Un petit bilan après quinze jours de modération. Mon rôle a essentiellement consisté à aider les co-forumeurs,
Souvent, il s'agit de supprimer un doublon (toujours un peu les mêmes auteurs, on peut donc en déduire qu'ils ont, comme moi, une mauvaise connexion, et qu'un nouveau clic impatient suffit à doublonner).
J'ai également déplacé quelques fils mal placés, parfois spontanément, parfois sur la suggestion d'un membre du forum.
J'ai aussi essayé de taguer certains fils de discussion dans les petites annonces, quand je voyais qu'il était réglé ou que c'était vendu. A ce sujet, essayez de penser à me signaler quand un fil de ce type dont le sujet doit être modifié pour faciliter les recherches.
A deux ou trois reprises, j'ai spontanément modifié un sujet, pour corriger une erreur (confusion entre LHD et RHD, par exemple), ceci afin de rendre le titre mieux compréhensible.
Autant que possible, j'ai essayé de laisser à chaque fois une petite trace discrète de mon intervention, ceci pour permettre à chacun de comprendre la modif et ce qui a poussé à la faire.
Enfin, je n'ai eu à modérer personne, ce qui est la meilleure des choses, et prouve que le forum fonctionne correctement en autogestion

Tout au plus ai-je demandé par MP à un forumeur d'adoucir un peu son propos, que je trouvais un peu vif à l'endroit d'un autre membre du forum, ce qu'il a fait très gentiment d'ailleurs. De toute façon, je lui aurais sans doute écris pour ça si je n'avais pas été modo.
Voilà, c'est tout pour ce soir, merci de m'avoir lu