TATA MOTORS....!!!!
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
TATA MOTORS....!!!!
Un nom éventuel pour le futur acquéreur de Jaguar et Land Rover!!!!!
...Je doute qu'il soit retenu!!!
...Je doute qu'il soit retenu!!!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut Vu le nombre de candidats potentiel pour acquerir cette voiture qui ne repond pas aux normes de pollution et de securité meme si elle fait beaucoup de morts par accident ou par cancer ;c'est un pays qui a une reserve en etres humains.Notre president va leur vendre des radars et des detecteurs de pollution pour leur montrer comment on limite la casse en France !!!!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
C'est bien Tata le repreneur de Land Rover et Jaguar, désigné officiellement par Ford.
Axelle, pour te faire sourire: dans les derniers temps de l'existence tourmentée de MG Rover, le groupe avait passé un accord avec Tata pour commercialiser en Europe une petite voiture made in India.
En fait, bien que quelques exemplaires aient été importés, elle n'a jamais été commercialisée; chez MGR, on disait "à cause des standards de qualité insatisfaisants".
Mais chez Tata, peut-être avait-on peur de ne pas être payé...
Quant au nom, Tata exigeait qu'elle soit appelée Tata! normal, Monsieur Tata qui préside aux destinées du groupe est fier de son nom, et il a fallu que les anglais déploient des trésors de diplomatie pour lui faire changer d'avis, et c'est devenu la City Rover (après l'Austin Metro, c'était la continuité!).
J'en ai vu quelques unes à Longbridge, et même une à Nanterre si ma mémoire est bonne.
Je ne sais ce qu'elles sont devenues, nul doute, des vrais collectors.
Axelle, pour te faire sourire: dans les derniers temps de l'existence tourmentée de MG Rover, le groupe avait passé un accord avec Tata pour commercialiser en Europe une petite voiture made in India.
En fait, bien que quelques exemplaires aient été importés, elle n'a jamais été commercialisée; chez MGR, on disait "à cause des standards de qualité insatisfaisants".
Mais chez Tata, peut-être avait-on peur de ne pas être payé...
Quant au nom, Tata exigeait qu'elle soit appelée Tata! normal, Monsieur Tata qui préside aux destinées du groupe est fier de son nom, et il a fallu que les anglais déploient des trésors de diplomatie pour lui faire changer d'avis, et c'est devenu la City Rover (après l'Austin Metro, c'était la continuité!).
J'en ai vu quelques unes à Longbridge, et même une à Nanterre si ma mémoire est bonne.
Je ne sais ce qu'elles sont devenues, nul doute, des vrais collectors.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Voiture photographiée au salon de Paris en 2004 sur le dernier stand MG Rover de l'histoire. Je posterai la photo ! Personnellement je ne l'ai jamais croisée dans la rue cette City Rover. De toute façon, elle n'aurait jamais pu remplacer la Rover 114 Gti 16v que je conduisais à l'époque. Question de charme anglais.jean-marie a écrit :... dans les derniers temps de l'existence tourmentée de MG Rover, le groupe avait passé un accord avec Tata pour commercialiser en Europe une petite voiture made in India.
En fait, bien que quelques exemplaires aient été importés, elle n'a jamais été commercialisée; chez MGR, on disait "à cause des standards de qualité insatisfaisants".
Mais chez Tata, peut-être avait-on peur de ne pas être payé...
Quant au nom, Tata exigeait qu'elle soit appelée Tata! normal, Monsieur Tata qui préside aux destinées du groupe est fier de son nom, et il a fallu que les anglais déploient des trésors de diplomatie pour lui faire changer d'avis, et c'est devenu la City Rover (après l'Austin Metro, c'était la continuité!).
J'en ai vu quelques unes à Longbridge, et même une à Nanterre si ma mémoire est bonne.
Je ne sais ce qu'elles sont devenues, nul doute, des vrais collectors.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
elle est passé aux infos hier la nano je crois que l'indien va se faire des roupettes en or avec sa tata mobile mr tata a dit je ne vois pas pourquoi la voiture ne serait pas exporté dans le monde a l'heure ou le petrole flambe de la prise de conscience de l'environnement c'est quasiment gagné
esperons que tata pense a donner des sous sous a ces gars car l'inde c'est pas rose et violette
esperons que tata pense a donner des sous sous a ces gars car l'inde c'est pas rose et violette
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Inquietez vous, un Indien a déja acheté tout nos fleurons de la métallurgie, Tata achète Jaguar et Land à Ford, je ne suis pas sure que la prochaine génération puisse faire commerce avec eux. Vendons leur des avions avant qu'ils achétent la société qui les produits. Les médicaments bon ou mauvais vont bientot tous venir de ce pays. Heureusement le gouvernement suisse protège ses grosses multinationales.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités