WE en Drôme Ardêche

Sorties pour les anciennes.
Répondre
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

WE en Drôme Ardêche

Message par temp42 »

Avec beaucoup de regrets nous n'avons pu participer à la sortie Périgord, mais quand même sauver le WE de 3 jours en Drôme Ardêche...sublime...super ambiance, on a bien rigolé, magnifiques paysages,

Samedi le Vercors, puis le Sud-Drôme Provençale jusqu'à Suze La Rousse ou nous avons été accueillis dans une très belle Bastide pour l'hébergement de la 1ere nuit (La Bastide St Roch).
Repas plutôt fin, ces dames en tenue de soirée, moi en plouc comme d'hab :)

Dimanche, départ en direction du Sud Ardêche pour rejoindre les Vans avec arrêt pic-nic dans un décors de cascades fantastiques, hébergement dans un ancien Carmel restauré en très bel hotel, piscine tempérée...si si y'a eu baignade :) ...sauf moi, oublié le calfouët...je le sors qu'à partir du soltice d'été :hehe:

Lundi, le plaisir des yeux au volant...
Chacun a repris sa direction, certains la côte d'Azur, d'autres les alpes, et nous avons fait route de concert avec la MG TD bicolore superbe de nos nouveaux amis Max et Gigi.
(JIDE ! Max est dentiste comme toi...t'étais pas là mais on avait quand même un dentiste :fume:
Bref, Vallon Pont d'Arc, Ruoms...tout le long des gorges de l'Ardêche jusqu'à la maison ou nous venons d'arriver pour déboucher un bon Champagne bien frais et arroser l'évènement.

Incroyable cette petite MG TD de 60 ans, j'en reviens pas.
Un malencontreux raccourci GPS nous a fait sauter une montagne, avec 7 kms à 15%...
Ouais les gars...15% pendant 7 kms, pratiquement tout en 1ère !...sous un soleil de plomb...et ben elle n'a même pas chauffé !
Incroyable cette petite MG des années 50, imperturbable malgré un soleil de plomb, elle m'a suivi sans difficulté.

Bref, un WE de vrai bonheur, 3 jours bien pleins;

Ma BGT ? bof, même pas le coup d'en parler...la perfection, pas un pêt de travers, 600 kms comme si j'allais simplement acheter le pain...et pi cette boîte de récupération d'huile qui récupère rien du tout maintenant qu'elle en fait plus...disons que je suis bien content quand même d'avoir refait la culasse, c'était sa 1ère sortie...une horloge.

JIDE, dommage que tu n'aies pu te joindre à nous au dernier moment...ce sera un grand souvenir...de nouveaux amis...bravo jacqueline et Marc qui ont organisé ça avec brio, bises les encore de notre part pour nous y avoir convié puisque tu les vois dans quelques jours.

Surtout, dis leur bien qu'on en redemande

Les photos suivent...mais faut aussi que je déguste la littérature des aventuriers du Périgord avant...ça presse.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: WE en Drôme Ardêche

Message par Jidé de Grasse »

Bien content que vous vous soyez régalé :)
La boutique de madame rend l'avenir en automobile ancienne plutôt sombre, mais bon on verra.
Je vais déjà faire la route des grandes alpes tout seul, pas ré-éditable trop souvent...
Et méfie-toi des dentistes, ils sont partout :hehe:
Pour Marc et jacqueline, je transmet samedi, promis.
temp42
.
.

Message par temp42 »

N'aies pas de regret JIDE, t'as le temps...y'a 20 ans ma femme et moi on bossait 6.5/7, et les 35 h on les faisait 2 fois par semaine...et ben tu vois, pète la forme le gus...à 59 piges j'en parais à peine 65 :party:

La flottille
- MGTD craquante et imperturbable avec son petit 1100 pétillant.
- Très belle TR4 A IRS / OD
- MGTF 1500 de course Boîte 5 et freins à disques de Marc et Jacqueline...(yà pas qu'Yves qui améliore tout ce qu'il trouve) :)
- BGT ma fidèle, un peu publicitaire avec tous les décalcos :)
- Duetto 1750 pimpant et tout frais de sa resto totale et un beau son "Inox" rocailleux.
- Carrera 2 TARGA / 3.6 un tantinet boostée...c'est du Wagner énervé ça M'sieurs dames !

ImageAlbum MG

La visite du "JARDIN ZEN" (Beaumont Montheux 26)

4 Ha de plantations Japonaises, le calme avant de partir à l'assaut du Vercors

ImageAlbum MG

Les cascades sur la Ceze

100 photos ne suffiraient pas pour reproduire cet immense champ somptueux torturé par les éléments.

ImageAlbum MG

Nos G.O initiateurs de ce super WE ...et leur camescope amphibie jaune (yellow submarine :) ) ...bon, ben on attend plus que le film :fume:

ImageAlbum MG

Cette fois leur TR3 rouge du Tour de Corse de l'an passé est restée au repos.
C'était au tour de la MGTF à peine rodée de s'y coller.
Peut être qu'ils sortiront la Féfé au prochain voyage ???
Jidé de Grasse
.
.

pour la route des grandes alpes, ce sera la TF en tout cas !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :pour la route des grandes alpes, ce sera la TF en tout cas !
Impériale, même pas un sujet de conversation elle a 0 problème...un peu comme Yves d'ailleurs, Marc recherche visiblement l'amélioration de ce qui n'est pas parfait d'origine, au final ils ont des autos imperturbables qui marchent comme des modernes.
Le carter de protection de sa batterie est un oeuvre d'art...bon d'accord ça doit pas être simple le jour ou faut cabler, mais c'est beau.
jgm

Message par jgm »

superbe photo, merci de faire partager!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oh ben j'aime bien partager...surtout avec ma femme au resto, on partage toujours...
... 1/4 3/4 :D
jgm

Message par jgm »

:mdr: :mdr:
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Merci Patrick de donner des nouvelles et des images de votre sortie. Les voitures sont vraiment très belles.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Salut Nikos...oui, toutes belles et aucune panne...disons que de très très près la mienne commence à avouer les limites d'une restauration de bonne qualité qui a déjà 20 ans et + de 100.000 kms, mais comme elle brille encore pas mal et qu'elle roule tous les jours ça va encore bien comme ça...heureusement la plate forme est nickel, le boulot avait été bien fait, pas de corrosion à part quelques bulles de surface sur quelques éléments.

Les autres sortaient de restauration récente.
Jidé de Grasse
.
.

J'aime bien les peintures bi-tons sur les autos, et regrette que cette mode ait disparu sur les autos modernes, bien que ça revienne doucement semble-t-il... mais j'ai un peu de mal avec le moutarde/marron de la TD :suspect: ... bon toutes les autos ne peuvent pas être bleues :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben moi j'adore, et faut la voir en vrai...ça lui donne un côté pétillant de jouet délicieusement désuet ...telle qu'on la verrait dans une bande dessinée.
Superbe qui ne se prend pas au sérieux dans une robe traditionnelle.
Répondre