XJS

Les autres automobiles
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: XJS

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :vingt litres au moins + l'huile. Echappement complet + boitier de direction pour un 90 essence = ? Une idée sur ce véhicule...merci. Une bonne adresse pour les pièces en UK ?
Elle est dans les bonnes années... c'est de la bonne :)
Beaucoup de pièces doivent être communes avec la XJ40
Pour les fournisseurs de pièces y'en a des tripotées si tu tapes JAGUARSPARES sur GOOGLE.

Cdt
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: XJS

Message par Old Série »

Oui bah pour ca sera stop pour moi :) car 20l /100 km mini, j'ai déjà donné !!!
J'avais un Range Classic V8, superbe caisse mais je l'ai revendu car c'est un gouffre à fioul.

Tu mets 50€, tu fais joujou quelques kilomètres et hop plus rien... faut avoir le porte monnaie qui va bien ou s'en servir très peu.

@+ Olivier
temp100

Re: XJS

Message par temp100 »

Mais noooon ... quand on aime on compte pas :mdr: mdr: :mdr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: XJS

Message par temp42 »

Old Série a écrit :Oui bah pour ca sera stop pour moi :) car 20l /100 km mini, j'ai déjà donné !!!
J'avais un Range Classic V8, superbe caisse mais je l'ai revendu car c'est un gouffre à fioul.

Tu mets 50€, tu fais joujou quelques kilomètres et hop plus rien... faut avoir le porte monnaie qui va bien ou s'en servir très peu.

@+ Olivier
Mon V8 british 6.7 L à 2 SU plutôt fatigués voire percés c'est pire.
Le dernier plein ras bord (110 L) m'a permis de faire 289 kms...limite panne :angry:
Avant d'en remettre j'attends le printemps et la prime à la cuve qui devrait doubler selon le tandem Nicolas Christine.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: XJS

Message par jeanpierre »

ERREUR Mal exprimé......c'est sur un Land 90 que je demandais un avis et des conseils..........et en coupé je lorgne du côté de Maserati.........mais maintenant j'essaie avant d'acheter.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: XJS

Message par jeanpierre »

au prix sur le marché anglais mieux chercher un coupé XK8 en 4 litres.......
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: XJS

Message par alan »

Si le XJS a l'équipement électrique de la 40 ,bonjour le sapin de noel
Non non ,c'est pas une légende :) .
Pour les 12/13L le 4.2l le faisait aussi ..........mais en ville c'est une autre histoire.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: XJS

Message par temp42 »

Là encore ça dépend des années, les 1ères en 3.6 et 3.2 étaient effectivement merdiques + les suspensions pilotées ruineuses, dès le 4.0 L après 90 (de mémoire) c'était nettement mieux.
J'ai conservé longtemps une 4.0 L de 92 avec 0 problème, jamais, never, walouh...que du bonheur... et on en voit beaucoup aujourd'hui avec 300.000 kms en état de marche.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: XJS

Message par Old Série »

jeanpierre a écrit :au prix sur le marché anglais mieux chercher un coupé XK8 en 4 litres.......
J'ai vu aussi ce modèle qui est vraiment jolie :)
Les prix en Angleterre me paraissent vraiment pas cher pour ce genre de voiture... mais c'est toujours pareil entretien, assurance & conso :(

@+ Olivier
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: XJS

Message par jeanpierre »

Gardons nos GT , c'est le pied....facile d'entretien.....une jolie ligne - merci Pinin - peut tout faire, rally, autoroute - difficile de dépasser les 10 litres et à l'aise pour les 90, 110 et 130 et même les 160 (en Italie)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: XJS

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Gardons nos GT , c'est le pied....facile d'entretien.....une jolie ligne - merci Pinin - peut tout faire, rally, autoroute - difficile de dépasser les 10 litres et à l'aise pour les 90, 110 et 130 et même les 160 (en Italie)
Ouais mais 35 à 40.000 kms par an, on m'enterre dans l'année ou alors faut prévoir une belle gâchée de plâtre :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: XJS

Message par jeanpierre »

Evidemment............mais dans les autres les notes de carburants risquent de me faire pêter le coeur......alors mazout.
temp100

Re: XJS

Message par temp100 »

Jean-Pierre ... tu nous fait quoi là .... j'ai peur de comprendre ... tu recherche un v12 mazout ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: XJS

Message par jeanpierre »

Non je n'ai qu'un QUATRE cylindres mazout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités