Nouveau sur le forum. Quelques questions.

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
nono02

Nouveau sur le forum. Quelques questions.

Message par nono02 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau. Petite présentation : Arnaud, 34 ans, originaire de Picardie (Aisne. En fait pas loin de Kamini, le rappeur des campagnes). Et depuis prés de 8 ans sur Lille.
Voilà, depuis septembre, je réfléchi à l?achat d?un roadster : Z3, MX5 ou MGF. Au départ, j?ai mis une croix sur la MGF suite à la faillite de Rover. Mais je me suis rendu compte qu?il n?y avait pas trop de conséquences. Bref, je craque pour la MGF. Trop belle cette titine ! :woo:
J?en recherche une avec le moins d?électronique possible et j?ai vu que la « Mk1 » était celle qu?il me fallait.
Par contre, suite à la lecture de messages sur des forums, l?histoire du problème récurrent du JDC m?inquiète. En fait, je voulais savoir sur quelle proportion il y avait ce problème (plutôt 10% des MGF ou plutôt 50% ???).
Voilà, j?en ai déjà vu une : mk1 de 1.8 120CV, 6 ans et 50000 bornes. Bref, elle est vraiment top. Par contre, apparemment, la courroie de distribution n?a pas était faite. J?ai vu qu?elle devait être faite à 80mil ou 5ans (lu sur ce forum). Donc, si je l?achète, je dois la remplacer. Combien cela me coûtera ?

Merci d'avance de vos réponses. :)

En tout cas, sympa votre forum ! ;)

Cordialement

Arnaud (nono02)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut nono!
bienvenue !
pour les jdc, c'est moins de 10%
pour la courroie,et comme l'a dit pob(qui s'y connait), il faut que tu la fasses changer vu que celle de ta future voiture à plus de 5 ans.
c'est 80000 kms ou 5 ans, la premiere des deux echéances atteinte; N'oublies pas que cette couroie est en polymeres et que ses caracteristiques mecaniques se degradent avec le temps.
en tout cas j'espere que tu pourras te l'offrir pour ensuite venir grossir les rangs des ... sudistes !
robert

Message par robert »

Bonjour nono ,

il ne faut pas trop s'inquieter pour le Joint seulement il est imperatif d'atteindre la temperature de fonctionnement et ne pas pousser comme un malade à froid (elementaire n'estt-ce pas ?!)
Le changement de courroie il faut le faire entre 80000 et 100000 ou 5 ans , il peut couter selon le garage , environ 400 euros.
J'ai une MK 1 1300000 Km aucan probleme.
Nono , bon choix en bon route , je suis de l'oise pas loin de ton Aisne natale ...
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Idée superbe que de vouloir acheter une F mk1 !
Pour répondre au prix de la distribution (+ pompe à eau), si tu cherches sur le forum, tu t'apercevras que les tarifs sont très variables selon les garages et les régions : ça doit aller d'environ 400 ? au double !!!
Mais apparemment, entre 500 et 600 ? semble un prix correct.
Si tu es un minimum bricoleur, c'est une voiture géniale. Il y a beaucoup de topics sur le forum qui expliquent en photos les différentes étapes pour faire telle opération ou telle autre.
On espère te compter bientôt parmi nous!!!
Et entre le Nord et le Sud, il te faudra choisir ton camp :boxe:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Bienvenue à toi nono, bon choix la f par rapport à la tf (un homme de goût sans aucun doute) :dancing: :elephant: :riding:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

jurassic a écrit :Bienvenue à toi nono, bon choix la f par rapport à la tf (un homme de goût sans aucun doute) :dancing: :elephant: :riding:
dois-je reagir? ou dois-je laisser ce pôvre jurassic dans son etat avancé de frustration?

ehehehehehehehe
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben le Juju ,il va finir les pieds dans le béton s'il continue comme ça :party:
j'ai l'impression qu'il ne doit plus rester beaucoup de moquette chez lui :cpv: :cpv: :mdr:

salut nono
bienvenu a toi
bon pour ce qui est de la f ou tf il y a quelques Vintage Racing qui trainent sur les sites de ventes donc.......
Enfin moi je dis ça je dis rien ,hein.
Et comme je tiens pas a me faire traiter de raciste :)

ah ,oui j'oubliai :il y a une superbe carte qui te tend les bras,cher ami Nordiste :) :) :) :)
Nteam

Message par Nteam »

JMarc a écrit :salut nono!
bienvenue !
pour les jdc, c'est moins de 10%
pour la courroie,et comme l'a dit pob(qui s'y connait), il faut que tu la fasses changer vu que celle de ta future voiture à plus de 5 ans.
c'est 80000 kms ou 5 ans, la premiere des deux echéances atteinte; N'oublies pas que cette couroie est en polymeres et que ses caracteristiques mecaniques se degradent avec le temps.
en tout cas j'espere que tu pourras te l'offrir pour ensuite venir grossir les rangs des ... sudistes !
JMarc,

Avec plusieurs données on avait axtrait ce graphe
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ue_JDC.pdf
nono02

Message par nono02 »

Hello tout le monde,

Déjà, merci par cet accueil. ;)
Je ne m?attendais pas à autant de réponses.
Je suis donc rassuré par le JDC.
Par contre, la courroie, moins sympa. Je vais essayer de faire baisser le prix un peu plus car 500 euros. Aille !

JMarc : désolé, si l?achat se fait, j?irais grossir le rang des nordistes. Je suis originaire d?un village de l?Aisne (là où sera ma MG car j?y retape une fermette avec une grange où stationnera ma MG. Je n?ai pas de garage sur Lille car studio. Mais j?espère m?arranger avec une amie qui a un garage deux places). Allez, je serais à moitié nordiste-sudiste car l?Aisne, c?est le « sud » du nord de la France et Lille, le sud de l?Europe du nord.

Robert : no problem, je suis du genre à ne pas forcer la voiture (ma 106 a 11 ans et 276 000 bornes et je compte la garder encore plusieurs années. La F, ce sera pour me faire plaisir de temps en temps). Sinon, t?es où de l?Oise ? Y?a 10 ans, j?ai bossé 3 mois au Confo de Compiègne).

MrParfait : ça va, un peu bricoleur (vidange, filtre, plaquettes de freins). Sinon, les grosses réparations de ma 106 sont faites par un pote (il travaille dans un garage - Distribution, embrayage, boîte de vitesse). Penses-tu qu?il pourrait faire la distrib de la F. Ou c?est trop compliqué et on est forcément obligé de la faire par un pro ?

En fait, j?ai choisi la F (mk1) car je compte la garder très longtemps, donc, je veux le ? possible d?électronique. Et surtout faire les réparations par moi-même ou par un pote.

Alan : une carte de quoi ?

Sinon, je dois recontacté une autre personne : une f mk2 noir, intérieur beige, boîte séquentiel, hard top, anti-remous, etc? Millésime 2002 avec 15000 bornes. Bref, elle a l?air vraiment top ! Pas chère en plus : 12 000 euros. Mais bon ? Déjà, négatif car budget max de 10000.

@+ et je vous tiens au courant si l?achat se fait. :mg:

Au fait, Meilleurs Voeux !!! :pote:

nono02
alan
.
.

Message par alan »

nono02 a écrit :
Alan : une carte de quoi ?

nono02
c'est ça :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aide/
nono02

Message par nono02 »

Hello Alan,
Ah, ok. Je m'inscrirais quand j'aurais effectivement une F (prochaine opération : avoir mon commercial de ma banque au tel).
Nord : 19 et Aisne : 0. J'hésite...
Passé le Nord à 20 ou que l'Aisne est son petit membre ... Ba, je verrais bien. Mais, si je suis logique, je devrais mettre 59 car je serais immatriculé en 59 et Lille est ma résidence principale.

@+ et bonne semaine ;)

nono02
alan
.
.

Message par alan »

salut Nono
je plaisante bien sur ,mais tu fais comme tu le veux :)
Tu es de toute façon bienvenu :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

nono02 a écrit :Hello Alan,
Ah, ok. Je m'inscrirais quand j'aurais effectivement une F (prochaine opération : avoir mon commercial de ma banque au tel).
Passé le Nord à 20 ou que l'Aisne est son petit membre ... Ba, je verrais bien. Mais, si je suis logique, je devrais mettre 59 car je serais immatriculé en 59 et Lille est ma résidence principale.

@+ et bonne semaine ;)

nono02
Salut Nono et bienvenu.

Pour ton inscription, pas d'équivoque possible car, si tu es immatriculé dans le 59 : TU ES NORDISTE. ;)

Et un de plus !

:elephant: :dancing: :dancing: :dancing: :elephant:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :
nono02 a écrit :Hello Alan,

@+ et bonne semaine ;)

nono02
Salut Nono et bienvenu.

Pour ton inscription, pas d'équivoque possible car, si tu es immatriculé dans le 59 : TU ES NORDISTE. ;)

Et un de plus !

:elephant: :dancing: :dancing: :dancing: :elephant:
oula oula oula, c'est pas encore gagné....
alan
.
.

Message par alan »

:D :D
Invité

Message par Invité »

Hello,

Et bien, ça avance ! J'ai eu mon commercial au tel.
Ok pour transformer mon emprûnt personnel de 3000 + 9000 pour la MGF en un seul emprûnt de 12 000 sur 48 mois (260 euros par mois). Frais de dossier divisé par 2.
J'ai un bonus de 60% à la Matmut : j'ai vu sur le site que je devrais payer 700 euros. Mon banquier veut bien m'assurer tout risque pour 500 euros par an.
Bref, je tel au gars de la MGF afin de la revoir. Bien sur, la conduire un peu, voir le carnet d'entretien. Par contre, apparemment, la distrib n'a pas été faite (7 ans et 50000 bornes je crois). Aille 550 euros apparemment. Bref, s'il la baisse à 9000 euros, je sens que je vais craquer...

@+ :cpv: :tourne: :nut:

Arnaud
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Négocie avec lui pour qu'il baisse le prix de 500 euros si la distribution n'a pas été faîte.

Autrement, je pense que ton pote peut faire la distribution si tu lui imprimes le manuel d'entretien du site de Bugman23 et les topics relatifs à cette opération. Mais ça ne t'épargnera pas les 250 à 300 euros de pièces.

Bienvenue en tous cas (bientôt)!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ca fait toujours plaisir de voir l'enthousiasme d'un TRES proche acquéreur de MG.

Ce qu'il ne sait pas encore c'est que cet enthousiasme ne le quiterra plus.
:elephant: :dancing: :elephant: :dancing:
robert

Message par robert »

Bonjour nono ,

je suis à nogent , pas loin de Compiegene ville que je connais , au printemps on pourrait prendre un verre au chateau de Pierrefond et on suivra la vallée de l'Automne et ses 35 clochers , riviere que prend sa souce dans ton Aisne , comme tu sais , pour se jeter dans l'Oise ... (et avec tous ceux que veuillent venir)
Pob

Message par Pob »

Anonymous a écrit :Hello,

Et bien, ça avance ! J'ai eu mon commercial au tel.
Ok pour transformer mon emprûnt personnel de 3000 + 9000 pour la MGF en un seul emprûnt de 12 000 sur 48 mois (260 euros par mois). Frais de dossier divisé par 2.
J'ai un bonus de 60% à la Matmut : j'ai vu sur le site que je devrais payer 700 euros. Mon banquier veut bien m'assurer tout risque pour 500 euros par an.
Bref, je tel au gars de la MGF afin de la revoir. Bien sur, la conduire un peu, voir le carnet d'entretien. Par contre, apparemment, la distrib n'a pas été faite (7 ans et 50000 bornes je crois). Aille 550 euros apparemment. Bref, s'il la baisse à 9000 euros, je sens que je vais craquer...

@+ :cpv: :tourne: :nut:

Arnaud
2 ans de trop pour la courroie, ca fait beaucoup.
Perso, je me chierais dessus rien qu'en la ramenant chez moi :D

Fait lui faire avant la vente, AMHA... :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

:coucou:

+ 1, il serait préférable que tout soit fait avant tes premiers tours de roues. ;)
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

Nono,

Je te conseilles la très belle F 160 Trophy dans les pages "petites annonces" pour 13 000 ?. J'en ai eu une et vraiment, le compromis de ces toutes dernières F était vraiment génial. Tu as en plus les gros freins et l'echappement actif : nickel.

Dans tous les cas, bienvenue chez les petites anglaises
nono02

Message par nono02 »

Hello,

MrParfait : ok, je vais essayer de la faire baisser encore. Si pas de nouvelle baisse, je laisse tomber. J?en trouverais bien une autre. Suite à divers posts sur le forum au sujet de la distrib, je suis allé à PMR à Englos : 244 euros de pièces (pompe à eau comprise) + 5h (65,66 * 5 = 328,3). Bref, 572 euros TTC.
jurassic : tu peux pas savoir à quel point j?ai hâte d?avoir une MGF. Ca va me changer de ma 106. A un mariage, en septembre, on a récupéré la nouvelle Eos : whou !!! Alors, une F !! Que je trouve plus belle ! Je n?ose même pas imaginer ! :tourne:
robert : pas de soucis pour boire un verre au primtemps à Pierrefonds. J?aime trop bien ce coin. Je te tiendrais au courant car je compte passer un WE à Compiègne en mars ou avril. :pote:
Pob, Nordiste : là, ce n?est pas gagné. Je vais déjà essayer de la refaire baisser de 300 euros. Il faut dire qu?elle est déjà pas trop chère par rapport à plein d?annonces.
Nicolas160VR : sympa mais je recherche un petit modèle et assez « discret ».

Sinon, je revois la belle samedi pour voir les factures, rouler un peu avec et bien sur, renégocier le prix suite à pas de distrib de faite.
Sinon, je vais en voir aussi une autre : mk2 noir-beige de 2002 avec 15000 bornes pour 12000 euros.

A suivre. ;)

Arnaud
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonne négo Nono. ;)
nono02

Message par nono02 »

Hello,

Et bien, j?ai revu la MGF ce matin. Je l?ai conduite un peu. Pas mal mais un petit hic : je fait 1m83 et c?est limite -> ça me donne mal au cou. Mais bon ? Ce n?est pas cela qui va m?arrêter.
Le vendeur n?a pas revoulu baisser son prix suite à pas de distrib. C?est son droit. Au départ, 10000. Baisse à 9200 lors de la première visite. Je tiens à préciser que c?est la MGF de base : pas de cuir, juste ABS, alarme, pas de hard-top et clim manuel. Mais avec la distrib, ça me fait 600 de frais (9200+600 = 9800). Bref, tant pis, j?en trouverais bien une autre (je dois voir 2 voitures en Belgique). Je ne suis pas pressé.
Si quelqu?un voit une annonce d?une mk1 de 5-8 ans avec 30000-80000 kms avec un prix de 6000-10000 euros. Bien sur, au nord de Paris ou Belgique.

@+, merci et bon WE. ;)

Arnaud
Répondre