Je me présente (mais je ne m'appelle pas Henry ;-) )

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Midu68
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Je me présente (mais je ne m'appelle pas Henry ;-) )

Message par Midu68 »

Bonjour à tous,

Sujet belge (ça commence mal...;-))) ), région de Namur pour ceux qui connaissent un peu le plat pays) âgé de 48 ans, je suis depuis quelques jours propriétaire d'une TF 135 Tahiti Blue de 2003. Pour continuer dans les aveux, (après la nationalité ;-)) ), je n'étais pas spécialement "à l'achat", et plutôt "branché" Mazda MX-5. Mais en consultant un peu négligemment le marché des petits roadsters, j'ai trouvé quelques annonces de MG F et TF. Et la curiosité l'emportant, je suis allé en voir une première, qui n'a ma pas totalement convaincu, mais qui a vraiment suscité mon intérêt/attrait pour le modèle. C'est ainsi que je n'ai pas résisté à la seconde, surtout au terme de l'essai, et l'ai achetée. J'attends maintenant impatiemment son immatriculation Et au final, je trouve ma petite MG bien plus craquante que la Mazda (mais c'est affaire de goût bien évidemment) et suis très heureux de faire partie des "happy few" propriétaires d'une MG.

Voilà, n'hésitez pas à demander si vous voulez en savoir plus !

Au plaisir de vous retrouver sur les différents rubriques du forum.

Bien cordialement,

Michel
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Je me présente (mais je ne m'appelle pas Henry ;-) )

Message par BLUESY MINDS »

C'est bien tu as réussi ta vie... reste à te faire aimer... ;)
Bienvenue.
temp60

Message par temp60 »

Welcome par là! :coucou:
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Midu68 a écrit :Sujet belge (ça commence mal...;-))) ),
Ben non, pourquoi ? :)

Je connais assez bien les belges et la Belgique pour apprécier votre compagnie. Je vous dois de m'avoir fait découvrir le goût des bonnes bières lors d'un semestre d'étude à la fin des années 70...

Tiens, je vais aller me taper une Chimay rouge à ta santé en guise d'apéritif. Ca me changera de la Leffe

ImageAlbum MG
Midu68

Message par Midu68 »

Merci pour votre accueil !
@Sherlock: alors nous avons 2 choses en commun ! Super les verres MG (et pas mal la Leffe Royale non plus ;-)). Pour ce qui est de la Chimay, je préfère un peu la bleue (mais bien évidement, ici aussi, c'est affaire de goût). A la tienne donc, et à bientôt !
Mgtf85400
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Message par Mgtf85400 »

Moi j'aime bien la blanche de Namur
ImageAlbum MG
GilouMGF
.
.
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bienvenue. Je suis de Châtelet, donc pas très loin de chez toi. Bonne chance avec la TF, félicitations pour ton achat. Ce sera moins banal qu'avec la MX5, mais plus anxiogène aussi !
Pipeline

Message par Pipeline »

Bienvenue,pipeline,de la région de Thuin, 55 ans et une jeune maitresse F 75 ieme anniversaire de 99... si tu as besoin de conseil s s s s, tu demandes à Gilou, c'est un gynécologue de la mg
Midu68

Message par Midu68 »

@Mgtf85400, Gilou et Pipeline: Merci pour vos réponses sympa ! Très belge décidément tout ça, la Blanche de Namur et 2 presque voisins propriétaires de F :-) Mais au fait, pourquoi anxiogène, vous parler de fiabilité ? Ma TF a 124.000 km mais le joint de culasse a été remplacé à 101.000, toujours un (gros) souci de moins non ?
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Pauvre fou! Pourquoi n'as-tu pas pris la MX5!
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

Oui, elles sont bonnes ces bières belges d'abbaye avec quelques degrés de plus que les bières courantes. Mais malheureusement, je dois faire une sorte d'allergie, après trois ou quatre litres, j'ai la tête qui commence à tourner, et je suis obligé de finir au Côtes du Rhône.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Midu68 a écrit :@Mgtf85400, Gilou et Pipeline: Merci pour vos réponses sympa ! Très belge décidément tout ça, la Blanche de Namur et 2 presque voisins propriétaires de F :-) Mais au fait, pourquoi anxiogène, vous parler de fiabilité ? Ma TF a 124.000 km mais le joint de culasse a été remplacé à 101.000, toujours un (gros) souci de moins non ?
En effet, si le JDC est neuf, tu est débarrassé d'un souci important. Sinon, clairement, ces voitures sont moins tranquilles que les MX5. Il y a toujours un truc ou l'autre qui foire. (La tradition anglaise est respectée :). Hormis le JDC, ce sont en général des bricoles. Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, tu pourras régler ces petits ennuis assez facilement et pour pas cher. C'est surtout l'usage qui conditionne la fréquence de ces problèmes. Si tu ne roules que par loisir, évidemment les problèmes surgiront moins souvent. De même, si tu respectes les temps de chauffe, c'est absolument impératif, le risque de casse de JDC sera moindre. Bref, ne pas se contenter de la laver le dimanche, mais la surveiller de très près. Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement avant chaque parcours.

Par contre, au niveau de la conduite, toujours par rapport à une MX5, on est dans un autre monde. C'est tout simplement magique !
Pipeline

Message par Pipeline »

Midu68 a écrit :@Mgtf85400, Gilou et Pipeline: Merci pour vos réponses sympa ! Très belge décidément tout ça, la Blanche de Namur et 2 presque voisins propriétaires de F :-) Mais au fait, pourquoi anxiogène, vous parler de fiabilité ? Ma TF a 124.000 km mais le joint de culasse a été remplacé à 101.000, toujours un (gros) souci de moins non ?
maintes fois répété sur ce forum,ce sont des voitures sans soucis,.........à conditions de respecter les temps de chauffe, éviter pour nous belges les nids de poules crevasses...de nos routes,vérifier avant chaque départ les niveaux et pneus,regarder sous la jupe de la dame pour voir si elle n'est pas incontinante, REGULIEREMENT,éviter les parking grande surface et les caddies de ces dames,comme une brosse à dent ou un durex,elle ne se prete pas,meme à ton meilleur ami,encore moins à ta chère et tendre (la jalousie fait faire des folies),en hiver....elle roule sinon elle meurt (ok pas sur le salage ni la pluie) et top down sauf si tu as une moumoutte ,si tu as un filet coupe vent tu n'auras pas le cerveau givré..De temps en temps,parle lui,tu verras,elle ronronne.....dernier point,pas de creme glacée dans le coffre
Midu68

Message par Midu68 »

[quote="vony"]Oui, elles sont bonnes ces bières belges d'abbaye avec quelques degrés de plus que les bières courantes. Mais malheureusement, je dois faire une sorte d'allergie, après trois ou quatre

Ces allergies, c'est vraiment le mal du siècle ! ;-)))
Midu68

Message par Midu68 »

Pipeline a écrit :
maintes fois répété sur ce forum,ce sont des voitures sans soucis,.........à conditions de respecter les temps de chauffe, éviter pour nous belges les nids de poules crevasses...de nos routes,vérifier avant chaque départ les niveaux et pneus,regarder sous la jupe de la dame pour voir si elle n'est pas incontinante, REGULIEREMENT,éviter les parking grande surface et les caddies de ces dames,comme une brosse à dent ou un durex,elle ne se prete pas,meme à ton meilleur ami,encore moins à ta chère et tendre (la jalousie fait faire des folies),en hiver....elle roule sinon elle meurt (ok pas sur le salage ni la pluie) et top down sauf si tu as une moumoutte ,si tu as un filet coupe vent tu n'auras pas le cerveau givré..De temps en temps,parle lui,tu verras,elle ronronne.....dernier point,pas de creme glacée dans le coffre
Merci Pipeline: c'est bien comme ça que je voyais les choses, sauf peut-être pour l'hiver, car en effet, chez nous ils y vont fort sur le sel. Mais je la ferai tourner régulièrement.
Midu68

Message par Midu68 »

GilouMGF a écrit :
En effet, si le JDC est neuf, tu est débarrassé d'un souci important. Sinon, clairement, ces voitures sont moins tranquilles que les MX5. Il y a toujours un truc ou l'autre qui foire. (La tradition anglaise est respectée :). Hormis le JDC, ce sont en général des bricoles. Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, tu pourras régler ces petits ennuis assez facilement et pour pas cher. C'est surtout l'usage qui conditionne la fréquence de ces problèmes. Si tu ne roules que par loisir, évidemment les problèmes surgiront moins souvent. De même, si tu respectes les temps de chauffe, c'est absolument impératif, le risque de casse de JDC sera moindre. Bref, ne pas se contenter de la laver le dimanche, mais la surveiller de très près. Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement avant chaque parcours.

Par contre, au niveau de la conduite, toujours par rapport à une MX5, on est dans un autre monde. C'est tout simplement magique !

Merci Gilou. J'avoue avoir jusqu'ici assez peu mis les mains dans le cambouis (pas encore de voiture "ancienne", mais bon, ça peut encore venir. Je vais donc suivre tes conseils. Et pour le respect des temps de chauffe, le thermomètre d'huile c'est vraiment sympa.
Midu68

Message par Midu68 »

jordan83 a écrit :Pauvre fou! Pourquoi n'as-tu pas pris la MX5!

Second degré j'imagine ? Sinon, assez surprenant sur un forum dédicacé aux MG. De toute façon, au prix où j'ai acheté ma MGF, les MX-5 disponibles sont souvent des NB 110 CV, déjà rien de très excitant à mes yeux, et souvent plus âgées et kilométrées. Enfin, l'exclusivité de la marque MG, la pureté de ligne et le moteur central arrière ont fait le reste.
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Midu68 a écrit :
vony a écrit :Oui, elles sont bonnes ces bières belges d'abbaye avec quelques degrés de plus que les bières courantes. Mais malheureusement, je dois faire une sorte d'allergie, après trois ou quatre
Ces allergies, c'est vraiment le mal du siècle ! ;-)))
:mdrx: :mdrx: :mdrx:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Oui c'était bien sûr du second degrés.
Pour les mx5, les nc sont chères car récentes, les na deviennent des collectors et sont surcôtés.
Il ne reste que les nb qui sont les moins jolies.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Midu68 a écrit :

Second degré j'imagine ? Sinon, assez surprenant sur un forum dédicacé aux MG. De toute façon, au prix où j'ai acheté ma MGF, les MX-5 disponibles sont souvent des NB 110 CV, déjà rien de très excitant à mes yeux, et souvent plus âgées et kilométrées. Enfin, l'exclusivité de la marque MG, la pureté de ligne et le moteur central arrière ont fait le reste.
Second degré. On aime rire de nos petits déboires :) Soit dit en passant, la 135 est nettement moins "problématogène" que la 160. Pour peu que tu appliques les quelques consignes citées plus haut. Note que trois ou quatre bières belges d'affilée permettent de relativiser les éventuels problèmes.

Mais il y a des solutions à tout. Même pour les mécanismes de serrure de porte qui cassent. Nos amis anglais rivalisent d'ingéniosité pour trouver des solutions cheap. Je suis un grand adepte de leurs forums et j'ai beaucoup appris grâce à eux. Avantage également, sur une F/TF tout ou presque se boulonne. Pas ou peu de clips et il faut assez peu d'outils spéciaux. La voiture est simple de conception dans son ensemble. Rien à voir avec une Renault par exemple. on l'apprivoise très vite, même si certains éléments sont parfois mal placés. Bref, Comme le dit Pipeline, mais c'est trop d'honneur pour moi, je suis devenu en assez peu de temps un (petit) gynécologue de la F, alors que jusque là, j'étais surtout dans la mécanique moto.
Midu68

Message par Midu68 »

jordan83 a écrit :Oui c'était bien sûr du second degrés.
Pour les mx5, les nc sont chères car récentes, les na deviennent des collectors et sont surcôtés.
Il ne reste que les nb qui sont les moins jolies.
Ouf, tu me rassures 8)
Et je partage tout à fait ton appréciation générale quant aux MX-5, même si ce sont par ailleurs très certainement d'excellentes voitures et qu'en plus, il faut le reconnaitre, ce sont bien elles qui ont relancé la mode des roadsters.
Mgtf85400
Région : France - Pays de la Loire
année : 1999

Message par Mgtf85400 »

pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie .!!!
Elles sont tellement attachantes ces petites voitures !!!!!!
Répondre