Je regarde la télevision suisse pour les infos, pour le ski, les chevaux, la F1, le Foot....
et je croyais que c'était les soces à la mairie de Paris et au gouvernement.
Ah bon........Alors pas besoin d'immatriculer le Cayenne en Valais !
![MDR :mdrx:](./images/smilies/hdaigre.gif)
Il est possible d' avoir des doutes sur la portée d'untel argumentaire à partir du moment ou il est opposé à un plan d'ordre sanitaire...Nous rappelons que le parc des véhicules de collection (30 ans minimum, soit égal ou antérieur à 1984) est :
-essentiellement constitué de véhicules à essence,
-que la part du diesel responsable de l’émission des particules et microparticules est négligeable (<1%),
-qu’il représente 1,5 % du parc des véhicules roulants, mais seulement 0,15 % du km parcouru,
-que l’impact environnemental, en mobilité et en accidentologie des véhicules de collection est infinitésimal dû au km parcouru, ce que confirment les statistiques du SIV gérées depuis 2009 par le Secrétariat d’Etat aux Transports où les véhicules de collection n’apparaissent même pas dans les tableaux.
sherlock a écrit :Ou roule en vieille MGJidé de Grasse a écrit : Camarade pauvre, achètes un vélo![]()
C'est marrant, quand j'ai acheté ma première MG en 1977, j'entendais déjà ce refrain : "bientôt, on pourra plus rouler...".
Bah oui, mais seulement : pas de vignette = pas le droit de rouler partout ! car seuls les véhicules équipés de vignette (et selon les couleurs) pourront accéder ou profiter aux éxonérations des interdictions prévues dès cet été (soit très bientôt !). Le principe est pourtant simple et toujours le même. Au départ, c'est gentil (enfin, on le fait croire !), puis après ça se corse ! Toutes les premières limitations ont été faites ainsi. Il n'y a qu'à voir la vitesse limitée à 80 km/h ... Jamais, nous aurions pensé aussi bas, même avec des autos de génération 1970/1980.ttersu a écrit :Faites comme moi: Collez bien, collez rien!
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