Raïz a écrit :C'est fou l'évolution automobile, un modèle complètement boudé à sa sortie qui a mené à une disparition prématuré
Heu... Tu parles de la MG RV8, là
Elle s'est vendue comme des petits pains au Japon et le carnet de commande s'est rempli beaucoup plus vite qu'ils ne pouvaient les fabriquer.
En fait, il s'agissait d'un ballon d'essai pour tester le marché et voir si la marque MG avait encore un potentiel commercial autre que celui de désigner des Austin rebadgées.
Ils avaient profité de la remise en production des caisses de MGB par British Motors Hertitage, les formes d'emboutissage avaient été conservées au cas où, pour développer cette voiture sur un budget relativement réduit.
Je me souviens d'avoir visité le bureau d'étude qui lui était consacré chez Rover avec le MG Car Club, il y avait seulement une demi douzaine de personnes qui y bossaient et la carrosserie été encore conçue à l'ancienne, simplement avec de la terre à modeler étalée sur la caisse de MGB.
Je crois que l'immense majorité des pièces utilisées venait de voitures produites par le groupe à l'époque, afin de réduire l'investissement au minimum.
Les éléments spécifiques de carrosserie ont tous été produits par Abbey Bodies à Coventry, que nous avions visité aussi l'année suivante. C'était une petite usine, sans chaîne de production, toutes les pièces de carrosseries étaient déplacées à la main entre les presses, ils fabriquaient en même temps des ailes et des capots de Rolls Royce Silver Spirit.
Devant le succès considérable de qui n'était qu'une sorte de prototype mis en production confidentielle, Rover à décidé de continuer de réssuciter la marque MG et de produire un modèle original, la MGF.