A LIRE : AMENDEMENT AUX REGLES DE MODERATION

Questions sur le fonctionnement du forum.
Verrouillé
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

A LIRE : AMENDEMENT AUX REGLES DE MODERATION

Message par admin »

Bonsoir,

Effectif ce soir il y aura 2 niveaux de modération attribués :

-Au niveau de modération numéro 1 correspond une modération "light" telle qu'appliquée maintenant. A ce niveau de légères "frictions" sont tolérées afin de préserver la libre expression du forum.
Si le ou les auteurs de ces frictions ne parviennent pas à enrayer leur éventuelle escalade, alors les échanges entre ces auteurs entreront dans un "niveau 2" de modération.

- Au niveau de modération numéro 2 correspond une modération "stricte" : aucune friction, aucun message tendancieux, aucune mauvaise allusion à caractère personnelle ne sera tolérée. Le message ou la partie du message sera supprimé sans préavis. Si ces personnes souhaitent continuer à discuter, elles devront le faire de manière plus constructive (et il existe toujours d'autres moyens de communication).

Les niveaux modération fonctionnent par "couple" de membres : X avec Y : niveau 2, X avec Z : niveau 1.

Tous les messages postés en mode "invités" sont en niveau 2 vis-a-vis des autres intervenants.

Ce système effectif ce soir fonctionnera toute la semaine jusqu'à dimanche à titre expérimental. Ensuite nous discuterons de son efficacité.

Je suis conscient qu'il engendre temporairement une inégalité, pas une inégalité entre membres, mais une inégalité de traitement des messages entre 2 membres distincts.

Inutile de critiquer sa mise en place. C'est ma décision, je l'assume et je suis navré d'avoir à la faire de manière autoritaire (ceux qui me connaissent savent à quel point cela me déplaît).

Une liste des échanges de niveau 2 sera établie par les modos. Cette liste ne sera pas rendue publique, seules les personnes concernées par le "niveau 2" seront averties par messagerie privée.

Merci de votre compréhension

admin
Verrouillé