Je ne me souviens pas mais je crois qu'il est de 33 ou 34.
Ils lui ont livré et fini de le monter ici en Novembre 97.(mise en croix)
Le 1er vol a été réalisé par notre instructeur voltige, sans aucun paramètre vérifié à l'exception de quelques séances de roulage.
Ce fut vraiment épique et casse gueule.
Au décollage pleins gazs le badin est tombé en rade.
Comme il est formellement déconseillé de freiner fort sous peine de cheval de bois il n'a pas eu d'autre solution que de poursuivre le décollage sans aucune indication de vitesse.
Comme c'est un appareil très difficile à poser quand on ne le connait pas, y'a pas de volets en plus on voit rien devant, faut donc l'amener en glissade jusqu'en courte finale.
Sans badin c'est donc presque impossible ou fortement dangereux.
Il s'est reporté verticale terrain et nous a demandé à la radio de décoller un autre appareil pour le rejoindre afin de voler en formation aux bonnes vitesses.
Au 1er atterrissage un peu trop vite donc trop long il a dû remettre les gazs.
Le 2eme atterrissage a été le bon.
C'est un pilote de chasse, Colonel et instructeur voltige à l'armée...heureusement...mais il est redescendu en sueur.
C'était rien du tout...simplement le tube plastique qui relie la pitot au badin, pincé à un endroit.
Après ces frayeurs on a fait un bon gueuleton
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Mon ami le propriétaire est devenu un véritable virtuose aux commandes de son appareil.
On a eu l'occasion de déjeuner ensemble, avec Lionel et Marie Claire (Bcab34) lorsqu'ils sont venus pour Epoqu'autos.