Circuit des Remparts Angoulême les 16/17/18 septembre
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Circuit des Remparts Angoulême les 16/17/18 septembre
Voilà, c'est déjà lundi...
Quelques acouphènes encore perceptibles, surement une bonne angine qui arrivera dans les jours prochains, les fringues mouillées, la voiture dégueulasse... Mais la tête pleine d'images, de rencontres et surtout de voitures inoubliables.
Comme chaque année, le circuit des remparts est LE rendez vous annuel en automobile dans notre bel hexagone à ne surtout pas manquer.
Énormément de voitures, dont beaucoup beaucoup beaucoup de MG venues de tous horizons. C'est pas compliqué, toutes les MG connues étaient là, même les rv8, les T-séries (TA TB TC TD, TF) et consorts.
Des photos dès que possible et hébergées, donc dans les jours à venir.
Quelqu'un y étais?
Moment émotion, traversée des halles avec la trophy et un gros groupe d'anglais attablés (une 30aine de personne) qui au ronron de la MG se retournent, se lèvent tous et viennent acclamer la voiture en la suivant, faisant du coup une sorte d'attraction où tous les néophytes ont du prendre la trophy pour un modèle extrêmement rare et où tous les appareils photos se sont vus sortir précipitamment... Moment exceptionnel pour moi, où je me suis bien rendu compte qu'outre manche le capital sympathie du modèle limité de la F était très important, malgré sa faible valeur marchande, et où surtout je me suis rendu compte que finalement personne ne la connaissait vraiment, puisqu'ils étaient tous à la suivre en se demandant "mais c'est quoi ce truc"!
Par contre avec ces conneries et ce we plein d'émotions, je rentre avec une nouvelle voiture à la maison, et ca c'était pas prévu... Rien n'est encore signé mais la réservation a bien été faite... Enfin nouvelle nouvelle... 1956 la mémère quand même! Et le plus drôle dans l'histoire?? 50 ans d'historique, dont plus de 40 dans ma famille. Autant dire que je ne pouvais la laisser passer et surement ne jamais la revoir un jour... Elle aura appartenu à mes grands parents, à mes parents, et maintenant à moi. Séquence émotion à la lecture des papiers de vente, d'entretien, les carnets de suivi du véhicule et des travaux effectués personnellement et marqués dans le livret d'entretien par mes donneurs du gène "voiture". Pas tous les jours qu'on voit à la vente la voiture achetée il y a 40 ans par son grand père, avec tout l'historique et les notes manuscrites par ce dernier.
Bref, we inoubliable (même si le banquier va me tuer, mais tant pis on n'a qu'une vie!)
Quelques acouphènes encore perceptibles, surement une bonne angine qui arrivera dans les jours prochains, les fringues mouillées, la voiture dégueulasse... Mais la tête pleine d'images, de rencontres et surtout de voitures inoubliables.
Comme chaque année, le circuit des remparts est LE rendez vous annuel en automobile dans notre bel hexagone à ne surtout pas manquer.
Énormément de voitures, dont beaucoup beaucoup beaucoup de MG venues de tous horizons. C'est pas compliqué, toutes les MG connues étaient là, même les rv8, les T-séries (TA TB TC TD, TF) et consorts.
Des photos dès que possible et hébergées, donc dans les jours à venir.
Quelqu'un y étais?
Moment émotion, traversée des halles avec la trophy et un gros groupe d'anglais attablés (une 30aine de personne) qui au ronron de la MG se retournent, se lèvent tous et viennent acclamer la voiture en la suivant, faisant du coup une sorte d'attraction où tous les néophytes ont du prendre la trophy pour un modèle extrêmement rare et où tous les appareils photos se sont vus sortir précipitamment... Moment exceptionnel pour moi, où je me suis bien rendu compte qu'outre manche le capital sympathie du modèle limité de la F était très important, malgré sa faible valeur marchande, et où surtout je me suis rendu compte que finalement personne ne la connaissait vraiment, puisqu'ils étaient tous à la suivre en se demandant "mais c'est quoi ce truc"!
Par contre avec ces conneries et ce we plein d'émotions, je rentre avec une nouvelle voiture à la maison, et ca c'était pas prévu... Rien n'est encore signé mais la réservation a bien été faite... Enfin nouvelle nouvelle... 1956 la mémère quand même! Et le plus drôle dans l'histoire?? 50 ans d'historique, dont plus de 40 dans ma famille. Autant dire que je ne pouvais la laisser passer et surement ne jamais la revoir un jour... Elle aura appartenu à mes grands parents, à mes parents, et maintenant à moi. Séquence émotion à la lecture des papiers de vente, d'entretien, les carnets de suivi du véhicule et des travaux effectués personnellement et marqués dans le livret d'entretien par mes donneurs du gène "voiture". Pas tous les jours qu'on voit à la vente la voiture achetée il y a 40 ans par son grand père, avec tout l'historique et les notes manuscrites par ce dernier.
Bref, we inoubliable (même si le banquier va me tuer, mais tant pis on n'a qu'une vie!)
Re: Circuit des Remparts Angoulême les 16/17/18 septembre
Hello!
Merci pour ce compte rendu avec séquence émotion!
Si ce n'est pas indiscret, quel est la marque de la voiture du grand-Père?
si tu as des photos de MG Magnette....j'adore cette voiture.
a+Dan
Merci pour ce compte rendu avec séquence émotion!

Si ce n'est pas indiscret, quel est la marque de la voiture du grand-Père?
si tu as des photos de MG Magnette....j'adore cette voiture.
a+Dan
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Malheureusement je ne crois pas en avoir... En fait il y avait tellement de voitures que la batterie de mon appareil photo m'a lachée encore dans les paddocks...
J'ai toutes les MG qui concourraient et qui étaient en paddock, mais sauf erreur de ma part il n'y avait pas de Magnette.
Pour la marque, ca porte malheur tant qu'elle n'est pas au garage
. Promis dès son arrivée (si arrivée il y a... Je vais à la Banque tout à l'heure. En sachant que si on me refuse un prêt avec "l'histoire" qui va avec, je change de banque, NA!)
J'ai toutes les MG qui concourraient et qui étaient en paddock, mais sauf erreur de ma part il n'y avait pas de Magnette.
Pour la marque, ca porte malheur tant qu'elle n'est pas au garage

- jeanpierre
- .
Si c'est une Magnette 56 je suis preneur. Je te commissionne largement. Je suis en haute savoie, demain avant midi chez toi avec les espèces et le camion pour charger............j'attends !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
JP tu ne lis pas !
le monsieur t'explique que c'est une voiture ex-familiale et qu'il va la récupérer... pas la vendre !

le monsieur t'explique que c'est une voiture ex-familiale et qu'il va la récupérer... pas la vendre !
- jeanpierre
- .
Sait on jamais ! Il va se fâcher avec son banquier, puis avec sa femme......aucune auto ne vaut tout cela !!! Il s'est engagé, il respecte son engagement, et en fait profiter un amateur avisé qui ne revend jamais ses autos !
- T trophy R
- .
Ce n'est pas une MG 
Et dans tous les cas je la prendrais, même si je dois vendre ma belle jaune.
Et niveau budget personne ne pourra me l'acheter, elle vaut tout l'or du monde... Je suis parti en vacances dans cette voiture et la caravane quand je tenais à peine debout et que mon vocabulaire tenait plus à "biba babu bibou", j'ai marié ma soeur dedans, j'ai marié des amis dedans également... Ma mère allait en vacances ado avec aussi... J'ai fais mes premiers rallyes touristique dedans !
Elle ne sera plus JAMAIS à vendre
Et quel bonheur de la voir à nouveau resplendir après des années dans le fond du garage. Elle n'est pas état concours, l'intérieur serait à rafraichir un peu, la peinture a été faite en extérieur (le proprio actuel est peintre, mais pas dans l'automobile donc pas de cabine...) mais rend bien quand même (peau d'orange un peu, quelques poussières dessus, mais propre quand même), les chromes sont un peu touchés... Mais comme d'hab je pinaille.
Et, chose assez rare, le moteur a 35 000km d'origine, car mon grand père l'avait changé il y a 40 ans pour 20 000 francs (à l'époque) et elle a aujourd'hui 35 000km de plus!
Rien qu'à voir le moteur dans son éclat d'origine j'en aurais les larmes aux yeux!

Et dans tous les cas je la prendrais, même si je dois vendre ma belle jaune.
Et niveau budget personne ne pourra me l'acheter, elle vaut tout l'or du monde... Je suis parti en vacances dans cette voiture et la caravane quand je tenais à peine debout et que mon vocabulaire tenait plus à "biba babu bibou", j'ai marié ma soeur dedans, j'ai marié des amis dedans également... Ma mère allait en vacances ado avec aussi... J'ai fais mes premiers rallyes touristique dedans !
Elle ne sera plus JAMAIS à vendre

Et quel bonheur de la voir à nouveau resplendir après des années dans le fond du garage. Elle n'est pas état concours, l'intérieur serait à rafraichir un peu, la peinture a été faite en extérieur (le proprio actuel est peintre, mais pas dans l'automobile donc pas de cabine...) mais rend bien quand même (peau d'orange un peu, quelques poussières dessus, mais propre quand même), les chromes sont un peu touchés... Mais comme d'hab je pinaille.
Et, chose assez rare, le moteur a 35 000km d'origine, car mon grand père l'avait changé il y a 40 ans pour 20 000 francs (à l'époque) et elle a aujourd'hui 35 000km de plus!
Rien qu'à voir le moteur dans son éclat d'origine j'en aurais les larmes aux yeux!
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
GE-NIAL !
J'aurais bien aimé pouvoir recuperer la R8 de mon grand père... cela fera partie des regrets de ma vie..
super si tu peux le faire !
J'aurais bien aimé pouvoir recuperer la R8 de mon grand père... cela fera partie des regrets de ma vie..
super si tu peux le faire !
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonjour à tous
T trophy R, merci pour ton témoignage et cette emotion que l'on sent au travers de ton récit.
Salutations
ALAIN
T trophy R, merci pour ton témoignage et cette emotion que l'on sent au travers de ton récit.
Salutations
ALAIN
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui moiT trophy R a écrit : Quelqu'un y étais?

J'ai fait un post dans vues-croisées sur nos routes, n'osant pas créer un nouveau fil, mais puisqu'il existe, je reposte ma prose ici :
------------------------------
Hello there,
Hier, j'étais à Angouleme pour le circuit des remparts...
Une MGB participait au plateau Henri Pescarolo
Sur la piste

Dans les paddocks

Le type était très sympa, c'est sa première MG, il a déjà participé aux remparts l'an dernier. Il s'est inscrit au MGCC, dont je suis membre depuis 30 ans, qui l'a aidé à commencer en compétition VHC...
Mon grand père n'a jamais conduit d'automobiles... juste un vélo et une charrette à bras avec des roues rayons d' Hotchkiss...quand même!!!
Mon père en contre partie a possédé un bon nombre de voitures...J'aimerais aussi une rencontre avec une de ses voitures qui comme toi ont accompagné mon enfance. L'Amilcar ,ou la licorne qui avait....la conduite à droite!!!!
Les chats ne font pas des chiens...
Voilà la même licorne que celle de mon père:
http://oldiesfan67.canalblog.com/archiv ... 40529.html
a+Dan

Mon père en contre partie a possédé un bon nombre de voitures...J'aimerais aussi une rencontre avec une de ses voitures qui comme toi ont accompagné mon enfance. L'Amilcar ,ou la licorne qui avait....la conduite à droite!!!!
Les chats ne font pas des chiens...
Voilà la même licorne que celle de mon père:
http://oldiesfan67.canalblog.com/archiv ... 40529.html
a+Dan
- T trophy R
- .
Quelques photos en vrac, les autres arriveront progressivement (vu qu'il y en a un sacré paquet). Ne vous attendez pas malheureusement aux plus "belles" du rallye touristique du samedi, je ne les ai pas faute de batterie. J'ai donc uniquement les voitures croisées dans la rue et toutes celles (là par contre elles y sont toutes) du paddock de samedi.
Les premières:

Les premières:

- T trophy R
- .
- T trophy R
- .
- T trophy R
- .
- jeanpierre
- .
tiens l'Aston Martin bordeaux, il n'y a que le chassi s de vrai à cet Ulster, avec un moteur de B sympa.
- T trophy R
- .
- T trophy R
- .
- T trophy R
- .

....................................................................................................
La prochaine est, si je ne me trompe pas, un modèle unique au monde: une jaguar faite en 1 exemplaire pour un film et détruite lors du film, et que ce passionné a recrée de A à Z... Magnifique non?
....................................................................................................

- T trophy R
- .
- T trophy R
- .

Une dernière pour la route, pépère le mec hein?? Ca va la vie, y'a pire comme voiture tractante et voiture tractée ^^:

Voilà, j'espère que les photos vous auront fait plaisir, ca m'a pris 2heures

- nicoGT
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1923
Génial !!! Merci pour ces belles photos !!!!!
Malheureusement j'ai encore loupé ça cette année...Je ne suis pourtant pas très loin.
Malheureusement j'ai encore loupé ça cette année...Je ne suis pourtant pas très loin.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, Nico, quand je pense que chaque année, il y a des milliers de britanniques qui font le voyage :-)))
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Super les photos et merci . cela valait bien le coup de passer 2 heures ! J'ai bien envie de venir l'année prochaine mais ce n'est pas le même WE que le Tour du Mt Blanc ?
- T trophy R
- .
C'était les 16 17 et 18 septembre 
Des milliers d'anglais ca c'est clair ^^ Et le plus rigolo dans tout ca, c'est qu'Angoulême est une ville assez british dans sa population, et c'était super marrant de voir tous ces magasins anglais ouverts et pronant bien fort leurs origines. Nous avons mangé ma conjointe, une amie et moi dans une galerie d'art qui faisait office ce we de restaurant anglais, assez marrant de manger des quiches anglaises avec un milkshake maison et des tartes à l'orange avec du thé... So british
En tout cas, c'était une we extraordinaire de par sa qualité d'organisation et sa qualité automobile. Seul le mauvais temps nous a ennuyé un peu, mais comme dirait le vieux monsieur dans sa voiture (talbot? Je ne sais plus quelle marque... Une voiture créée pour faire les courses de vitesse et les records de vitesse sur lac gelé):
" ce matin nous avons profité du beau temps, et cet aprem nous avons séché!"

Des milliers d'anglais ca c'est clair ^^ Et le plus rigolo dans tout ca, c'est qu'Angoulême est une ville assez british dans sa population, et c'était super marrant de voir tous ces magasins anglais ouverts et pronant bien fort leurs origines. Nous avons mangé ma conjointe, une amie et moi dans une galerie d'art qui faisait office ce we de restaurant anglais, assez marrant de manger des quiches anglaises avec un milkshake maison et des tartes à l'orange avec du thé... So british

En tout cas, c'était une we extraordinaire de par sa qualité d'organisation et sa qualité automobile. Seul le mauvais temps nous a ennuyé un peu, mais comme dirait le vieux monsieur dans sa voiture (talbot? Je ne sais plus quelle marque... Une voiture créée pour faire les courses de vitesse et les records de vitesse sur lac gelé):
" ce matin nous avons profité du beau temps, et cet aprem nous avons séché!"