'y aille avec la MG mais c'est pas impossible alors pourquoi pas s'y croiser à l'occasion :)

D'ailleurs j'y étais ce weekend et sur la 2x2 voies direction Bordeaux, une petite TF grise sur la bande d'arrêt d'urgence (en panne? noooooon que nenni :D)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: nouveau ou presque

Message par sherlock »

bobzzi a écrit :.Ainsi l'étranger me dis qu'il fréquente ce forum plutôt assidûment. A la question quel est votre pseudo la réponse fut simple et efficace:" Sherlock"....comme c'est bizarre....autant qu'étrange!!!
!
Hello Bobzzi, je me souviens parfaitement de notre sympathique rencontre en septembre. J'allais du côté de Périgeux pour voir une MG TD, que j'ai achetée une semaine plus tard. :)

A bientôt le plaisir de te revoir.

@Bluesy : T'sais c'qui t'dit l'hurluberlu :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: nouveau ou presque

Message par ttersu »

Welcome par là! :coucou:

Très belle Prez! :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité