Bonjour à tous,
A présent calmé et ayant un peu plus de temps, je peux vous raconter mes péripéties de cet été:
Le contexte: En vacance en Corse (Bonifacio) la première semaine d'aout, je précise que c'est une de mes 2 seules semaines, donc parti avec ma F et ma ptite femme,le ferrie, les ptite routes, jusque la, que du bonheur.
Le problème: Si certain sont déjà aller la bas, ils vous diront que les parking sont plûtots rares, et le premier était assez éloigner de notre apart.
Donc en milieu de semaine, je me gare le long d'un mur, proprement.
Un ptit resto et une sieste plus tard, je sort et plus de voiture !!!!
je me suis dit qu'on me l'avait voler mais j'ai vite réaliser qu'en fait j'étais garer devant la mairie(pas l'entrée quant même) et que dans la mairie il y avait la ploice municipale!!
Donc je rentre bien remonté dans la mairie, je vois la donzelle qui s'occupe tant bien que mal toute la journée, elle me dit (avec le ton corse bieeennn leeennnttt) Ah bah oui ils l'ont enlevée vos petite voiture, pourtant ils ont attendu longtemps!!!
J'avais envie de l'abattre!
Mais bon, ma femme me calme, et la bonne femme m'appelle un taxi pour nous emener à la fourrière.
Je discute un peu avec le chauffeur du taxi qui me dit de bien faire le tour de l'auto car "ce ne sont pas des tendres", oh p....n.
Arrivé à la fourrière qui ressemble plus à une casse, je constate que mes 4 jantes sont bien ammochées (rayées et bouffées sur les côtés) le bras cassé qui m'a emmener ma voiture me dit que non il l'a prise comme ca et que l'agent qui a fait le PV n'a rien constaté. Après avoir essayé de joindre la police pour qu'ils viennent constaté mais sans succès (y'a plus personne apres 17h) je me dirige vers la gendarmerie, et je me rend compte qu'en allant tout droit le volant est tourné de 90°.
C'est la misere je me dit que les vacance sont foutues, la gendarmerie constate et m'envoi au gourbis (garage) du coin qui est comme dans camping du style MENDEZ.
Le mec constate que la rotule supérieure de support de roue est cassée, me dit qu'il y a un agent MG en Corse mais pas de pièce...
Mon assurance peut me rapatrier mais le lendemain et il faut que je revienne quand la voiture est réparée, autant dire... en plus il faudrai que je repaye le retour en ferrie.
Arrive mon grand sauveur: le garage MG de Tours (ou j'habite) il lui reste 1 pièce, j'envoi ma mere la recupérer et me l'envoi en Cronopost( la poste lui avait garanti l'envoi en - de 24 h, on y croyait pas mais si!!!) la pièce arive le lendemain, dera montée par Mendez (avec mon aide) et apre un ptit parrallèlisme, je pourrait repartir soulagé de 150?.
J'ai donc perdu une journée de congé, 150 ? pour la pièce + Mo, 120 ? de voiture de loc en attendant, 130 ? pour reprendre la voiture en fourrière...
Après un dépot de plainte en bonne et du forme et avoir prevenu mon assureur qui devrait pouvoir faire qq chose. J'attend!!
Je vous confirme que tous les jours , au moins 30 bagnoles de touristes partaient en fourrière, et pas de Corses (fourrière privée). et le flic qui m'a fait enlevé la voiture prenait l'apéro avec l'enc..é de la fourrière le soir.
Fourrière en Corse
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
salut,
Ils n'ont qu'a bien se garer ces touristes, non mais !!!!
Le pire c'est les parking au bout de routes qui mènent à des petites criques -> il n'y a même pas le choix car la route est tellement etroite qu'il n'y a pas de place pour stationner ailleurs...
c'est vraiment la pire des galère en vacance.
a+
ben.
Ils n'ont qu'a bien se garer ces touristes, non mais !!!!
Le pire c'est les parking au bout de routes qui mènent à des petites criques -> il n'y a même pas le choix car la route est tellement etroite qu'il n'y a pas de place pour stationner ailleurs...
c'est vraiment la pire des galère en vacance.
a+
ben.
- jeanpierre
- .
Je précise qu'en attendant de récuperer ma voiture j'ai loué la moins chere et la plus petite voiture que l'unique loueur avait: Clio 1.4 L 120 ?par jour. si on la prend la semaine, ca change rien!!!!!!
J'avais bien penser au scooter mais y'en avait pas à 100 bornes à la ronde.
Du coup, vu que j'étais bien remonté, j'ai passer tous les rapports au rupteur sur la clio de loc, chuis vraiment un sagouin.
J'avais bien penser au scooter mais y'en avait pas à 100 bornes à la ronde.
Du coup, vu que j'étais bien remonté, j'ai passer tous les rapports au rupteur sur la clio de loc, chuis vraiment un sagouin.