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Hugo
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TVR

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

j'ai vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=TSlkKO-ERD0

Du coup, je suis allé faire un tour sur EBAY.CO.UK, et j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Chimaera-Conv ... 957wt_1167

Pour le prix d'une MGB GT, ça a l'air sympa... Du coup, je suis tenté, j'ai depuis longtemps envie de faire un voyage en angleterre :-)

Mais je me pose une question: Pourquoi à ce prix on en voit pas plus, est-ce que l'un d'entre vous a déjà possédé un truc comme ça? Ca donne quoi au niveau fiabilité, cout d'entretien, consommation?
temp3

Re: TVR

Message par temp3 »

en France on en voit trés peu,elles ont du mal au niveau homologation.Contacte jmarc,il semblait s'intéresser à cette marque de prés,lui pourra t'en dire plus.
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JMarc
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Re: TVR

Message par JMarc »

je confirme...
l'homologation est quasi impossible en france et / ou tres couteuse et hasardeuse...
je suis sur une Tuscan, une des 5 homologuée (comprendre avec CG) en france... mais le prix à payer est le double de ce que tu trouvera en angleterre...
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alan
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Re: TVR

Message par alan »

tssss tsssss tssss ............trop puissant(pour toi ) mon fils......... :hehe: :hehe: :hehe:
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Hugo
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Re: TVR

Message par Hugo »

Je me disait que comme elle avait plus de 15 ans, elle était peut être éligible pour la carte grise collection...
JMarc, au niveau fiabilité, ça donne quoi? Et coût d'utilisation? Dans ma région, il fut un temps, il y'avait une concession TVR, j'arpentais le hall, et je voyais, de mon jeune age, le défauts des modeles neufs: le tour de pare brise sur le Tuscan, mal collé au sikaflex, etc... Puis, c'est dingue, mais une TVR 3000 Coute plus cher qu'une Chimaera à l'achat!

@Alan: une chimaera de 2003 ça fait à peine 240 Cv, j'ai déjà eu des autos bien plus puissantes que ça!
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alan
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Re: TVR

Message par alan »

ben la réponse était pour JMarc et c'est une taquinerie bien sur :)
Mais 240cv c'est assez pour aller au tapis :party: :party:
et se faire pomper les points :beuh:
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Hugo
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Re: TVR

Message par Hugo »

C'est sûr! Mon père avec sa Westfield en a moins que ça et c'est déjà terrible!
Après tout dépends ce qu'on recherche dans une auto: moi c'est avant tout le bruit et les sensations, pas forcément la vitesse ou l'accélération... bref, ce qu'on ressent dans un MG quoi!
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britmk4
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Re: TVR

Message par britmk4 »

les chimaera peuvent théoriquement être homologuées en 400 uniquement de 94 à 97, j'y avais pensé aussi mais après un passage à la drire ils n'avaient rien sur les Tvr, une connaissance en avait importé quelques unes dans le nord de la france
mais ça n'est pas toujours évident, mieux vaut se renseigner avant achat!!
les modèles qui ont suivi ont une plaque E11 dans le compartiment moteur qui doit pouvoir aider mais là encore, aucune garantie !!
certaines griffith ont eu des papiers français récemment, on se demande encore comment, coup de bol sans doute :)
dans le doute j'ai repris une ancienne Tvr .
c'est pas comme une Lotus élise ou on va direct à la pref avec un certificat constructeur.
Sinon le point faible sur toutes ces autos, c'est le chassis tubulaire , avant d'en trouver une avec un chassis entretenu ou refait, tu risques d'en voir quelques unes. Les anglais roulent pas mal avec leurs autos et par tous les temps et les traitements anti corrosion ne sont pas extra, méfiance avant d'acheter et on voit pas grand chose sans sortir la caisse, la réparation chassis se fait chez des spécialistes en Gb ou éventuellement en Belgique je pense.
Voir aussi si elle n'a pas été choquée (différents classements pour les autos accidentées de A à D, de épaves à petits chocs réparables).
Le moteur semble costaud sur les V8 4 litres mais on voit quelques fois sur les annonces, des arbres à cames ou embrayage récents à des kilométrages pas spécialement élevés, enfin il vaut mieux se rapprocher du club pour plus d'infos et éventuellement missionner un spécialiste pour trouver une belle auto, ça existe, c'est pas excessif et ça évite d'y aller 5 fois avant d'en ramener une sympa.
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MaximeR
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Re: TVR

Message par MaximeR »

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui me choque ....

En principe, à partir du moment où un modèle de véhicule a été immatriculé en France, tous les véhicules de ce modèle peuvent l'être.

En clair, si on arrive à produire la CG d'une voiture, on doit pouvoir faire immatriculer une autre voiture du même modèle.

L'administration française aurait-elle oublié le principe d'égalité des citoyens devant la loi ?
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alan
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Re: TVR

Message par alan »

c'est pas faux.... :) mais.....
tsss tsss tsss Maxime Maxime........allons .......
N'essaie pas de comprendre un technocrate........peine perdue mon ami
ils vont te répondre (entr'autre)crash-test...clignotant pas conforme ...nombre de stries sur la pédale de freins...
:mdrx:
Je plaisante bien sur....
et puis t'as qu'a acheter une Velsatis.....ça au moins c'est français.....non mais
:cry:
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Hugo
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Re: TVR

Message par Hugo »

Merci Britmk4!

J'ai trouvé un site anglais sur les chimaera, il disent à peu près la même chose que toi sur le chassis, apparemment, il y'a des traverses qui peuvent se bouffer très vite. Etonnamment, l'electricité à l'air fiable! PS: et la carte grise collection, je me rappelle plus si c'est 15 ou 30 ans maintenant?
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alan
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Re: TVR

Message par alan »

30ans malheureusement
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Re: TVR

Message par temp42 »

alan a écrit : et puis t'as qu'a acheter une Velsatis.....ça au moins c'est français.....non mais
:cry:
:p1: et tchoc ! :hehe:
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jeanpierre
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Re: TVR

Message par jeanpierre »

et la DRIRE, des services et des gens à éviter. Ils ne sont pas au-dessus des lois, ils se les font. Vécus tres récemment, un porte voiture, qui me convenait, mais immatriculé en Allemagne, transformé en Autriche, vendus par un pro dans la voiture de compétition, en prise directe avec eux pour ses voitures, il abandonne et me dis vous réussirez peut-être, j'ai les homologations européennes, les tests du TUV allemand, un kilo de paperasse traduite en français. Le professionel abandonne alors moi simple lambda, qui a mis trois mois pour une simple Cooper venant de France mais immatriculée en Suisse suite au déménagement de sa propriétaire. Mon fils, trente ans le sourire aux lèvres, l'a fait en quinze minutes.
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Re: TVR

Message par britmk4 »

pour les parties de chassis qui souffrent le plus, c'est les tubes latéraux sous les portes, assez exposés et un peu un nid à boue, impacts graviers etc malgré les traitements possible, ça fait 4 Tvr anciennes que j'ai et ils ont été remplacés sur les 4 et même un remplacement chassis sur la dernière (chassis trop pourri sans doute pour être réparé?), sur les récentes c'est pareil car c'est la même installation, mais ça ne se limite pas aux "outriggers"

Image

Pour une homologation, ça n'est pas évident même pour d'autres modèles que la chimaera, le constructeur n'existe plus, pas d'importateur, certaines drires font des efforts ou ont quelque chose dans leur base de données et "ou" cherchent un peu, dans mon coin ils m'ont simplement dit qu'ils n'avaient aucune relation avec les autres drire (ce qui m'aurait facilité la tache avec un contact sur une autre drire pour retrouver des dossiers!) ou " la personne responsable est en vacances actuellement, revenez dans quelques jours!" et pourtant je les connaissais du fait que je faisais l'entretien de leur copieur depuis des années, no comment! dommage, nos amis anglais ont de sacrés autos pas cher en plus(genre Caterham!), enfin il ne faut pas être complètement négatif ça dépend de l'interlocuteur, c'est assez facile si tout se passe normalement pour les Chim 400 de 94 à 97 et sans doute les autres modèles de la même époque(mais voir votre drire avant!), c'est un peu la loterie quand même, les récentes genre tuscan, sagaris il faut oublier!
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Vu cet apres midi à la télé, chez un importateur de Mustang neuves des US. L'ingénieur de la DRIRE se déplace chez lui. Tres tres typé le fonctionnaire.......vous avez de quoi le recevoir vous...grand atelier tres équipé..... réception à titre isolé = facturé 3600 € au client hors taxes ou toutes taxes ?
temp3

Re: TVR

Message par temp3 »

pour jmarc:
vu sur mobilede une tvr tuscan 20995e à vendre en Allemagne,elle est de 2001 et à 43000kms,c'est un professionnel qui la vend.Va voir ses autres voitures,tu m'en diras des nouvelles.
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
Modifié en dernier par temp3 le 01 avr. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
temp3

Re: TVR

Message par temp3 »

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Re: TVR

Message par alan »

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et vachement économique en plus.......... :)
temp3

Re: TVR

Message par temp3 »

ben oui ,1 l aux cents quelque soit le parcours hi hi hi hi
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JMarc
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Re: TVR

Message par JMarc »

la première, n'est pas homologable en france (helas)
la deuxième, bennnnn va falloir économiser grave !
ceci dit, 1020 chevaux, çà doit le faire !
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Re: TVR

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :je confirme...
l'homologation est quasi impossible en france et / ou tres couteuse et hasardeuse...
je suis sur une Tuscan, une des 5 homologuée (comprendre avec CG) en france... mais le prix à payer est le double de ce que tu trouvera en angleterre...
j'en ai croisé une sur lacentrale.fr il y a pas très longtemps...
c'est vrai, ça donne vraiment envie...
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Re: TVR

Message par chris78000 »

britmk4 a écrit :les chimaera peuvent théoriquement être homologuées en 400 uniquement de 94 à 97, j'y avais pensé aussi mais après un passage à la drire ils n'avaient rien sur les Tvr, une connaissance en avait importé quelques unes dans le nord de la france
mais ça n'est pas toujours évident, mieux vaut se renseigner avant achat!!
les modèles qui ont suivi ont une plaque E11 dans le compartiment moteur qui doit pouvoir aider mais là encore, aucune garantie !!
certaines griffith ont eu des papiers français récemment, on se demande encore comment, coup de bol sans doute :)
dans le doute j'ai repris une ancienne Tvr .
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Sinon le point faible sur toutes ces autos, c'est le chassis tubulaire , avant d'en trouver une avec un chassis entretenu ou refait, tu risques d'en voir quelques unes. Les anglais roulent pas mal avec leurs autos et par tous les temps et les traitements anti corrosion ne sont pas extra, méfiance avant d'acheter et on voit pas grand chose sans sortir la caisse, la réparation chassis se fait chez des spécialistes en Gb ou éventuellement en Belgique je pense.
Voir aussi si elle n'a pas été choquée (différents classements pour les autos accidentées de A à D, de épaves à petits chocs réparables).
Le moteur semble costaud sur les V8 4 litres mais on voit quelques fois sur les annonces, des arbres à cames ou embrayage récents à des kilométrages pas spécialement élevés, enfin il vaut mieux se rapprocher du club pour plus d'infos et éventuellement missionner un spécialiste pour trouver une belle auto, ça existe, c'est pas excessif et ça évite d'y aller 5 fois avant d'en ramener une sympa.
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alors ça...félicitations, c'est de la pure info...cool, merci, je m'en rappellerai la prochaine fois que j'aurais l'envie de me faire une folie...
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Message par chris78000 »

vues sur la centrale:

celle-ci me fait vraiment envie, mais manque de moyens pour l'instant...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66831.html

celle-ci beaucoup moins envie, j'adhère pas trop au look...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 57214.html
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britmk4
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Re: TVR

Message par britmk4 »

il y a aussi cette tuscan rhd mais avec carte grise française, c'est assez rare http://www.leboncoin.fr/vi/91439417.htm?ca=6_s
c'est quelqu'un de mon coin que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer, peut être à la prochaine sortie Tvr dans 15 jours( je ne sais pas s'il est inscrit!)ça doit être une sacré auto, c'est le moteur maison Tvr(6 en ligne) certainement très performant, par contre pour l'entretien, upgrade c'est en Gb uniquement je pense!
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