fantastique !!!
ne ratez pas cela si vous avez l'occasion d'aller voir ces voitures!
je garderai un souvenir impérissable du son des aston martin !!!
et des corvettes
et des gt 40
et des lambos (ahurissant les accélérations des murcielago gt1)
des maseratti
des pepettes (trop belles !!!)
un seul regret: que KATA n'ait pas été là pour faire des photos comme il sait si bien les faire...
vous devrez vous contenter des miennes
mais j'ai filmé, et je vais vous faire un petit montage, histoire de vous faire partager le son des moteurs..
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Morteeeeeeeeeeeeeeeel j'avais pas vu ton post JMarc !!!!!!
C'est quand la prochaine au Castellet ? Faut vraiment que j'vienne m'énivrer les esgourdes de V6 au V12
Pas pu y aller et je le regrette ! Que de souvenirs là bas !
Alors le castellet, c'était comment ? Vu à la télé en direct (sport+), on ne voyait pas un chat comme spectateurs. Evidemment, depuis que Ecclestone avait fait supprimer les tribunes !Vu les (belles) photos que tu as faites, tu as pu approcher des autos et c'est tant mieux. Y faut en profiter car ça ne durera pas ! Les larges dégagements en goudron type aéroport ne nuisent pas trop au spectacle ? la chicane dans la ligne droite du mistral, c'est pas trop dommage ? As-tu pu les voir dans la courbe de Signes ?
Bref, on voudrait tout savoir sans rien ...payer ! (au fait, c'était cher l'entrée ?)
les buttes de terre, celles qui restent, sont toujours au même endroit, donc la visibilité sur la piste n'a pas changé.
la vue plongeante sur le virage du pont depuis la terrasse du hall est pas mal.
l'accés à ces buttes de terre est un peu plus compliqué que par le passé.
si vous ne disposez pas de césames, l'accés au paddock est impensable, la libre circulation du piéton s'arrête au niveau du pont.
le "spectacle" se passe dans les parkings
bon alors l'entrée c'etait 20 roros pour l'enceinte generale et 20 roros pour les padocks. super bon rapport qualité prix.
effectivement il n'y vait pas grand monde (5000 specateurs environ) disseminés partout autour du ciicuit, qui est magnifique (c'est rigolo, j'ai fait le dernier GP F1 en 1990 et le premier grand prix FIA 20 ans plus tard !)
les installations sont neuves, tres bien entretenues... Ecclestone à mis beaucoup d'argent, compte tenu de l'etat dans lequel etait le circuit en 1990.
pour les tribunes, il serait trés facile d'en remonter d'autres, façon monaco pour de nouveau recevoir des GP F1 par exemple.
la chicane dans la ligne droite du mistral existait depuis bien longtemps, et il est possible de la by-passer.
la vue est comme avant, trés belle peut etre même plus jolie grace aux bandes bleues (c'est beau les bandes bleues... niark)..j'ai fait les endroits du circuit ou il y avait de la baggare (signes, le double droite du bausset) la vue est splendide.
mais le top du top, c'est de pouvoir se promener dans les paddocks d'approcher les voitures de trés prés, de pouvoir parler aux pilotes et aux mecanos.
cela correspond à ce que je faisais il y a plus de 20 ans lorsque je passais le week end sur le circuit; le jeudi soir et le vendredi soir, les paddocks etaient ouvert aux spectateurs,
tu as raison, je crains que si la formule fonctionne, les paddocks soient fermés ou leur accés terriblement cher.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Tu y retournes quand JMarc ???
Préviens moi, j'prend un billet de TGV et on y va ensemble faire des photos et pleurer de joie devant les bastons sur pistes
2 rdv en Aout et 2 en septembre dont fin septembre les 40 ans du Ricard.
Et comme dit Dupon rien n'a changé dans les tribunes par rapport à 1972 sauf que Mr Ecclestone nous a privilégié d'une très belle tribune avec clim ou abri les jours de pluie. Suivant les manifs pour 20 € de plus accès au paddock.
J'espère pouvoir me rendre au 40 ans fin 09.
Daniel
JMarc a écrit :pour les tribunes, il serait trés facile d'en remonter d'autres, façon monaco pour de nouveau recevoir des GP F1 par exemple.
Merci pour toutes ces précisions "vécues".
Pour un GP de F1 au Castellet, pourquoi pas. Je serais partant ! Ce week end avait lieu une épreuve sur le circuit de Magny Cours et j'ai été frappé de voir ce circuit comment il a vieilli depuis qu'il n'a plus le GP. Et les tribunes étaient désespérément vides. Hier, en regardant Le Mans Classic sur Motors TV, j'ai vu Paul Belmondo qui montrait son interrogation quant à la non-organisation d'un GP au Mans (circuit Bugatti) alors que les infrastructures sont au top. Il donnait, enfin, des éléments de réponse en rappelant l'excellence française en WRC (bravo Loeb en Bulgarie), formule 1 (bravo Weber et son moteur Renault) et même en endurance malgré le cruel épisode du Mans pour Peugeot. Il estimait qu'il s'agit bien là d'une caractéristique forte des français : excellents mais lorsqu'il s'agit d'entreprendre...
le type qui s'occupe des intérêts de la formule un, Bernard Ecclestone, est un affairiste, ce n'est pas demain qu'il y aura un gp en france, ce n'est pas les circuits qui manque, mais plutôt les dollars