J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Oui ça se pourrait bien.
L'avance à zéro en tournant l'allumeur vers la gauche ?
Je ne sais pas si cela joue beaucoup sur l'allumage mais j'ai mis la molette de dépression en milieu de course. J'ai compté 6 tours de haut en bas et j'ai mis au milieu.
L'avance à zéro en tournant l'allumeur vers la gauche ?
Je ne sais pas si cela joue beaucoup sur l'allumage mais j'ai mis la molette de dépression en milieu de course. J'ai compté 6 tours de haut en bas et j'ai mis au milieu.
Modifié en dernier par Valentin_Hbt le 28 juil. 2023, 11:42, modifié 2 fois.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Remettre avance à zéro;
Moteur tournant, l'augmenter en tournant l'allumeur dans le sens horaire.
Moteur tournant, l'augmenter en tournant l'allumeur dans le sens horaire.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Ca marche, je test ça tout à l'heure !
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Question con mais est-ce que le décalage du tournevis par rapport au doigt n'est pas fait exprès finalement ?
Pour justement mettre l'allumeur à zéro et gérer l'avance uniquement avec la dépression ensuite, plus besoin de bouger l'allumeur. Je suis complètement à coté ?
Pour justement mettre l'allumeur à zéro et gérer l'avance uniquement avec la dépression ensuite, plus besoin de bouger l'allumeur. Je suis complètement à coté ?
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bon et bien j'ai remis le repère de la poulie en face de la première marque, celle le plus à gauche. J'ai remis l'allumeur à la même position qu'hier et elle a démarré direct.
Mon oncle vient peaufiner le réglage demain car le ralenti est un peu haut.
Merci encore pour vos lumières, je vous ferait un retour quand on aura un peu plus avancé.
EDIT : Je remarque sur la photo du 25D4 sur Classic Auto Elec, qu'on distingue que le doigt et le tournevis ne sont pas allignés donc j'imagine mal que mon modèle soit défectueux.
Mon oncle vient peaufiner le réglage demain car le ralenti est un peu haut.
Merci encore pour vos lumières, je vous ferait un retour quand on aura un peu plus avancé.
EDIT : Je remarque sur la photo du 25D4 sur Classic Auto Elec, qu'on distingue que le doigt et le tournevis ne sont pas allignés donc j'imagine mal que mon modèle soit défectueux.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Difficile de voir si alignement ou pas sur une photo non prévue pour cela.
Mais je peux t'assurer que sur tous les allumeurs MG /Lucas que j'ai eu en main, l' axe du support du doigt (et donc le doigt) a la
même direction que le tournevis en bout d'axe. Il y a décalage latéral, mais les 2 axes sont absolument parallèles.
Et donc quand le cylindre 1 et au PMH explosion (le 2 soupapes fermées), l'empreinte tournevis de la tige d'entraînement de l'allumeur est orientée à 1H30/ position basse; le doigt a la MEME orientation.
Quand le plot du cylindre 1 est en face : avance = ZERO
Album MG
Si ce n'est pas la cas : défaut.. (matos chinois ou indien ?)
Mais je peux t'assurer que sur tous les allumeurs MG /Lucas que j'ai eu en main, l' axe du support du doigt (et donc le doigt) a la
même direction que le tournevis en bout d'axe. Il y a décalage latéral, mais les 2 axes sont absolument parallèles.
Et donc quand le cylindre 1 et au PMH explosion (le 2 soupapes fermées), l'empreinte tournevis de la tige d'entraînement de l'allumeur est orientée à 1H30/ position basse; le doigt a la MEME orientation.
Quand le plot du cylindre 1 est en face : avance = ZERO
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Si ce n'est pas la cas : défaut.. (matos chinois ou indien ?)
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Je suis d'accord. La pièce vient de chez Classic Auto Élec mais personne ne répond au tel.
J'ai retrouvé un 23d dans les pièces et sur lui aussi l'axe est bien en face.
J'ai retrouvé un 23d dans les pièces et sur lui aussi l'axe est bien en face.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bien le bonjour, petit retour ici après avoir laissé la voiture de côté pendant un bon mois.
Fin juillet après mon dernier message où j'avais remis le repère à zéro sur la poulie et qu'elle tournait mon oncle est venu régler le ralenti, la voiture tournait bien j'ai même pu rouler avec.
Je lui ai parlé du tournevis qui n'était pas dans l'axe du doigt. Il m'a bien dit que c'était étrange, mais que si elle démarrait on allait quand même pouvoir s'en sortir.
(J'ai envoyé un message aujourd'hui à ClassicAutoElec pour éclaircir la chose)
Bref il a réglé le ralenti, elle tournait assez rond, démarrait bien, ras.
Nous en sommes restés là et mis à part changer la durite de servo frein qui était deux bouts de tuyaux bout à bout par une vraie durite rien n'a bougé.
Hier on a remis le nez dedans pour tenter de faire fonctionner le compte tour, pour tester on a tenté de la démarrer mais elle a eu du mal sans starter, avec elle a démarré mais quand j'ai coupé le starter elle a calé. Est-ce que je n'ai pas laissé assez chauffer avec le starter ?
Toujours est-il que depuis elle ne démarre plus du tout, la batterie est chargé, le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas. On doit revoir si la bougie a bien une étincelle cet après midi mais vraiment je ne comprends pas, l'allumeur est à la même position qu'en juillet, il n'a pas bougé, il est bien serré.
Je vous laisse une petite vidéo à l'arrêt avant que mon oncle vienne régler le ralenti et l'autre quand elle roulait. Navré pour les commentaires
ICI
Si vous avez une idée, je commence à douter clairement de mes compétences ^^
Fin juillet après mon dernier message où j'avais remis le repère à zéro sur la poulie et qu'elle tournait mon oncle est venu régler le ralenti, la voiture tournait bien j'ai même pu rouler avec.
Je lui ai parlé du tournevis qui n'était pas dans l'axe du doigt. Il m'a bien dit que c'était étrange, mais que si elle démarrait on allait quand même pouvoir s'en sortir.
(J'ai envoyé un message aujourd'hui à ClassicAutoElec pour éclaircir la chose)
Bref il a réglé le ralenti, elle tournait assez rond, démarrait bien, ras.
Nous en sommes restés là et mis à part changer la durite de servo frein qui était deux bouts de tuyaux bout à bout par une vraie durite rien n'a bougé.
Hier on a remis le nez dedans pour tenter de faire fonctionner le compte tour, pour tester on a tenté de la démarrer mais elle a eu du mal sans starter, avec elle a démarré mais quand j'ai coupé le starter elle a calé. Est-ce que je n'ai pas laissé assez chauffer avec le starter ?
Toujours est-il que depuis elle ne démarre plus du tout, la batterie est chargé, le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas. On doit revoir si la bougie a bien une étincelle cet après midi mais vraiment je ne comprends pas, l'allumeur est à la même position qu'en juillet, il n'a pas bougé, il est bien serré.
Je vous laisse une petite vidéo à l'arrêt avant que mon oncle vienne régler le ralenti et l'autre quand elle roulait. Navré pour les commentaires
ICI
Si vous avez une idée, je commence à douter clairement de mes compétences ^^
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bon verdict, je n'ai plus du tout d'étincelle à la bougie.
Je dois vous expliquer un détail qui a son importance je pense que j'ai surement zappé du fait de ma maigre expérience.
Si j'en suis le schéma éléctrique du Haynes page 199 correspondant au schéma de la voiture d'origine j'ai depuis le tachimètre deux fils blancs. Un qui part vers la bobine et un qui part vers le contacteur d'allumage.
Or le tachimètre en place dans la voiture est un RVC 2415/00 en masse mégative avec un plot mâle en plus de la cosse plate pour les fils verts.
Le faisceau qui n'est plus celui d'origine n'a qu'un seul fil blanc à connecter sur le tachimètre.
Au départ quand j'ai mis les mains dans la voiture j'ai remis un câble blanc vers le contacteur d'allumage sur le même plot du tachimètre. J'ai fait un Y.
Le tachimètre ne fonctionnait pas mais j'avais bien de l'étincelle à la bougie et la voiture démarrait, c'est dans cette configuraiton qu'on a fait les réglages avec en parrallèle un tachimètre monté sur la bobine et sur la masse que l'on voit sur la vidéo.
Tout à l'heure même en parrallèle ce tachimètre ne bouge plus d'une aiguille.
Depuis j'ai bien trouvé le schéma "Late model pulse sense" sur le forum pour le branchement du RVC mais rien n'y fait, pas d'étincelle et le tachimètre ne bouge pas.
J'ai branché ainsi : Un fil blanc directement branché sur la borne + de la bobine raccordé au contacteur d'allumage et j'ai fait un test de continuité depuis le fil blanc qui se branche derrière le tachimètre et l'alimentation de la bobine sur la borne + et cela fait bien la continuité donc techniquement "ça correspond" au schéma.
Bref, c'est un peu le bordel, je m'y perd.
Est-il possible d'avoir de l'étincelle et faire démarrer la voiture sans tachimètre ?
Merci
Je dois vous expliquer un détail qui a son importance je pense que j'ai surement zappé du fait de ma maigre expérience.
Si j'en suis le schéma éléctrique du Haynes page 199 correspondant au schéma de la voiture d'origine j'ai depuis le tachimètre deux fils blancs. Un qui part vers la bobine et un qui part vers le contacteur d'allumage.
Or le tachimètre en place dans la voiture est un RVC 2415/00 en masse mégative avec un plot mâle en plus de la cosse plate pour les fils verts.
Le faisceau qui n'est plus celui d'origine n'a qu'un seul fil blanc à connecter sur le tachimètre.
Au départ quand j'ai mis les mains dans la voiture j'ai remis un câble blanc vers le contacteur d'allumage sur le même plot du tachimètre. J'ai fait un Y.
Le tachimètre ne fonctionnait pas mais j'avais bien de l'étincelle à la bougie et la voiture démarrait, c'est dans cette configuraiton qu'on a fait les réglages avec en parrallèle un tachimètre monté sur la bobine et sur la masse que l'on voit sur la vidéo.
Tout à l'heure même en parrallèle ce tachimètre ne bouge plus d'une aiguille.
Depuis j'ai bien trouvé le schéma "Late model pulse sense" sur le forum pour le branchement du RVC mais rien n'y fait, pas d'étincelle et le tachimètre ne bouge pas.
J'ai branché ainsi : Un fil blanc directement branché sur la borne + de la bobine raccordé au contacteur d'allumage et j'ai fait un test de continuité depuis le fil blanc qui se branche derrière le tachimètre et l'alimentation de la bobine sur la borne + et cela fait bien la continuité donc techniquement "ça correspond" au schéma.
Bref, c'est un peu le bordel, je m'y perd.
Est-il possible d'avoir de l'étincelle et faire démarrer la voiture sans tachimètre ?
Merci
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bonjour,
Tête de delco démontée je m'aperçois que les câbles de l'allumeur et les isolants blanc ont fondus...
Ceci expliquerait cela ?
Tête de delco démontée je m'aperçois que les câbles de l'allumeur et les isolants blanc ont fondus...
Ceci expliquerait cela ?
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bonjour,
Petit point sur l'avancé, j'ai contacté ClassicAutoElec pour en savoir plus concernant le décalage du tournevis de l'allumeur. Je vous joins la réponse :
En faisant du rangement dans une des armoires du garage cet été j'ai découvert un faisceau avant tout neuf de référence AHA8694. Mon voisin ne se souvient pas l'avoir acheté mais il tombe à point nommé.
Nous avons entrepris le remplacement, pour le moment cela se passe bien mais nous avons déjà identifié un problème.
Le faisceau est prévu pour un compteur RVI, il y a les deux cossses rondes male et femelle sur fiche noire, comme sur cette image (ce n'est pas la mienne) : Ma question : est-ce que je suis obligé de trouver un Tachymètre RVI ? J'ai cherché et franchement je n'ai rien trouvé.
Est-ce que malgré tout je peux brancher le tachymètre RVC (celui qui était installé avant sur la voiture) avec le faisceau prévu pour un RVI ? Si oui comment ?
Merci par avance pour votre aide.
Petit point sur l'avancé, j'ai contacté ClassicAutoElec pour en savoir plus concernant le décalage du tournevis de l'allumeur. Je vous joins la réponse :
Nous avons laissé cela de côté pour le moment afin de nous attaquer au changement du faisceau avant. Je l'ai peut-être déjà écrit ici, le faisceau n'est pas celui d'origine mais son remplaçant a subit quelques petits désagrément comme des oublis de polarité de la masse ce qui a conduit à la fonte d'une bonne partie du faisceau. En découvrant cela, j'avais repris les quelques fils en mauvais état en essayant de les isoler avec de la gaine thermo mais c'était Verdun sous le tableau de bord.Les allumeurs 25D4 sont montés sur énormément de véhicules anglais. Que ce soit du MG, Austin, Morris, Ford…Pour faire simple, l’allumeur que nous avons sur le site est une version générique que Lucas a développé pour un grand nombre de voitures pour permettre d’avoir une pièce adaptable sur un grand nombre de moteurs. Donc, il faut qu’il convienne pour différents moteurs autant en termes de courbe que d’implantation. C’est pour cela que l’axe du pied est décalé par rapport à celui d’origine. Il faudra donc le caler différemment de l’origine ou décaler votre faisceau.
En faisant du rangement dans une des armoires du garage cet été j'ai découvert un faisceau avant tout neuf de référence AHA8694. Mon voisin ne se souvient pas l'avoir acheté mais il tombe à point nommé.
Nous avons entrepris le remplacement, pour le moment cela se passe bien mais nous avons déjà identifié un problème.
Le faisceau est prévu pour un compteur RVI, il y a les deux cossses rondes male et femelle sur fiche noire, comme sur cette image (ce n'est pas la mienne) : Ma question : est-ce que je suis obligé de trouver un Tachymètre RVI ? J'ai cherché et franchement je n'ai rien trouvé.
Est-ce que malgré tout je peux brancher le tachymètre RVC (celui qui était installé avant sur la voiture) avec le faisceau prévu pour un RVI ? Si oui comment ?
Merci par avance pour votre aide.
- JMAU
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
ClassicAutoEle te bourre le mou...Valentin_Hbt a écrit : ↑15 sept. 2023, 08:15 Bonjour,
Petit point sur l'avancé, j'ai contacté ClassicAutoElec pour en savoir plus concernant le décalage du tournevis de l'allumeur. Je vous joins la réponse :
Nous avons laissé cela de côté pour le momentLes allumeurs 25D4 sont montés sur énormément de véhicules anglais. Que ce soit du MG, Austin, Morris, Ford…Pour faire simple, l’allumeur que nous avons sur le site est une version générique que Lucas a développé pour un grand nombre de voitures pour permettre d’avoir une pièce adaptable sur un grand nombre de moteurs. Donc, il faut qu’il convienne pour différents moteurs autant en termes de courbe que d’implantation. C’est pour cela que l’axe du pied est décalé par rapport à celui d’origine. Il faudra donc le caler différemment de l’origine ou décaler votre faisceau.
Ford, qui est plutôt américain, est pourvu d'un distributeur entrainé non pas par un "slot" mais par un pignon...
Pour les autres anglaises, le système est absolument identique à celui de la MG : en suivant l'empreinte de vis "petit 1/2 cercle" dans le sens direct (sens inverse des aiguilles d'une montre) on s'aligne absolument avec le doigt...
Album MG
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On remarque ici que que l'orientation n'est pas 13h30 mais 10h30... normal, l'allumeur est côté gauche du moteur...
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Modifié en dernier par JMAU le 15 sept. 2023, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
JMAU merci pour ce retour.
Un avis pour le faisceau avec CT RVC ?
Merci
Un avis pour le faisceau avec CT RVC ?
Merci
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Le RVI est en série sur l'alimentation (+) de la bobine;
Le RVC est en parallèle avec l'allumeur (entre le - de la bobine et la masse).
Album MG
https://www.triumphclub.co.nz/wp-conten ... Smiths.pdf
Le RVC est en parallèle avec l'allumeur (entre le - de la bobine et la masse).
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Ok donc si j'ai bien compris : sur mon CT RVC, je branche le fil vert cosse plate qui sort du faisceau pour l'alimentation et je tire un câble direct sur le moins de la bobine jusqu'au plot male du CT ? Sans oublier de brancher la masse. (Voiture en masse négative)
Je n'utilise pas les fiches male/femelle en photo plus haut du faisceau ?
Quid du fil RW sur le schéma ? Je le laisse sans le brancher ?
EDIT : Dans le pdf en lien il est écrit ceci (j'ai traduit) :
Je n'utilise pas les fiches male/femelle en photo plus haut du faisceau ?
Quid du fil RW sur le schéma ? Je le laisse sans le brancher ?
EDIT : Dans le pdf en lien il est écrit ceci (j'ai traduit) :
Donc je relis ensemble les fils d'impulsion du faisceau qui servent à brancher un RVI, ceux en blanc sur la photo ? Et je tire un fils direct sur le - de la bobine vers le RVC ?si vous avez remplacé un tachymètre RVI par un type RVC, vérifiez que les anciens fils
d'impulsion du tachymètre ont été reliés entre eux. Si vous ne le faites pas, ou si vous ne faites pas passer un nouveau câble d'alimentation d'allumage à la bobine, la bobine ne sera plus alimentée. Dans une voiture avec une bobine lestée, il y aura une étincelle lors du démarrage du moteur mais pas autrement !
- JMAU
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Fil Rouge Blanc : il y a une ampoule au bout ; c'est l'éclairage du tacho... tu remets la douille dans le nouveau (logement prévu pour).Quid du fil RW sur le schéma ? Je le laisse sans le brancher ?
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Oui je viens de remettre les mains dedans et je viens de voir ça.
Est-ce que pour le reste j'ai bon ?
Je remonte le faisceau de droite à.gauche donc j'en suis au mano et interrupteur.
Est-ce que pour le reste j'ai bon ?
Je remonte le faisceau de droite à.gauche donc j'en suis au mano et interrupteur.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bon je suis un peu paumé, je vous explique :
Je ne sais pas sur quel schéma électrique me baser pour le remontage du faisceau neuf.
Le code VIN de la voiture est : han9-64778 pour une Sprite MKIV RHD positive à la masse.
Mon voisin a repassé la conduite à gauche et la masse en négative. Le faisceau que j'ai trouvé dans le placard porte la ref aha8694. Il est bien pour une auto en masse négative mais le code vin ne correspond pas du tout.
J'ai retourné internet pour trouver un faisceau AN9 avec le code VIN mais je n'ai rien trouvé.
Dans le Haynes en page 198 il y a bien un schéma pour MKIV 1275 terre positive, je pense que c'est celui qui devait correspondre à l'origine ?
Est-ce que je peux monter le nouveau faisceau malgré tout ? quelles galères je vais rencontrer d'après vous ?
Merci
Je ne sais pas sur quel schéma électrique me baser pour le remontage du faisceau neuf.
Le code VIN de la voiture est : han9-64778 pour une Sprite MKIV RHD positive à la masse.
Mon voisin a repassé la conduite à gauche et la masse en négative. Le faisceau que j'ai trouvé dans le placard porte la ref aha8694. Il est bien pour une auto en masse négative mais le code vin ne correspond pas du tout.
J'ai retourné internet pour trouver un faisceau AN9 avec le code VIN mais je n'ai rien trouvé.
Dans le Haynes en page 198 il y a bien un schéma pour MKIV 1275 terre positive, je pense que c'est celui qui devait correspondre à l'origine ?
Est-ce que je peux monter le nouveau faisceau malgré tout ? quelles galères je vais rencontrer d'après vous ?
Merci
- Jidé de Grasse
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
la polarité à la masse ne change rien au faisceau
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Bonjour,
Bon et bien j'ai quelques galères, je vous détaille tout ça en espérant un peu d'aide pour ne pas faire n'importe quoi.
Je vais tenter de faire dans l'ordre,
Bon et bien j'ai quelques galères, je vous détaille tout ça en espérant un peu d'aide pour ne pas faire n'importe quoi.
Je vais tenter de faire dans l'ordre,
je commence par la liaison entre le faisceau avant et arrière tout à droite sous le tableau de bord : Pas de problème de prime abord, la correspondance des couleurs fonctionnent, j'ai juste ce fil vert/marron qui n'a pas son équivalence.
Direction le compartiment moteur : J'ai remis comme à l'identique, le fil sous mon doigt est celui qui alimente le ventilateur de chauffage.
Flasher Unit
Celui qui était installé avec l'ancien faisceau avait trois connectiques, en cherchant dans les cartons j'ai trouvé son remplaçant à deux branches.
Plus en avant dans le compartiment moteur : En parralèle du faisceau qui descend pour les phares j'ai ces deux fils, je ne sais pas ce qu'ils sont sensés raccorder. J'ai fait un test de continuité et le vert/marron est le même que celui de la première image plus haut à la liaison faisceau avant/arrière.
Qu'est ce que je suis sensé brancher dessus ?
Après ça, j'ai le faisceau pour le solénoïde, pas de problème à ce niveau.Retour sous le tableau de bord : Les deux cosses vertes male et femelle après la jonctin faisceau avant et arrière en direction des instruments de bords correspondent en fait au stabilisateur de tension (64). J'en ai trouvé un dans les cartons, je l'ai installé.
Ensuite on arrive aux instruments et intérrupteurs :
6 - Lighting switch
La suite dans le post en dessous13 - Panel lamp switch
Modifié en dernier par Valentin_Hbt le 17 sept. 2023, 18:00, modifié 3 fois.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
32 - Heater or Fresh air motor switch
118 - combined windscreen washer and wiper switch
Prise moteur essuie glace :Là je suis perdu, la cosse du moteur d'essuie glace n'a que 4 PIN donc je partirai sur le premier schéma, mais du coup sur celui ci, la pompe de lave glace n'est pas incluse (pompe manuelle sur ce schéma)
95 - TachymètreJ'ai scinté les deux fils d'impulsions, sinon de ce côté cela semble bon.
Je passe sur le compteur de vitesse, pas de galère en vue.
Klaxon / clignotantsLa gaine à gauche sur la photo sort du bloc sous le volant. Le faisceau est à droite, j'ai trouvé pas mal de correspondance mais le reste non.
J'ai retrouvé la commande, il s'agit de celui ci : https://www.moss-europe.fr/commodo-clig ... soc=142859
Voilà je suis preneur d'aide, j'ai pas mal cherché mais je vous avoue que je suis quand même pas mal paumé et je n'ai pas du tout envie de faire de bétises donc n'hésitez pas !37 - Windscreen wiper motorJ'ai utilisé le schéma de JMAU plus bas en coupant la cosse.
J'ai utilisé le fil marron/vert à la place du noir/vert.
Modifié en dernier par Valentin_Hbt le 18 sept. 2023, 07:21, modifié 5 fois.
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
J'ai mis à jour les deux posts au dessus avec les photos.
J'ai installé le stabilisateur de tension, le flasher unit qui convient et câblé le moteur d'essui glace.
J'ai trouvé la référence du comodo de clignotant, il s'agit de celui-ci : https://www.moss-europe.fr/commodo-clig ... soc=142859
Pour le reste c'est l'inconnu. Merci pour vos retours.
J'ai installé le stabilisateur de tension, le flasher unit qui convient et câblé le moteur d'essui glace.
J'ai trouvé la référence du comodo de clignotant, il s'agit de celui-ci : https://www.moss-europe.fr/commodo-clig ... soc=142859
Pour le reste c'est l'inconnu. Merci pour vos retours.
- JMAU
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Ton stabilisateur de tension est mécanique; son bon fonctionnement dépend de la gravité.
Il doit être placé sur une surface verticale ET l'inscription TOP vers le haut :
Album MG
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Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Oui j'ai bien fait gaffe au sens en le mettant, il est bien avec le top vers le haut pas de souci de ce côté là, merci.
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