Bonjour,
Ma MG est dans un parking souterrain public de Lyon. Dans ce Parking il y a une Triumph Spitfire qui semble abandonnée capote ouverte. la voiture n'est pas vendalisée, mais elle a une grosse couche de poussiere, son assurance date de 2006 et elle a un pneu qui s'est dégonflée...
Je serais bien tenté de contacter Lyon Parc Auto (le gerant du parking) pour retrouver le propriétaire et lui proposé une transaction. Vous en pensez quoi ?
Maxime
Voiture abandonnée
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Voiture abandonnée
Que le prix du parking depuis 2006 (combien d'euros par jour?) risque de depasser la valeur de la voiture...!
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
XX69 a écrit :Bonjour,
Ma MG est dans un parking souterrain public de Lyon. Dans ce Parking il y a une Triumph Spitfire qui semble abandonnée capote ouverte. la voiture n'est pas vendalisée, mais elle a une grosse couche de poussiere, son assurance date de 2006 et elle a un pneu qui s'est dégonflée...
Je serais bien tenté de contacter Lyon Parc Auto (le gerant du parking) pour retrouver le propriétaire et lui proposé une transaction. Vous en pensez quoi ?
Maxime
qui risque rien n'a rien
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour,
Quand on rencontre ce genre de situation, il faut savoir si des recherches du proprio ont été effectuées, si une carte grise existe, etc. ...
Pour le règlement du Parking, la société sera trop contente de se débarrasser d'un poids-mort et de récupérer une place libre.
C'est toujours douloureux de voir une voiture abandonné, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Un garagiste a déjà récupéré une voiture de cette façon, il attend toujours pour la ré-immatriculer ...Elle encombre son garage au lieu de celui de Vinci ou consorts.
Quand on rencontre ce genre de situation, il faut savoir si des recherches du proprio ont été effectuées, si une carte grise existe, etc. ...
Pour le règlement du Parking, la société sera trop contente de se débarrasser d'un poids-mort et de récupérer une place libre.
C'est toujours douloureux de voir une voiture abandonné, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Un garagiste a déjà récupéré une voiture de cette façon, il attend toujours pour la ré-immatriculer ...Elle encombre son garage au lieu de celui de Vinci ou consorts.
-
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut.Sans decision de justice;le proprio ou l'exploitant du parking ne peut se rendre proprietaire du vehicule.Meme si la valeur du vehicule tend vers 0.C'est peut etre un vehicule volé ? dans ce cas c'est l'assurance de l'ancien proprietaire qui en est devenu proprietaire !!!!

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
en tout cas moi, je tenterais le coup !
-
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Le coup est bon a jouer;le principal est de recuperer la" carte grise et le certificatde non gages"
- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonjour,
Moi je tenterai aussi le coup. Apres tout, une voiture a 0 + un parking a quelques centaines d'euros ne feront toujours qu'une voiture a quelques centaines d'euros. Je ne sais pas combien couterait un tel truc, mais il y a peut-etre la possibilite de faire intervenir un huissier pour effectuer un constat.
A+
Christophe
Moi je tenterai aussi le coup. Apres tout, une voiture a 0 + un parking a quelques centaines d'euros ne feront toujours qu'une voiture a quelques centaines d'euros. Je ne sais pas combien couterait un tel truc, mais il y a peut-etre la possibilite de faire intervenir un huissier pour effectuer un constat.
A+
Christophe