Débat forum et adresses IP

Questions sur le fonctionnement du forum.
Invité

Message par Invité »

un conseil, si vous ne savez pas reconnaitre un goujon d'une clavette demi-lune, arrete la mécanique
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je trouve que les "invités" qui balancent ce genre de bêtises sur le forum, sont tout à fait idiots et, en plus, bien peu courageux, ce n'est même pas de l'humour:
Sans doute très stisfaits de la perfide de leurs interventions , ils devraient pourtant se rendre compte, s'ils avaient le cerveau plus développé qu'une clavette demi-lune, de la stupidité de ce qu'ils écrivent:
Si les gens posent des questions, c'est justement qu'ils ne savent pas, et cela prouve au moins qu'ils ont l'intelligence et la volonté d'apprendre.
Monsieur "l'invité", avez vous la science infuse?
Prétentieux, va!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

+1 avec jean-marie

j'ajouterai que c'est avec ce genre de reflexion qu'on dépeuple un forum :(
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Je trouve que les "invités" qui balancent ce genre de bêtises sur le forum, sont tout à fait idiots et, en plus, bien peu courageux, ce n'est même pas de l'humour:
Sans doute très stisfaits de la perfide de leurs interventions , ils devraient pourtant se rendre compte, s'ils avaient le cerveau plus développé qu'une clavette demi-lune, de la stupidité de ce qu'ils écrivent:
Si les gens posent des questions, c'est justement qu'ils ne savent pas, et cela prouve au moins qu'ils ont l'intelligence et la volonté d'apprendre.
Monsieur "l'invité", avez vous la science infuse?
Prétentieux, va!
+ 10 avec Jean-Marie :angry:
Ce forum ne doit pas laisser de place à ce genre de réflexion absolument pas constructive mais belle et bien dévastatrice. :(
michel

Message par michel »

Est ce que je peut me permettre une question : que veut dire +1, +10 ? . Merci
salut
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

michel a écrit :Est ce que je peut me permettre une question : que veut dire +1, +10 ? . Merci
salut
+ 1 veut normalement dire qu'une personne supplémentaire approuve ce qui est dit précedemment.

+ 10, dans mon cas, prouve que "j'abonde" dans ce qui est dit précédemment.

Enfin, bof... Tout est relatif et interprêtable. ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

michel a écrit :Est ce que je peut me permettre une question : que veut dire +1, +10 ? . Merci
salut
+1 veux dire grosso modo je suis d'accord, je me rallie à cette opinion...

Nordiste pèse 10 personnes sur le forum (rapport à son nombre de posts..?) donc pour lui c'est +10... ;)

Sinon je plussois sur l'inutilité de ces remarques trollesques d'invités masqués...
Rom
.
.

Message par Rom »

Oups, grillé par Ch'Nordiste... :D
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Rom a écrit :
salut
+1 veux dire grosso modo je suis d'accord, je me rallie à cette opinion...

Nordiste pèse 10 personnes sur le forum (rapport à son nombre de posts..?) donc pour lui c'est +10... ;)

Sinon je plussois sur l'inutilité de ces remarques trollesques d'invités masqués...
:b: Ch'Nordiste te chalut ben. ;)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Serge, sais-tu voir les IP adress ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Arthur a écrit :Serge, sais-tu voir les IP adress ?
oui!
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Arthur,

Oui, je confirme: cette IP est désormais sous surveillance !
Amitiés
Serge
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

je suis plus que d'accord avec vous !

bien vue serge quand à la suppression du message inutile -> cette attitude pourra peut-être dissuader les prochains anonyme.

a+

ben.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Ben alors pour les invités, anonymes et ceux qui sont dotés du don d?ubiquité et posent 42 fois des questions dont ils connaissent les réponses ; pourquoi ne pas publier les quatres derniers chiffres de l?IP ?
Rom
.
.

Message par Rom »

JMarc a écrit :
Arthur a écrit :Serge, sais-tu voir les IP adress ?
oui!
Ah ah ! Arnaud va enfin être demasqué !!! lol :jesors:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Ben alors pour les invités, anonymes et ceux qui sont dotés du don d?ubiquité et posent 42 fois des questions dont ils connaissent les réponses ; pourquoi ne pas publier les quatres derniers chiffres de l?IP ?
Tu as là une très bonne idèe Arthur :b:
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Dans tous les acs l'IP ne suffit pas, il faut la paire MAC & IP!
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Arthur a écrit :Ben alors pour les invités, anonymes et ceux qui sont dotés du don d?ubiquité et posent 42 fois des questions dont ils connaissent les réponses ; pourquoi ne pas publier les quatres derniers chiffres de l?IP ?
C'est une très bonne idée Arthur. Je n'ai pas pour le moment les connaissances pour mettre ça en oeuvre mais je vais demander de l'aide sur Internet.

admin
michel

Message par michel »

Je suis inquiet de la tournure que prend la gestion de votre forum, surveiller les adresses ip des gens, et puis quoi. Je répond aux questions pour le plaisir, si en douce je dois être surveillé, cela ne m'interesse plus.
Je ne viendrais plus sur ce forum. Je souhaite que le gestionnaire ai l'honnêteté de supprimer mon pseunonyme et les renseignements de la liste des membres.
salut
whayooo

Message par whayooo »

michel a raison, des cretins (anonymes)il y en aura toujours, c'est à nous de savoir vivre avec. Surveiller une adresse IP c'est pas bien. voilà mon avis.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

euhh oui
Mais celui qui ne poste pas en anonyme n'a aucune raison de s'inquieter :)
Toute façon tout le monde sait depuis le début que les adresses apparaissent aux admins et il faut reconnaitre que la modération sur ce forum s'est toujours faite discretement et SANS EXCES
:respect:
Invité

Message par Invité »

"Je suis inquiet de la tournure que prend la gestion de votre forum, surveiller les adresses ip des gens, et puis quoi. Je répond aux questions pour le plaisir, si en douce je dois être surveillé, cela ne m'interesse plus.
Je ne viendrais plus sur ce forum. Je souhaite que le gestionnaire ai l'honnêteté de supprimer mon pseunonyme et les renseignements de la liste des membres."

Dommage !
Le Sarkozisme aigu et les méthodes Papon dégoutent.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Invité, "Tout ce qui est excessif est dérisoire", disait je ne sais plus quel grand homme!
Papon est enterré, quant à Sarkozy, je ne vois pas le rapport avec les MG (à part, de très très loin, la Mini de Cecilia...).
Personnellement, je ne suis pas partisan de la surveillance des adresses IP dans une optique de censure,lorsque les gens s'expriment à visage découvert, car les intervenants identifiés s'appliquent automatiquement une auto-censure et on a toujours le loisir de leur répondre en fonction de ce que l'on sait sur eux: même sans connaître les gens, on finit par percer leur personnalité en fonction de ce qu'ils écrivent et de la manière dont ils le font.
En revanche je suis tout à fait d'accord pour une surveillance des anonymes, qui peuvent effectivement écrire n'importe quoi, couverts qu'ils sont par l'anonymat et pourrir le fonctionnement du forum par des interventions mal venues.
Enfin, je suis navré d'avoir indirectement provoqué cet incident, mais vous avez compris que j'ai réagi d'abord à l'anonymat de l'intervention, qui était, elle, quand même bien peu amène.
Temp4

Message par Temp4 »

alan a écrit : Celui qui ne poste pas en anonyme n'a aucune raison de s'inquieter :)
Toute façon tout le monde sait depuis le début que les adresses apparaissent aux admins et il faut reconnaitre que la modération sur ce forum s'est toujours faite discretement et SANS EXCES
:respect:
Bonjour Alan,

Les modérateurs ont pour unique ambition de faire en sorte que participer au forum reste un plaisir pour l'immense majorité d'entre nous: si à l'inverse quelques anonymes tentent de pourrir l'ambiance il est hors de question que nous leur permettions de continuer à sévir !
Si Whayooo peut proposer une solution alternative permettant de contenir cette catégorie d'individus, nous sommes à son écoute...
Amitiés
Serge (modo)
Modifié en dernier par Temp4 le 23 févr. 2007, 20:22, modifié 9 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Voilà, Serge, qui est sobrement résumé.
Répondre