Demande de conseils

Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Demande de conseils

Message par Chrissoccal »

Bonjour à tous

Je veux acquérir une MG TF et je voudrais des conseils sur les vendeurs :
J'en ai trouvé un à Tours Chelsea Import qui apparaît en liquidation judiciaire donc cela fait un peur et Au Bonheur des vielles Anglaises.
En connaissez vous d'autres et connaissez vous ces deux là et sont ils fiables ?
Merci de vos précieux conseils

Christophe
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Demande de conseils

Message par Spootneek156 »

Pourquoi ne te contentes-tu pas d'aller sur Leboncoin ? il y en a à foison des TF...

Si tu parles anglais tu peux même aller la chercher directement en UK.
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Demande de conseils

Message par Chrissoccal »

Oui je parle anglais mais l'aspect documents administratifs à avoir pour revenir est important et la je n'y connais rien.
Effectivement il y en plein sur le bon coin mais pas au même prix qu'en UK
Cependant il vaut mieux je crois en trouver une avec joint de culasse renforcé.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

C'est assez facile à immatriculer, surtout celles d'après 1998, qui ont un numéro européen d'identification.

Sinon, il vaut effectivement mieux éviter une société en redressement judiciaire.

Comment se nomme donc ce jeune importateur, qui s'était inscrit ici et s'était fait injustement malmener l'an dernier, déjà ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Demande de conseils

Message par T trophy R »

Euh, tu te trompes de date sherlock ;). La MG F depuis 1995 en uk et 1996 en France. Donc dès 1997 pas le moindre problème à signaler. En 1996 en principe c'est bon aussi, mais peut être plus aléatoire (?).

Une société en redressement judiciaire n'est pas problématique. En liquidation judiciaire là par contre, c'est chaud. En l'occurence sur societe.com il est marqué liquidation judiciaire, donc chaud. Bizarre que je ne l'ai pas su plus tôt... Peut être une erreur du site? Il faut toujours se méfier des sites web, ce ne serait pas la première fois qu'ils se tromperaient.

Le "jeune" importateur se nomme MD prestige. Il y a aussi fanta qui en importe et qui est sur le forum. Sinon, comme dis plus haut, il y a beaucoup de mgtf sur leboncoin ;).

Quel budget disposes-tu?

Edit: coucou Célio^^ Je vois que tu nous lis actuellement ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :Euh, tu te trompes de date sherlock ;). La MG F depuis 1995 en uk et 1996 en France. Donc dès 1997 pas le moindre problème à signaler. En 1996 en principe c'est bon aussi, mais peut être plus aléatoire (?).
Je ne parle pas de date d'importation mais du numéro de Réception CE...

Faut suivre :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Demande de conseils

Message par T trophy R »

Je veux bien que tu m'expliques alors la différence entre l'immatriculation d'une mg de 1996 et une de 1998, j'ai dû rater un truc... Pour moi c'était la même chose :s. La seule F que j'ai eu (à part ma trophy) était une green racing de 98 et volant à gauche, donc pas eu la problématique de l'immat, mais j'étais persuadé qu'il n'y avait aucune distinciton entre une F de 96 et une de 98.

(si t'as raison, t'es chiant ^^. Déjà que tu connais tout sur les anciennes, si en plus tu viens m'emboucaner sur les récentes, ca va pas le faire nannnmaaiiisssohhh ;) )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

A partir de 98, les voitures vendues en Europe ont un numéro de réception CE unique dans l'ensemble de l'Union Européenne, ce qui dispense de fournir le COC lors de la demande de "carte grise". Ca facilite beaucoup les choses, et c'est moins cher !

98 est l'année charnière, mais toutes les voitures construites cette année là ne l'ont pas, il vaut mieux vérifier si ce numéro est présent sur la plaque constructeur si on veut faire l'économie du COC.
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Demande de conseils

Message par Chelsea Imports »

Bonjour a tous.

Garage Privé, la société qui est en liquidation judiciaire n'a plus d'activité depuis plus de 3ans.
Grace a la réactivité de l'administration Française, cela fait pas mal de temps que cela traîne malheureusement.

Chelsea Imports est une société Anglaise qui exporte ses véhicules vers la France. Nous passons par des prestataires en France pour la vente et l'immatriculation des voitures. Comme la société est Anglaise et leboncoin.fr exige un numero Siret, c'est un siret que nous avons utilisé pour passer les annonces depuis plus de deux maintenant.

Leboncoin.fr ne nous laisse pas changer le Siret sauf si nous changeons de nom, ce que nous souhaitons pas faire. Il faut qu'on essaye de trouver une solution a ce problème en effet.

Nous sommes basé en Angleterre pour justement faire profiter nos clients des meilleurs véhicules que l'ont peut trouver.
Parler anglais n'est pas forcement le plus important. Les MG en bon état se font très rare, et c'est bien la la difficulté de notre métier, en trouvant les voitures avec le moins de frais a prévoir au meilleur prix possible.
Ensuite nous révisons et changeons souvent beaucoup de pièces (distributions, disques, plaquettes, joint de culasse, capotes, pneus, moteurs de vitres,...), sans même parler de rayures éventuelles que nous devons faire disparaître en carrosserie, pour les remettre en superbe état.

Certes, vous économisez un peu d'argent en évitant la marge de l'importateur mais les risques sont beaucoup plus élevés. Importer un véhicule d'Angleterre sans être un professionnel de l'automobile est un peu comme jouer au Loto. Vous pouvez tomber sur la bonne voiture des le départ ou y perdre beaucoup d'argent. Nous recevons des emails toutes les semaines de personnes qui sont passé en direct et qui nous demande de s'occuper de remettre leurs MG en état, mais ne se doutent pas des frais que cela demande et sont souvent très déçu de leur nouvelle acquisition.

Nous garantissons nos véhicules, et si un véhicule que vous réservez ne devais pas vous plaire, nous en avons une dizaine en stock que vous pouvez choisir. Je vous rassure, cela n'est encore jamais arrivé.

Chrissoccal, d’après les emails que vous m'avez envoyé et après vous avoir eu au téléphone, j'ai cru comprendre que vous étiez intéressé par la BMW Z3 que nous avons en stock, vous ne nous avez jamais mentionner le fait qu'une MG vous intéresse.

J’espère avoir répondu a vos doutes envers notre société qui se développe rapidement grâce a vous tous. Nous avons maintenant vendu plus de 150 MGF et MG TF ces deux dernières années et nous remercions beaucoup des membres de ce forum pour ça.
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Demande de conseils

Message par Chelsea Imports »

sherlock a écrit :A partir de 98, les voitures vendues en Europe ont un numéro de réception CE unique dans l'ensemble de l'Union Européenne, ce qui dispense de fournir le COC lors de la demande de "carte grise". Ca facilite beaucoup les choses, et c'est moins cher !

98 est l'année charnière, mais toutes les voitures construites cette année là ne l'ont pas, il vaut mieux vérifier si ce numéro est présent sur la plaque constructeur si on veut faire l'économie du COC.
Les 1ères MGF avec réceptions CE qui leur permettent d'avoir un certificat de conformité sont apparu fin 1997 il me semble. Toutes les MGF de 1996 que j'ai pu voir n'avaient pas de numéro de réception CE qui ne permettent donc pas de pouvoir les immatriculer.

J'avais réussi a immatriculer une de 1996 a mes débuts grâce a la DREAL qui m'avait rendu service. Ce n'est plus possible désormais car la DREAL ne délivre plus les certificats d'identifications.

A partir de 1998, toutes les MG produites en séries sont donc immatriculable jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Demande de conseils

Message par Chelsea Imports »

Et pour finir, même si un véhicule a un numéro de réception CE, tu es obligé de produire un COC en préfecture.

Les Anglais n'ont pas inscrit le numéro de réception CE commençant par e11 sur les cartes grises (V5) des MGF jusqu’à 2000 ou 2001. Le numéro était cependant inscrit sur la plaque constructeur sous le capot avant.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

Chelsea Imports a écrit :Et pour finir, même si un véhicule a un numéro de réception CE, tu es obligé de produire un COC en préfecture.

Les Anglais n'ont pas inscrit le numéro de réception CE commençant par e11 sur les cartes grises (V5) des MGF jusqu’à 2000 ou 2001. Le numéro était cependant inscrit sur la plaque constructeur sous le capot avant.
Oui, tout à fait, il est important de vérifier si ce numéro figure sur le V5, sinon, il est difficile en effet d'échapper au COC lors de la demande de carte grise.
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Demande de conseils

Message par Chelsea Imports »

Non Sherlock, tu es de toute façon obligé de présenter un COC en préfecture, peu importe la marque ou le pays d'importation européen du véhicule.
Un peu stupide car la préfecture ne lis même pas le COC, je ne sais toujours pas pourquoi ils le demande, alors qu'ils utilisent uniquement le numéro de réception CE.

Vive l'administration Française...comme toujours!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

Chelsea Imports a écrit :Non Sherlock, tu es de toute façon obligé de présenter un COC en préfecture, peu importe la marque ou le pays d'importation européen du véhicule.
Un peu stupide car la préfecture ne lis même pas le COC, je ne sais toujours pas pourquoi ils le demande, alors qu'ils utilisent uniquement le numéro de réception CE.

Vive l'administration Française...comme toujours!
Non, ça, c'est un abus caractérisé de la prefecture, le numero de réception CE a justement été créé pour éviter d'être obligé d'obtenir un COC.

Il ne faut pas hésiter à insister poliment auprès de la Préfecture, et en cas de refus de demander de l'aide auprès du service de résolution amiable des conflits mis en place dans chaque pays par la Commission Européenne : http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Demande de conseils

Message par Chelsea Imports »

Je ne connaissais pas ce site, intéressant mais bonne chance. Le plus simple reste de fournir un COC comme nous le demande très gentillement nos préfectures.

C'est un budget a prévoir. Je fournis cependant les COC avec les voitures que nous vendons. C'est inclus dans le prix. (240euro sur www.eurococ.eu)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

Chelsea Imports a écrit :Je ne connaissais pas ce site, intéressant mais bonne chance. Le plus simple reste de fournir un COC comme nous le demande très gentillement nos préfectures.
Le plus simple mais pas le meilleur marché.

Il est inutile de renchérir artificiellement le prix des voitures importées pour satisfaire au seul caprice de préfectures ancrées dans leurs habitudes, à mon humble avis.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Demande de conseils

Message par fantaBGT »

Le Coc made in Uk sont la solution de l'extrême vu leur prix et en plus ils sont faux car Mg ne peut pas les délivrer vu qu'ils n'existe plus:-).C'est pas grave mais si sûr le faux Coc qui passe enpref il manque un chiffre ( souvent les deux derniers) sur les modèles 98/01 il ne faut pas compter sur les vendeurs pour nous aider.
Le passage par la dreal est soit disant justifié par le fait de vérifier si le numéro européen est correct et correspond bien à la voiture.Ça peut se comprendre ? Bof la France est le seul pays qui impose cette démarche.
Modifié en dernier par fantaBGT le 18 mars 2013, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

fantaBGT a écrit : Bof la France est le seul pays qui impose cette démarche.
Laquelle a un coût, qui n'existe pas lorsqu'on achète la même voiture en France, c'est donc contraire aux objectifs du Traité de Rome (article 177 pour être précis).

Ca ne fait pas un pli devant Solvit, j'ai déjà aidé trois personnes différentes à faire immatriculer leur voiture sans avoir besoin de présenter de COC.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Demande de conseils

Message par fantaBGT »

Combien de temps à pris la démarche?
Par la dréal, ça coûte 80 euros mais on peut faire vite les papiers car beaucoup d'assurances surtout les mutuelles ne sont pas très cool avec les délais de plaques anglaises, au bout d'un mois voir deux au mieux, ils commencent à réagir.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par sherlock »

fantaBGT a écrit :Combien de temps à pris la démarche?
En Moyenne, la Préfecture a réagi dans la semaine après qu'elle ait été contactée par Solvit
fantaBGT a écrit :Par la dréal, ça coûte 80 euros mais on peut faire vite les papiers car beaucoup d'assurances surtout les mutuelles ne sont pas très cool avec les délais de plaques anglaises, au bout d'un mois voir deux au mieux, ils commencent à réagir.
Toutes ne sont pas aussi rapides à la détente, j'en connais une, celle des instits, qui réagit au bout d'un an :dodo: :dodo: :dodo:
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Demande de conseils

Message par Chrissoccal »

Et bien on peut dire qe c'est un forum réactif et c'est vrai que j'avais aussi flashé sur une BMW Z3 de chez Chelsea imports mais on m'a recommandé sur Tours d'être prudent sur ce vendeur et je dois avouer que son discours sur ce forum me rassure en me rendant encore plus indécis !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Demande de conseils

Message par fantaBGT »

C'est un avis perso mais basé sur les réactions d'une centaines de clients.Acheter une RHD en connaissance de cause est une bonne affaire si elle est d'origine anglaise ou japonaise car hormis son prix beaucoup moins élevé qu'une LHD on trouve un vrai plaisir à avoir le volant à droite et une Mg ou une toy dans sa configuration d'origine ( bien que pour certains ça soit une hérésie voir une c......e) mais acheter une allemande ou une américaine RHD me paraît une bêtise car hormis le prix rien ne le justifie et pour la revente.........
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Demande de conseils

Message par T trophy R »

Entièrement de l'avis de fanta...

Une MG volant à droite ca fait puriste,
Une japonaise volant à droite ca fait puriste,
Une allemande volant à droite ca fait... Rien de bon.

D'autant plus que les allemandes on peut les trouver quasi aux mêmes prix que les RDH si on va les chercher en allemagne directement, donc bon l'un dans l'autre, autant rajouter 1000 euros et en avoir une volant à gauche.
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Demande de conseils

Message par Chrissoccal »

T trophy R a écrit :Entièrement de l'avis de fanta...

Une MG volant à droite ca fait puriste,
Une japonaise volant à droite ca fait puriste,
Une allemande volant à droite ca fait... Rien de bon.

D'autant plus que les allemandes on peut les trouver quasi aux mêmes prix que les RDH si on va les chercher en allemagne directement, donc bon l'un dans l'autre, autant rajouter 1000 euros et en avoir une volant à gauche.
Oui vous avez bien raison et cela m'éclaire un peu plus sur mon choix qui se voudrait être puriste.
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par ijcompetition »

Si tu veux je vais te la chercher :jap:

Les papiers c'est bidon et le certificat tu l'obtient facilement comme expliqué plus haut.

Pour le reste suffit de s'y connaitre un peu et de connaitre les particularités de nos MG..

Tu as quoi comme budget?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités