Je rentre tout juste d'un voyage de 3000 bornes avec La Belle Rouge , presque entièrement sur les routes françaises . L'idée était de rester dans la mesure du possible sur les plus petites routes sans contraintes de temps ou de kilométrage . Donc première partie : Paris - Marseille en deux jours, pour aller passer quelque temps avec la famille . Petite route des bords de Loire et étape près de Roanne dans un camping . J'ai dans le coffre avant ma tente igloo , un matelas mousse et mon duvet ce qui me donne une totale liberté , je peux m'arrêter ou je veux , quand je veux , et puis j'adore camper ! Comme ce n'est pas cher , je m'offre le dîner dans une auberge étoilée au Michelin.
Le lendemain descente plein sud le long de la vallée du Rhône . Arrêt a Croze l'Hermitage pour acheter quelques bonnes bouteilles .
Après un agréable séjour , direction Est le long de la côte par les routes qui longent la corniche , jusqu'a San Remo . Plus question de camping car je suis en bonne compagnie ! Aie, c'est rupin par ici , cette soirée vas me revenir aussi cher que le reste du voyage essence comprise !
Après avoir mis ma compagne dans le train pour Marseille , cap a l'ouest par les cols des Alpes , le Mercantour , le Mont Ventoux . Etape sauvage dans un coin perdu en compagnie d'un troupeau de chèvres , mais pas vu la bergère hélas . Le lendemain :Millau , les gorges du Tarn , le Larzac, et arrivée chez des amis près de Montauban , qui me reçoivent royalement dans leur grande maison.
Puis retour sur Paris , toujours par les petites routes . Je garde un très bon souvenir de la D940 entre Tulle et Gueret , peu de circulation et paysage superbe avec beaucoup de forets , c'est reposant par ces temps de canicule .
Bilan concernant la voiture très positif . Je ne l'ai pas ménagée , surtout dans les montées de col .Toujours entre 5000 et 7000 tours par 40° a l'ombre . La température d'huile se cale juste a droite du C°, ce qui doit correspondre a environ 130°. J'ai hâte de voir ce que cela vas donner quand j'aurai eu le temps de monter le radiateur d'huile . Tous les matins je vérifie le LDR . Elle en consomme un peu , rien d'alarmant , sur 3000 Km j'ai utilisé la moitié de ma bouteille d'un litre .Mais il vas falloir vérifier les durites , je soupçonne la liaison caoutchouc-partie métallique qui n'a pas très bon aspect .
La voiture est plus confortable chargée que quand elle est a vide . Je n'ai jamais la moindre douleur après huit ou dix heures de route , malgré mes 70 ans . Par contre je ne me suis pas assez méfié du soleil les premiers jours et me suis sérieusement brûlé les avant-bras . Bien entendu tout le voyage s'est fait décapoté ,vitres baissées, par ce temps même le windstop est de trop !
Voila, voila les amis (ies) , j'espère vous avoir donné envie d'en faire autant , ce sont des moments inoubliables que seul ce genre de voiture peut offrir . Ou alors une moto , mais c'est plus la même chose .
Amicalement . Joël
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_20190701_130437.jpg)