Recrutement des "déplaceurs" on a besoin de vous !
- Pierre NOEL
Jean Marc, La bière et une parfaite condition physique (au niveau de l'index droit), tel est le secret des anciens.
Pour ma part, j'ai mis les carburateurs, le circuit de refroidissement et l'allumage dans la rubrique "moteur". Je suis d'accord avec Arnaud, il ne faut pas multiplier les rubriques.
Fénelon disait déjà: "C'est une perfection de n'aspirer point à être parfait"
Pierre
Pour ma part, j'ai mis les carburateurs, le circuit de refroidissement et l'allumage dans la rubrique "moteur". Je suis d'accord avec Arnaud, il ne faut pas multiplier les rubriques.
Fénelon disait déjà: "C'est une perfection de n'aspirer point à être parfait"
Pierre
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
JMarc a écrit :president, j'ai pris la liberté de supprimer des sujet qui renvoyaient à des liens n'existant plus . je continue dans cette voie ou j'arrete?
euuuuuh je rêve ou bien tous les sujets "anciennes" sont déja classés?

Je ne comprend pas de quels sujets tu parles ? ils sont tous reliés à une page, il ne peut pas y avoir de lien cassé sur un forum. Tu aurais un exemple ?
Sinon tous les sujets non déplacés pour les modernes sont dans "MGF/TF autre". Donc faut faire le déménagement à partir de cette section.
Ma méthode est d'utiliser la fonction recherche : je sélectionne le forum "MGF/TF autre" puis un mot clef comme "télécommande". J'ouvre ensuite tous les sujets et je les placent à la chaîne tous dans "MGF Electricité". C'est un peu du Taylorisme...
Modifié en dernier par Arnaud le 21 mars 2007, 22:51, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Je me demande si parfois il ne serait pas opportun de profiter de leur déplacement pour renommer certains sujets dont le titre est vraiment peu évocateur...
Pour l'exemple: dans "Habitacle" un sujet est intitulé "Vous et votre MG" tandis que la question posée est de savoir si il vaut mieux fermer un roadster à clé ou le laisser ouvert... Je préférerais trouver un sujet intitulé: "Fermer un roadster à clé ?".
Qu'en pense notre Administrateur ?
Serge
Je me demande si parfois il ne serait pas opportun de profiter de leur déplacement pour renommer certains sujets dont le titre est vraiment peu évocateur...
Pour l'exemple: dans "Habitacle" un sujet est intitulé "Vous et votre MG" tandis que la question posée est de savoir si il vaut mieux fermer un roadster à clé ou le laisser ouvert... Je préférerais trouver un sujet intitulé: "Fermer un roadster à clé ?".
Serge
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ne t'inquietes pas president, j'ai shooté deux sujets qui renvoyaient à une petite annonce (ebay);Arnaud a écrit :JMarc a écrit :president, j'ai pris la liberté de supprimer des sujet qui renvoyaient à des liens n'existant plus . je continue dans cette voie ou j'arrete?
euuuuuh je rêve ou bien tous les sujets "anciennes" sont déja classés?supprimes pas les sujets !
Je ne comprend pas de quels sujets tu parles ? ils sont tous reliés à une page, il ne peut pas y avoir de lien cassé sur un forum. Tu aurais un exemple ?
Sinon tous les sujets non déplacés pour les modernes sont dans "MGF/TF autre". Donc faut faire le déménagement à partir de cette section.
Ma méthode est d'utiliser la fonction recherche : je sélectionne le forum "MGF/TF autre" puis un mot clef comme "télécommande". J'ouvre ensuite tous les sujets et je les placent à la chaîne tous dans "MGF Electricité". C'est un peu du Taylorisme...
lorsque tu cliquais sur le lien, la page n'affichait plus rien;
de plus, il n'y avait pas de commentaires sur le sujet en question, juste un petit mot du style : "voir ici";
d'où la suppression.
maintenant, si tu estimes qu'il faut garder ce style de sujets, pas de problème!
- admin
- Site Admin
- année : 2001
- Serie speciale : Donington
Je ne sais pas. Un sujet est un peu "la propriété" de la personne qui l'a posté. Je n'aime pas trop l'idée de devoir modifier son titre.Serge a écrit :Bonsoir,
Serge
D'un autre côté il est demandé à ce que les titres soient explicites. Donc si ils ne le sont pas le posteur ne doit pas se plaindre si il voit le titre de son sujet modifié.
Qu'en pensez-vous ?
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
changer le titre d'un sujet de maniere à le rendre plus accessible et donc permettre à tout le monde de le lire ne va QUE dans le bon sens, et je suis sur que l'auteur sera satisfait de voir le compteur "vus" s'incrementer.admin a écrit :Je ne sais pas. Un sujet est un peu "la propriété" de la personne qui l'a posté. Je n'aime pas trop l'idée de devoir modifier son titre.Serge a écrit :Bonsoir,
Serge
D'un autre côté il est demandé à ce que les titres soient explicites. Donc si ils ne le sont pas le posteur ne doit pas se plaindre si il voit le titre de son sujet modifié.
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Je m'aperçois que des sujets que nous avions laissés dans "MGB-Autres", une fois renommés trouvent tout naturellement leur place dans une nouvelle rubrique: la lecture des pages du forum serait par conséquent bien plus facile si nos amis s'appliquaient à choisir des titres en lien direct avec leur propos...
D'autre part, j'ai entrepris de supprimer les "quote" inutiles (ceux qui reprennent le texte du message situé juste au dessus...) au fur et à mesure de la relecture des sujets...
Amitiés
Serge
Je m'aperçois que des sujets que nous avions laissés dans "MGB-Autres", une fois renommés trouvent tout naturellement leur place dans une nouvelle rubrique: la lecture des pages du forum serait par conséquent bien plus facile si nos amis s'appliquaient à choisir des titres en lien direct avec leur propos...
D'autre part, j'ai entrepris de supprimer les "quote" inutiles (ceux qui reprennent le texte du message situé juste au dessus...) au fur et à mesure de la relecture des sujets...
Amitiés
Serge
Réponse à Talli,
Tu vois que l'on peut le plus souvent se dispenser de faire un quote !
Réponse à ta question: sur les conseils d'Arnaud, les messages que j'écris en qualité de modérateur sont en rouge pour les différencier de ceux que je poste en tant que membre du Forum.
Ceci étant, la palette de couleurs est à disposition de tous et n'est aucunement réservée aux modos.
Amicalement
Serge
Tu vois que l'on peut le plus souvent se dispenser de faire un quote !
Réponse à ta question: sur les conseils d'Arnaud, les messages que j'écris en qualité de modérateur sont en rouge pour les différencier de ceux que je poste en tant que membre du Forum.
Ceci étant, la palette de couleurs est à disposition de tous et n'est aucunement réservée aux modos.
Amicalement
Serge
- Arnaud
- .
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Bonjour,
Si la question de Talli fait allusion au titre uniquement c'est à cause de l'usure !
En effet la rouille s'installe sur les sujets créés il y a plus de 2 ou 3 mois. Cela permet d'indiquer lorsqu'ils "remontent" de faire attention, que le sujet est ancien et peut-être plus d'actualité. C'est une autre exclusivité de ce forum.
Si la question de Talli fait allusion au titre uniquement c'est à cause de l'usure !
En effet la rouille s'installe sur les sujets créés il y a plus de 2 ou 3 mois. Cela permet d'indiquer lorsqu'ils "remontent" de faire attention, que le sujet est ancien et peut-être plus d'actualité. C'est une autre exclusivité de ce forum.