J'ai 32 ans et je suis originaire de la région parisienne.
Je suis le récent propriétaire d'une MGB GT de 1974, ma toute première voiture

Je rêvais depuis longtemps de cette voiture et n'ayant pas les moyens de m'en offrir une en état concours, j'ai préféré mettre les mains dedans et la retaper moi même.
Je n'ai pas de capacité extraordinaire en mécanique mais j'aime ça et avec persévérance et patience, j'espère arriver à quelque chose de bien.
Je l'ai récupéré cet été, elle tourne bien (j'ai fait 400 bornes sans souci pour la récupérer), le seul hic est plutôt d'un point de vue esthétique.
Un hic qui peut coûter cher... D'où le fait de faire le maximum de chose moi même.
Je suis depuis quelques temps ce forum et il m'aide vraiment à avancer, les sujets de restauration sont tops !
J'ai déposé le moteur et la boîte la semaine dernière afin de traiter et repeindre le compartiment moteur.
J'aimerais en profiter pour aussi nettoyer et repeindre le moteur et la boîte.
Je compte donc m'atteler à dissocier la boîte du moteur ce weekend. D'après ce que je lis ça ne semble pas extrêmement compliqué, mais comme c'est la première fois que je vois l'intérieur d'une boite de vitesse voiture, j'aimerais savoir les quelques points à vérifier (usure etc.) avant de tout remonter au propre.
Je suis navré de ce roman, je voulais faire court, je n'ai pas réussi

Merci à vous et belle continuation.
À bientôt,
Alexandre