Proposition de modification

Questions sur le fonctionnement du forum.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Proposition de modification

Message par fantaBGT »

Voila toute la question , comment gèrer et nuancer les commentaires?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Proposition de modification

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Voila toute la question , comment gèrer et nuancer les commentaires?
Par un peu plus d'ouverture d'esprit , et un peu ....d'éducation! :silly:
Pas seulement des suppositions.(sans vrai motif!) comme dit par MG 42
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Proposition de modification

Message par alan »

bah ......si pas interessé suffit de rien dire et laisser les amateurs
poser les questions... :jesors:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Proposition de modification

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :
fantaBGT a écrit :Voila toute la question , comment gèrer et nuancer les commentaires?
Par un peu plus d'ouverture d'esprit , et un peu ....d'éducation! :silly:
Pas seulement des suppositions.(sans vrai motif!) comme dit par MG 42
Bon sens et èducation????? deux notions très relatives et propres à chacun dans la pratique .
En parlant de bon sens nous argumentons sur les commentaires potentiels d'annonces passèes volontairememt sur le forum mais que pensez vous de ceux qui ne demandent rien et voient leur annonces du bon coin commentèes sur le forum .Perso je trouve ça yrès moyen.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Proposition de modification

Message par thinat »

je rejoins tout à fait l'avis de jidé sur le sujet,celui de mgb42 et de dany me vont aussi
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Proposition de modification

Message par fantaBGT »

Jidé de Grasse a écrit :
sherlock a écrit :
LouLou a écrit :entre gris et gris clair ?
Et bien, par exemple, les échanges suivant l'annonce de la MGF RHD vendue chère hier étaient gris très très très claires, la réponse du vendeur était un peu plus gris foncé, si tu vois ce que je veux dire :)
pas du tout d'accord, comme quoi la modération...
le mec vend une auto avec un descriptif précis, et le prix qu'il juge pouvoir en tirer, à tort ou à raison.
Quel est l'intérêt de faire un commentaire genre "c'est trop cher pour ce que c'est ?" Sur 3 photos ?
Les acheteurs potentiels ne connaissent pas le prix des choses ? ils sont trop cons pour regarder toutes les offres et se faire une idée du prix du marché ?
ça sert à quoi d'agresser le vendeur ?????
bref, c'est à chaque fois pareil, personne n'est acheteur de quoi que se soit, mais ce qui est à vendre est toujours trop cher :suspect:
La MGB de Gégé ? trop chère ! VENDUE
La TR3 de Marc ? trop chère ! VENDUE :)
On peut partager ton raisonnement concernant une voiture dite de collection mais sur une f ou une tf beaucoup moins .
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Proposition de modification

Message par thinat »

pour vendre une voiture il suffit d'un acheteur,donc f ou b ou a n'ont rien à y voir.Regarde le nombre de voitures vendues par un certain vendeur "professionnel" et le nombre de gens bai.... ne pourrait on pas dire que ces voitures sont achetées trop chères?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Proposition de modification

Message par fantaBGT »

On dit qu'un pigeon se leve tous les matins et que tout se vend , en partant de ces deux principes ....... On peut tout admettre et tout justifier. Mais autant que sur une voiture de collection on peut accepter des ècarts de prix significatifs vu que l'on parle de rènovation, restauration partielle ou complette, ètat 'origine etc il me semble difficile d' en faire autant avec un vèhicule de 8/10 ans car hormis pour les poubelles on parle de kilomettrage, d'entrtient etc et justifier 2/3000 euros au dessus du cours moyen me parait très difficile .
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15080
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Proposition de modification

Message par Jidé de Grasse »

bah pourquoi si l'acheteur veut exactement ce qui est à vendre, tout de suit là maintenant ?
je connais bien des gens prêts à mettre 500 boules dans un jean juste pour avoir la bonne étiquette... si ça peut leur faire plaisir ?
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Proposition de modification

Message par goulouk »

Jidé de Grasse a écrit : pas du tout d'accord, comme quoi la modération...
le mec vend une auto avec un descriptif précis, et le prix qu'il juge pouvoir en tirer, à tort ou à raison.
Quel est l'intérêt de faire un commentaire genre "c'est trop cher pour ce que c'est ?" Sur 3 photos ?
Les acheteurs potentiels ne connaissent pas le prix des choses ? ils sont trop cons pour regarder toutes les offres et se faire une idée du prix du marché ?
ça sert à quoi d'agresser le vendeur ?????
bref, c'est à chaque fois pareil, personne n'est acheteur de quoi que se soit, mais ce qui est à vendre est toujours trop cher :suspect:
La MGB de Gégé ? trop chère ! VENDUE
La TR3 de Marc ? trop chère ! VENDUE :)
Si tu lis l'annonce en question, je ne pense pas avoir été désobligeant, simplement comme tu le dis, sur 3 photos (je ne n'en avais même pas besoin) dire qu'une voiture de plus de 10 ans en RHD avec un kilométrage moyen des F que l'on trouve en France est trop chère à 7000€, je ne pense pas me tromper.
Non?

De plus, le vendeur n'est pas vraiment quelqu'un qui participe au forum, ce que je trouve dommage vu qu'il s'agit quand même de la base d'un forum participatif...

Edit: il ne faut pas penser acheter une RHD en GB peu chère et la revendre en France au même prix qu'une voiture n'ayant pas les mêmes défauts ( volant à droite, corrosion, ...)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Proposition de modification

Message par yvre »

La MGB de Gégé ? trop chère ! VENDUE
La TR3 de Marc ? trop chère ! VENDUE :)

Eh, Oh... j' sens le paté avec ma MGA ???
Ah, pourtant elle était hors normes et que ceci ...et que cela ...!!! n' empêche que la transaction avec la 911 et la soulte équivaut à une vente de 33.000 €uros pour moi et " elle " le valait bien ... la preuve c' est que mon acheteur ne veut plus s' en séparer depuis qu' il l' a essayé ... et pourtant avec trente cinq super autos dans son patrimoine, une MGA, y a pas de quoi en faire un " camembert " ...
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Proposition de modification

Message par goulouk »

yvre a écrit : Eh, Oh... j' sens le paté avec ma MGA ???
Ah, pourtant elle était hors normes et que ceci ...et que cela ...!!! n' empêche que la transaction avec la 911 et la soulte équivaut à une vente de 33.000 €uros pour moi et " elle " le valait bien ... la preuve c' est que mon acheteur ne veut plus s' en séparer depuis qu' il l' a essayé ... et pourtant avec trente cinq super autos dans son patrimoine, une MGA, y a pas de quoi en faire un " camembert " ...
Comme dit plus haut, c'est un autre débat, la Mg F ne peut pas être considérée comme une collection, vu son âge et le nombre dispo!
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Proposition de modification

Message par korrignu »

goulouk a écrit : Comme dit plus haut, c'est un autre débat, la Mg F ne peut pas être considérée comme une collection, vu son âge et le nombre dispo!
faut surtout pas dire ça, sinon y en a un qui va se jeter pour nous dire
* qu'elles sont pas assez chères sur le marché de l'occase
* que c'est n'importe quoi car elles n'ont pas le droit au statut collection
* qu'elles ne sont pas nécessairement acceptées dans les sorties collection

:hehe:
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Proposition de modification

Message par michel »

juste ca :)


Nos autos MG : Passion, Frime, Excentricitée, ou autre chose?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15080
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Proposition de modification

Message par Jidé de Grasse »

goulouk a écrit : Si tu lis l'annonce en question, je ne pense pas avoir été désobligeant, simplement comme tu le dis, sur 3 photos (je ne n'en avais même pas besoin) dire qu'une voiture de plus de 10 ans en RHD avec un kilométrage moyen des F que l'on trouve en France est trop chère à 7000€, je ne pense pas me tromper.
Non?

De plus, le vendeur n'est pas vraiment quelqu'un qui participe au forum, ce que je trouve dommage vu qu'il s'agit quand même de la base d'un forum participatif...

Edit: il ne faut pas penser acheter une RHD en GB peu chère et la revendre en France au même prix qu'une voiture n'ayant pas les mêmes défauts ( volant à droite, corrosion, ...)
mais je le sais tout ça, vous passez votre temps (vous autres les djeun's) à vous fritter avec des pseudos importateurs et à débattre sans fin de la côte de ces autos. Je ne participe pas à ces fils mais je les lit en diagonale quand même.
Elle est belle sa MG, elle a la boite auto qui n'est pas courante me semble-t-il.
Si il trouve un acheteur à ce prix, qui recherche une conduite à droite en plaques françaises (oui je sais un fou :lol: ) en quoi ça t'embête ?

Un commentaire sur un accessoire manquant par rapport à la série, des jantes qui ne correspondent pas ou des feux tuning ça fait avancer le schmilblick, mais commenter le prix, je n'en vois vraiment pas l'intérêt (quand tu n'es pas acheteur hein, sinon c'est le jeu, mais il se fait en MP)
Ceci-dit, c'est la rubrique annonces, hein, y'a pas mort d'homme.
Mais c'est vrai que ma MGA est à vendre, et je n'ai pas mis d'annonce ici. Quelqu'un l'avait repérée et mis le lien vers mon annonce sur le "bon endroit" et ça n'a pas raté, Dupon sous un de ses pseudos a apporté une précision inutile puisque présente dans le texte, mais avec la volonté évidente de dénigrer l'auto.
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Proposition de modification

Message par goulouk »

La seule chose qui m'ait fait réagir, c'est parce que j'en ai un peu marre des ces anglaises avec leur volant à droite bon marché, qui font baisser le prix de nos TF françaises (oui je suis chauvin Môssieur!).
Non sérieux, les acheteurs ensuites viennent en voulant baisser ton prix de vente, en comparaison avec les anglaises...

Quand je vois le prix des TF avant que je n'achète la mienne (1 an et 1/2) et actuellement, je note une baisse importante, qui quelque part m'embête par rapport à la revente de ma TF. Voilà c'est tout ;)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Proposition de modification

Message par michel »

ca me rappelle quelque chose sur nos MGF et TF " francaises" a propos de leur PRIX
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 39&t=18992
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Proposition de modification

Message par alan »

je visite pas souvent "les annonces" mais c'est vrai que ça vaut le coup de cils :)
Faudrait vraiment locker chaque annonce...
Jai mis la petiote en vente mais j'ai évité de mettre ici....
pas envie de me prendre la tête avec les critiqueurs de tout poil... :party:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Proposition de modification

Message par korrignu »

alan a écrit :je visite pas souvent "les annonces" mais c'est vrai que ça vaut le coup de cils :)
Faudrait vraiment locker chaque annonce...
Jai mis la petiote en vente mais j'ai évité de mettre ici....
pas envie de me prendre la tête avec les critiqueurs de tout poil... :party:
vds lot de caisses de Melmac :dents: je suis déjà looooooin
goulouk a écrit :La seule chose qui m'ait fait réagir, c'est parce que j'en ai un peu marre des ces anglaises avec leur volant à droite bon marché, qui font baisser le prix de nos TF françaises (oui je suis chauvin Môssieur!).
Non sérieux, les acheteurs ensuites viennent en voulant baisser ton prix de vente, en comparaison avec les anglaises...

Quand je vois le prix des TF avant que je n'achète la mienne (1 an et 1/2) et actuellement, je note une baisse importante, qui quelque part m'embête par rapport à la revente de ma TF. Voilà c'est tout ;)
tu n'as qu'à leur proposer d'aller en chercher une équivalente et de rembourser la différence entre le prix de la tienne et le prix qu'il l'auront payée là bas + les frais pour aller la chercher + tout le temps pour l'immatriculer :hehe: ça devrait en calmer plus d'un :)
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Proposition de modification

Message par Francis Bergeade »

C'est sûr qu'entre les vendeurs à la ptite semaine qui complète un RSA avec des MG pourris ramenées du Royaume-Uni et vendues la larme à l'œil, pour une poignée de cerises, et ceux qui vendent des perles plus neuves que neuves après passage en rénovation au prix d'une 911 en bel état, il y a de quoi en perdre son cockney.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Proposition de modification

Message par alan »

il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu du cockney

c'était qui déja?????
ah oui il portait le n°7 :)
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Proposition de modification

Message par Francis Bergeade »

I don't bloody believe it ! (Victor Meldrew)
Blimey me ol' cocker.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Proposition de modification

Message par alan »

ah mais j'ai pas dis que je comprenais son charabia.........( il s'appelait Barry)
Korri.....................va falloir qu'on cause :suspect: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Proposition de modification

Message par michel »

en attendant vos RHD jeunettes invendables
merci GOULOUK nous avons avec LOULOU, les memes idées :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=19930

les anciennes y a toujours des nostaliques, histoire de ....

mais pour le reste


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 39&t=18992

c'est comme des LADA à vie.......................
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Proposition de modification

Message par mg1921 »

Pourquoi pas des petites annonces à remplir selon un format type ou les seuls contact se feraient par MP entre personnes interressées?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités