Bonsoir,
Effectif ce soir il y aura 2 niveaux de modération attribués :
-Au niveau de modération numéro 1 correspond une modération "light" telle qu'appliquée maintenant. A ce niveau de légères "frictions" sont tolérées afin de préserver la libre expression du forum.
Si le ou les auteurs de ces frictions ne parviennent pas à enrayer leur éventuelle escalade, alors les échanges entre ces auteurs entreront dans un "niveau 2" de modération.
- Au niveau de modération numéro 2 correspond une modération "stricte" : aucune friction, aucun message tendancieux, aucune mauvaise allusion à caractère personnelle ne sera tolérée. Le message ou la partie du message sera supprimé sans préavis. Si ces personnes souhaitent continuer à discuter, elles devront le faire de manière plus constructive (et il existe toujours d'autres moyens de communication).
Les niveaux modération fonctionnent par "couple" de membres : X avec Y : niveau 2, X avec Z : niveau 1.
Tous les messages postés en mode "invités" sont en niveau 2 vis-a-vis des autres intervenants.
Ce système effectif ce soir fonctionnera toute la semaine jusqu'à dimanche à titre expérimental. Ensuite nous discuterons de son efficacité.
Je suis conscient qu'il engendre temporairement une inégalité, pas une inégalité entre membres, mais une inégalité de traitement des messages entre 2 membres distincts.
Inutile de critiquer sa mise en place. C'est ma décision, je l'assume et je suis navré d'avoir à la faire de manière autoritaire (ceux qui me connaissent savent à quel point cela me déplaît).
Une liste des échanges de niveau 2 sera établie par les modos. Cette liste ne sera pas rendue publique, seules les personnes concernées par le "niveau 2" seront averties par messagerie privée.
Merci de votre compréhension
admin
A LIRE : AMENDEMENT AUX REGLES DE MODERATION