Passionné de voitures anglaises, j'ai tout d'abord eu la piqûre "Jaguar" grâce à une Jaguar xj8 3.2 sport de 1998 rachetée à mon oncle Écossais, peu avant qu'il ne quitte ce monde. Je rêvais de cette voiture depuis tout gosse. Je me souviens de ses yeux brillants lorsque je lui ai annoncé que j'allais m'occuper de sa Jag'.
J'ai ensuite lorgné du côté des Land Rover après m'être séparé d'un BMW E34 525i (m50) aussi fiable que lassant. Avec ce Disco 300 TDI, je me suis mis à chasser l'eau qui voulait rentrer, tout en surveillant l'huile qui rêvait de liberté.
Feu mon 300 TDI a été remplacé par l'actuel Disco TD5 ES BA.. un moteur 5 cylindres plus silencieux, onctueux et puissant. Il appartenait à un anglais venu s'installer en France il y a plus de 10 ans pour élever des Alpaga. Une jolie rencontre, et une larme versée une fois le contrat de vente signé.
Il y a quelques semaines, j'écarquille les yeux devant une beauté... La MG TF. J'en veux une. Et en plus, c'est encore moins fiable qu'un Land. Le rêve. Je parcours votre forum avec appétit et m'imagine déjà passer des weekend à travailler du cliquet sur la belle... dans l'espoir de faire un aller-retour à Mers Les Bains, sans dépanneuse.
À quoi bon être raisonnable quand on accepte déjà de passer 40 ans de sa vie au travail ?
PS Je suis un rédacteur web passionné de près de 30 ans aux racines variées. Bilingue, je serai ravi de pouvoir vous aider dans l'écriture de vos mails si vous planifiez un achat de l'autre côté du tunnel. C'est la moindre des choses, tant ce forum regorge d'informations.
Bien à vous, et bonnes Pâques !
Édit: je me permets quelques photos, c'est toujours plus sympa.
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk