Je crois avoir trouvé ma future GT...
- PETIT BRETON
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Je crois avoir trouvé ma future GT...
Bonsoir,
En Décembre dernier je vous disais chercher une GT OD webasto.
J'ai trouvé une petite perle chez un pro bien connu,68, sans webasto pour l'instant mais qui serait posé par ses soins, dans mon budget, nickel,garantie, cuir, etc...
Ma petite réserve c'est qu'il s'agit actuellement d'une conduite à gauche, mais d'origine GB, RHD mais convertie par un spécialiste GB avant importation.
Le sujet a été maintes fois débattu, mais sauf erreur de ma part pas lorsque la transformation a été faite par un pro avant importation.
Je souhaite rouler tranquille, est-ce que quelqu'un aurait un avis ?
Bonne soirée, peut être à bientôt pour la présentation de la bête.
En Décembre dernier je vous disais chercher une GT OD webasto.
J'ai trouvé une petite perle chez un pro bien connu,68, sans webasto pour l'instant mais qui serait posé par ses soins, dans mon budget, nickel,garantie, cuir, etc...
Ma petite réserve c'est qu'il s'agit actuellement d'une conduite à gauche, mais d'origine GB, RHD mais convertie par un spécialiste GB avant importation.
Le sujet a été maintes fois débattu, mais sauf erreur de ma part pas lorsque la transformation a été faite par un pro avant importation.
Je souhaite rouler tranquille, est-ce que quelqu'un aurait un avis ?
Bonne soirée, peut être à bientôt pour la présentation de la bête.
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Si la transfo RHD to LHD a été bien faite, je ne vois pas où est le problème... ??!!!
- PETIT BRETON
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
techniquement, moi non plus, mais administrativement ?
- ClaudeMonet
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Bonsoir Petit Breton. Aucun problème technique si cela a été fait dans les règles de l'art, ni administratif pour le passage en LHD. Il y a de nombreux posts qui traitent ce sujet avec bien sûr des avis divers et variés.
En voilà un entre autre :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=LHD
Bonnes ballades avec ta GT.
En voilà un entre autre :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=LHD
Bonnes ballades avec ta GT.
- temp42
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
No problem...peu importe qui comment a fait la transformation puisque c'est légal.
T'as le volant à gauche, t'es en règle point barre.
Bonne route.
T'as le volant à gauche, t'es en règle point barre.
Bonne route.
- PETIT BRETON
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
OK, merci de vos retours.
Existe t-il un texte légal, une directive administrative, n'importe quoi d'officiel qui puisse confirmer tout ça ?
J'imagine bien qu'un pro sérieux (c'est le cas) n'engagerait pas sa réputation et sa responsabilité sans être sur de lui, mais si quelqu'un a quelque chose d'officiel, suis preneur!
Finalement, des belles GT/OD/Webasto, il n'y en a pas tant que ça, mais il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...
Existe t-il un texte légal, une directive administrative, n'importe quoi d'officiel qui puisse confirmer tout ça ?
J'imagine bien qu'un pro sérieux (c'est le cas) n'engagerait pas sa réputation et sa responsabilité sans être sur de lui, mais si quelqu'un a quelque chose d'officiel, suis preneur!
Finalement, des belles GT/OD/Webasto, il n'y en a pas tant que ça, mais il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...
- temp42
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
C'est officiel et légal, il y a une circulaire pour ça.
Le côté de conduite n'a aucune importance dès lors qu'il ne s'agit que de montage sans soudure et sans toucher à la structure d'un véhicule prévu pour les 2 côtés.
Le côté de conduite est alors considéré comme une option client montée au dernier moment.
Le côté de conduite n'a aucune importance dès lors qu'il ne s'agit que de montage sans soudure et sans toucher à la structure d'un véhicule prévu pour les 2 côtés.
Le côté de conduite est alors considéré comme une option client montée au dernier moment.
- PETIT BRETON
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Bien ça, c'est possible d'avoir les références de la circulaire ? C'est un sujet sur lequel on lit tout et son contraire.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- sven
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Il faudra vérifier si les optiques de phares ont bien été remplacés pour qu'ils éclairent du bon côté de la route
Sinon gare au contrôle technique
Sinon gare au contrôle technique
- temp42
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Je suis tombé une fois par hasard dessus, elle était publiée sur le site d'un restaurateur d'anciennes qui transforme à l'occasion, mais pour la retrouver ???PETIT BRETON a écrit :Bien ça, c'est possible d'avoir les références de la circulaire ? C'est un sujet sur lequel on lit tout et son contraire.
Merci d'avance.
Faudrait demander à la DRIRE ou équivalent.
Sherlock s'était penché là-dessus lui aussi et était arrivé exactement aux mêmes conclusions.
Peut être qu'il en a la trace.
- PETIT BRETON
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Ok, l'appel est lançé.
J'ai par ailleurs trouvé quelque chose de très bien, sans webasto mais 1100€ moins cher ce qui laisse de la marge pour en installer un, mais avec un tableau de bord US...pas totalement fana mais prêt à le faire pour être dans les clous. Pas envie d'un plaisir se transforme en galère.
J'ai par ailleurs balancé mon pb a mon assureur, qui transmet à la compagnie.
Vous tient au courant, merci pour tout, à +
J'ai par ailleurs trouvé quelque chose de très bien, sans webasto mais 1100€ moins cher ce qui laisse de la marge pour en installer un, mais avec un tableau de bord US...pas totalement fana mais prêt à le faire pour être dans les clous. Pas envie d'un plaisir se transforme en galère.
J'ai par ailleurs balancé mon pb a mon assureur, qui transmet à la compagnie.
Vous tient au courant, merci pour tout, à +
- sven
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Voila ce que dit le site de la DRIRE
Voitures particulières importées
Deux cas sont à distinguer :
A) VEHICULES NEUFS
Est considéré comme "neuf" au sens du Code de la Route un véhicule qui n'a jamais été immatriculé dans une série définitive. Il peut donc s'agir d'un véhicule dépourvu de toute immatriculation ou bien ayant fait l'objet d'une immatriculation provisoire dans le pays de provenance.
A1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant. Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus. Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés du constructeur ou de son représentant. Si le constructeur vous adresse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence
ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification
A2) Le véhicule ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type.
Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE
B) VEHICULES USAGES
Est considéré "usagé" au sens du Code de la Route un véhicule qui a été immatriculé dans une série définitive, et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation.
B1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen. Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés du constructeur ou de son représentant (accès aux coordonnées des constructeurs).Si le constructeur vous adresse en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence.
ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification
Dans le cas particulier où le véhicule a déjà été immatriculé en France, et qu'il n'a pas subi de transformation, son immatriculation est possible directement. Il convient de s'adresser à la préfecture avec une copie de l'ancien certificat d'immatriculation français.
B2) Le véhicule ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type
Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE
Une fois l'attestation d'identification ou le procès verbal de réception à titre isolé obtenu, vous pourrez procéder à la demande d'immatriculation du véhicule. Pour tous renseignements, il convient de vous adresser aux services préfectoraux de votre département ou vous connecter au site service public.fr
Voitures particulières importées
Deux cas sont à distinguer :
A) VEHICULES NEUFS
Est considéré comme "neuf" au sens du Code de la Route un véhicule qui n'a jamais été immatriculé dans une série définitive. Il peut donc s'agir d'un véhicule dépourvu de toute immatriculation ou bien ayant fait l'objet d'une immatriculation provisoire dans le pays de provenance.
A1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant. Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus. Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés du constructeur ou de son représentant. Si le constructeur vous adresse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence
ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification
A2) Le véhicule ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type.
Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE
B) VEHICULES USAGES
Est considéré "usagé" au sens du Code de la Route un véhicule qui a été immatriculé dans une série définitive, et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation.
B1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen. Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation:
auprés du constructeur ou de son représentant (accès aux coordonnées des constructeurs).Si le constructeur vous adresse en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence.
ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification
Dans le cas particulier où le véhicule a déjà été immatriculé en France, et qu'il n'a pas subi de transformation, son immatriculation est possible directement. Il convient de s'adresser à la préfecture avec une copie de l'ancien certificat d'immatriculation français.
B2) Le véhicule ne correspond pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type
Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE
Une fois l'attestation d'identification ou le procès verbal de réception à titre isolé obtenu, vous pourrez procéder à la demande d'immatriculation du véhicule. Pour tous renseignements, il convient de vous adresser aux services préfectoraux de votre département ou vous connecter au site service public.fr
- bgt29
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Evidemment, vu comme çà
Reste à trouver la définition exacte du mot "transformation" et surtout de l'interprétation qui en sera faite par l'administration ou les assurances, c'est loin d'être gagné.

Reste à trouver la définition exacte du mot "transformation" et surtout de l'interprétation qui en sera faite par l'administration ou les assurances, c'est loin d'être gagné.
- temp42
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Le véhicule avec volant remis à gauche correspond tout à fait au modèle ayant fait l'objet d'une réception par type.
Aucune différence de chassis, de freins etc...pas de transformation de structure par découpe ou soudage.
Ce qui est vrai pour les MGB (montage assemblage) ne l'est pas pour d'autres qui nécessitent une transformation de structure.
Le côté de conduite n'influe pas.
Après vous faites comme vous voulez, perso moi je n'aurais pas peur de faire comme Claude Monnet, son auto est en règle.
Aucune différence de chassis, de freins etc...pas de transformation de structure par découpe ou soudage.
Ce qui est vrai pour les MGB (montage assemblage) ne l'est pas pour d'autres qui nécessitent une transformation de structure.
Le côté de conduite n'influe pas.
Après vous faites comme vous voulez, perso moi je n'aurais pas peur de faire comme Claude Monnet, son auto est en règle.
- bgt29
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Je n'en mettrais certainement pas ma main au feu, il y a quand même un gros doute sur le mot transformation, maintenant tu as peut-être raison............. ou pas 

Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
la solution?????
une Twingo
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- temp42
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
C'est vrai, je réagirais comme toi si je n'avais pas lu ce texte, seulement voilà.bgt29 a écrit :Je n'en mettrais certainement pas ma main au feu, il y a quand même un gros doute sur le mot transformation, maintenant tu as peut-être raison............. ou pas
Je ne sais pas où est Sherlock depuis quelques jours mais il avait la même info + toute sa crédibilité d'avocat.
Pas malade l'ami au moins ?
Voilà par exemple l'avis d'un transformateur habituel, je n'ai pas trouvé l'autre qui produit le texte:
http://www.1-11motorsport.com/index.php ... &Itemid=38
- PETIT BRETON
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Bonsoir,
Merci à tous, je cherche aussi de mon côté, toujours pareil, tout et son contraire...
Je ne conteste aucun des points de vue qui se sont exprimés suite à ma question, mais il serait quand même curieux que sur un sujet qui doit concerner quelques centaines de véhicules, anciens et modernes, dans ce pays, et alors que différents pros ayant pignon sur rue importent des véhicules convertis ou effectuent eux même les conversions, il n'y ait pas quelque part un texte clair et net.
A suivre donc, vous tiens au courant.
Merci à tous, je cherche aussi de mon côté, toujours pareil, tout et son contraire...
Je ne conteste aucun des points de vue qui se sont exprimés suite à ma question, mais il serait quand même curieux que sur un sujet qui doit concerner quelques centaines de véhicules, anciens et modernes, dans ce pays, et alors que différents pros ayant pignon sur rue importent des véhicules convertis ou effectuent eux même les conversions, il n'y ait pas quelque part un texte clair et net.
A suivre donc, vous tiens au courant.
- sven
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Je pense que tu ne trouveras jamais de texte clair sur ce sujet
L'appréciation est souvent laissée à l'initiative des administratifs pour obtenir le précieux sésame gris et ensuite des experts des assurances en cas de problème.
Personnellement, je n'achèterais pas une voiture transformée de RHD en LHD
Après chacun appréciera le risque qu'il prend au risque parfois de ne jamais être embêté !!
L'appréciation est souvent laissée à l'initiative des administratifs pour obtenir le précieux sésame gris et ensuite des experts des assurances en cas de problème.
Personnellement, je n'achèterais pas une voiture transformée de RHD en LHD
Après chacun appréciera le risque qu'il prend au risque parfois de ne jamais être embêté !!
- PETIT BRETON
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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Sven, j'adore ta dernière phrase!!! Excellente synthèse!
Je vais attendre un peu, voir si quelqu'un détient la formule magique, et attendre la réponse de la compagnie d'assurance que j'ai aussi interrogée (et qui semble aussi un peu perdue), et si rien de positif rechercher une lhd (ou rhd d'ailleurs je n'ai rien contre) d'origine.
A+,merci encore.
Je vais attendre un peu, voir si quelqu'un détient la formule magique, et attendre la réponse de la compagnie d'assurance que j'ai aussi interrogée (et qui semble aussi un peu perdue), et si rien de positif rechercher une lhd (ou rhd d'ailleurs je n'ai rien contre) d'origine.
A+,merci encore.
Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
contrairement a ce que l'on peut lire ici ou là l'indication de conduite droite ou gauche n'est pas toujours absente suivant les années.
Les US par exemple ont une lettre (U) qui détermine une "conduite gauche"
http://www.mgexperience.net/article/mgb-vin.html
Les US par exemple ont une lettre (U) qui détermine une "conduite gauche"
http://www.mgexperience.net/article/mgb-vin.html
Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
mais j'étais pas parti gentil Guitou
.........





- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
tu m.a fait peur je te voyait plus et je croyait aue tu etait en pleine tonte de printemps 

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Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Il triait ses caisses... 

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