1996 MGRV8 for sale

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par JMAU »

:b:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Rendez-vous pris demain pour aller la chercher... :hehe:
Après une nuit passée chez l'Ami Pixou, je m'arrête au retour chez l'Ami Dany B pour mettre côte à côte 2 V8 Rover. Et faire un diagnostic plus précis de l'achat. ;)
Ok pour un nouveau n° de duettistes comme dirait Sherlock!
Et faire quelques photos bien entendu...
Une franche poignée de main à l'ami Pixou de ma part!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par BLUESY MINDS »

L'accueil et la solidarité MG ne sont pas de vains mots. Il y a 15 jours j'étais gentiment hébergé chez JMAU à l'occasion de la vente aux enchères Alcopa de Rennes.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par ttersu »

1996 MGRV8 for sale
elle va devenir Fort Propre maintenant! :lol:









Je suis loin....! :D
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Raïz »

Pas encore assez loin :mdr: :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par anneauxdin »

Super cool ça! Un V8, j'en rêve depuis des années ! Content pour toi, en plus ces RV8 sont quand meme assez rares par chez nous
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par sherlock »

Raïz a écrit :C'est fou l'évolution automobile, un modèle complètement boudé à sa sortie qui a mené à une disparition prématuré
Heu... Tu parles de la MG RV8, là :voyons: :voyons: :voyons:

Elle s'est vendue comme des petits pains au Japon et le carnet de commande s'est rempli beaucoup plus vite qu'ils ne pouvaient les fabriquer.

En fait, il s'agissait d'un ballon d'essai pour tester le marché et voir si la marque MG avait encore un potentiel commercial autre que celui de désigner des Austin rebadgées.

Ils avaient profité de la remise en production des caisses de MGB par British Motors Hertitage, les formes d'emboutissage avaient été conservées au cas où, pour développer cette voiture sur un budget relativement réduit.

Je me souviens d'avoir visité le bureau d'étude qui lui était consacré chez Rover avec le MG Car Club, il y avait seulement une demi douzaine de personnes qui y bossaient et la carrosserie été encore conçue à l'ancienne, simplement avec de la terre à modeler étalée sur la caisse de MGB.

Je crois que l'immense majorité des pièces utilisées venait de voitures produites par le groupe à l'époque, afin de réduire l'investissement au minimum.

Les éléments spécifiques de carrosserie ont tous été produits par Abbey Bodies à Coventry, que nous avions visité aussi l'année suivante. C'était une petite usine, sans chaîne de production, toutes les pièces de carrosseries étaient déplacées à la main entre les presses, ils fabriquaient en même temps des ailes et des capots de Rolls Royce Silver Spirit.

Devant le succès considérable de qui n'était qu'une sorte de prototype mis en production confidentielle, Rover à décidé de continuer de réssuciter la marque MG et de produire un modèle original, la MGF.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Raïz »

sherlock a écrit :
Raïz a écrit :C'est fou l'évolution automobile, un modèle complètement boudé à sa sortie qui a mené à une disparition prématuré
Heu... Tu parles de la MG RV8, là :voyons: :voyons: :voyons:

Elle s'est vendue comme des petits pains au Japon et le carnet de commande s'est rempli beaucoup plus vite qu'ils ne pouvaient les fabriquer.
Oui tout à fait et je maintiens, d'ailleurs je l'ai préciser dans mon message aussi que beaucoup de modèle qui s'arrache à présent viennent justement du Japon où elle fit succès car ça toujours été une niche pour ce genre de modèle un peu vintage classieux. Mais en Angleterre ils se sont bien marrer à sa sortie il suffit de rependre les critiques de l'époque ou on la qualifier de voiture d'un autre temps et une quasi insulte à la B dont elle s’inspire beaucoup. D'ailleurs il suffit de voire le nombre de vente in UK ce qui a sauvé la RV8 du naufrage et bien le pays du soleil levant ou elles sont parti par flopée vu les invendus sur la terre de sa majesté. D’où un projet vite enterré en 2 ans et demi. Rover voulait absolument surfé sur le succès des roadster MX-5 pour ressuscité la marque MG et tiré son épingle du jeu la RV8 fut un essai raté et a laissé place à la F et à la belle histoire que l'on connaît tous mais malheureusement insuffisant pour sauvé la marque d'un naufrage annoncé. :prof: :prof:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par BLUESY MINDS »

Achat confirmé !!!
Bluesy Minds is back in business in MG's world :D
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par JMAU »

BRAVO, ça s'arrose...

d'ailleurs, c'est l'heure !!!
:elephant: :dance2:
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Ernie »

It was nice to meet you Fred and pleasing for both me and Ali to know the car will be in good hands and in the MG family.

Bon chance !
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par ClaudeMonet »

Félicitations Bluesy Minds :) la RV8 est une voiture magnifique.
Ce sont effectivement les japonais qui ont l'acquisition de 80 % de la production de la RV8. Les japonaises sont reconnaissables de l'extérieur par l'absence de phares antibrouillard dans le bouclier, remplacés par des entrées d'air pour la clim.
Bravo encore pour ce bel achat
oldgrey a écrit :
ClaudeMonet a écrit :Bonsoir Ernie,
Je vous ai envoyé un MP et je fais la queue comme tout le monde... :)
Tu vas finir par devoir louer une grange... :prof: ;)

Cela dit, c'est une voiture qui me tente aussi beaucoup. Très bel intérieur et un V8 en plus !
J'ai trouvé la solution. Je vais transformé le garage en studio d'habitation et utiliser tout le reste de la maison en garage.... :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par BLUESY MINDS »

Les reprises sont assez bluffantes. Moi qui ai acheté récemment un SLK 230 kompressor de 200ch, le V8 a puissance similaire est encore plus impressionnant. Par contre, même si le train arrière a été renforcé, on sait tout de suite que ça n'est pas une traction....
Quelques détails de finition intérieure à refaire (vernis des hauts de portières en bois légèrement craquelés ainsi que celui de la porte de la boite à gants). Sinon RAS. Dossier complet depuis l'origine, carrosserie nickel, jantes BBS nickelles, un moteur qui semble tourner rond, des dessous très sains.
Un changement de tous les fluides et filtres + un nettoyage complet à la Bluesy sauront rendre ses lettres de noblesse à cette mal aimée de la famille MG.
Heureusement appréciée de certains. ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par dany B »

Félicitations!!!! :b:

Nous sommes impatients de voir cette auto!
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par cdmidg »

Bravo pour l'achat de cette voiture si originale!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par JMAU »

Je suis fan de la méthode Ali, Vedi, Acheti... :)
La seule RV8 du Forum...

Et surtout Reveni cum... :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Pixou »

Ave les marmitons !!!
J'ai découvert ce fil hier grâce à Fred !!! Dommage, c'était juste à côté de chez moi. Bon, j'ai tout fait pour dissuader Bluesy Minds d'acheter ce tas de boulons même pas aux normes ISO !!! :fury:
Une couleur caca d'oie, une forme à faire retourner Ghia dans sa tombe, des jantes complètement déjantées, un bruit proche d'un locotracteur, bref le rêve que même les Anglais ne voulaient pas !!!! Et les Japonais, pas bêtes, qui ont réussi à nous le retourner ! ;jap2:
Mais il l'a fait quand même !!! :oui: Et l'heureux nouveau propriétaire qui dort dans le sommeil du juste :dodo: !!! Et qui va de nouveau hanter le forum et les sorties (j'espère) avec son jouet façon Mad Max. :cpv:
Pas cool tout ça!!! :fume:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par T trophy R »

Bel achat poto! J'adore le modèle... c'est un super choix!

Et dire que je voulais mettre en vente mes mg ce week-end, je vais peut être attendre un peu voir si la bande organise des trucs... Même si 2017 risque d'être ma dernière année MG :)
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par aimegb »

@Bluesy : congratulations ! :) :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Pixou »

dany B a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Rendez-vous pris demain pour aller la chercher... :hehe:
Après une nuit passée chez l'Ami Pixou, je m'arrête au retour chez l'Ami Dany B pour mettre côte à côte 2 V8 Rover. Et faire un diagnostic plus précis de l'achat. ;)
Ok pour un nouveau n° de duettistes comme dirait Sherlock!
Et faire quelques photos bien entendu...
Une franche poignée de main à l'ami Pixou de ma part!
Poignée de main que je te rends avec plaisir mon cher Dany. En attendant une vraie et un ch'ti canon pour fêter l'évènement. :pote:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Raïz »

C'est clair très belle achat une moderne au look d'ancienne (un vrai caméléon cette voiture) et cerise sur le gâteau avec un V8 d'enfer et le tout à bon prix comparé à d'autre RV8 en vente vraiment très bon achat toutes mes félicitations :beer: :pote:
Mince tu comptes vendre toutes tes MG T trophy R, du coup tu es sur un autre projet ou c'est juste pour avoir enfin de la place dans ton garage :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par dany B »

PIXOU a écrit :
dany B a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Rendez-vous pris demain pour aller la chercher... :hehe:
Après une nuit passée chez l'Ami Pixou, je m'arrête au retour chez l'Ami Dany B pour mettre côte à côte 2 V8 Rover. Et faire un diagnostic plus précis de l'achat. ;)
Ok pour un nouveau n° de duettistes comme dirait Sherlock!
Et faire quelques photos bien entendu...
Une franche poignée de main à l'ami Pixou de ma part!
Poignée de main que je te rends avec plaisir mon cher Dany. En attendant une vraie et un ch'ti canon pour fêter l'évènement. :pote:
Faudra créer l'occasion, une sortie régionale peut être (elle est grande la Nouvelle Aquitaine... :party: ) qui rassemble la bande comme dit justement Trophy et tous ceux qui souhaitent rejoindre le petit groupe .

Trop longtemps que l'on ne s'est pas vu...
Vive la RV8 et son nouveau propriétaire! :mg:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par Pixou »

Entièrement d'accord avec toi. :p1: Mais assure-toi d'un temps agréable. :sun: J'en ai marre de recapoter après Bergerac !!! :calimero: :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, on a réussi à se débarrasser du SDF. :lol: Il doit être chez toi Dany!!! :drive:
Sans aucune panne. :riding: Même pas drôle!!! :b: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :merci2: :vache:
Modifié en dernier par Pixou le 25 févr. 2017, 07:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par dany B »

:oui: l'est là le SDF pas de problème sur le parcours...
Arrivé à l'heure pile qu'il nous avait donné, faut croire que les automobilistes se sont rangés le long de la route pour le laisser passer!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 1996 MGRV8 for sale

Message par JMAU »

Il n'est pas encore arrivé à Tours ? Elle se traine... la RV8...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités